Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pinglover

Messages de pinglover - Page 5

Vendredi 25 Février 2011 16:02

j'espère que c'est un montage. Sinon, leur entrainement est très décousu ...
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Vendredi 18 Février 2011 11:45

Citation de Fluffy :
lol
J'ai tilté sur les mêmes trucs que toi! MDR

Pour la R3, c'est le comité directeur qui doit décider, pas la CSR (elle ne fait que proposer). Ce qui me dérange, c'est que n'est aps donnée dans ce compte rendu la position des départements.
Là, on a l'impression que la consultation n'a servie à rien puisque rien n'est dit sur les résultats de celle ci. On dirait juste un vote de la CSR.

En effet, j'avais cru comprendre que la ligue avait demandé de réunir les clubs (leurs dirigeants) afin d'évoquer le problème et d'en débattre. Je sais que pour le 93, le vote à été contre une R3 le dimanche! (ils n'étaient pas contre le fait qu'il y ait une R3 que ce soit vendredi ou samedi)

La plupart des clubs ne sont pas opposés à la création de la R3. C'est vraiment le fait de jouer le dimanche (voire samedi) qui dérange.
Espérons que le comité directeur prendra le contre pied de la commission sportive

Vendredi 18 Février 2011 11:40

La R3 le dimanche : Décidément je ne comprends pas la ligue ...
Tous les arguments avancés par la ligue pour faire cette réforme sont inadéquats et cela aura d'autres conséquences.

Les jeunes ne peuvent pas jouer le vendredi soir : Rares sont les jeunes joueurs (cadets ou minimes) ayant le niveau pour jouer en R2. Pas de problème pour les plus âgés en général. On fait donc une réforme pour peut être une dizaine de joueur au risque de mécontenter 768 autres.

Les salles ferment à minuit : Toutes les rencontres de R2 auxquels j'ai pu assister en présence d'un juge arbitre n'ont jamais fini après minuit. Les rencontres finissant après minuit sont souvent le fait des joueurs qui prennent leur temps entre chaque partie. A chaque équipe d’être discipliné. De plus les quatre zones actuelles ont pu réduire les trajets et éviter les retards

Beaucoup de clubs ne peuvent pas recevoir le dimanche matin. La plupart des salles ne sont pas spécifiques et sont partagés avec d’autres sports.
Et pour les salles spécifiques, ce sont souvent un public loisir qui monopolisent la salle le dimanche matin. Je prévois donc une chute du nombre de licences loisir parce qu’on va leur supprimer des créneaux (pas certain que ce soit le souhait de la ligue)
Qui va vouloir se lever un dimanche à 07h00 ? Le dimanche est souvent le seul jour de la semaine où les travailleurs récupèrent grâce à une bonne grâce matinée. Et je ne parle même pas de la plupart des jeunes qui sortent le samedi soir.
J’ai bien peur que cette échelon soit déserté et donc diminue l’intérêt du championnat de France. Des joueurs de R2 (d’aujourd’hui) vont refuser de jouer en R3 et joueront en départemental le vendredi (et donc fausser ce championnat). Après quelques phases à jouer en contres, certains vont arrêter et le nombre de licencié traditionnelle va encore baisser …

Encore bravo …

Vendredi 18 Février 2011 11:18

Et encore plus étrange :
Arrêt au score acquis pour le championnat masculin : NON
Arrêt au score acquis pour le championnat féminin : OUI

A croire que les filles n'ont pas envie de joue rune rencontre dans son integralité : J'en doute ...

Vendredi 18 Février 2011 09:41

Le compte rendu est sur le site de la ligue .... Aie

Jeudi 10 Février 2011 13:48

Faire des contres ou des perfs c'est normal (et surtout plus courant depuis les manches en 11 points). Donc je ne vois en quoi tu as un classement à assumer.
Je ne pense pas que ce soit tes partenaires qui te mette cette "pression" (sinon ca veut dire qu'ils n'ont rien compris au ping)

Perdre ses 1er set est peut être aussi dû à un manque d'échauffement. Je suis un peu dans ce cas là, car il me faut beaucoup de temps pour être chaud (malheureusement j'ai des partenaires qui n'ont pas le sens de la ponctualité quand on joue à l'extérieur)

Jeudi 10 Février 2011 13:35

Une commission sportive régionale a eu lieu lundi dernier. J'ai hate de connaitre les conclusions de cette commission à ce sujet

Jeudi 10 Février 2011 13:32

On ne joue pas pour perdre ou gagner un classement. On joue pour gagner des matchs et se faire plaisir à table (ce n'est pas ton cas ?).
J'ai vraiment du mal à saisir ton raisonnement ...

Jeudi 10 Février 2011 09:46

Dans la video de gatien, il semble qu'il ne se sert que de l'avant bras pour servir coupé, pas du poignet

Lundi 31 Janvier 2011 15:50

1, 2 ou 3 places suivant les département

Vendredi 28 Janvier 2011 09:23

Citation de Batteur :
Tu orientes ton choix uniquement sur un critère de prix ? Émoticône

Quand je fais une selection par prix, j'élimine au moins la moitié des revetements.
Ensuite je selectionne en fonction de mon jeu et sensation

Donc non, mon choix ne se fait pas UNIQUEMENT sur un critère de prix mais en partie ...

Jeudi 27 Janvier 2011 14:54

Je me fixe une limite de prix pour un rêvetement (25-28 euros maximum après remise)
Donc la selection se fait d'elle même et le choix devient plus limité ...

Donc pour moi, non, il n'y a pas trop de choix ...

Mercredi 19 Janvier 2011 16:28

Citation de JeanLooping :
Par contre, je suis pas forcément pour un prélèvement à la source. Devoir payer des impôts permet de prendre conscience qu'on participe au fonctionnement de l'État et de la société. Si c'est prélevé avant qu'on "touche" l'argent, on ne s'en rendra plus compte.

Il suffit de 3 lignes sur un bulletin de Paie (au lieu des 50 habituelles)
Salaires brut
Impot sur le revenu (versé par l'entreprise à l'état)
Salaire net

Comme cela le salarié voit sa contribution à l'impôt même si c'est son entreprise qui paie cette somme d'argent.

Mercredi 19 Janvier 2011 13:00

Citation de k ou choux :
je vote pour toi si tu supprime toutes les aides qui font de notre pays une société d'assistés (rsa, cmu, ame...)

Ce sujet parle de la réforme de la fiscalité, et non de la manière de dépenser l'argent récolté par la fiscalité. C'est un autre débat...

Mercredi 19 Janvier 2011 12:25

Tout ça n’est qu’une réformette …

Si j’étais président, voilà la réforme à entreprendre (pinglover président !!!Rire)

Suppression de tous les impôts et cotisations sociales à l’exception de l’impôt sur le revenu, les impôts locaux et de la TVA.

En gros, le principe serait de taxer toutes les sources de revenus (sans aucune exception) avec un pourcentage dégressif moins les revenus sont élevés. Suppression de toutes les aides fiscales et autres crédits d’impôt.

Mon patron me verse un salaire : Je paie l’impôt sur le revenu du salaire (prélevé à la source pour éviter les tricheurs)
Je touche un loyer : Je paie l’impôt
Je vends ma maison : Je paie l’impôt sur la plus value (en prenant en compte l’inflation)
Je suis une entreprise et je fais des bénéfices : Je paie l’impôt sur le même principe

Je supprimerais toutes les caisses de cotisation (vieillesse, maladie ,….). Savoir que l’une est déficitaire et l’autre déficitaire (parce que l’une à un taux de 4.28 % et l’autre 6.31%), on s’en fout. Au final c’est le déficit général de l’état qui compte …
Une seule caisse pour tous les impôts est bien suffisant.
Les salariés et les patrons ne paieraient plus de charge sociales. C’est l’impôt sur le revenu (salarié et entreprise) qui remplirait les caisses

Reste plus qu’à recalculer ce barème dégressif pour que les rentrées fiscales soit équivalent avec celles d’aujourd’hui

Mardi 11 Janvier 2011 09:51

Citation de mithrandir :
Par contre je ne vois pas l'interet de créer une R3, sauf si c'est pour faire plaisir à TOTAL Émoticône

La raison est toute simple : l'argent
Si ces 16x8 (128) équipes équipes de R3 jouaient au niveau départemental, ce serait les comités départementaux qui toucheraient l'argent des engagements d'équipe.
Si l'engagement s'une équipe de R2 coute 150 euros (je dois pas être loin de la vérité), le manque à gagner pour la ligue serait de 150x128 = 19200 euros
Je cois que la raison est toute trouvée ...

Jeudi 23 Décembre 2010 12:56

Départementale le vendredi, régionale (autre que R3) le samedi et R3 le dimanche : vraiment pas convaincu ...
Peut être qu'un jour on va pouvoir caser la R2 le jeudi et la R1 le mercredi ... Émoticône

Mardi 21 Décembre 2010 11:29

Citation de mj95540 :
Il faut prendre le rebond le plus haut possible.
.

Je dirais plutôt de frapper la balle toujours à la même hauteur (poitrine, voire un petit peu plus bas). Plus haut, ca devient compliqué et on a généralement le temps de pivoter.

Pour la frappe, tu devrais utiliser tous les segments de ton corps pour gagner en vitesse de balle (poignet d'arrière en avant, avant bras, bras, voire même le corps en tournant les épaules).
Si tu utilises qu'1 ou 2 de ces segments tu perds en vitesse de balle.

Jeudi 16 Décembre 2010 15:31

Et bien pour être un peu plus constructif, les poules peuvent tomber de aujourd'hui (si tu ne les as pas encore, ce qui doit être le cas pour certains comités) jusque quelques jours avant la première journée de championnat (pour d'autres comité). Je sais la fourchette est large ...
Il n'y a aucune mauvaise foi de ma part car ceci est la réalité. Donc si tu ne précises pas de quel comité (ou ligue si tu joues en régional) tu dépends, aucune chance d'avoir une réponse qui te convienne
1253 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pinglover

Résolu