Mercredi 13 Février 2013 17:30
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, et je me pose une question. Voilà j’aimerais m’acheter un revêtement Tenergy, mais je ne sais pas lequel prendre. Je l’aimerais avec beaucoup d’effets beaucoup de contrôle, pour un jeu plutôt Allround voir off- près de la table, voir mi-distance. Je défends pas mal et j’attaque assez fort aussi. Je précise que j’ai 13 ans et que je joue depuis moins d’une année. Au prix ou ça coûte j’aimerais pas me tromper. Merci d’avance pour votre aide. EddyMercredi 13 Février 2013 17:34
Salut;
Mercredi 13 Février 2013 17:47
Mercredi 13 Février 2013 17:49
Avant de t'orienter sur un Tenergy pourquoi ne pas demander à ton entraineur ce qu'il en pense ? Et nous dire ce que tu as comme plaques ?
Mercredi 13 Février 2013 17:50
Tu ne frimes pas parce que tu as un bon niveau.
Mercredi 13 Février 2013 17:55
si ces parents peuvent lui payer ça.....je vois pas le souci...oui un T64 en 1.7mm en coup droit sur un bois all, tu auras beaucoup de rotations, un bon contrôle et ça partira bien en frappe. par contre, ne crois tu pas qu'il faudrait peut être faire un éssai d'abord ? pour justement éviter de te planter ? tu as déjà un bois ?Mercredi 13 Février 2013 18:03
Ryaka, je ne suis ni entraîneur, ni joueur professionnel mais j'ai des énormes doutes que l'entraîneur lui conseillerai un Tenergy pour une première année.
Mercredi 13 Février 2013 18:09

par contre '' Tenergy direct ça risque de te faire drole :s.''....sincèrement, pas de soucis par rapport à d'autres tensor qui sont bien plus lance pierre et trampo !
Mercredi 13 Février 2013 18:12
Bon je cherche pas à frimer, mon entraineur n'attache pas beaucoup d'importance au matériel, et moi je pense que s'est important. Comme bois je jouais avant avec un Butterfly Timo Boll All+ avec des sriver el et fx et maintenant je joue avec un bois Stiga offensive classic WRB avec des calibra lt sound, la première raquette je me la suis payée tout seul et la deuxième je l'ai reçu. J'ai joué aussi avec une raquette chinoise qui appartient à mon père, un Lkt avec un revetement Hurricanne 3 et un LKT rapid sound, lui il trouve que Butterfly s'est trop cher !Mercredi 13 Février 2013 18:18
Fais comme tu veux.
Mercredi 13 Février 2013 18:18
Pour moi ta première raquette était bien adapté pour progresser rapidement.Mercredi 13 Février 2013 18:21
Sur base de ce que tu décrits, le T25 pourrait être un bon choix.Mercredi 13 Février 2013 22:39
Mercredi 13 Février 2013 23:46
Salut Eddy, je vais faire mon vieux ronchon comme certains autres : pour débuter, je te conseillerais de prendre des plaques classiques du type Mark V, Sriver en 1.8 voire 2.0. Ca te paraîtra lent à l'origine, mais tu pourras lâcher tes coups et apprendre à envoyer des tops à la force de ton petit bras. Mais vu que tu as déjà des Calibra, ça me paraît un peu trop tard pour la mise en garde…Jeudi 14 Février 2013 18:30
A peine un an que tu joues , déjà tenergy?Jeudi 14 Février 2013 20:58
Tout d’abord merci pour vos réponses, je prend note que le tenergy est peut- être pas tout à fait adapté pour maintenant, on verra ça plus tard, je ne vais pas avoir l’occasion d’essayer ce matériel pour l’instant. Mais cela me tente beaucoup, car depuis que j’ai vu une compétition internationale ou tout le monde ( ou presque avais du Butterfly ) cela m’a fait envie. Bonne continuation à tous et merci Eddy
Jeudi 14 Février 2013 21:20
ben franchement moi ça me choque pas. Si tes parents sont d'accord prends-toi deux T05fx en 1,7 ou un en 1,7 et un en 1,9 sur ton offensive classic, tu auras une super raquette que tu pourras garder un an sans trop l'abîmer à ton niveau.Jeudi 14 Février 2013 23:05
Vendredi 15 Février 2013 09:29
Fin , quand je regarde les grands prix je trouve les f1 tres belle , mais je reste conscient que pas pour moi^^Vendredi 15 Février 2013 10:50
si on tient sur des comparaisons, alors le calibra LT sound est une F1, et un tenergy en 1.7mm est plûtot une très belle berline haut de gamme.....et moi, sans être un pilote, et ben je pense que je pourrais conduire cette belle berline, en plus d'avoir le plaisir de conduire, en ayant les moyens de me la prendre......voilà une comparaison assez fiable plaques/voitures.
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements