Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Besoin d'aide !

Dimanche 08 Septembre 2013 21:00

Salut tout le monde !
Je cherche des conseils ....
Par rapport , a mon problème que j'ai en match !
Bien sur je pense que la technique ou la tactique rentre en cause mais bon je pense pouvoir palier ce problème seulement avec une plaque différente en coup droit Clin d'oeil
Voila alors je suis 17 je joue avec un chila off depuis peu j'adore ce bois que j'ai découvert sur le tard Content bon feeling en service remise bloc etc ...
Mon problème est la finition d'un point en coup droit lors de balle mi haute lente ???
Impossible de gagner un point offensivement je remet court je me fais contrer je frappe sa rentre pas parce que je n'ai pas un jeu a frapperRire je top 1 fois voir 2 et je perd le point .....
J'ai un VENTUS Spin des 2 cotés qui fait mon bonheur dans les sensations et le style de jeu mais en coup droit il faut retrouver de l'efficacité sinon cela risque d’être compliqué par la suite ???
Que pouvez vous me conseiller Merci Clin d'oeil
XuXin

Lundi 09 Septembre 2013 00:24

Pas sûr que tu sois dans la bonne section, en effet.

De mémoire, j'ai toujours trouvé le Chila horrible, notamment pour la frappe. Si problème matériel il y a, ça serait plutôt à ce niveau que celui des plaques. De ce que j'ai lu, le Ventus spin est à dureté moyenne, c'est largement faisable de frapper avec.

Maintenant, du point de vue technique, est-ce que tu penses à bien avancer dans la balle, voire à t'avancer, puisque la balle est un peu molle et courte ? Tu ne peux pas t'appuyer sur son rythme chopé sur un coup droit ordinaire. De plus, en avançant davantage, ton top devrait être assez difficile à bloquer. Sinon, il y a toujours la solution du side spin vers le petit côté coup droit de l'adversaire, loin d'être évident à remettre.

Lundi 09 Septembre 2013 00:36

J'ai l'impression qu'il me manque un peu d'effet "SEC" en coup droit est ce que c'est parce que je joue depuis très longtemps avec des duretés intermédiaires ???
Faut il que j'essaye par exemple un Bois de meme vitesse que le Chila mais plus sec ou juste ma plaque coup droit genre passer au VENTUS Hard ???
XuXin

Lundi 09 Septembre 2013 10:04

Comme dit précédemment, je partirais d'abord sur la piste technique avant de regarder d'autres bois ou plaques, surtout si tu te sens bien avec sur le reste du jeu.

Attaque sur balle mi-haute lente coup droit, c'est un coup spécifique que tu peux travailler. T'as pas un pote ou un coach pour t'aiguiller ?
0
0
4 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements