Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Branflakes

Messages de Branflakes - Page 21

Jeudi 05 Septembre 2013 10:37

Citation de Jolan :
L'extra 7 que j'ai eu pesait 95gr et était plus rapide que les clippers, ultimates et Korbel sk7 que j'avais à ce moment là. Je n'avais pas de RE à cette époque et donc ne pouvais comparer in situ. J'en ai déduis qu'ils avaient un vitesse équivalente. Il est parfaitement possible que ton extra 7 soit un exemplaire plus léger et un peu plus lent.
J'en profite pour souligner que l'une des caractéristiques les plus remarquable du rossi emotion est son homogénéïté et sa consistence dans sa production. J'en ai 4 actuellement plus un Markovic et ils jouent tous pareil. Le plus léger fait 81gr et le plus lourd 87gr. On ne peut vraiment pas en dire autant des 7 plis suédois clipper like.

C'est vrai. N'ayant pas de balance, je ne sais pas combien pèse mon Extra 7, même si je pense aux environs de 90g. Le ressenti est plus lourd que mon RE à 86g, mais ça peut venir de facteurs tels que l'équilibre, plus en tête sur le premier. Avec ces exemplaires, je classerais l'E7 en off- et le RE en off.

En tout cas je suis bien content d'avoir un bois plus léger vu ce que je colle dessus.

Avec le début du championnat par équipe dans dix jours, je vais me modérer, mais je commencerai les essais intensifs après.

Jeudi 05 Septembre 2013 00:25

Je confirme, assez nettement plus rapide que l'Extra 7 (suffisamment pour que je m'étonne que Jolan les juge équivalents), donc plus facile en top frappé, notamment à distance en top sur top et en contre. Il rend aussi mon H3N non boosté moins atroce à plat. Ça remplit déjà trois de mes quatre exigences.

N'étant pas encore bien habitué au toucher carbone et à la rapidité accrue, mes tops partaient plus vite mais avec un peu moins d'effet. Je suis sûr que ça viendra avec l'entraînement, je ne m'en fais pas.

Très bon en bloc, contrôlable, je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer en jeu court mais je soupçonne que j'aurai un petit temps d'adaptation. Il ne m'a pas donné l'impression d'être trop dynamique pour autant.

Bilan pour l'instant : satisfait, à coup sûr un plus sur le plan offensif (mon bras en sera soulagé), reste à voir ce que ça donnera sur les coups plus passifs et le petit jeu, mes points faibles. Envoyer des parpaings, je connais, contrôler, beaucoup moins. Émoticône

Mercredi 04 Septembre 2013 18:24

Citation de Jolan :
Citation de Branflakes :

Dernière demande pour me rassurer : à quoi je dois m'attendre par rapport à mon Extra 7, si vous connaissez ?

A mon souvenir, l'Extra 7 (super bois, à propos !) est aussi rapide que l'Emotion, un peu plus flex, touché plus dur et direct. Je trouve qu'on contrôle mieux avec l'emotion, meilleur touché. Manche bien plus agréable. Là ou l'extra 7 excelle, c'est dans le jeu à mi-distance. L'emotion, à mon avis, brille plus dans le jeu près de la table.

Cool, merci.

Au rebond, je trouve l'Emotion plus rapide que l'Extra 7 (je confirme, très bon bois méconnu au profit de la série des Ma Lin), disons au moins plus dynamique. Il vibre moins à cause du carbone, et a un toucher plus doux. Je préfère le manche Yasaka, mais je devrais me faire à l'Emotion sans problème. Avec un peu de chance, il sera plus adapté à la forme de ma main.

Essai ce soir, avec une H3N bullée et un vieux T05 qu'on m'a donné.

Mercredi 04 Septembre 2013 13:21

Émotion reçu, 86g. Hâte de l'essayer ! Émoticône

Lundi 02 Septembre 2013 16:11

Je me disais aussi. Merci.

Dimanche 01 Septembre 2013 21:29

Citation de Lionel60 :
Je dirais qu'à une distance de 3-4 mètres, il ne faut pas hésiter à bien rentrer dans la balle pour être sur la table côté adverse.

Avec mon jeu et à mon niveau, j'ai bien plus de chances de me retrouver à 1 à 2 mètres de la table en top sur top ou en défense qu'à 3 ou 4, cas dans lequel je serai de toute façon soit très mal barré, soit dans un point de folie. Émoticône

Merci pour vos avis, je passerai la commande demain.

Dernière demande pour me rassurer : à quoi je dois m'attendre par rapport à mon Extra 7, si vous connaissez ?

Dimanche 01 Septembre 2013 19:11

Merci Maikeul. Tu confirmes ce que j'avais compris de tes retours. L'Emotion est un peu plus rapide, n'est-ce pas ?

Quant au Markovic, pas de regret, car je ne suis pas en France. Je t'avais déjà contacté à propos de la vente d'un Redshank il y a peu, si tu te rappelles. Émoticône

Dimanche 01 Septembre 2013 18:26

Salut Maxou, je ne sais pas si ces plaques sont authentiques (bien que je me méfierais très fortement de tout ce qui est vendu sur ce site).

Ce que je peux t'assurer, en revanche, c'est qu'il ne s'agit pas de H3 néo mais de vieilles H3 non néo, qui ne sont pas boostées. Ce sera bien plus lent, surtout si tu ne boostes pas derrière.

Si ton jeu est basé sur la rotation, une H3 te sera peut-être plus adaptée. Mais je laisserai les experts t'aiguiller sur toutes les subtilités entre Skyline/Hurricane.

Dimanche 01 Septembre 2013 18:15

Bonjour, je voudrais me lancer sur un de ces bois carbone que vous vantez tous, et j'hésite encore entre le Redshank et l'Emotion – bien que je n'y sois pas limité, si vous avez de meilleures suggestions.

Mes contraintes principales sont :
- jeu à la table en top frappé
- besoin de puissance pour pouvoir tenir l'échange à mi-distance
- besoin d'un bon contrôle dans le petit jeu
- combinaison chinois CD / medium européen RV

Je situerais mon niveau vers 17-18. Lequel me conseilleriez-vous et quels sont leurs avantages respectifs ? De ce que j'ai lu, notamment de Maikeul, l'Emotion semble plus adapté pour ce type de profil. J'ai donc une petite préférence pour celui-ci.

N'ayant quasiment jamais changé de bois, je situe mal mes besoins (j'ai toujours peur, notamment, d'avoir du mal à contrôler).

Merci pour vos conseils.

Dimanche 01 Septembre 2013 11:14

Citation de desmonddouglas :
le ma lin soft carbon reprends la compo du yasaka extra. il est plus direct moins flexible, un peu plus rapide. (moins de réserve de puissance) plus dynamique, le bloc est plus facile, le jeu court très aisé. le dwell time bon. il est moins orienté topspin que le malin carbon .
Pas sur qu'il soit plus léger.
Il ya une alternative à ce choix est le galaxy w6 (yasaka extra) et le w5 (ma lin soft carbon). le plis central est un peu plus épais, j'ai les deux et je les préfère.
je joue avec le w5 actuellment depuis 3 séances, mais surtout le dwell time surprenant pour un carbone, manque peut etre de flexibilité.
je peux affirmer que le w6 est vrament un super bois de topspin et le w5 est de la meme veine.
le w5 me rappelle beau coup le dhs wang hao mais en plus polyvalent (plus facile pour le bloc sweet pot élargi avec le carbone...une sacré surprise , catégorie off , off moins.

Merci Desmond. Pour confirmation, tu parles de la puissance de l'Extra de base ou du 7 ? Qu'est-ce que tu entends par moins orienté topspin et qu'est-ce qu'il donne à mi-distance en contre-top ?

Ce bois est disponible sous les 85g, je m'étais renseigné après de revendeurs. De ta description, ce qui m'inquiète le plus est la puissance.

Samedi 31 Août 2013 13:54

Suis en Angleterre, donc non merci. Ça compliquerait plus qu'autre chose. Émoticône

Samedi 31 Août 2013 13:06

Je l'apprécie beaucoup, elle joue comme un mec et a un super coup droit. Elle a l'air sympa aussi avec ses airs de garçon manqué.

Pour revenir au sujet, j'ai testé à nouveau une H3 noire : vraiment plus tendre en sensations, plus facile en bloc et à plat, plus adaptée au jeu en rotation également. Par contre, pour bourrer, je trouvais ma rouge meilleure.

Ma liste de plaques à essayer vient de s'agrandir : H3 noire, H3 blue sponge, Skyline (noire et rouge ?). Arf.

Samedi 31 Août 2013 12:03

Citation de roothooft :
Popette : si tu as récupéré les H3 de Guo Yue il n'y a rien d'étonnant à ce que tes seins n'aient pas poussé...
Que c'est fin. Émoticône

Samedi 31 Août 2013 09:25

Citation de desmonddouglas :
le soft carbon tu prends un extra et tu lui rajoute deux fines couches carbone.

Ça m'intéresse ce que tu dis :c'est une certitude ou tu interprètes la description officielle ? Pour moi, elle évoque uniquement le pli externe, de même que celle du YE7, qui a aussi deux plis durs en plus, mais en bois.

Le MLSC me tente comme une alternative plus légère à celui-ci, même si le MLC n'est pas si rapide que ça. Tu saurais m'en dire plus ?

Vendredi 30 Août 2013 09:07

Citation de Maikeul :
je pense que le maxx 450 doit se rapprocher du BlueFire M2 .... donic et joola produisant dans les mêmes usines (Volklingen) et produisant souvent des produits assez similaires ..... de bonne qualité ..... wait and see

Au sujet de la production des tensors européens, un entraineur allemand Joola expliquait qu'à peu de choses près, la dernière plaque qui sortait était la meilleure, toutes marques confondues, parce qu'elles sont au final produites au même endroit, par la même boite. Ça m'a un peu surpris.

J'ai demandé du coup si une Maxxx était meilleure (quoique ça puisse vouloir dire) qu'une Rhyzm, il a répondu « plus ou moins… », ajoutant que le topsheet était plus dur pour les Maxxx, ce qui m'a encore plus surpris après vous remarques sur sa souplesse. Il a aussi dit que les BF étaient un peu à part. Pas clair pour moi au final.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 15 Septembre 2013 08:42 par Branflakes

Jeudi 29 Août 2013 11:48

Maintenant que la colle rapide est interdite, il vaudrait mieux que ce soit un peu plus rapide, sinon ça sera plus All+ Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 29 Août 2013 12:39 par Branflakes

Mercredi 28 Août 2013 11:11

Je n'ai joué en tout qu'avec 3 H3N (commerciales aussi), et il y a toujours une période où c'est beaucoup plus lent.

La chaleur peut diminuer le besoin de rôdage (au moins en ressenti), vu que ça rend n'importe quelle plaque plus dynamique.

J'ai changé deux fois cet été, la première durant la vague de chaleur, la deuxième cette semaine, et je rame beaucoup plus cette semaine !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 28 Août 2013 11:14 par Branflakes

Mercredi 28 Août 2013 10:41

Je me retrouve assez dans vos descriptions. Est-ce que le rouge se rapprocherait des Skylines ? De ce que j'ai lu, les TG sont plus rapides et moins adhérentes, d'où me question.

C'est une autre piste que j'ai pensé à explorer, indépendamment des problèmes de durabilité, étant donné que j'ai un jeu davantage basé sur la puissance et la vitesse que sur la rotation.

Pour développer, par rapport aux plaques européennes, dont je viens, j'ai beaucoup apprécié la H3 pour le contrôle en jeu court, mon point faible. En contrepartie, je suis prêt à compenser par la technique la perte de vitesse et de dynamisme.

Mercredi 28 Août 2013 01:49

Citation de tonyvista :
sur une de mes config des temps derniers, un h3 blue sponge prov sur coup droit et un h3 rouge prov en revers.......la différence existe bien, sans aucuns doutes.

Les deux sont en mousse bleue ? Quelles sont les différences que tu as ressenties ? Pour moi c'était surtout l'absence de clic quand je rentrais dans la balle, un toucher plus doux pour la noire par rapport à la rouge, mais j'avais pas pu en être sûr car on n'avait pas le même bois (un Ma Lin Carbon pour mon ami). Je précise qu'aucune des plaques n'étaient boostées.

Mardi 27 Août 2013 22:37

Et par mimétisme ou autre, la quasi-majorité des utilisateurs non pro jouent en noir également, mousse bleue ou orange – d'où la boutade initiale. On pourrait faire des stats, je suis sûr que DHS vend bien plus de H3 noires que rouges.

Pour justifier cette différence, on ne m'a encore jamais avancé autre chose que des affirmations sans véritable fondement (rouges plus dynamiques par conception, et le pigment qui change les caractéristiques). Cependant, ayant testé la H3 noire d'un pote, j'ai senti une différence assez nette, ce qui m'a pas mal surpris. Possible que ce soit dû à d'autres facteurs, je saurai quand j'aurai essayé.

Tant mieux si les noires provinciales et nationales existent, je prendrai de toute façon ce qui est le plus facilement trouvable. D'ailleurs j'ai commandé une noire mousse bleue, hâte de l'essayer.
599 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Branflakes

Résolu