Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CeTh

Messages de CeTh - Page 4

Mardi 12 Août 2014 13:07

Deux Xiom Vega Europe 2,0mm montés sur mon Donic Waldner Senso Diablo (84 grammes):

http://img4.hostingpics.net/pics/921538WDS.jpg
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 12 Août 2014 13:08 par CeTh

Lundi 07 Juillet 2014 11:50

Citation de jarod :
salut mon loulou !!!

j'espère que tout se passe bien pour toi !!! Émoticône

les avis sont assez contradictoires sur la vitesse max du véga japan par rapport au pro, c'est pourquoi je veux le comparer, quitte à adapter un peu mon geste...

le japan est cencé être un chouilla plus dynamique mais avec une dureté assez élevé en ce qui doit le rendre quand même suffisamment linéaire...

je veux au moins le tester cet été pour me fixer, après , ma référence reste la véga pro, cha ch'est chur !!!! Émoticône


D'après la majorité des retours, le Vega Japan est un peu plus tendre et tout de même plus dynamique que le Vega Pro.

Vendredi 06 Juin 2014 12:20

Citation de pierread :
Citation de CeTh :
Après deux saisons complètes avec mes Vega Pro, je compte partir sur deux Vega Europe pour la saison prochaine... En effet, je risque de jouer beaucoup moins de matches et, sur ce point, les Vega Europe sont bien moins exigeants Clin d'oeil

Moins exigeants physiquement que le Vega Pro, en effet. Mais si tu joues moins, tu ne penses pas que le toucher de balle et le contrôle des Vega Pro peut être précieux ? Le VE est quand même bien dynamique.


Le toucher est inné chez moi MDR Par contre, l'engagement et le rythme, c'est une autre histoire... A titre d'exemple, lorsque j'ai recommencé en 2010, j'ai repris mon ancienne configuration, à savoir deux LKT Pro XT. Ce fut injouable car je manquais de puissance alors que, au moment de mon arrêt, je n'avais pas le moindre problème avec ces mêmes revêtements. Je suis donc passé à deux Donic Quattro Formula qui m'ont permis de faire la transition vers le Vega Pro

Sur ce point, je rejoins l'avis de Ping61 Clin d'oeil

Jeudi 05 Juin 2014 12:51

Après deux saisons complètes avec mes Vega Pro, je compte partir sur deux Vega Europe pour la saison prochaine... En effet, je risque de jouer beaucoup moins de matches et, sur ce point, les Vega Europe sont bien moins exigeants Clin d'oeil

Mardi 13 Mai 2014 10:03

Citation de CeTh :
Citation de Empirebast :
Merci Ceth, tu sens que tu mets une bonne rotation en top ?


Disons que c'est mon point fort Content


Quelques informations complémentaires dans ce topic : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-57044-4.html

Lundi 12 Mai 2014 20:33

Citation de adrien08000 :
Bien sur, l'essentiel reste la qualité de la plaque. Mais c'est bon à savoir pour ceux qui jouent régulièrement dans des salles humides.


En effet, certains revêtements sont plus sensibles à l'humidité que d'autres. Par exemple, les LKT Pro XP/XT sont vraiment des éponges alors qu'un Donic Desto F3 restera toujours bien sec.

Les Vega Pro, quant à eux, se situent plus du côté des revêtements qui résistent à humidité bien qu'ils n'y soient pas insensibles.

Lundi 12 Mai 2014 20:31

Citation de Empirebast :
Merci Ceth, tu sens que tu mets une bonne rotation en top ?


Disons que c'est mon point fort Content

Dimanche 11 Mai 2014 00:24

Citation de keynes29 :
Bonjour les gars,
J'ai joué cette semaine dans des conditions extrêmement humides, je voulais savoir si vous trouvez que ce revêtement est particulièrement sensible à l'humidité?


Moins qu'un revêtement chinois mais plus qu'un revêtement typé européen.

Citation de Empirebast :
Bonsoir,

J'aimerais votre avis, j'ai fais l'acquisition d'un véga pro 2mm et je ne sais pas sur quel bois le monter.
J'ai un PG7 et un Kris II avec des picots en revers

Je souhaiterais avoir des sensations agréables et pouvoir imprimer le plus d'effet possible en conservant une vitesse correcte.

J'aurais dis que le PG7 correspondrait le mieux, qu'en pensez vous ?

Cordialement


Je m'amuse actuellement avec deux Vega Pro sur un PG7 et je dois dire que ça dépote pas mal Content Mais, avec une telle configuration, il faut évidemment se tourner vers l'offensive Clin d'oeil

Vendredi 25 Avril 2014 09:50

J'ai un Vega Pro rouge 2.0mm en stock Content

Mytorr63, as-tu des softs en stock en vue d'un échagne ?

Mercredi 23 Avril 2014 09:03

Inscrit Content

Jeudi 03 Avril 2014 12:52

Citation de pierread :
Citation de Janvio :
Pierread / CeTh vous avez eu l'occasion d'essayer des bois brûlés genre temper tech All+/Off- ou Maze TTec ?

Moi non. Je me trompe peut-être mais ce sont des bois plutôt durs en surface, non ?


Oui, ce sont plutôt des bois destinés à un jeu à plat ou alors à combiner avec des revêtements très tendres pour éviter de se retrouver avec un pavé en grès dans les mains MDR

Jeudi 03 Avril 2014 11:22

Citation de pierread :
Avec le Pro en revers, quel est le problème, une grosse prise d'effet non ?


Pour reprendre ton expression, j'ai un revers de kermesse MDR La prise d'effet n'est pas un problème... Par contre, étant donné que je joue trop avec le poignet, je ne m'engage pas assez dans la balle et, dans ce cas, je ne parviens pas à exploiter les qualités du Vega Pro.

Mon revers ne me sert qu'à effectuer un premier démarrage sans pour autant être très serein. Une fois que le jeu est lancé, j'essaie de contenir tant bien que mal mais, bien souvent, je me fais enfoncer Pleurer Alors, je ferme le jeu en jouant court et/ou cisaillant les balles...

Le Vega Europe pourrait être une alternative intéressante mais j'ai quand même peur du dynamisme dans le petit jeu. Puis on me dit souvent que j'ai un bon coup de poignet qui pourrait s’accommoder avec un soft Émoticône

Mercredi 02 Avril 2014 13:37

Pareil, je pense garder mon Vega Pro 2.0mm en coup droit pour la troisième année consécutive. Par contre, en revers, il est parfois un peu délicat à jouer. Le Vega Europe est peut-être la solution mais j'ai envie de tenter quelque chose de plus exotique Content

Jeudi 27 Mars 2014 21:44

Et pas de nouvelles du Xiom Zava I ? Content

Samedi 22 Mars 2014 14:26

Citation de antitop39 :


J'ai essayé la nouvelle balle comme je l'ai écris plus haut :
Pas de grosse révolution par rapport à notre balle 40 celluloid.
Juste un jeu plus lent en général.
Les plus défavorisés ne seront pas les PL mais les jeux à forte rotation qui gêneront
bcp moins qu'avant.
Les plus favorisés seront les joueurs à plat qui arriveront à taper for
t.




Émoticône

Dimanche 09 Mars 2014 12:51

Personne ? Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 09 Mars 2014 12:51 par CeTh

Jeudi 06 Mars 2014 12:29

En vue d'effectuer quelques tests, j'aimerais tenter, entre autres, le Xiom Zava I sur mon revers. Quelqu'un l'a-t-il essayé ? Et quelqu'un (par forcément le même le quelqu'un) en aurait-il un à vendre/prêter/échanger ?

Merci Content

Mercredi 05 Mars 2014 12:34

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un Xiom Zava I d'occasion afin d'effectuer un petit test Clin d'oeil Idéalement, je préférerais un rouge en 2.0mm.

http://www.maxiping.com/picture/products/Xiom/zavaip.jpg

J'attends vos propositions par MP.

Merci d'avance Émoticône

Sportivement,
CeTh

Dimanche 02 Mars 2014 18:07

Citation de great_ptitho :
Citation de CeTh :
Citation de great_ptitho :
Citation de CeTh :
Citation de great_ptitho :
alala popette, si je pouvais être "gros" comme toi!! Que j'en serais heureux (tu as vu ma vidéo sur la page précédente??... Tu serais comme moi, 89kgs pour 1m61...) Émoticône


Je suis allé joué dans votre salle mardi passé Émoticône


ah bon? Tu y es venu avec qui?
Dommage que j'avais des exams cette semaine sinon je serais venu aussi.. j'espère qu'on pourra se voir une fois ce serait fun Content


C'était dans le cadre d'un match avancé en N2 où je faisais la quatrième roue de la charrette. Victoire 12-4 face à vos 4 B4, je m'incline logiquement lors de mes quatre rencontres Clin d'oeil


oh ok ok... Ah ben si j'avais su, je serais passé... C'est bien dommage!
Enfin votre équipe n'est pas en tête pour rien, c'est fameux vos 3 B2 (d'après les échos)... Et il parait que tu n'as pas trop mal joué non plus d'après ce que j'ai entendu Clin d'oeil


Oui, nos trois B2, c'est du lourd. Deux d'entre eux ont déjà été B0, dont l'un à l'âge de 15 ans Émoticône Quant à moi, j'ai fait ce que j'ai pu, ça faisait longtemps que je n'avais pas joué avec autant de relâchement dans mes gestes Content
2651 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CeTh

Résolu