Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pinglover

Messages de pinglover - Page 4

Mercredi 29 Juin 2011 09:46

Comme tous les comités et ligues, la plus grosse part des dépenses est celle des salariés. on peut y ajouter également le budget technique (qui est le coeur de l'activité).

Cette part importante est génératrice de grosse dépense et peu de recettes (comme les subventions). Donc pour équilibrer les comptes, il faut aller chercher l'argent sur les postes où il y a plus de recettes que de dépenses (licences, engagement équilibre).
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Mardi 28 Juin 2011 16:17

Citation de PAPYLOLO :
Sur les budgets, je n'ai pas d'avis, vu que je ne sais pas précisément où va cette argent et à quoi il sert.


Moins d'équipes, donc moins de rentrée d'argent.
La ligue a augmenté les couts d'engagement, tout simplement pour équilibrer ses comptes.

Si on ne souhaite pas diminuer ses dépenses, il faut augmenter ses recettes. Et pour cela, il n'y a pas 36 solutions : Soit augmenter le cout des licences, soit augmenter le cout des engagement des équipes. il y a très peu de levier
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Dimanche 12 Juin 2011 18:24

E tout cas, la ligue n'a pas tardé. Le prix d'engagement augmente énormement pour la saison à venir

Pour une PN, on passe de 240 à 280 euros
Pour une R1, on passe de 225 à 260 euros
Pour une R2, on passe de 170 à 240 euros Émoticône
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Jeudi 09 Juin 2011 12:32

Je ne vois pas quel argument pourrait empêcher le comité/ligue d'accepter une mutation.

"si le joueur doit encore de l'argent au club", ca veut dire qu'il n'a pas payé sa cotisation ?
si c'est le cas, le club qui n'a pas reçu son dû est "responsable". Le club n'aurait pas dû laisser ce joueur jouer sans avoir payer sa cotisation (pas de cotisation, pas de licence)
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Mardi 24 Mai 2011 19:23

Le destinataire est le correspondant du club.
C'est celui qui est répertorié dans le SPID
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Jeudi 19 Mai 2011 16:26

On considère que la vitesse de translation d'un topspin moyen est autour de 50 km/h (max 100 km/h).

Si le revetement est adhérent, la vitesse de bras (tangent à la balle) imprime la rotation à la balle. Si cette vitesse est aussi de l'ordre de 50 km/h (14 m/s), la vitesse instantanée au moment du contact balle raquette, sera aussi de 14 m/s.

La circonférence de la balle est de 3.14x40 = 125 mm

14 m/s pour une circonférence de 125 mm, ca ferait 112 tours seconde.

le raisonnement me semble logique mais la valeur très élevée. Faut dire que juste après le contact balle raquette, la rotation diminue de beaucoup à cause des forces de frottement
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 19 Mai 2011 16:27 par pinglover
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Vendredi 06 Mai 2011 15:47

Le coût de la licence promotionnelle est imposé par fédération sur tout le territoire français :
Pour la saison 2010-2011, il est de 10.70 euros pour un juniors ou séniors, 4.70 euros pour cadet, minime et benjamin

Le coût de la iicence traditionnelle est la somme de la part fédération, de la part ligue et de la part du comité. Donc, le coût de la licence varie d'un comité à l'autre.

Pour la part fédération, le cout est de 14.40 euros pour junior et senior, 6.25 euros pour cadet, minime et benjamin
Pour la part ligue idf, le cout est de xx.xx euros pour junior et senior, xx.xx euros pour cadet, minime et benjamin (me souviens plsu des coûts)
Pour la part comités : Je ne connais pas les coûts pour chaque comité
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Jeudi 05 Mai 2011 15:55

Afin de déterminer le coût de la cotisation de mon club pour la saison à venir (2011-2012), je souhaiterais connaître l'augmentation prévue du coût des licences.

Pour les licences traditionnelles : part FFTT ? et part ligue IDF?
Je verrais directement avec mon comité pour la part comité.

Coût des licences promotionnelles (imposée par la FFTT) ?

Merci pour tous ces renseignements
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Jeudi 21 Avril 2011 22:02

Citation de Ogeid10 :
Es ce que c est pas plutot le fait que le règlement doit être "pondu" avant que la compétition commence pour être réglo ?


En effet.

