Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Stiga Optimum Carbo et Carbo 7.6

Vendredi 25 Avril 2014 09:21

Bonjour,

Ayant testé un Stiga Carbo 7.6 et ayant apprécié son toucher et sa puissance monstrueuse, je me demandais si l'Optimum Carbo ne serait pas une version similaire mais un peu plus raisonnable.

J'ai vu que panany l'avait utilisé sans plus de détails

Les compo semblent les mêmes en essence, avec limba - ayous × 3/5 - limba et de la poudre de carbone ou une couche fine intercalée entre chaque pli, mais les épaisseurs peuvent varier et le nombre de pli peut faire une grosse différence.

Je cherche un bois plutôt flexible avec un dwell time raisonnable, un bon toucher en jeu court et beaucoup de puissance en top frappé et plutôt rigide. Qu'il tiennent la route aussi à distance. Je pense préférer le toucher bois au carbone, avec peu de vibrations toutefois (généralement ça va avec 7 plis).

Je me tâte un peu en ce moment car bien que je suis plus à l'aise à distance avec le Viscaria, et qu'il est plus rapide que mon ancien bois (Extra 7 plis), j'ai plus de mal à toper en force. Je mets plus de rotations et le top d'ouverture semble plus facile, mais ma balle semble plus prévisible, plus contrôlable. Je soupçonne l'angle de rejet et le toucher différent, voire le flex, mais je n'en suis pas certain.

Mon principal atout est ma vitesse et puissance au détriment de ma régularité, j'hésite entre prendre un bois qui me facilite la vie et un qui m'encouragerait à corriger un peu mon défaut (trop bourrer dès le départ), en échange d'un peu de puissance.

Vos avis sont bienvenus à tous les niveaux !

Merci.

Lundi 28 Avril 2014 23:57

Je relance aux cas où ceux qui pourraient m'aider auraient manqué le sujet.

Plus généralement, choisissez-vous un matériel qui comblent vous défauts, qui correspond à vos force ?
1
0
2 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois