Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Cherche revetement chinois pour coupe

Mardi 10 Août 2010 00:18

Voilà l'histoire :

J'ai remplacé mon 729 Focus 3 en 1.8 mm par un 729 higher en 1.5, donc de la même marque et qui est côté beaucoup plus adhérent par cette dernière.

Dans les débuts la plaque était presque injouable. Après 4 heures de jeu environ il y a eu du progrès, je trouve le higher très bon pour les tops, mais sur les coupes, les poussettes, j'ai l'impression assez nette qu'il met moins de sauce.

Cela vient t'il de la dureté de la mousse, ou y a t'il des changements à faire dans la gestuelle ?

Quelle autre plaque chinoise pourrais mieux convenir ? J'étais séduit par le fait d'avoir un angle de rejet bas car je joue beaucoup en bloc, mais si le prix à payer est une moins bonne coupe ca ne m'arrange pas trop.

Mardi 10 Août 2010 00:24

J'ai un ami 25, qui joue avec un 729 higher mousse verte, et en revers il sait tout faire, et je peux te dire qu'il imprime une coupe en poussette revers impressionnante.
Il me dit par contre que dès que sa plaque est neuve, il lui faut quelques entrainements pour avoir de bonnes sensations.

Mardi 10 Août 2010 11:17

C'est vrai qu'il faut du temps pour s'adapter à cette plaque neuve. J'ai eu le cas lorsque j'avais acheté ce mousse il y a 2ans. Pour ma 2eme raquette (au prix des friendship, me suis pas ruiné ^^). Impossible de jouer durant les premières heures mais par la suite, ça allait plutot pas mal.
CP Montois - H200

Mardi 10 Août 2010 12:58

Très type chinois et avec très bonne coupe et tops bourrés d'effet, L'akkadi Taichi de Donic.

Mardi 10 Août 2010 14:23

bonjour
si je peux me permettre , 729 SP transcend , tu auras la coupe ,la vitesse , le reactif a mi distance et le controle malgré cela .

Mardi 10 Août 2010 19:43

Merci de vos réponses, c'est vrai pour l'akkadi taichi je l'ai déjà tester et j'avais été impressionné par l'adhérence. A l'époque je cherchais plus rapide mais aujourd'hui il pourrai me convenir.

Je vais tout de même essayer de perséverer avec le Higher.

Curieusement ma mousse n'est pas verte mais jaune classique

Mardi 10 Août 2010 20:41

C'est pas le choix qui manque, à commencer par le traditionnel 729 FX et ses variantes. Puis comme dit plus haut le Donic Akkadi Taïchi. Et aussi le Joola Drum (normal ou CWX), le Armstrong Hikari SR7 (Cutman ou 55°), les TSP Cut Man et Triple Spin Chop, le Kokutaku Tulpe 007, ...
0
0
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements