Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CeTh

Messages de CeTh - Page 21

Mardi 12 Juin 2012 22:40

Sujet : Sport > Euro 2012
C'est justement la raison pour laquelle je ne poste rien, au même titre que sur le sujet CL Clin d'oeil

Mardi 12 Juin 2012 21:55

Citation de CeTh :
Un point qui n'a pas été mentionné est la couleur des revêtements. En 1980, John Hilton fut champion d'Europe avec une raquette avec deux faces noires, un backside d'un côté et un anti de l'autre !

Imaginez les variations que pourraient occasionner une raquette monochrome Content

Je ressors mon post qui, je pense, mérite réflexion Content

Un simple changement de règlement qui favoriserait la variation dans le jeu des joueurs utilisant un revêtement dit "spécial" sans chambouler les autres aspects du sport Clin d'oeil

Mardi 12 Juin 2012 19:15

Sujet : Sport > Euro 2012
Dommage d'avoir les pronos et la discussion dans un seul topic, il devient impossible de commenter les matches.

Mardi 12 Juin 2012 14:54

Citation de CeTh :
160 grammes avec mon combo actuel, à savoir Waldner Diablo Senso et deux Pro XT 2,0mm Content

Petite mise à jour, les Pro XT ont été remplacés et j'ai choisi un exemplaire plus léger du bois : le poids est tombé à 154 grammes Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 12 Juin 2012 14:54 par CeTh

Mardi 12 Juin 2012 14:10

Tango Ultra en CD MDR

Mardi 12 Juin 2012 11:17

Pour ceux que ça intéresse, je viens de recevoir deux LKT Pro XT 2,0mm. Non découpé, avec film de protection, le rouge pèse 51 grammes et le noir 53 grammes.

J'ai également reçu deux Globe 999 1,8mm 40°. Toujours non découpé, avec film de protection, le rouge pèse 68 grammes et le noir 70 grammes !

Lundi 11 Juin 2012 17:02

La flemme de tous les poster MDR

Lundi 11 Juin 2012 16:46

Machine Content

Lundi 11 Juin 2012 15:21

Donc, si j'ai bien compris, OusGwada, tu poses une question dont tu connais déjà la réponse ? Content

Sinon, je rajouterais que les défenseurs sont à la peine car ils n’utilisent pas le Variation Energie MDR Dans Variation Energie, il y a variation pour diversifier les coups à table mais aussi Energie pour envoyer des parpaings de tous les côtés. La voilà, LA solution Content

Lundi 11 Juin 2012 15:16

Dans le même genre :

http://www.valortabletennis.com/images/13302076820141057340497.jpeg

Samedi 09 Juin 2012 20:36

Citation de tictactoc :
Le défenseur idéal, ce serait un joueur avec un gros coup droit et la possibilité de varier énormément en revers (avec 2 backside peut-etre ?), défense coupée, balle haute, contre-top, ... mais le matériel aujourd'hui ne le permet que difficilement ...Et puis, ce ne serait plus vraiment un défenseur ;-)

C'est exactement la vision que j'ai du défenseur moderne. Un coup droit violent capable d'envoyer des missiles à l'image des meilleurs chinois Content Mais pas seulement, le défenseur devrait être capable de varier avec son coup droit, c'est-à-dire la possibilité de choper et porter quelques balles. En revers, l'utilisation d'un picot court devrait rendre les balles plus dures ainsi qu'étendre la palette de coups, notamment avec quelques contres lorsque l'adversaire prend le pivot (Muramatsu utilise parfois ce schéma pour surprendre).

Au niveau du matériel, le picot court en revers pourrait être le TSP Super Spinpins Chop. En coup droit, seul un revêtement DHS est capable de délivrer des missiles à la chinoise. Cependant, je ne connais pas de défenseurs que utilisent le H3 ou le TG3 en coup droit.

En résumé : coup droit décisif avec variations, revers plus dur avec variations et contres. Tout le problème est de trouver un candidat ayant le potentiel de développer un tel jeu. Pour ce faire, il faudrait que la formation permette le développement de tels systèmes de jeu.

Samedi 09 Juin 2012 00:17

Citation de hallow-weed :
T'inquiètes pas, Clin d'oeil j'en suis pas à ce point.
C'est juste qu'avec le Rosin, le C8, le Feint AG et le 804, j'avais toujours trouvé le moyen de rendre certaine balle gênante. Là aucune, d'où ma surprise.
Même sur les blocs, la balle ne flottait pas,.. rien de notable.
Alors peut-être que je me trompe grandement sur comment l'utiliser.

La gêne est surtout incarnée par l'écrasement de la balle, notamment en frappes et en blocs Clin d'oeil

Vendredi 08 Juin 2012 00:53

Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer le NAS et le Ellen Off. A part les classiques tels que l'Antipower, le Super Anti ou le Toni Hold, je n'ai pas vraiment fait le tour des antis. Le 804 me plaît par son côté hybride. Durant cet été, je risque d’approfondir mes tests avec ce 804 en revers. Mais, à la base, je suis un joueur de backside même si j'arrive à garder mon niveau avec quasiment n'importe quel matériel, tant que ce n'est pas trop rapide MDR

Si jamais j'ai l'opportunité de tester ce que tu proposes, ce sera avec plaisir. Le problème étant que le NAS ne semble plus être produit par Armstrong...

Quoi qu'il en soit, je pense qu'il faut éviter d'être passif, quel que soit le matériel utilisé Content Il faut toujours essayer de faire "quelque chose" avec la balle Clin d'oeil

Vendredi 08 Juin 2012 00:07

La mousse d'origine est la HRS, d'une dureté de 40-42°. Elle donne beaucoup de vitesse, un contact assez court et donc assez peu d'amortissement. Dans cette configuration, le 804 s'apparente à un soft, dans le sens où il faut être actif. Néanmoins, tous les coups sont permis si tu veux faire quelque chose avec la balle Clin d'oeil

L'essayer avec sa mousse d'origine n'est pas une mauvaise chose. Quitte à s'orienter vers une mousse plus tendre par la suite car, l'association HRS-804 n'est vraiment pas mauvaise Clin d'oeil

Jeudi 07 Juin 2012 16:43

Un peu de musculation vous ferait le plus grand bien MDR

Jeudi 07 Juin 2012 16:41

Citation de Batteur :
Queslqu'un a-t-il essayé le 804 ?

Il est trouvable sans mousse et je me demandais si avec une mousse tendre en 2.0 il ne serait pas intéressant à jouer....en lieu et place d'un NAS.

Oui, je joue souvent avec : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-20372-1.html

Le montage sur une mousse tendre est fréquent Clin d'oeil

Mercredi 06 Juin 2012 21:04

Citation de gad10 :
Enfin après chacun a le droit d'exprimer son avis il me semble. On ne peut pas forcément avoir une opinion favorable au sujet posté . Mais cela beaucoup ne le comprennent pas malheureusement et se permettent de critiquer alors qu'eux ne sont vraiment pas bien placés ! Sur ce, entrainez vous bien et revenez poster des vidéos intéressantes et attractives bande de B****** !

Ce serait bien que tu saches pourquoi ces vidéos ont été réalisées. Comme tu l'auras peut-être remarqué, Tofff a un jeu particulier et assez rare à ce niveau. En effet, il joue avec un Orthodox en revers, un revêtement qu'il n'est pas donné à tout le monde de manier.

L'objectif de Batteur était, je pense, de montrer la façon dont Tofff se servait de son Orthodox, que ce soit spectaculaire ou non. Ton avis sur l'esthétique de son jeu et, surtout, la manière dont tu le donnes n'ont rien à faire dans un tel sujet. Si ce n'est pas attractif à tes yeux, passe ton chemin sans insulter les forumeurs qui portent réel intérêt au sujet.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 06 Juin 2012 22:09 par CeTh

Mercredi 06 Juin 2012 19:51

Merci pour ce copié-collé de Wikipédia Content
2651 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CeTh

Résolu