Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Conseil pour un bois sec et rigide rapide off ou off+ sans carbone

Jeudi 14 Août 2014 17:31

Auriez-vous des idées sur un tel bois qui me garantit vitesse tout en ayant un excellent contrôle? Je n'aime pas le carbone car il diminue le controle.c'est pour jouer avec des soft,je ne veux pas un angle de rejet très haut et je voudrais qu'il soit plutôt leger
Ech

Jeudi 14 Août 2014 17:42

Et qui ait de la puissance pour frapper
Ech

Jeudi 14 Août 2014 18:05

Butterfly Kong Linghui off (version euro ..la pastille bleue )

Jeudi 14 Août 2014 18:40

C'est pas un off-?
Ech

Jeudi 14 Août 2014 21:21

Stiga Infinity vps
Stiga Clipper (le point délicat sera de le trouver pas trop lourd)
Yasaka Ma Lin Extra Off

... sinon, je ne trouve pas que le carbone diminue la contrôle... en tout cas pas dans toutes les situations... en bloc par ex je le trouve plutôt bénéfique.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 14 Août 2014 21:24 par anelo
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Vendredi 15 Août 2014 14:11

Citation de tontaine :
C'est pas un off-?

La version Asia est un Off-
La version Euro un Off+ ;-)

Samedi 16 Août 2014 11:38

Tu pourrais étudier les bois à plis externes durs, comme le noyer du Yasaka extra special. C'est un 7 plis, donc plutôt rigide, mais dur en surface. Certains des bois cités au-dessus ont du limba en surface, c'est bon pour les tops, un peu tendre pour la frappe pure.

Je comprends ce que tu dis sur les carbones qui manquent de contrôle. La plupart sont adaptés à des jeux en tops, mais pas pour la frappe. J'ai une amie qui joue en porte-plume avec un soft, et à testé plusieurs combi, dont sur un Taksim (Butterfly ALC, semblable à un Viscaria mais plus épais). Eh bien, ça rend très mal, car la balle ne repart pas assez vite. Pas assez sec, en somme. Son bois pur bois très rigide et très sec, par contre, très bon et agréable à jouer. Mais on le lui a donné, un modèle DHS vintage introuvable sans doute.

La plupart des bois modernes sont adaptés au top plus qu'à la frappe, ça vaut peut-être la peine de regarder dans des modèles plus anciens.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 16 Août 2014 11:40 par Branflakes

Samedi 16 Août 2014 15:04

En modèle bois j'aurais aussi proposé un truc de ce genre, yasaka extra spécial, DHS type 656 Wang Hao, tous ces bois 7 plis avec un pli externe dur comme le noyer.
Par contre je trouve que pas mal de bois carbone ou composites offrent une bonne polyvalence top/frappe et sont plus faciles en bloc que la majorité des bois tout bois. C'est plutôt en top qu'on perd du contrôle si le composite rigidifie trop le bois. Un Mizutani, un Boll spirit sont vraiment pas mal en frappe/bloc. C'est d'ailleurs avec un Spirit que joue Gatinska, une fille pro qui joue avec deux softs, elle a essayé tout un tas de bois après l'arrêt de la colle pour s'arrêter sur celui-ci. Après il y a pas mal de variations de comportement d'un bois à l'autre, même avec la même composition.
Si la seule raison d'éliminer le carbone ou le composite de l'équation est la perte de contrôle, je pense que c'est dommage, il y a plein de bois composites qui contrôlent mieux qu'un tout bois.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...
1
2
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois