Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CeTh

Messages de CeTh - Page 112

Mercredi 27 Octobre 2010 18:09

Citation de beuargh :
799 : picots longs et fins, très bien pour un jeu de bidouilles (balles fusantes) et frappes, dégagement pas toujours facile. la mousse de base est relativement sèche

802 : picots courts et large avec la même mousse. Permet de mettre beaucoup plus de sauce mais plus sensible aux effets adverses. Pour un jeu franc en prise d'initiative et de vitesse, moins gênant que 799.

802-40 : beaucoup plus récent. Picots encore plus larges que le 802 et mousse tendre. Se rapproche encore plus d'un backside que le 802 avec prise d'initiative encore plus facile due à sa forte adhérence pour un soft.

Merci pour ces trois descriptions Content

Le 802 semble être l'intermédiaire. Ce que je cherche exactement c'est une alternative au backside ne prenant pas trop les effets, permettant d'en imprégner un minimum, facilitant les petits démarrages placés, avec possibilité de pouvoir claquer/bloquer/écraser, suffisamment rapide pour jouer à mi-distance en remise ou en chop. Par contre, je ne cherche pas forcément de la gène mais un soft linéaire, régulier et sécurisant Content

Le 802 répond-t-il à ces (nombreux) critères ?

Encore merci Content

Mercredi 27 Octobre 2010 18:05

CeTh-C0(=16-17)-Dr. Evil 0x

Mardi 26 Octobre 2010 13:29

Citation de CeTh :
Petite question en passant par ici... J'ai une raquette qui ne me sert plus à rien, un bois carbone OFF+ et deux 729 FX 1,0mm mais j'en ai marre des backsides en revers. Pour m'amuser, j'aimerais tester un soft mais je n'y connais absolument rien ^^

Donc je me suis mis en quête d'un soft pas trop rapide, pas trop lisse histoire de sentir les effets et de pouvoir en imprégner un minimum, facile à prendre en main et polyvalent (légère taille, poussette active, bloc, léger lift, remise mi-distance, chop).

Dans un premier temps, je comptais m'orienter vers les Friendship qui, apparemment, ne sont pas trop rapides, permettent une bonne transition au niveau de la gestuelle backside et ne sont pas trop chers. J'ai lu que Ding Song joue (jouait ?) avec un 802 en défense chopée. Mais à côté de ça, il existe aussi le 802-40, le 799 et quelques mi-longs, sans oublier leurs déclinaisons au niveau de la mousse. Voire peut-être un Rosin si je peux en trouver un d'occasion...

Bref, d'entrée, je me dirigerais vers un 802 en 1,0mm mais j'attends vos conseils avisés pour m'orienter dans ce monde que je ne connais point.

Toujours dans l'hésitation... Quelles sont les différences entre le 802-40, le 802 et le 799 ? Merci Content

Lundi 25 Octobre 2010 22:55

De retour de l'entrainement avec de bonnes sensations Content

J'ai joué toute la soirée contre un joueur ayant pas mal de coups à plat. La dernière fois, j'ai eu pas mal de difficultés avec l'Octopus. Ici, j'ai vraiment été à l'aise avec le Dr. Evil. Je trouve que le jeu est plus varié qu'avec l'Octopus. Je suis aussi beaucoup plus offensif, ce qui évite de subir trop le jeu.

A table, le placement de balle est un bonheur. En remise, soit très court derrière le filet ou soit directement en faux top pour prendre l'adversaire à la gorge. Durant l'échange, les variations sont simples à réaliser, faux top, claque, taille tendue,... Peu importe l'effet adverse. Quand je suis dépassé sur un top adverse, un pas en arrière et une bonne taille me permet de reprendre place à table.

Par contre, les blocs nécessitent un peu d'entrainement. Vraiment pas facile d'exécuter un bloc passif. Mais il est possible de bien écraser les tops adverses.

