Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Branflakes

Messages de Branflakes - Page 26

Mercredi 29 Mai 2013 00:05

Citation de acbar :
moi j'ai jouer cette année avec le bois yasaka ma lin soft carbon off- bien assez rapide beaucoup de touche idéal pour le top frapper

Tu connais la différence entre le Ma Lin Carbon et le Soft Carbon ? Tu saurais comparer avec d'autres bois Yasaka que tu connais ? J'ai un ami qui a le Carbon, j'essaierai de le lui piquer pour tester.

Citation de pingmasters :
Sinon il n'y a pas longtemps, début de saison il me semble, stiga à sorti des versions carbone des "classics". Le offensive classic carbone devrait être sympa

Je vais aller me renseigner sur celui-là. Il a l'air pas mal, mais je ne veux surtout pas de WRB. Merci.

Mardi 28 Mai 2013 23:58

Pivoter : to move around
Être fléchi : to flex or bend the knees
Casser le poigner : sans doute to bend the wrist
Jeu court : short game
Mi-distance : mid-distance

Quant au backside, on entend aussi souvent inverted rubber. Ils sont un peu bizarre, les anglicismes qui ont été adoptés dans le vocabulaire ping français. Beaucoup de faux amis.

Mardi 28 Mai 2013 14:25

Bonjour,

Je me lance, je voudrais tester un bois carbone/composite en vitesse off/off-.

Mon jeu est principalement à la table, en top et top frappé. Je ne cherche pas un bois qui soit plus rapide que mon Extra 7. Je cherche aussi un poids raisonnable, dans les 80-85g max.

Plusieurs bois assez différents sur le forum ont retenu mon attention, notamment le Rossi Emotion, le Green/Redshank, certains des Innerforces, mais je ne m'y limite pas. J'ai du mal à les ramener à ce que je connais ou à savoir ce qui convient à mon jeu (rigidité, toucher tendre ou non, 3+2 ou 5+2 plis, etc.). Des sujets discutés en long et en large, mais j'ai joué avec peu de bois, dont je ne connais même pas la composition, un Boll Forte qui m'a claqué entre les mains, un Yasaka Offensive et désormais un Extra 7. Tendres de rigidité moyenne, mais je n'en suis même pas certain.

Quelles seraient vos recommandations ? Merci d'avance.

Vendredi 24 Mai 2013 21:28

Citation de Olio :
Ca depend. difficile d'apprendre le bloc et la frappe avec un H3.

C'est vrai, du moins surtout pour la frappe. Mais je pensais plutot a un stade ou le jeune a deja certaines bases, en remplacement des tensors. Je reconnais que c'est un point faible.
Citation de Olio :

En plus en Europe, beaucoup d'entraineurs ne suivent pas trop les evolutions du materiel. Un a mon club a mis un H3 sur les revers d'un jeune, avec un X3 en CD. Simplement parce que c'est moins rapide et moins cher qu'un classique europeen...

C'est un autre probleme, si ce sont les entraineurs qu'il faut former ! Émoticône
Citation de Derf59 :
Le H3 c'est bien à condition d'être quasiment toujours actif sur la balle.

C'est la tout l'interet ! Si tu penses que c'est un probleme, tu passes a cote de l'idee meme.
Citation de Derf59 :

En plus c'est vraiment très "typé" pour toppeur en rotation, tout le monde ne va pas s'orienter obligatoirement sur ce type de jeu.

La, je ne suis pas d'accord du tout, ce n'est pas type rotation. Au contraire, c'est precisement qu'il faut une bonne technique pour topper fort avec. Quant a l'orientation de jeu, je pense que ca ratisse assez large. Et il ne s'agit pas de distribuer ca comme un kit prefait. Plutot d'une option interessante pour un profil qui reste assez general (les toppeurs).

Pour resumer, je pensais a cette plaque comme une introduction aux jeunes dont la technique s'affirme, mais sans etre confirmes. Son exigence force a developper une bonne technique (pas de bras, pas de chocolat), il decourage les jeunes de reculer a outrance, un truc qui m'a toujours fait mal au coeur. Le truc, c'est qu'on peut passer aux tensors sans probleme, et que c'est un choix sans consequence. L'inconvenient majeur, c'est sa faiblesse sur le jeu a plat, soulevee par Olio.

Maintenant, c'est une histoire de point de vue sur la formation. Derf, si tu privilegies le loisir et la detente pour les enfants, toute plaque qui s'apparente a un surplus d'exigence te paraitra inadaptee.

Vendredi 24 Mai 2013 01:47

Tiens, une idée comme ça, est-ce que vous pensez que ce serait utile d'encourager les jeunes en formation à passer par cette plaque (ou équivalent) au delà des classiques Mark V et autres Sriver, pour qu'ils puissent développer leur technique ? Il y a peut-être des entraîneurs dans le coin…

Je reconnais ne plus bien me rappeler le ressenti des classiques, mais de mémoire, de toutes les plaques modernes, la H3 est de loin celle qui contraint le plus à soigner sa technique et son placement, tout en proposant plus qu'un classique. Si on arrive à développer de la puissance avec, une transition vers les tensor ne devrait pas poser de problème, tandis que l'inverse est plus difficile.

Pas que ce soit la panacée, je suis bien conscient de ses défauts par rapport aux tensors, mais je trouve ces plaques assez formatrices.

Jeudi 23 Mai 2013 09:33

Citation de popette58 :
Je dirais plutôt que oui, si tu veux pratiquer un jeu à base de top frappé il faut clairement booster le H3neo. Après il faut voir si le H3neo te convient ou pas, car ce qu'on entend par "top frappé" diffère suivant les joueurs ; si tu fais beaucoup de frappe pure, ce n'est pas la meilleure plaque pour ça.

Je modère l'avis de popette : je n'ai jamais essayé de booster, mais la plaque telle quelle est tout à fait jouable en top frappé (top en force avec trajectoire très tendue, par opposition au top rotation à trajectoire en cloche).

L'assistance au démarrage est moindre que sur une plaque européenne, et il faudra être plus rigoureux sur le placement et la gestuelle (je déconseillerais, personnellement, si tu as un petit geste qui repose sur l'effet colle rapide). Mais c'est tout à fait possible, c'est d'ailleurs la base de mon jeu.

Très probablement, ça sera plus facile avec boost, mais je tenais à préciser que ça n'était pas absolument indispensable. Bien d'accord sur la frappe (c'est-à-dire balle sans effet, trajectoire droite et raquette ouverte et angle perpendiculaire à la trajectoire de la balle). Si c'est ce que tu entends par top frappé, ce n'est clairement pas le point fort de la H3 neo, avec ou sans boost.

Mardi 21 Mai 2013 17:02

Citation de boubou64 :
Vu la vidéo, il semble que Wang Hao a été très gêné et n'a jamais pu se régler sur le revers de Zhang Jike, non pas que celui-ci soit puissant mais plus de part une trajectoire et une rotation inhabituelles...d'ailleurs tout s'est joué sur cette diagonale revers-revers...
Je pense que le choix du T05 FX pour son revers a été un élément déterminant pour son sacre et a perturbé tous ses adversaires (surtout les chinois)...bref, une excellente pub pour Butterfly...

Pub ? Pourtant y a que les fous furieux qui zooment sur les vidéos pour savoir qu'il a gagné son titre avec une T05FX. Émoticône

Mardi 21 Mai 2013 12:09

Citation de Nyto :
Je pense qu'il retourne pour frapper avec leur Tenergy car ça part plus vite que H3 NEO..
C'est plus qu'une question de vitesse, le contrôle d'une H3 en frappe est vraiment moyen. C'est pas faute d'avoir essayé, j'ai fini par m'y résoudre.

Lundi 20 Mai 2013 23:51

Quelqu'un connaîtrait la composition de ce bois ? La description Yasaka parle de deux plis bleux durs supplémentaires par rapport à l'Extra classique (Aniegre-Limba-Ayous-Limba-Aniegre d'après TTBDB.com), mais je n'ai pas trouvé leur composition. Ils sont placés autour du pli central.

Je peux ajouter une photo si ça aide.

Vendredi 17 Mai 2013 12:23

J'ai fait un arrêt sur image durant le match contre Tang Peng et je peux confirmer que le manche était celui d'un aero off+. J'étais d'ailleurs surpris, vu qu'il est vendu comme très léger et que les pros préfèrent généralement des bois de poids moyen au minimum. Donc que ce soit un Boll Spirit maquillé ne m'étonnerait pas !

Intéressant d'apprendre qu'ils ont du matériel Butterfly pour la majorité, bois compris.

Mardi 14 Mai 2013 21:34

C'était le match clé pour que Brême passe en finale. D'où les encouragements systématiques, presque comiques, à chaque point.

Mardi 14 Mai 2013 18:13

Bonjour,

Suite à une commande erronée, j'ai une Cornilleau Pilot Control noire 2mm, toute neuve dans son emballage intact.

Il me semble que ce modele est désormais appelé Drive Control. C'est une plaque All à 40 degrés.

Je la vends pour 20£, fdpi (non recommandé). Pas d'erreur sur la devise, je ne suis pas en France. Paiement PayPal, uniquement.

MP si intéressé, photos disponibles sur demande.

Mardi 14 Mai 2013 12:52

Pour le sujet principal, j'ai été assez emballé par les Rhyzm. J'essaie le 425 2,0 en revers principalement, un peu en coup droit, ça part très bien et ça accroche un max. Très puissant, relativement dynamique. Attention, c'est assez lourd. La 375 semble être une bonne option si tu préfères les plaques plus tendres.

Je sais pas ce que donnent tes essais Olio, moi je suis plutôt satisfait par le H3 pour le moment. La dureté et la linéarité (la plus grande que j'aie vue sur plaque moderne) apportent pas mal de sécurité. Mais c'est vraiment une autre catégorie que les Tenergy, le ressenti est difficilement comparable.

Pour peu qu'on fasse l'effort, on peut envoyer de très gros tops, très lourds. Mais je reconnais qu'on n'en a pas forcément l'envie ou le temps — si je jouais moins, ça m'embêterait — et il faut aimer les sensations. Ça n'est pas une plaque que je recommanderais à tout le monde.

Dimanche 12 Mai 2013 14:19

Citation de dagle :
en + 39° chinois ca doit bien faire du 43 europe ca. faut que je trouve ce fameux 38°.
À mon avis, même en 38°, ça doit bien faire dans les 45° au minimum. Ma 40° commerciale non boostée dépasse les 50°. Les experts pourront confirmer.

Dimanche 12 Mai 2013 01:28

Il est vraiment beau. Émoticône

Butterfly a opté pour un design classique que je trouve extrêmement élégant. Au moins en photo. J'espère que l'objet réel est à la hauteur.

Samedi 11 Mai 2013 22:29

Citation de bison parlant :
Citation de Branflakes :
A mon avis Rhyzm (quelque soit sa dureté) n'est pas une plaque idéale pour le revers, à part pour certains peut-être. A méditer...

Tiens, même le 375 ? J'imagine que ta théorie vient du topsheet plutôt dur, et que tu estimes qu'il faut un topsheet tendre en revers. J'ai un revers de bûcheron, donc je laisse encore une chance au 425, mais le 375 est ma roue de secours pour l'instant.

Oui même le 375 mais ce n'est pas forcément à cause de la dureté du topsheet mais aussi la vitesse. La plupart des joueurs (pas tout le monde) cherche de la puissance et de la vitesse en coup droit et beaucoup de contrôle en revers. Le Calibra LT sound est également plus souvent fait pour le coup droit de quelqu'un.

Ah, je comprends mieux. Je pense aussi que c'est une super plaque pour le coup droit.
Mais comme je l'ai déjà dit c'est pas le cas de tout le monde donc que personne qui n'a pas cette impression me saute dessus Content

Sauf les personnes comme toi Clin d'oeil (voir citation en gras)

Yup, j'avais bien compris, désolé si la formulation t'a fait penser le contraire. J'étais curieux de savoir pourquoi le 375 te paraîssait aussi plutôt inadapté, vu que mon problème était plutôt la dureté que la vitesse (et le poids). Quand je pense que je jouais avec une Globe il y a peu…

Pour les poids des Rhyzm:
Rhyzm 375 2mm Noir découpé 15,4/14,9: 41gr
Rhyzm 375 Max Rouge découpé 15,4/14,9: 41gr
Rhyzm 425 Max Noir découpé 15,5/15,4: 48gr
Rhyzm Max Noir découpé 15,2/15: 48gr
Rhyzm Max Rouge découpé 15,7/15: 51gr

Pour les poids des plaques en général: http://www.choices-guide.com/silver/

Citation de P2000 :
Pour le poids : Rubber Mass Database

Merci à vous deux ! J'avais bien noté tes pesées, bison, c'est pour ça que je mise un peu sur le 375 au cas où le 425 serait vraiment trop dur à jouer.

Samedi 11 Mai 2013 21:50

A mon avis Rhyzm (quelque soit sa dureté) n'est pas une plaque idéale pour le revers, à part pour certains peut-être. A méditer...

Tiens, même le 375 ? J'imagine que ta théorie vient du topsheet plutôt dur, et que tu estimes qu'il faut un topsheet tendre en revers. J'ai un revers de bûcheron, donc je laisse encore une chance au 425, mais le 375 est ma roue de secours pour l'instant.

Je ne tiens pas à prendre du Butterfly par principe (politique tarifaire agaçante) et la Pilot Advance va me paraître fade après ça. J'avais pas été emballé par les Bluefire après un court essai, je sais pas trop ce qu'il reste dans les tensors new gen qui ait une adhérence et une puissance comparable et avec un poids raisonnable.

Si encore le 425 était plus léger, je pourrais plus facilement armer, mais c'est pas le cas. Tiens, à ce sujet, on peut trouver quelque part des stats de poids de plaques ?

Samedi 11 Mai 2013 18:52

Joué avec un Rhyzm 425 2,0 mm en revers.

Je confirme les retours précédents, à savoir que c'est rapide, vraiment puissant, et que ça accroche beaucoup. C'est bien au-dessus de mon ancienne Pilot Advance sur tous ces points. Pour avoir testé une Tenergy 64FX 2,1 sur Boll ALC, ça rejette moins haut, c'est bien plus puissant et dur. Au niveau de l'adhérence, c'est difficile à comparer vu que la Tenergy est plus tendre, mais c'est clairement comparable.

Contrôle correct (de toute façon, c'est plus le souci principal quand on joue avec ce genre de plaques), ça part vraiment bien avec un clic sympa quand on rentre dans la mousse. Mousse jaune très poreuse, en passant.

Mais c'est un peu dur pour mon revers, car même si j'ai une gestuelle assez ample et que j'ai tendance à lâcher mon geste, il faut un certain effort pour exploiter la plaque. C'est parfait pour envoyer des mines, mais ça demande un certain effort.

Ça m'amène au point noir pour moi, c'est un lourd… avec le Hurricane en coup droit, et une bois sans doute dans les 90g, c'est plus de la régu, c'est de la musculation.

Pour l'instant, je garde, mais je soupçonne la 375 d'être plus adaptée. En plus d'être plus légère, elle sera moins exigeante car plus tendre.

Samedi 11 Mai 2013 10:45

Ah tiens. Quel tombeur. Émoticône

Samedi 11 Mai 2013 10:25

Non, c'est bien Yan An. Chen Qi est en turquoise à droite.
599 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Branflakes

Résolu