Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

[Conseils] Hurricane en CD et Tin Arc 3 en RV ?

Dimanche 10 Février 2013 15:53

Salut à tous,

J'ai repris un entraînement plus régulier récemment, et je me penche donc vers le choix de plaques plus adaptées à mon jeu (sans entraînement, pas besoin d'être trop regardant).

J'ai en ce moment une Artengo 950S max en CD, une Globe 999T (mousse jap, donc) en 2.0 mm sur un Yasaka Extra 7.

Je songe à essayer une Hurricane 3 neo en max en CD (éventuellement une TG 3, jamais compris la différence), pour faciliter le jeu court, et je voudrais quelque chose de similaire mais plus rapide en revers. La Globe a très bon contrôle et adhérence et me suffit pour toper en revers, mais une plaque plus rapide m'éviterait d'avoir à forcer autant et me ferait gagner un peu de temps en replacement.

EDIT : J'envisage une Tin Arc 3 en revers, puisqu'il semblerait qu'elle ait une bonne adhérence et un bon contrôle. Comment ça se compare à la H3 neo ?

J'ai un jeu agressif à la table, des deux côtés, ancien 25.

Mes questions sont :
1. Est-ce que mon bois se prête à une Hurricane ?
2. Qu'est-ce que vous pensez de Tin Arc 3 pour le revers ? D'autres suggestions sinon ?
3. Quels sont vos commentaires sur cette config en général, vos mises en garde, etc. ?

Merci pour vos avis !
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 10 Février 2013 22:27 par Branflakes

Dimanche 10 Février 2013 16:14

je dirai que oui, et que pour le bois pas de souci.

attention toute fois le 950 s est plus rapide et moins dure, mais les dhs seront bien plus adhérent.

au cas ou j'ai H3 neo et tg3 NEO à vendre.

mp si intéressé.

Dimanche 10 Février 2013 16:27

Citation de youfou :
je dirai que oui, et que pour le bois pas de souci.

attention toute fois le 950 s est plus rapide et moins dure, mais les dhs seront bien plus adhérent.

Cool. Je suis prêt à faire une concession au niveau de la rapidité. Du moins je suis prêt à essayer. Tu disais oui pour quoi ?

Tu aurais une suggestion pour la plaque revers ? Merci pour le conseil.

Citation de youfou :

au cas ou j'ai H3 neo et tg3 NEO à vendre.

Non merci, j'en prendrai une neuve.

Lundi 11 Février 2013 21:28

Ca y est, commandé sur ttnpp.com. Une H3 neo pour le coup droit, une Tin Arc 3 pour le revers, advienne que pourra.

Lundi 11 Février 2013 21:31

Tu nous feras un petit CR du Tin Arc 3! Je suis très interressé par cette plaque en revers.

Lundi 11 Février 2013 21:33

Le tin arc 3 est très bien en bloc, il va juste falloir rentrer fort en démarrage revers car ça rejette assez bas et ce n'est pas ultra rapide.
Le H3neo en coup droit... c'est juste génial, même si c'est à l'opposé d'un 950S.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 11 Février 2013 21:38

Bien sûr ! Compte bien deux-trois semaines, le temps que le matériel arrive et que je tape la balle une ou deux fois. Tu me diras quel type de jeu tu as, j'essaierai de détailler en conséquence.

Lundi 11 Février 2013 21:48

Un jeu assez classique:

En coup droit je fais des services, tops rotations, top frappés etc..
En revers, je fais aussi des services, beaucoup de bloc, coupés, remises et aussi top spins.

Voilà, voilà! Il faut aussi un temps de rodage sur le matos chinois (je pense que tu le sais) donc un ou deux entrainements c'est peut-être un peu trop juste pour avoir ton avis définitif.

Allez bonne chance! Émoticône

Mardi 12 Février 2013 16:37

Attention à la tendinite tout de même vu le poids des plaques Clin d'oeil, j'avais testé ce combo et cela manquait un peu de sensations à mon goût et alourdissait considérablement la raquette. Quelque chose d'un peu plus dynamique sur le revers convient mieux que le Tin arc 3 je pense Clin d'oeil enfin c'est mon avis, mais le Xiom Véga asia est similaire avec un touché + sympa, un peu moins rugueux et quasiment le même prix ...

Mardi 12 Février 2013 16:45

D'accord avec toi kiligolau, moi je lui conseillais plutôt le Tin Arc que le Tin Arc 3. Et encore je crois qu'un bon vieux sriver fx est aussi dynamique qu'un tin arc (même si pas forcément aussi rapide).

Mardi 12 Février 2013 18:21

Cool, merci les gars.

Je voulais tenter TA3 parce que plus lent. Je suis en train d'inverser radicalement le rapport de rapidité de ma raquette…

La Globe m'empêche pas de toper, et la majorité du temps pas en rotation, mais pour avoir testé un peu deux combinaisons carbone + acuda / tenergy, c'était direct dans les bâches. C'est plus dynamique, certes.

Le poids me fait aussi un peu peur. La Xiom est plus ou moins lourde ?

Mardi 12 Février 2013 18:54

C'est assez lourd aussi je crois. Le H3, ça dépend, mais un H3 39 est moins lourd qu'un tenergy. Le tin arc 3 est plus léger il me semble.

Mercredi 13 Février 2013 11:31

le Tin arc III est excellent en revers, bonne rotation bon controle. Je le joue avec un bois off en 2mm. et le H3 NEO en CD.

Mercredi 13 Février 2013 23:50

Citation de Booyah :
le Tin arc III est excellent en revers, bonne rotation bon controle. Je le joue avec un bois off en 2mm. et le H3 NEO en CD.

Merci Booyah, voilà un avis de connaisseur ! Je testerai donc une configuration similaire, même si mon bois est sans doute moins rapide que le tien.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 13 Février 2013 23:50 par Branflakes

Jeudi 14 Février 2013 11:17

par contre je vais changer mon coup droit je pense, ça fait 1 an que j'ai mon H3 Neo et le boost d'usine ne fait plus du tout effet et ca commence à être lent.
Je pense passer sur un T05.

Je vais tester le gold ARC III bientôt on verra la différence

Jeudi 14 Février 2013 13:42

ça m'avait bien plu le gold arc III. Seul défaut : le poids, je voulais le jouer en revers mais c'était trop lourd. Sinon ça rappelle pas mal le T05 au toucher, ça met du jus, c'est très facile en bloc/remise mais c'est plus lent qu'un tenergy.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 14 Février 2013 13:42 par popette58

Jeudi 14 Février 2013 13:54

popette58=popette59?

Jeudi 14 Février 2013 14:46

je n'ai pas aimé le tin arc 3, ça avance vraiment pas par contre ça contrôle bien.

le tin arc est bien meilleurs selon moi.

je pense que tu aurais mieux fait de prendre un H3 neo d'occase et déjà rodé.

un neuf est injouable pendant au moins 7 ou 8 heures et parfois on ce décourage avant d'arriver a la fin du rodage.

Jeudi 14 Février 2013 15:00

Citation de youfou :
je n'ai pas aimé le tin arc 3, ça avance vraiment pas par contre ça contrôle bien.

je pense que tu aurais mieux fait de prendre un H3 neo d'occase et déjà rodé.

un neuf est injouable pendant au moins 7 ou 8 heures et parfois on ce décourage avant d'arriver a la fin du rodage.

Arf, tant pis. Encore une fois, je n'ose pas trop prendre un truc trop rapide par peur d'arroser les séparations. Quant au problème de la plaque neuve, on m'a prévenu et je suis aussi assez persévérant, j'essaierai d'aller au bout du test. Et puis vu que je suis de l'autre côté de la manche, ça aurait été dur de prendre la tienne de toute façon. Émoticône

En passant, on s'en rend pas compte, mais on a bien de la chance en France. Encadrement, proximité, infrastructures… c'est pas comme ici !

Jeudi 14 Février 2013 15:03

Citation de youfou :

Ce n'est pas parce que ça avance moins que c'est moins bon, tout dépend de ton bois de ton niveau et de ton style de jeu.
1
0
41 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements