Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CeTh

Messages de CeTh - Page 61

Mercredi 22 Juin 2011 08:36

Le 119, Ch4rlus en est revenu : trois exemplaires commandés, trois exemplaires différents...

Mardi 21 Juin 2011 21:55

Peut-être une vidéo intéressante pour t'aiguiller (ou non) vers un soft en coup droit : http://starconsole.free.fr/index.php?rub=starconsolevideo&class=play&id=5

Maintenant, il faut voir le style de jeu que tu veux développer Clin d'oeil

Mardi 21 Juin 2011 19:40

Citation de Ericokocha :
Désolé pour la réponse tardive mais je te donne quand même mon ressenti à savoir que j'ai le N en 2.00 mm et le C en 1.5 mm :

Vitesse : N plus rapide que C ( mousse plus fine et plus dure ).
Contrôle : C plus contrôlable que N ( surement grâce à une vitesse moindre ).
Effet : N supérieur à C ( grâce à sa mousse tendre ).
Dureté : C plus dur que N ( c'est la principale différence ).
Gêne : C gêne plus car mousse dur et faible épaisseur = la balle s'écrase mais faut maitriser car moi qui était habitué a la mousse tendre qui va plus vite ca fais drôle...

J'espère que j'ai pu t'aider.

Merci pour ces informations Content

Mardi 21 Juin 2011 01:07

Citation de Ch4rlus :
J'ai essayé vite fait le Rapid Sound. C'est franchement une bonne plaque ; très tendre mais gros contrôle, très adhérente (pas collante, adhérence à l'européenne par effet "grip" du caoutchouc).

Pour un jeu de défense et de contre, c'est très adapté, à ma grande surprise. Les chops CD était assez faciles et bien délicats à retoper. Je garde mon Jupiter, mais je vais me procurer un Sound pour ma 2ème raquette...

Yep, je trouve que LKT ne produit pas tellement de revêtements mais c'est du bon matos Content Dommage que les Rapid ne sont pas disponibles en 1,8mm. Ceci dit, je reste sur mes Pro XP qui me procurent entière satisfaction, pile poil entre les revêtements chinois et européens (en terme de sensations), à prix chinois et à qualité européenne Content

Lundi 20 Juin 2011 21:45

Citation de Batteur :
Citation de BEST ANTI :
Citation de Batteur :
Citation de BEST ANTI :
Salut les Softmen. Je fais partie des Anti mais je vais essayer un Soft cette semaine. Tuple 119 1.0 mm pour jeu de défense en chop revers. J'ai vu que qqs bons défenseurs jouaient avec çà, cà me tente. Qqun a-t-il des expériences de ce type de jeu ?

Je trouve dommage de chnager de plaque (notament l'Anti que l'on rencontre très peu) alors que tu a l'air de bien t'en servir.....

La folie est en train de gagner tous les joueurs : on veut un Soft.

Heureusement moi je ne suis pas comme vous : je veux 2 Softs !!!!! Émoticône

Je jouais dans l'équipe de BigII, il y a eu contagion !!Je me sens parfois impuissant avec l'anti sur les jeux qui n'avancent pas.
Après ce n'est qu'un essai ; on verra bien.

On va bien voir Big avec un Anti, alors ?

On l'a déjà vu MDR

Lundi 20 Juin 2011 00:35

Citation de Ch4rlus :
Y'en a marre des disparités de production... Au moins, mon Octopus je le paye 31 € mais c'est toujours le même. Et solide en plus. Je commence à revenir des produits chinois (le coup du Tuple 119 m'a tué^^)

Il s'est passé quoi avec ton 119 ?

C'est vrai qu'à part Friendship-LKT, on a quand même assez souvent de mauvaises surprises avec les produits chinois. J'ai du commander des vingtaines de 729 FX, j'ai toujours reçu les mêmes. Sauf un qui a bullé mais bon, je trouve le ratio plus que honorable Clin d'oeil

Pour les PL, c'est autre chose. Les Friendship sont très fragiles...

Lundi 20 Juin 2011 00:19

Citation de julot :
Le H3 normal (non néo) est il plus rapide qu'un tackiness D?

Le H3 n'est pas un monstre de vitesse. Pour moi, ça avance à peine plus qu'un Sriver. Le Tackiness D, à épaisseur égale, n'est pas beaucoup plus lent qu'un Sriver.

Il faut juste faire attention à l'angle de rejet. Le H3 Neo est parmi les plus hauts. Mais si Chabalou arrive à défendre avec, c'est qu'il a la gestuelle adaptée. Le H3 normal a un angle de rejet légèrement plus bas que le Neo. Diminuer l'épaisseur baisse encore un peu l'angle de rejet.

Je pense que ce serait une erreur de passer d'un H3 Neo 2,2mm (angle de rejet hyper haut, topsheet collant, sensation chinoise) à un Tackiness D (angle de rejet bas, sensations aux antipodes). Il faudrait revoir toute la gestuelle et les contres à mi-distance risquent d'être délicats.

Le mieux est de passer au H3 normal qui sera moins dynamique donc plus sûr. Avec un angle de rejet plus bas compte tenu de la diminution d'épaisseur (1,5mm ou 1,8mm suffiraient) pour faire des tailles plus tendues et favoriser la frappe sans pour autant trop perdre en top. Et en gardant toujours cette sensation et cette adhérence caractéristiques Clin d'oeil

Dimanche 19 Juin 2011 21:51

Reste dans ce que tu connais, prends un Hurricane III non-Neo en plus faible épaisseur Clin d'oeil

Dimanche 19 Juin 2011 20:16

Citation de kreanga kalinikos :
Citation de CeTh :
Ah mais je viens de voir qu' il y a le focus III et le focus III snipe en fait j'ai failli confondu les deux.

Le Focus III Snipe est plus tendre et plus léger que le normal Clin d'oeil

Lequel des deux est le plus rapide à ton avis? j'ai vu comme quoi le snipe a "l'effet colle" intégré, est ce le cas du focus III aussi?

Le Focus III est assez lent sans colle rapide. Le Snipe est plus dynamique et produit un léger clic. Sans colle rapide, il est bien plus agréable que le normal Clin d'oeil

Dimanche 19 Juin 2011 20:12

Personnellement, je n'ai rien contre les changements de règlement qui affectent la totalité des joueurs Clin d'oeil

Dimanche 19 Juin 2011 18:44

Citation de Batteur :
Elle sera donc encore moins visible par le téléspectateur.....Cela va être dur de promouvoir notre sport à la télé !!

Bonne blague MDR

Dimanche 19 Juin 2011 17:54

Citation de flodeping83 :
Slt cette été il y a le club de la crau ki est ouvert si tu veu taper la balle tu sera le bienvenu reecri moi pour savoir si sa t interresse

Parfait, merci Content Si je passe dans le coin, je ne manquerai pas de m'y arrêter pour taper une balle Clin d'oeil

Je vais un peu regarder le planning des vacances et ainsi on pourra peut-être s'arranger Content

Dimanche 19 Juin 2011 17:54

Citation de flodeping83 :
Slt cette été il y a le club de la crau ki est ouvert si tu veu taper la balle tu sera le bienvenu reecri moi pour savoir si sa t interresse

Parfait, merci Content Si je passe dans le coin, je ne manquerai pas de m'y arrêter pour taper une balle Clin d'oeil

Je vais un peu regarder le planning des vacances et ainsi on pourra peut-être s'arranger Content

Dimanche 19 Juin 2011 17:31

Ah mais je viens de voir qu' il y a le focus III et le focus III snipe en fait j'ai failli confondu les deux.

Le Focus III Snipe est plus tendre et plus léger que le normal Clin d'oeil

Dimanche 19 Juin 2011 15:27

Les vidéos du jeune Zhou Yu m'avaient fait forte impression, surtout en revers Émoticône

Dimanche 19 Juin 2011 14:59

Citation de chabalou :
Bonjour,

Que recommendez vous pour un revêtement CD assez leger pour défenseur qui soit suffisamment polyvalent pour tailler fort en poussette à la table, defense choppée ou en opposition à 2/3 mètres de la table et soit capable néanmoins d'envoyer des tops et frappes.
J'ai actuellement un H3 NEO en 2.15 mm qui est un bon revêtement pour mon jeu mais un peu trop rapide en 2.15mm. En fait en 1.5 mm, il serait parfait mais il n'existe pas.
J'hésite entre:
- Yanus DF;
- Shark II;
- Whale II ou III (je sais plus ce qui existe);
- Jupiter;
- ou un modèle de 729 FX (pas le modèle de base qui est trop lourd)
Merci de vos conseils

Le Hurricane III(pas Neo) existe bien en 1,5mm Clin d'oeil

Dimanche 19 Juin 2011 04:28

Non, il veut juste dure que la Blue Sponge qui se trouve sous les 729 FX est de meilleure qualité que l'Orange Sponge. De même pour les Hurricane, le Blue Sponge est de meilleure qualité que l'Orange Sponge. Mais ce ne sont pas les mêmes mousses que celles de marque Friendship et rien à voir avec le magasin du même nom Clin d'oeil

Samedi 18 Juin 2011 23:58

En te lisant, je pense que le Donic Epox Control devrait te convenir Content Pas trop flexible mais bien tendre, pas de manche creux, bien équilibré et celui que j'avais commandé pour un co-équipier pesait, de mémoire, 78 grammes. C'est un vrai bois ALL Clin d'oeil

Samedi 18 Juin 2011 21:41

Citation de joffrey :
je pensais que comme je diminue la mousse, le bois serais plus influent et comme il est très sec, l'ensemble le serait aussi, d'autant plus que la mousse est très molle, tendre.

En effet, si tu diminues l'épaisseur, le bois aura plus (+) d'influence. Dans le cas du GC, tu auras une sensation plus dure et une trajectoire de balle plus tendue donc plus efficace en frappes et en blocs Clin d'oeil
2651 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CeTh

Résolu