Comme avec cette réforme, ce sont plus de clubs qui vont se maintenir, c'est plus facile de déroger à cette règle. Avec plus de descentes, cela aurait été impossible, sans provoquer un tollé
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Jeudi 07 Avril 2011 23:08

20-25% des français travaillent régulièrement le samedi.
Ceux qui sont classé 25-35 (ancien classement), pouvait tout de même trouvé un niveau interesant en R2. En PR, le niveau est bien plus faible

On va mettre 25% de ces personnes sur la touche.
Encore bravo

Ceux qui a été voté :
- Pas de vote sur la pyramide. Pour le moment on reste comme on est
- Tous les échelons de régional joueront le samedi à partir de la saison 2012-2013. (de la PN à la R2, voire la R3 si elle est créee plus tard)
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Lundi 04 Avril 2011 09:29

Citation de neo-sanglier :

Enfin,... Je réagissais plutôt aux pseudo "accusation" de "psychologie de pacotille" pour les entraîneurs qui inscitent leurs joueurs qui en ont besoin de se "montrer" un peu au moments opportuns...

Me voilà rassuré!!!


Si tu avais lu mon message en faisant attention à chaque mot, tu l'aurais mieux interpréter

Je parle d'entraineur qui apprenne à leur joueurs à faire tchoo APRES CHAQUE POINT. Donc à fortiori, même les échanges les plus pourris.
Je n'ai jamais dit que tu étais un psychologue de comptoir. Tu es peut être un précurseur de génie ....lol

Comme dis au dessus, pour ma part, c'est le dosage qui n'est pas bon pour certains joueurs.
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Dimanche 03 Avril 2011 18:04

Au vu des messages, dans les autres sports de raquette, on ne crie pas après chaque point.
Donc, les entraineurs de club qui aprennent à dire à leur joueurs "tchoo" sont soit des précusrseurs de génie, soit à l'inverse des psychologues de comptoir
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Vendredi 01 Avril 2011 16:38

Citation de veritas :
sinon jeu très propre .


je dois pas avoir la même notion de "propre" : Il a un pied en l'air un coup sur trois et des gestes peu académiques ...
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Vendredi 01 Avril 2011 09:14

Je serais curieux de savoir si dans les autres sports de raquette de duel (tennis, badminton), les cris après chaque point sont à la mode ?
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Mercredi 30 Mars 2011 16:01

Lorsqu'un joueur en face de moi dis tchoo ou autre cri à chaque point, ca m'est égal car l'échange est terminé. Ca ne me déconcentre pas (même si je trouve ça ridicule)

Mais lorsque celui qui est à la table d'à côté dis tchoo à chaque point, ca m'agace enormement, car cela arrive régulièrement pendant un échange à ma table. Ca peu causer un petit saut de concentration.

Pour conclure, je dirais que ce genre de joueur ne me dérange pas lorsqu'il est en face de moi, mais fait preuve d'un grand manque de respect vis vis des joueurs qui jouent à côté.
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Mardi 15 Mars 2011 09:57

Je ne vois rien de ridicule de geler les montées.
Si c'est le cas :
- les 4 premiers de PN se maintiendront en PN, les autres descendent en R1
- Les 2 premiers de R1 se maintiendront en R1, les autres descendent en R2
- Les 2 premiers de R2 se maintiendront en R2, les autres descendent en R3

Donc au lieu de jouer la montée dans les R1 et R2, on jouera le maintien. Le terme est moins grisant, mais au final ca revient au même. Les autres qui descendent chercheront à accrocher une place honorable pour avoir une poule plus aisé en 2ème phase (car le serpent est utilisé pour faire les poules)
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Lundi 14 Mars 2011 16:53

J'aimerais bien donner un avis. Mais j'avoue que les explications que tu donnes sont trop vagues.
- tableau à élimination directe ou non ?
- Possibilité de descendre en N2 ?
- Choix des participants à refuser la montée en N1 ?
- 64 participants, mais au premier tour ? Combien au 2ème et ainsi de suite ?
- Tableau toujours payants ?
etc ...
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Jeudi 10 Mars 2011 09:49

il y a deux ans, une joueuse chinoise classé maxi 30F faisait des perfs à gogo en tournoi (notamment contre des 25 hommes)
Plusieurs JA ont fait un rapport et finalement cette joueuse a été reclassé N°150 (de souvenir). Et toutes les contres de ses adversaires ont été annulées.
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !
1253 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pinglover

Résolu