Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CHONG76600

Messages de CHONG76600 - Page 13

Vendredi 11 Mai 2012 08:30

merci, je vais de ce pas l'acheter alors
le geste est il différent des autres softs au niveau attaques revers?
avant j'arrivais avec un backside avec faire une mini claque en jouant du poignet? est ce possible?
et au niveau poussette simple ou poussette coupée, le geste est il vraiment différent du backside avec ce revetement? ou faut il vraiment assimiler le geste propre aux softs (je dis cela mais j'ai utilisé qu'une fois un soft pendant 3 matchs simples de D1, et c'est vrai que la poussette a été laborieuse, c'est pour cela que j'avais abandonné car j'étais en milieu de première phase)
quand je fais mes revers avec mon backside, je fais des espèces de faux tops en utilisant beaucoup mon poignet et mon avant bras, j'ai cru voir sur un forum que c'était le geste qu'il fallait avec de soft également, j'ai lu également qu'il fallait avoir un geste de piston en bloc, je le faisais egalement avec mon dragon talon giant. ca devrait me plaire je pense...
dernière chose, le bloc, peut on fermer la raquette ou mettre la raquette à plat?

Jeudi 10 Mai 2012 09:44

cool merci johannus pour ton conseil, tu venais d'un picot long sans mousse, et avec le soft pistol tu as pris quoi comme épaisseur de mousse? moi aussi j'avais un picot long sans mousse

Mercredi 09 Mai 2012 13:26

merci, j'irais voir les forums,
le fait qu'un soft soit rigide, ca signifie en gros, qu'il faut que j'ai sacré toucher de balle quand je voudrais faire de la poussette passive (ou tout simplement ce n'est pas possible?). l'adhérence ne me dérange pas, je préfère même.
dans un premier temps, si le soft me permet de mieux gérer les balles mortes ,les services mous ou les services super rapides en plein dans mon revers sans effet, même si je dois réapprendre les gestes, tant mieux.
j'ai du apprendre les gestes pour le picot long, pourquoi pas pour le soft.
en tout cas, quand je tourne avec mon backside sur mon revers, je sais toper, faire de la régul (même mieux qu'avec mon coup droit...) mais c'est seulement en entrainement. comme en matche je tourne très peu ma raquette, je balance un revers en backside genre un ou deux dans un match, autrement dit c'est très rare...

Mercredi 09 Mai 2012 13:19

cool merci je vais lui envoyer un MP, merci beaucoup
sinon, non je ne collais pas à l'époque, mais je pense que mon revêtement avait été collé par un copain en colle rapide. et c'est vrai que j'avais des souvenirs de performances que j'associais à mon matériel.
je me souvient être passé par plein de revetement en moins d'un an (vari spin, speedy spin, mark V gps...) et celui là a été le revetement de prédilection.
j'avais même réussi à amener un 40 défenseur à la belle qui avait 2 anti tops ( j'étais 65 à l'époque)..je me rappelais les remises de services excellentes...et le top frappé sans avoir de jambes passait tout seul...là je suis obligé de plier les jambes pour balancer un bon topRire...avant j'avais 17 ans je ne pliais pas le jambes, maintenant que j'en ai 33 et 15 kgs en plus...c'est plus le même combat...Content

Mercredi 09 Mai 2012 13:06

slt,
je suis intéressé par tes jo waldner, ce sont ceux comme celui la?
http://www.tabletennisdb.com/rubber/donic-jo-waldner.html

Mardi 08 Mai 2012 20:47

Merci pour ta réponse toff, et au niveau contrôle,lequel préfères tu? Il me faut pas forcément quelque chose de super rapide, mais un revetement avec lequel je peux frapper et toper de façon puissante comme mon feu mon waldner Content

Mardi 08 Mai 2012 19:01

bonjour,
est ce qu'il existe un équivalent du revêtement JO Waldner fin des années 90. à cette époque, j'avais adoré cette plaque et je ne sais pas si l'actuel revêtement Waldner est identique.
j'ai parcouru les différents forum sans avoir de réponse satisfaisante. est ce qu'il y a un revetement aujourd'hui qui se rapproche de ce revêtement. j'avais plus de facilités pour faire des tops rotations, top frappés, et frappe. alors qu'avec mon actuel dhs hurricane 3 neo, les tops rotations, ok, mais alors les frappes...c'est beaucoup plus difficile
merci

Mardi 08 Mai 2012 18:38

bonjour,
ayant un revers pourri je souhaiterais acheter un soft. j'ai le geste du revers avec un backside mais je n'ose jamais l'utiliser en match officiel. est ce que vous pourriez me conseiller la marque d'un soft qui correspondrait à mon jeu (peu importe le prix, il me semble que les soft japonais ont l'air excellent mais je ne connais pas trop le matériel adéquat). il me faudrait une mousse pas trop rapide, car je souhaiterais jouer en bloc et pouvoir jouer en poussette avec.
je viens d'un picot long, mais je souffrais trop sur les balles molles ou les faux tops. j'essayais de contre attaquer avec, mais n'ayant pas la confiance avec, je mettais tout dans le filet.
j'aimerais egalement dans le jeu, quand je joue à mi distance, utiliser la défense coupée (comme avec mon picot long) ou relancer à plat ou avec de l'effet si c'est possible? d'ou ma requête d'une mousse tendre.
pour info, en régul revers, j'ai le geste, je sais garder la balle sur la table.
pourriez vous me conseiller svp,
mais le plus important, c'est la poussette, il me faudrait un revêtement avec lequel je me sens à l'aise en poussette ras du filet à la table. j'en ai essayé un au début de saison, un match, je remisais tout 2 mètres en l'air.
merci

Mardi 08 Mai 2012 18:23

belles vidéos, ils étaient classés combien à l'époque gatien et persson?

Samedi 28 Avril 2012 12:11

superbes vidéos j'ai adoré, c'est marrant les mamies qui jouent...elles font de belles petites claques Content, par contre le dernier match de R1, belle qualité et pas mal les angles de vue. j'ai adoré les visionner comme d'habitude. le black (enfin y en a plusieurs Content) en A il est combien, quelqu'un a t-il gagné contre lui?
et j'ai jamais regardé ta prise de raquette, tu la prends comme chilaRire. avec le picot tu sens mieux la balle avec cette prise au bout de l'index? ha oui et pourquoi ca va être ta dernière compétition? tu vas changer de club ou t'arrêtes?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 28 Avril 2012 12:13 par CHONG76600

Dimanche 22 Avril 2012 22:13

bon match au niveau tactique de niwa, c'est bizarre les services du japonais...j'ai l'impression qu'ils sont tous faux et pourtant personne ne lui dit quoi que ce soit..

Mardi 10 Avril 2012 18:39

Hello,
pour un début, c'est propre, peut être voir une organisation un peu plus poussée et mieux cadrée, car les filtres de temps, this month, last year, today etc semblent ne pas fonctionner....par contre ce n'est que des liens, rien en hebergeur à ce que je vois? c'est un peu différent de reflexsports
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 10 Avril 2012 18:44 par CHONG76600

Vendredi 06 Avril 2012 16:39

désolé, oui c'était une question? ha ok, mais ca a l'air d'être localisé en région parisienne, dans ma région normande j'en ai jamais vu Content ca doit être sympa, par contre y a pas ou peu d'effets alors?

Vendredi 06 Avril 2012 15:21

je vois hardbat partout dans les forums, mais qu'est ce qu'il y a comme différnce avec le tennis de table

Mercredi 04 Avril 2012 15:15

moi ma préférée, c'est celle à 12:54 Content, 1 seul échange mais agréable à voir Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 04 Avril 2012 15:15 par CHONG76600

Mercredi 04 Avril 2012 11:51

il est bon le joueur suivant de ton équipe, j'aime bien son jeu et le point à 3 minutes 28 je kiffe cà ! ils sont combien les deux, en voyant les premières secondes du match je n'aurais pas parié sur ton coéquipier sur le premier set. qui a gagné finalement? juste pour mon info, ton coéquipier qui joue avec la prise chinoise, tu peux me dire si c'est juste tactique ou juste pour son plaisir qu'il change de la prise orthodoxe en asiatique, et inversement, en plein set?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 04 Avril 2012 12:01 par CHONG76600

Mercredi 04 Avril 2012 11:49

Peut être l'éclairage? belle vidéo, tu m'as fait rire à la belle, tu menais 5 A 3 et tu regardais le match d'à côté, seconde suivate, tu étais mené 5 à 6...Content.

Samedi 17 Mars 2012 17:08

trop bon merci, et la musique de drive aussi Content

Mardi 13 Mars 2012 19:29

je trouve justement qu'entre les chinois et asiatiques, il y a plus d'échanges que contre les européens. par contre c'est vrai que le jeu européen c'est plus un jeu de mec, ca tape plus fort !

Mardi 13 Mars 2012 19:09

je pense que ce doit être pour les servicesRire, du moins pour le premier carton jaune, il y en a pas un qui soit réglementaire, le bras reste toujours quand laballe retombe, commej'ai pas la vidéo complète, je me suis dit que c etait pour cette raison
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 13 Mars 2012 19:12 par CHONG76600
654 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CHONG76600

Résolu