Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Branflakes

Messages de Branflakes - Page 20

Vendredi 13 Septembre 2013 20:01

Citation de Olio :
Ton RE pese combien ?

86g d'après le revendeur.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 13 Septembre 2013 20:01 par Branflakes

Vendredi 13 Septembre 2013 18:49

L'avantage du Clipper, c'est d'être très facilement trouvable : je devrais pouvoir l'emprunter à un pote qui est passé au MLC. Ça m'aidera à déterminer si le poids et sa vitesse sont rédhibitoires, et si un Adelie pourrait être plus adapté.

Olio, je ne me rappelle pas avoir été filmé ou avoir posté de vidéo. Nul doute que ma technique t'éblouirait dans tous les cas, mais je serais curieux de savoir qui tu as confondu avec moi. Selon le cas, j'en serais flatté… ou offensé.

Plus sérieusement, ce n'est pas non plus que je ne mets pas d'effet du tout, c'est juste que je sens une différence. Ma balle est plus rapide, je force beaucoup moins en top mais ça tourne moins. Je n'exclus pas que le compromis soit en ma faveur, mais c'est un peu frustrant.

Niveau budget, je taperai sous les 100 de préférence, surtout quand c'est encore expérimental. Ebenholz et Xiom m'attirent un peu moins, mais je n'exclus pas.

Vendredi 13 Septembre 2013 17:18

Citation de Olio :
Ben WRB c'est plus pour le poids, mais le Clipper existe aussi en version classique.

C'est sûr, en fait j'avais bien remarqué le Clipper mais il me semblait lourd (92g même pour le WRB d'après Tt11) et très rapide, c'est pour ça que j'avais repéré l'Adelie : construction semblable mais poids de 85g et plus fin. J'ai bien envie de retrouver un ensemble plus léger, même si je m'y suis fait, en replacement, je sens la différence. Peut-être que ma nouvelle plaque revers, plus légère, va me améliorer ma tolérance.

Citation de Olio :
A l'inverse des bois carbone, il est flexible donc pour la rotation il devrait bien te convenir. Et si tu n'arrives pas a mettre d'effet avec, il te faudra peut-etre revoir ta technique parce que Wang Li Qin y arrive tres bien avec CLipper + H3 Clin d'oeil

Haha, à vrai dire, même pour l'Emotion je me pose des questions. Pourtant je suis loin de considérer ma technique comme mauvaise (sans me lancer des fleurs). Ça m'a vraiment surpris, surtout après les retours sur ses qualités en toucher, etc. C'est pour ça aussi que je vais le retenter après ce week-end de match.

Quant à la frappe, Popette, c'est sûr qu'elle me manque car j'ai toujours bien aimé contrer à plat (toujours faisable) mais aussi finir sur frappe après premier top (faisable mais faut vraiment y mettre le bras, le timing et le placement). Avec l'Emotion, c'était un presque une délivrance de pouvoir recommencer à frapper sans forcer comme un dingue.

Le Clipper CC me semble trop rapide. Je n'ai pas un jeu en finesse, mais j'ai besoin de pas mal de contrôle.

Vendredi 13 Septembre 2013 15:36

Vais me renseigner sur l'Ultimate Maikeul.

J'ai une dent contre les WRB… j'avais trouvé ça horrible à l'époque. Mais je note. Le Clipper n'est pas off+ ?

Sinon j'ai déjà pensé à toi pour le Rossi, t'en fais pas. Je lui laisse encore une chance (je vais le tester à temps plein une fois ce week-end passé), mais il t'est déjà réservé sinon. Émoticône

Vendredi 13 Septembre 2013 15:25

Oui, le fait d'avoir de bonnes relations avec un revendeur majeur ou officiel aide aussi pas mal !

Vendredi 13 Septembre 2013 14:20

Bonjour,

Je cherche un bois 7 plis Off dans les 85g (moins de 90 pour sûr), qui ait un bon comportement en bloc et dans le petit jeu, puissant et avec un dwell-time correct pour jeu à la table en top frappé. Je penche aussi pour un toucher tendre – jamais joué avec du dur.

Je joue avec une H3 néo en coup droit, tensor médium dans le revers, il faut donc aussi que ça soit compatible.

N'arrivant pas à imprimer suffisamment d'effet avec le Rossi Emotion (mise en vente probable si ça ne s'améliore pas), je m'oriente a priori sur des tout bois plutôt que des composites.

Du côté positif, j'ai tout de même remarqué qu'il était infiniment meilleur à plat avec le H3 que mon Extra 7. J'aimerais garder cette caractéristique. Je ne suis pas sûr de la raison (dwell-time réduit, rapidité ou rigidité accrue, Hinoki, autre ?). Vos explications sont donc les bienvenues, ça pourrait m'aider dans la recherche. J'espère aussi que ce n'est pas la même cause qui m'empêche de faire tourner la balle.

J'ai repéré quelques pistes :
Adélie Nittaku : Clipper-like en plus fin, plus flexible et plus léger
Ludeack (non fleet) de Nittaku
Galaxya Yasaka : peut-être plus Off+ que Off ?

L'Extra Off semble intéressant aussi, bien que 5 plis, mais j'ai peur que la surface dure rende la H3 encore plus brique.

Merci pour vos avis !

Mercredi 11 Septembre 2013 19:36

Utilisé le 425 pendant 4 mois en jouant dans les 4-5h par semaine. Je viens de le changer parce qu'il commençait à fatiguer, mais j'aurais pu continuer avec. Bonne durée de vie donc, comme prévu.

Édit : revu le nombre d'heures de jeu par semaine.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 11 Septembre 2013 19:38 par Branflakes

Mercredi 11 Septembre 2013 01:28

Pas d'avis des experts ?

J'ai pris une Maxxx "pro" d'occasion (mais à peine utilisée), c'est-à-dire boostée d'origine en plus du boost qui est déjà présent sur les versions commerciales. Je ne suis pas absolument certain de la dureté, qu'on m'a assuré être à 40°.

Très adhérent, plus linéaire que je ne le pensais après les retours. Excellent contrôle en bloc, pas d'excès de dynamisme dans le jeu court, bonne puissance : adopté !

J'essaierai de donner un ressenti plus détaillé quand j'en aurai le temps, avec un peu plus de temps de jeu.

Mardi 10 Septembre 2013 16:31

H3 déconseillé pour la frappe, très mauvais. Je n'ai pas essayé les Skyline, mais ça ne semble guère mieux. Ce sont deux plaques faites pour le top, en rotation ou en vitesse, mais pas le jeu à plat, dont la frappe.

Je ne connais pas le 729.

En ce qui concerne les cloques, ça peut aussi venir de la forme du manche. Généralement, ça n'est pas dû au poids mais aux points de contact, ceux qui frottent quand tu joues. Le poids, c'est plutôt pour les tendinites. De toute façon, avec le temps, ta peau finit par s'épaissir là où il faut.

Mardi 10 Septembre 2013 09:48

Nanard, est-ce que tu interviens avec autant de passion sur les forums d'œnologie ?

Ils parlent de tout un tas de notes de fleurs, fruits et épices qui n'existent dans le vin que par la présence de molécules qu'ils leurs associent, tu devrais avoir de quoi argumenter. Émoticône

Mardi 10 Septembre 2013 00:27

Je songe à passer de mon Rhyzm 425 2.0 au 375 en max ou au Maxxx 400 en 2.0, pour mon revers. Mes priorités vont au bloc et au top frappé, mais le petit jeu et la variation ont aussi leur importance.

Est-ce que vous pourriez me faire un compte-rendu comparatif entre les trois au niveau du rejet et dwell-time, du bloc et du contrôle en petit jeu ?

De ce que j'ai lu, il semblerait qu'on ait pour le dynamisme Maxxx 400 > 375 > 425, pour la puissance 425 > 375 > 400, vous confirmez ?

Merci !

Lundi 09 Septembre 2013 10:04

Comme dit précédemment, je partirais d'abord sur la piste technique avant de regarder d'autres bois ou plaques, surtout si tu te sens bien avec sur le reste du jeu.

Attaque sur balle mi-haute lente coup droit, c'est un coup spécifique que tu peux travailler. T'as pas un pote ou un coach pour t'aiguiller ?

Lundi 09 Septembre 2013 00:24

Pas sûr que tu sois dans la bonne section, en effet.

De mémoire, j'ai toujours trouvé le Chila horrible, notamment pour la frappe. Si problème matériel il y a, ça serait plutôt à ce niveau que celui des plaques. De ce que j'ai lu, le Ventus spin est à dureté moyenne, c'est largement faisable de frapper avec.

Maintenant, du point de vue technique, est-ce que tu penses à bien avancer dans la balle, voire à t'avancer, puisque la balle est un peu molle et courte ? Tu ne peux pas t'appuyer sur son rythme chopé sur un coup droit ordinaire. De plus, en avançant davantage, ton top devrait être assez difficile à bloquer. Sinon, il y a toujours la solution du side spin vers le petit côté coup droit de l'adversaire, loin d'être évident à remettre.

Lundi 09 Septembre 2013 00:08

Il y a effectivement des deux : par exemple, l'endroit où on frappe la balle est plus usé que sur les bords et la plaque s'abime aussi au contact de l'air. Il me semble aussi qu'un nombre de plaques de dernière génération sont boostées d'origine (et je ne parle pas des versions pros).

Dimanche 08 Septembre 2013 16:51

Citation de aaron83 :
petite question combien de temps faut il pour que le revetement soit roder merci

Dans les 5-6 heures au plus. Ça se fait en deux-trois séances, selon l'intensité.

Samedi 07 Septembre 2013 15:37

Citation de popette58 :
2mm c'est bizarre, j'ai jamais eu ça comme épaisseur, soit 2.2 sur les vieux H3 à pochette blanche, soit 2.15, soit 2.1. Comment était l'emballage ? Type green pack sous vide ?

Oui, greenpack sous vide. Au dos, sur la mousse, H 39 et T 2.0.

Réessayé ce matin, meilleur à plat qu'une rouge classique (qui commence à me sortir par les yeux tellement elle est atroce pour tout ce qui n'est pas remise et top – du moins sur mon Extra 7), mais j'arrive vraiment pas à imprimer d'effet avec.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 07 Septembre 2013 17:39 par Branflakes

Samedi 07 Septembre 2013 01:34

J'ai testé rapidement le H3N blue sponge provincial de TTNPP, sur mon nouveau Rossi Émotion.

La première chose qui m'a surpris au collage était l'épaisseur indiquée sur la mousse : 2mm. Est-ce normal ?

Ensuite, je mets beaucoup moins d'effet avec celle-ci qu'avec une rouge à mousse orange. Le topsheet n'a pas l'air en faute, il est collant et semble ordinaire. Le rejet est plus bas, ce qui complique encore davantage, au final, je n'ai rien ressenti du tout. Je vais la tester à nouveau sur mon bois normal, mais ça m'a pas mal surpris.

Vendredi 06 Septembre 2013 21:58

Citation de Olio :
Branflakes, faudrait qu'on arrive a se voir... Comem ca je pourrai essayer le Rossi MDR
Tu sais où je suis… tu es le bienvenu !

Vendredi 06 Septembre 2013 19:08

M'attendais pas que ce soit à ce point, j'avais pu essayer d'autres bois carbone rapidement sans que ça me paraisse aussi important.

Vendredi 06 Septembre 2013 18:28

Je peux juste comparer aux Yasaka : plus épais au centre, moins large et moins arrondi. J'ai tenu un Baum Esprit il y a peu, le Baum était encore un peu plus carré (donc encore moins confortable pour moi). Mais je crois que c'est un manche différent des Senso.

J'ai vraiment des difficultés à imprimer de l'effet avec, la balle repart beaucoup plus vite que sur mon Extra 7, avec les avantages que ça a au niveau de la vitesse et de la frappe, mais beaucoup moins d'effet. Même en jonglant avec la balle, c'est un problème. Mon jeu n'est pas basé sur la rotation, mais c'est tout de même un peu ennuyeux (un comble quand on joue avec une H3).

C'est commun au passage au carbone ?
599 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Branflakes

Résolu