Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Boomerang Classic

Mercredi 23 Avril 2008 09:35

Premier entrainement hier avec le Boomerang Classic.

PL nettement rugueux, ca se rapproche plutot d'un chinois (837 ou 755) en terme d'adhérence. Donc messieurs qui comptaient l'utiliser comme l'ancien oubliez clairement, sur les tops rotation faut changer le geste.
Le touché est assez doux, ca rappelle plus un Bamboo qu'un ancien Neubauer.
Le topsheet est d'ailleurs plus épais que les Neubauer précédents.

points négatifs :
- difficile de bloquer (pour moi) sur les tops avec beaucoup d'effet (gestuelle à revoir)
- geste à travailler pour être efficace en défense

Tout n'est pas néanmoins négatif, parmi les points positifs :
- il n'est pas trop rapide (~= l'Extra Long)
- même plus rugueux, il reste assez facile sur les remises de service
- les picots sont assez souples
- c'est en attaque qu'il montre ses possibilités
- le controle est assez bon

Le Boomerang Classic pourrait peut être convenir à ceux qui jouaient avant avec un Bamboo (et qui étaient offensif), à ceux qui recherchent un rugueux pas trop rapide.

Remarque sur la qualité :
Si le topsheet apparait de bonne qualité (meilleure qu'un TT Master), plus solide, la qualité d'assemblage avec la feuille autocollante (assez épaisse comme avant) est médiocre (peut être du au début de la production).
Si ca tient bien sur le bois, déjà après le découpage au cutter (lame neuve) le topsheet montrait des faiblesses d'accrochage à la feuille.
Du coup paradoxe, durant l'entrainement j'ai du utiliser une autre feuille autocollante fine pour refixer le topsheet sur celle d'origine.

Mercredi 23 Avril 2008 09:48

Citation de Derf59 :
Premier entrainement hier avec le Boomerang Classic.

PL nettement rugueux, ca se rapproche plutot d'un chinois (837 ou 755) en terme d'adhérence. Donc messieurs qui comptaient l'utiliser comme l'ancien oubliez clairement, sur les tops rotation faut changer le geste.
Le touché est assez doux, ca rappelle plus un Bamboo qu'un ancien Neubauer.
Le topsheet est d'ailleurs plus épais que les Neubauer précédents.

points négatifs :
- difficile de bloquer (pour moi) sur les tops avec beaucoup d'effet (gestuelle à revoir)
- geste à travailler pour être efficace en défense

Tout n'est pas néanmoins négatif, parmi les points positifs :
- il n'est pas trop rapide (~= l'Extra Long)
- même plus rugueux, il reste assez facile sur les remises de service
- les picots sont assez souples
- c'est en attaque qu'il montre ses possibilités
- le controle est assez bon

Le Boomerang Classic pourrait peut être convenir à ceux qui jouaient avant avec un Bamboo (et qui étaient offensif), à ceux qui recherchent un rugueux pas trop rapide.

Remarque sur la qualité :
Si le topsheet apparait de bonne qualité (meilleure qu'un TT Master), plus solide, la qualité d'assemblage avec la feuille autocollante (assez épaisse comme avant) est médiocre (peut être du au début de la production).
Si ca tient bien sur le bois, déjà après le découpage au cutter (lame neuve) le topsheet montrait des faiblesses d'accrochage à la feuille.
Du coup paradoxe, durant l'entrainement j'ai du utiliser une autre feuille autocollante fine pour refixer le topsheet sur celle d'origine.



Carsten Neubauer avait donné l'adhérence des 2 nouveaux longs identique à celle d'un FLII. Ca se confirme avec tes premières impressions apparemment.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 23 Avril 2008 10:01

par rapport au SB tu dirais quoi?
j'mmagine qu'au niveau effet genant il n' y a plus rien.

Mercredi 23 Avril 2008 10:09

Citation de misterpicot :
par rapport au SB tu dirais quoi?
j'mmagine qu'au niveau effet genant il n' y a plus rien.

rien à voir, nettement plus rapide, gestuelle à revoir, effets gênants faibles.

Utilisateurs du SB, tournez vous plutot vers l'Insider actuellement si rien d'autres ne sort en terme de PL

Dimanche 15 Juin 2008 01:27

up!

Mercredi 23 Septembre 2009 14:47

Citation de misterpicot :
...
j'mmagine qu'au niveau effet genant il n' y a plus rien...


L'effet gênant vient justement du fait qu'il n'y en a pas !
Les picots absorbent littéralement les effets et renvoient une balle "inerte" avec un très faible rebond ; c'est très perturbant pour l'adversaire dont beaucoup d'attaques "sortent" de la table, d'autant + lorsqu'on utilise en combi avec un back-side qui lui en "met" beaucoup de l'effet (pour info le mien est un TSP Cutman)
Le Boomerang a un gros contrôle et un de ses points forts non évoqués ci-dessus est la défense en chop ; très aisée à mi-distance ou loin de la table moyennant un geste court (peu consommateur en énergie!), et quand les tops d'en-face sont bien "saucés", l'inversion du Neubauer l'est tout autant.
Je le joue depuis 2 semaines seulement, en OX (qui n'est pas si lent que cela) sur bois Butterfly Defense II, je suis donc loin d'en avoir découvert tout le potentiel ; je vais plus que probablement le garder pour la saison.
(après essai de la série des Feint en diverses épaisseurs de mousse et du Neptune en 0.6, je reviens au OX)
Bémol : une "crasse" à coller :-(((
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 23 Septembre 2009 14:54 par "The Wall"

Mercredi 23 Septembre 2009 16:33

je me demande encore pourquoi le doc s'évertue à mettre une feuille autocollante sous ses plaques Émoticône
c'est vraiment de la daube, les essaies sont quasi impossible.
Une fois la plaque collée, elle est indécollable sous peine de sacrifier soit la plaque soit le bois ...
Toutefois, toutes les plaques n'en sont pas pourvues, le Gorilla etc ... tiens, est ce quelqu'un sait si le diamant en a une?je sais pour le pistol, le Grizzly et donc le Boomrang classic, mais le Diamant ...

Mercredi 23 Septembre 2009 20:29

Citation de joffrey :
je me demande encore pourquoi le doc s'évertue à mettre une feuille autocollante sous ses plaques Émoticône
c'est vraiment de la daube, les essaies sont quasi impossible.
Une fois la plaque collée, elle est indécollable sous peine de sacrifier soit la plaque soit le bois ...
Toutefois, toutes les plaques n'en sont pas pourvues, le Gorilla etc ... tiens, est ce quelqu'un sait si le diamant en a une?je sais pour le pistol, le Grizzly et donc le Boomrang classic, mais le Diamant ...


Pas de feuille autocollante fournie avec le Boomerang.
Je l'avais d'abord collé (dans les règles de l'art) à la colle normale mais après un entraînement il s'est décollé sur les bords ; j'ai donc décollé, nettoyé au mieux à l'acétone et recollé avec du collant double face pour vinyl et ça a l'air de tenir cette fois ; j'espère que cela ne modifiera pas les caractéristiques du picot ; en théorie non ou de façon imperceptible je crois ; je pense qu'il faut oublier la possibilité de l'enlever sans abîmer bois ou revêtement, effectivement .. Bon je suis condamné à le garder et c'est pas plus mal ! ;-)

Mercredi 23 Septembre 2009 21:36

le boomerang classique comme l'a dit the wall ne produit pas de balles flottantes mais fait sortir l'aversaire. je trouve quand meme qu'il prend les effets c'est pour cette raison que j'ai adopté le monster classique. il prends moins les effets, les attaques sont plus faciles le bloc passif est plus facile(avec le boomerang il faut choper) mais il est legerement plus rapide
tu l'as essayé the wall?

Jeudi 24 Septembre 2009 08:23

Citation de misterpicot :
le boomerang classique comme l'a dit the wall ne produit pas de balles flottantes mais fait sortir l'aversaire. je trouve quand meme qu'il prend les effets c'est pour cette raison que j'ai adopté le monster classique. il prends moins les effets, les attaques sont plus faciles le bloc passif est plus facile(avec le boomerang il faut choper) mais il est legerement plus rapide
tu l'as essayé the wall?


Non, pas essayé le Monster ..
Effectivement le bloc (passif) n'est pas facile avec le Boomerang (d'après Noppen Test il faut fermer très fort) ; le bloc-chop marche pas mal.
Pour frapper, pas de grand geste sinon c'est dehors, un simple petit coup de poignet permet de distiller des petites attaques bien déstabilisantes (mais le Monster doit effectivement être un peu plus adapté pour ces coups)
En chop, la base de mon jeu de défense, il est extra.
C'est étonnant que tu aies ressenti qu'il prenait les effets ; il est considéré comme l'un des picots les plus contrôlables et lents ..

Jeudi 24 Septembre 2009 10:24

Ah il n'a pas de feuille autocollante ...
2
1
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements