Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Branflakes

Messages de Branflakes - Page 27

Jeudi 09 Mai 2013 23:40

Captain, tu jouais avec quoi cette saison ?

L'Offensive 40 de Yasaka est un 5 plis plutôt fin, avec un manche classique Yasaka, plus fin qu'un Primo Off-. Plus rond et agréable en main aussi, mais ça reste subjectif. Il doit faire dans les 85g.

Sinon l'Offensive Classic de Stiga a effectivement un manche très fin, mais je n'ai jamais joué avec.

Jeudi 09 Mai 2013 23:34

Citation de tartineenrevers :
Non Olio raison parce qu'on joue en Angleterre et il n'y a pas de classement a part numerotes de 1 a 600 environ, après pas de classement.

Tiens donc, d'autres expatriés. Vous jouez aux environs de Londres ?

Pour revenir sur le sujet, je suis bien d'accord, à force de voir les échanges de pro avec placement de jambes impeccable et gestuelles propres, on en devient biaisé. Je suis sûr que j'aurais mal au coeur à me voir jouer, même si ça serait intéressant.

Jeudi 09 Mai 2013 23:17

Citation de bison parlant :
C'est la loi du marketing et Xiom en fait peu en Europe je pense. Ils n'ont pas un contact privilégié avec les revendeurs comme Andro, Tibhar ou Donic bien installés en Europe depuis longtemps. Butterfly c'est encore un cas à part.

Joola fait de très bons trucs mais peu de marketing (ex; Rosskopf Emotion et Rhyzm) et si ce n'était à travers les forumeurs ça pourrait passer complètement inaperçu.

Je suis bien d'accord. Ici, en Angleterre, Joola sponsorise l'équipe nationale et la marque est très bien implantée grâce à Bribar, un des revendeurs principaux. Mais bon, le Royaume-Uni, c'est pas vraiment le pays du ping.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 09 Mai 2013 23:18 par Branflakes

Lundi 06 Mai 2013 12:27

Un dernier retour pour conclure, après trois semaines d'essai et deux tournois. Notez qu'il s'agit d'une H3 neo rouge commerciale, non boostée, utilisée en coup droit.

Points forts :
- adhérence
- service
- retours de service et petit jeu
- facilité à contrôler l'effet adverse
- excellent contrôle
- très linéaire

Points faibles :
- frappe
- exigeant

C'est une plaque chinoise exigeante avec un excellent contrôle et une excellente adhérence, adapté à un jeu offensif près de la table. L'adhérence et la dureté facilitent le jeu court, la plaque étant très linéaire, ce qu'on pourra d'ailleurs lui reprocher en venant de plaques européennes.

En effet, il faudra s'employer plus pour toper. Pas de direction assistée ou de pilotage automatique, il en ressort ce qu'on y a mis. Il est tout à fait possible d'envoyer des avions, mais pour cela il faudra être bien placé et avoir une bonne gestuelle, tourner son buste, lâcher le bras, à la table comme en top sur top à mi-distance. Adeptes du top de l'avant-bras ou autres petits gestes, passez votre chemin.

Sans doute à cause du topsheet collant et dur, la plaque n'est vraiment pas adaptée au jeu à plat. À la table ou à mi-distance, il faut toujours imprimer un peu d'effet (hors bloc, voire remise), sans quoi la plaque est lente et imprévisible. C'est vrai pour la frappe, pour laquelle elle se révèle atroce, mais aussi dès qu'on s'éloigne de la table. Pas de problème en top sur top, forcément, mais il faut rester rigoureux.

Le seul véritable défaut de cette plaque reste la frappe. C'est le seul point où ce revêtement marque une régression, le reste étant meilleur ou différent, en comparaison aux plaques euro-japonaises. Ça m'ennuie un peu, c'est un coup que j'affectionne. Je comprends pourquoi les internationaux chinois tournent leur raquette sur balle haute.

Je redoute aussi le moment où je m'entraînerai moins. Mais pour l'instant, je garde.

Vendredi 03 Mai 2013 20:06

J'ai craqué et j'en ai acheté une, max et version normale. La dureté au doigt est bien moindre par rapport à la H3 que je teste, le topsheet étant tendre en comparaison. Côté poids, ça commence à faire lourd (c'est-à-dire à affecter ma vitesse de replacement), mais ça sera pas pire.

Compte-rendu à suivre, d'ici une semaine ou deux.

Mercredi 24 Avril 2013 13:22

Citation de popette58 :
Émoticône sauf que je ne suis pas un ex-junkie, vis-à-vis du H3neo je suis toujours bien intoxiqué ! Mais le H3neo m'a sauvé de la spirale des tests par contre

Tout à fait, le H3 Néo, c'est ton papier mâché. C'est un loisir tout à fait honorable, ses mérites sont indéniables, mais le commun des mortels serait incapable de discuter ces qualités avec un tel enthousiasme et un pareil niveau de détail.

En parallèle, je continue mon test. Je pense qu'il n'y aura plus de surprise : excellent en remise et en service, médiocre en frappe, exigeant en top, facilité appréciable en contre-top et balle lourde, quoique plus lente à effort égal. Reste à savoir si je suis prêt à m'investir sur ce point et à accepter le manque de sensations dû à la dureté de la plaque. Je suis pas convaincu pour l'instant.

Mercredi 24 Avril 2013 10:28

Citation de popette58 :
désolé on m'a relancé sur le H3neo je suis en roue libre là Émoticône

Quand on te lit sur le H3 Néo, on dirait un ex-junkie suicidaire qui vante les mérites de la sculpture en papier mâché parce que c'est ce qui l'a sauvé de sa spirale. C'est marrant, c'est intéressant, mais parfois ça déborde un peu. Émoticône

Mardi 23 Avril 2013 17:37

J'étais 25 (18 maintenant) et je me suis effectivement pris des réflexions, même de ce côté de la manche ! Pourtant, je ne trouve pas cette plaque mauvaise. C'est honnête, suffisamment linéaire, suffisamment adhérent, durable, ça envoie quand on sollicite, on peut frapper avec.

Je n'ai pas essayé les plaques de dernière génération (j'y compte bien, maintenant que je m'y suis remis), mais j'ai largement préféré ça à une Bryce Speed, même si on peut penser que je suis tombé sur un mauvais échantillon.

Lundi 22 Avril 2013 17:09

Citation de popette58 :
6H pour moi la plaque est rodée. Si tu veux plus de dynamisme il faut booster.

Argh, ça veut dire que je peux dire adieu à mon bras. Je vais persévérer un peu, j'ai un petit tournoi bientôt, je verrai ensuite. C'est le jeu court qui me manquera le plus si je lâche. Par principe et surtout par flemme, je ne boosterai pas.

Lundi 22 Avril 2013 13:53

Non mais laisse, ça fait très Schwarzy.

Lundi 22 Avril 2013 13:13

Très bon le « modérator » ! Émoticône

Je suis pas surpris que la plaque soit durable, après vos retours sur la qualité du topsheet. C'est rassurant !

Dimanche 21 Avril 2013 15:15

Je pense que straits parle du topsheet du Rhyzm normal par rapport au 425. Il estime qu'ils sont différents, et que donc Rhyzm normal boosté (même topsheet mais mousse attendrie) n'a rien à voir avec le 425. Tu confirmes bison, toi qui les a toutes essayées ?

Je ne voulais pas t'agresser straits, en revanche ta réponse est tout de même un peu piquante. Tu reconnaîtras qu'on peut avoir lu ton compte-rendu et se demander si le boost est nécessaire, surtout si c'est potentiellement à l'origine des vibrations – tu pourras vérifier avec ton autre Rhyzm sur cette combinaison Baum-GDT.

Inutile de réagir, tu peux booster si tu veux, c'est pas mon problème, ni le sujet de ma question initiale, à laquelle tu as répondu.

Dimanche 21 Avril 2013 13:54

Merci de ne pas lancer de polémique sur le boost sur ce beau sujet du Rhyzm svp.

Merci de seulement partager les avantages et inconvénients du boost sur le Rhyzm et non de discuter la légalité ou non. Je pense qu'il y a d'autres sujets pour ça.

Désolé de réagir aussi vite mais j'essaie de tuer la poule dans l'oeuf.

Pas de problème, ce n'était pas mon intention. Je restreins ma question aux sensations du Rhyzm boosté contre le Rhyzm normal ou le 425, selon ce qui tombe sous la main.

Dimanche 21 Avril 2013 13:38

Clair, surtout qand je lis le message où tu expliques que tu prends le Rhyzm normal pour qu'après booster il soit à 43°. Pourquoi ne pas prendre le 425 directement ? Je ne vous aucune raison à part que tu tiens à booster. C'est vraiment nécessaire ? Sans entrer à nouveau dans la polémique, ça reste interdit.

Dimanche 21 Avril 2013 01:22

Combien de temps faut prévoir avant que la plaque soit rodée ? J'ai un cumul de 6h de jeu après premier collage, sans booster, sans VOC, et ça reste du bon béton, même si au moins ça colle moins. La balle a encore tendance à plonger en régularité coup droit. C'est aussi vraiment pourri en frappe, mais ça devrait rester, si j'ai bien compris. C'est dommage, parce que c'est un coup sur j'aime bien faire sur les balles qui dépassent.

Je commence à me demander si le fait que j'arrive à envoyer (à la table et à mi-distance) n'est pas uniquement dû au fait que je bourre naturellement, ou que je compense inconsciemment. C'est quand même bien physique ce truc. Les deux choses que je trouve vraiment bien avec cette plaque, c'est sur le petit jeu, et la relative facilité à remonter les balles coupées sans avoir à forcer. Ça doit se retrouver avec n'importe quelle plaque lente et adhérente, ça n'a pas l'air si spécifique.

Samedi 20 Avril 2013 00:09

Excellent ! Ça donne envie de l'essayer de suite. Mais ça ne serait pas raisonnable, et je n'ai pas le courage de commencer un business dans la revente de matériel.

Vendredi 19 Avril 2013 14:56

Le Rhyzm sera plus adhérent et plus puissant que tes plaques cornilleau, même le 375, le plus tendre.

Cool. Je lui donnerai une chance alors, peut-être que le topsheet compensera la mousse tendre . Le chewing-gum qui part une fois sur deux quand j'essaie d'envoyer, je n'en veux plus !

Vendredi 19 Avril 2013 00:30

Citation de hibernatus :
Je vois que le débat est lancé ! Émoticône

Ben justement, il n'y a pas vraiment de débat, parce que c'est une question de préférence. Une chose est certaine, il n'y a plus qu'une toute petite minorité d'attaquants à la table qui jouent en moins de 1,8 mm. Et encore moins qui basent le choix de l'épaisseur sur la qualité en frappe, vu que le coup offensif de base est devenu le top.

Vendredi 19 Avril 2013 00:05

Merci bison pour la réponse. Je testerai sûrement le normal pour le coup droit, ne serait-ce que pour ne pas mourir sans connaitre le 48°.

La 425 risque-t-elle d'être un peu dure pour le revers ? J'ai essayé des trucs tendres, j'avais trouvé ça atroce, mais c'était peut-être juste la plaque qui était nulle (Pulse Rider). Je suis pas mécontent de ma Pilot Advance, mais son adhérence me fait un peu peur, la balle glisse dessus dès que j'incline trop ou que je ma prends très fine. Alors je prépare la suivante.

Jeudi 18 Avril 2013 22:08

C'est surprenant tout de même, cet engouement soudain pour le Rhyzm, alors que cette plaque est sortie il y a un an.

Ça donne quoi comme ressenti, 48° ? En dehors de la Hurricane que je suis en train de tester, j'ai jamais joué au-dessus de 43°. Ça rivalise en « briqueté » avec les chinoises ? J'ai du mal à imaginer.

J'ai bien envie de l'essayer (je laisse quand même une chance à la H3 Neo), mais j'hésite entre la moyenne à 42.5° et l'originale.
599 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Branflakes

Résolu