Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Branflakes

Messages de Branflakes - Page 5

Jeudi 04 Juin 2015 13:44

Il me semble que le VJ est très boosté, donc tu auras une diminution de dynamisme et un rétrécissement (vu sur la raquette d'un ami), par contre côté accroche, je suis plus surpris.

Mardi 02 Juin 2015 23:13

Je ne suis pas un joueur de soft, mais j'avais collé un 802-40 dessus pour m'amuser. Le bois est suffisamment sec et rigide pour que ça rende pas trop mal. Mais il vaudrait mieux avoir la confirmation de vrais experts.

Mardi 02 Juin 2015 17:36

J'avais eu un bois Banco Allround avec une Friendship 729 rouge en état douteux et un Banco Diva noir. J'étais tout content à l'époque, mais j'avais vite changé pour deux Mark V sur conseil de mon entraîneur. Émoticône

Je suis d'accord avec les autres, il vaut mieux prendre une config chinoise, qui aura un meilleur rapport qualité/prix plutôt que du fond de stock potentiellement un peu sec.

Dimanche 31 Mai 2015 17:56

Il y a cet article et plusieurs qui le citent, sur le thème du top coup droit et semblent prometteurs.

Les auteurs avancent la possibilité que ce sur aussi une question de pratique, vu que le top de prédilection et le top en force. Je pense qu'il y a aussi le fait que c'est avec un top en force qu'on peut atteindre la vitesse de mouvement. En passant, on voit qu'il y a une différence de qualité mesurable dans les tops de l'équipe première.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 31 Mai 2015 17:57 par Branflakes

Dimanche 31 Mai 2015 17:38

Citation de vivan4tt :
Citation de Branflakes :
Oui, c'est bien un 7 plis, mais je me demandais pourquoi tu cherchais cette compo. Il le semble que le spruce est ajouté pour rigidifier les 5 plis sous le limba. Peu probable de le trouver dans un 7 plis.

Sinon, tu pourrais corriger le titre, en mettant une espace après les virgules mais pas avant ? Le typographe en moi souffre…

Non l'infinity vps est bien un 5 plis, il se nomme même Infinity VPS "V", le V signifiant 5 plis.

Ouioui, je voulais bien dire 5 plis, d'ailleurs je dis le contraire juste après. En fait je me demandais pourquoi combi limba-spruce-ayous en particulier, genre est-ce que c'était après avoir apprécié l'Infinity mais en le trouvant pas assez rigide.

L'innerforce est très agréable et doux, mais je ne le conseillerais pas forcément à quelqu'un qui recherche de la rigidité, il est plutôt flex pour un carbone.

Merci pour le titre. Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 31 Mai 2015 17:45 par Branflakes

Dimanche 31 Mai 2015 14:14

Oui, c'est bien un 7 plis, mais je me demandais pourquoi tu cherchais cette compo. Il le semble que le spruce est ajouté pour rigidifier les 5 plis sous le limba. Peu probable de le trouver dans un 7 plis.

Sinon, tu pourrais corriger le titre, en mettant une espace après les virgules mais pas avant ? Le typographe en moi souffre…

Dimanche 31 Mai 2015 10:44

Un Infinity 7 plis ?

Pourquoi ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 31 Mai 2015 10:45 par Branflakes

Samedi 30 Mai 2015 14:24

Citation de popette58 :
l'Angleterre qui a fait un test de la plastique et qui est revenue en arrière !

L'Angleterre n'est pas revenue en arrière, les tournois principaux (Grand Prix) étaient déjà en plastique, mais pas le championnat par équipe, l'année prochaine, tout passe en plastique !

Je m'entraîne déjà à plein temps avec et on s'y fait sans trop de souci. C'est différent, c'est un peu moins agréable, mais ça passe et c'est pas si grave. J'ai une dernière compétition en celluloïd dans deux semaines, je m'entraînerai avec pour la première fois depuis un mois, et je verrai comment ça compare.

La balle est un peu plus lente, ça tourne moins (mon top revers fait bien moins de dégâts directs) et ça revient plus, mais c'est pas catastrophique. J'écarte les soucis de qualité et de prix, qui restent scandaleux – encore que la production semble s'améliorer rapidement. Mais quand on a une bonne balle, ça va.

Jeudi 28 Mai 2015 21:45

Citation de fafadou :
Je te conseillerai peut être de moins courir dans un premier temps et de faire des fentes ou des choses de ce style. Si tu cours et que ta jambe est trop faible par rapport à l'autre, ça risque de péter de nouveau...

D'accord sur les fentes et aussi sur la modération en course. Si tu as accès à une salle de gym, les machines de marche avec les trucs qui suivent tes pieds (un peu genre ski de fond, je connais pas le nom) sont plus douces avec les articulations, vu que ça supprime l'impact.

Jeudi 28 Mai 2015 10:01

Je trouve assez utile d'y faire attention même en échauffement sur la diagonale, top sur bloc.

Top sur bloc sur 2/3 coup droit marche bien pour ressentir l'équilibre, c'est plus difficile de travailler dessus sur des exos avec gros déplacements ou transitions revers-coup droit.

Jeudi 28 Mai 2015 09:19

Popette, j'ai eu un souci similaire au niveau de l'équilibre et de la musculature des deux jambes. Mon genou gauche a un peu souffert pendant quelques mois, et après avoir musclé ma jambe gauche et rééquilibré mon déplacement, c'est maintenant réglé.

Pour se déplacer rapidement, il faut aussi bien répartir son poids. Si tout le poids est sur une jambe et qu'il faut faire un pas de plus dans la direction, soit on se retrouve en déséquilibre, soit on perd du temps à retransférer sur l'autre jambe pour prendre son impulsion.

Jeudi 28 Mai 2015 08:58

J'ai un pote qui est passé de T05 à OVT sur un Yasaka Extra Special sans souci et la qualité de ses tops n'a pas changé.

Pas de baisse de performance dramatique en passant d'une balle à l'autre. Il y a un peu moins d'effet avec la balle plastique mais c'est pareil pour tout le monde. Ça devrait valoir pour les autres OV.

L'OVT n'est pas identique au T05, il est plus dur, un peu plus contrôlable dans le petit jeu, très adhérent et puissant… Comme toutes les plaques euro très dures récentes, en fait. Elle m'a suffisamment plu en test pour que ca me dérange pas d'y passer sans essayer le reste de la gamme.

Lundi 25 Mai 2015 23:48

Ça ressemble pas mal à un Viscaria Light dans la compo, avec le pli épais en koto et le cœur en kiri (visuellement). À part l'ALC, bien sûr.

Lundi 25 Mai 2015 00:13

Je nuance, car le Maxwood est limba-koto en surface (je ne sais pas en-dessous) et non limba-ayous. J'ai eu la confirmation de Yasaka. Ce n'est donc pas un Clipper.

Dimanche 24 Mai 2015 22:19

J'oubliais : je trouve que la plaque se comporte pas mal comme une plaque chinoise boostée, sauf qu'elle se comporte bien à plat et en frappe.

Samedi 23 Mai 2015 13:10

C'est possible de toper avec certains PL puisqu'ils ne sont plus lisses et peuvent imprimer de l'effet, mais ça s'apparente plus à un faux top.

Mais là, on n'est pas vraiment bien placé pour t'aider, pat.

Samedi 23 Mai 2015 01:44

Retour après une quinzaine d'heures de jeu/sur balle plastique en coup droit, max, sans boost. Je vais la comparer directement à une T05, car c'est avec quoi j'ai joué pendant deux ans.

La plaque est très dure, très lourde, avec un grip très important.

Le poids est sensiblement plus important que celui d'une T05 ; on entre dans la catégorie super-lourds et ça m'a un peu dérangé au départ. J'ai perdu en maniabilité mais gagné en puissance, du fait de l'équilibre plus en tête. Ça a aussi un peu stabilisé mon bloc revers, du coup.

Elle accroche davantage que le T05 mais est clairement moins dynamique. Du fait du comportement très inerte, on a un très bon contrôle en bloc. Le petit jeu est bon, rien à signaler de particulier par rapport au T05.

Elle est excellente en top, top frappé et frappe, mais nécessite plus d'engagement qu'une T05. Il faut travailler davantage pour la même vitesse, mais la vitesse max est supérieure. En frappe, c'est un véritable monstre quand on y va à fond, mais elle permet moins la petite frappe facile qu'une T05. Elle est donc plus exigeante, mais n'est pas ingrate.

Vu d'en face, mes partenaires ont constaté une puissance égale ou supérieure et une rotation égale ou légèrement inférieure, donc en somme une qualité de top assez proche de la T05.

Si j'avais deux souhaits, ce serait qu'elle soit moins lourde et légèrement plus dynamique. Un peu de boost pourrait régler le second point, mais au détriment du premier, donc pas sûr. Mais j'adopte.

Jeudi 21 Mai 2015 14:16

C'est bien ça nicopong.

Je ne dis pas qu'il faut envoyer un pain sur tout ce qui dépasse, mais qu'il faut essayer d'envoyer fort dès qu'on le peut, et pas forcément derrière un top placé. Ce qui est possible est à l'appréciation du joueur.

Sacrifier une balle relativement facile au nom du premier démarrage sur la table, c'est à ça que je m'oppose – même si la notion est subjective, selon les chances de rater et la probabilité que ça revienne, la capacité à bien enchaîner, etc. Je reconnais avoir un biais, ayant un jeu à risque.

Jeudi 21 Mai 2015 13:12

Citation de nanard71 :
c'est vrai j'avais acheté un stiga allround, mauvaise finition, yasaka bonne finition mais est ce un gage de qualité de jeu?

Puisque tu fais dans la question rhétorique, penses-tu que vivan et moi ferions cette recommandation en nous basant sur la qualité de fabrication sans considération pour les qualités de jeu ?

Popette, je ressens en ce moment le travail supplémentaire de l'épaule avec une config moins équilibrée, donc si tu veux passer à du tout bois, il vaudrait mieux choisir un rapport palette/manche moins radical que celui d'un 506.

Mais deux choses : d'une, puisqu'il s'agit d'un outil d'amélioration, tu peux prendre moins rapide et accepter que tu enverras moins fort sans chercher à compenser en forçant, d'autre part, je pense que ton problème d'épaule vient en partie d'un souci technique – probable qu'avec un plus grand relâchement et un travail plus important du buste, ça ira mieux. Mais je ne connais pas l'historique de ta blessure.

Jeudi 21 Mai 2015 01:34

Je tends vers l'avis de popette/nicopong, il n'y a pas de diff fondamentale entre top rotation et top frappé. Selon les dispositions de l'enfant, il s'orientera naturellement vers un top plus ou moins agressif. Mais enseigner la distinction claire entre l'un et l'autre, ça me paraît limite néfaste.

En passant, je suis aussi assez opposé à la méthode "top rotation en ouverture, finition en top frappé", au-delà de la terminologie. Pour moi, il faut envoyer aussi fort que possible, dès que possible. Si la balle est dure, on frotte davantage, si elle est facile, on cherche à terminer. Apprendre le schéma rotation en troisième balle, je trouve que c'est mettre un frein tactique.
599 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Branflakes

Résolu