Ce qui est rassurant (du point de vue du Dr. Evil), c'est que j'ai pas mis un coup droit terminal sur la table... Le Dr. Evil a suffi pour maîtriser le jeu et terminer les points Content

Lundi 25 Octobre 2010 18:10

Je l'ai essayé (en Ox) sur le CO-S 3, le Toccata et un bois OFF+ carbone (Donic Carbo System OFF+).

Sur l'OFF+, c'était injouable pour moi. Beaucoup trop rapide, vraiment pas facile de hacher sans avoir des problèmes le longueur. La moindre retenue dans le geste amène à une perte de contrôle qui fait monter la balle ou fond filet.

Sur le CO-S 3, gros contrôle, bonne régularité mais léger manque de gène. L'inversion est bonne mais sans plus, les trajectoires sont trop peu tendues et la vitesse est un peu trop faible. Léger manque de vitesse aussi en coup droit.

Enfin, sur le Toccata, c'est le must. Les chops sont terribles, excellente inversion sans même trop forcer et trajectoires bien tendues. A table, la gène est supérieure qu'avec le CO-S 3, que ce soit à cause des trajectoires, du rebond, de l'inversion et de la vitesse. Seuls le placement et la régularité sont un poil en retrait. Les possibilités d'attaque sont aussi accrues.

J'ai pu l'essayer brièvement sur un Grubba Carbon, fort similaire au Toccata mais en plus rapide.

Dimanche 24 Octobre 2010 19:40

Petite précision, je viens encore de jouer une demi-heure pour comparer le Joola MC1 au Donic Carbo System OFF+. En terme de vitesse et de contrôle, c'est dans la même veine. Par contre, le Joola MC1 a un espèce de double effet assez troublant qui m'empêche d'être passif. Impossible donc d'exécuter un bloc réflexe. Le Donic Carbo System OFF+ est beaucoup plus linéaire, il réagit toujours avec la même vitesse ce qui éviter pas mal de fautes assez frustrantes.

Enfin, par rapport au Toccata, il est aussi évident que mon coup droit passe mieux Content

Entrainement demain face à des C0-C2 dont un tout gros serveur et un topeur des deux côtés. J'ai hâte de voir ce que cela va donner !

Dimanche 24 Octobre 2010 19:01

Bon ben je viens faire pas mal de tests cet après-midi Content

En gros, j'ai pris deux bases :

o Toccata, 729 FX 1,0mm en CD
o Donic Carbo System OFF+, 729 FX 1,0mm en CD

J'ai ensuite successivement monté l'Octopus, l'Orthodox, un vieux PL Dawei, l'Amigo et le Dr. Evil sur ces deux bases.

L'Octopus sur le Toccata est le must en défense pure, à deux mètres de la table. Il est possible de bidouiller à table mais, en match, la retenue me fait faire pas mal de fautes. Sur l'OFF+, c'est tout simplement injouable.

L'Orthodox est, pour moi, injouable sur les deux bases.

Le Dawei est facile à jouer mais ne gêne absolument pas, c'est juste de la remise. Sa présence dans le comparatif est à titre indicatif.

L'Amigo, comme l'Orthodox, est tout aussi injouable. Est-ce un problème de base toilée ?

Enfin, le Dr. Evil est très (trop) contrôlable sur le Toccata. Difficile de mettre de la vitesse et les défenses nécessitent un bon coup de bras. Impossible de faire une défense réflexe, la balle tombe à mes pieds. Par contre, sur le Donic Carbo System OFF+, c'est tout bonnement monstrueux offensivement. De même que les chops qui permettent d"inverser légèrement la balle mais avec beaucoup plus de sécurité et de précision qu'avec la combinaison Toccata-Octopus. A force de jouer en Hardbat, j'ai vraiment acquis le geste d'attaque avec le Dr. Evil, ça me permet d'enfoncer mon adversaire pour conclure en coup droit. Sans oublier les remises de service courtes et précises.

Normalement, je devrais essayer un soft Friendship demain mais mon pote ne sait plus quel modèle... Ce sera peut-être l'outsider Clin d'oeil

Dimanche 24 Octobre 2010 14:41

Citation de Diabolosyl :
Hé arrête, tu vas finir par me donner envie de le retesterRire

MDR

Faut pas hésiter Clin d'oeil Je joue encore régulièrement avec ma raquette de Hardbat (Joola MC1 + 2 Dr. Evil). Je me dis, qu'à terme, je jouerai avec ce genre de raquette Content

Dimanche 24 Octobre 2010 14:02

Petite question en passant par ici... J'ai une raquette qui ne me sert plus à rien, un bois carbone OFF+ et deux 729 FX 1,0mm mais j'en ai marre des backsides en revers. Pour m'amuser, j'aimerais tester un soft mais je n'y connais absolument rien ^^

Donc je me suis mis en quête d'un soft pas trop rapide, pas trop lisse histoire de sentir les effets et de pouvoir en imprégner un minimum, facile à prendre en main et polyvalent (légère taille, poussette active, bloc, léger lift, remise mi-distance, chop).

Dans un premier temps, je comptais m'orienter vers les Friendship qui, apparemment, ne sont pas trop rapides, permettent une bonne transition au niveau de la gestuelle backside et ne sont pas trop chers. J'ai lu que Ding Song joue (jouait ?) avec un 802 en défense chopée. Mais à côté de ça, il existe aussi le 802-40, le 799 et quelques mi-longs, sans oublier leurs déclinaisons au niveau de la mousse. Voire peut-être un Rosin si je peux en trouver un d'occasion...

Bref, d'entrée, je me dirigerais vers un 802 en 1,0mm mais j'attends vos conseils avisés pour m'orienter dans ce monde que je ne connais point.

Dimanche 24 Octobre 2010 01:11

Encore un 8-8 en déplacement MDR A Seraing cette fois-ci Clin d'oeil Je perds un jeune E1 (hum) qui m'a bien embêté avec son alternance de tops mous suivis de scuds !

Au niveau des sensations, excellent feeling toute la soirée, je me suis vraiment bien amusé Content Il y a encore pas mal de progrès et de réglages à faire, notamment dans la prise d'initiative. J'ai tendance à trop jouer avec le PL et j'oublie donc de pivoter ^^

Dimanche 24 Octobre 2010 00:00

Citation de martien :
retour des indiv hier soir, j'ai passé une très mauvaise soirée, je laisse les 3 premiers matchs avec le Toccata, je décide alors de prendre mon Bois ( TSP 2.5 modifié) et là tout repart, je gagne le reste des matchs donc un joueur qui me mets 3-0 en poule a qui je mets 3-0, je gêne moins par les propriétés du bois mais je suis tellement plus régulier que je devient plus offensif et y a pas eu photo hier soir !! de plus même si je ne l'ai pas joué souvent en chop, la coupe de balle est bien plus importante qu'avec le toccata..........

Modifié ? C'est à dire ?

Dimanche 24 Octobre 2010 00:00

Citation de seb56 :
Citation de CeTh :

Ce qui est génial avec l'Octopus, c'est que je fais de les échauffements en régularité comme avec un backside ! Il faut voir la tête de l'adversaire MDR

On peut faire pareil avec le Dr Evil?

Absolument, même mieux Clin d'oeil Avec le Dr. Evil, chaque balle est potentiellement attaquable ! En régularité, c'est vraiment le pied même si ça ne gêne pas vraiment.

Samedi 23 Octobre 2010 15:19

Citation de clack :
Citation de Francis :
Citation de Derf59 :
Citation de clack :
l'extra long permet aussi facilement d'attaquer , plus que le dr evil

Je suis content de voir que quelqu'un apprécie l'Extra Long pour un jeu aggressif avec un PL Clin d'oeil

Oui, mais l'Extra Long n'est pas un court. Clin d'oeil

C'est pas un problème , c'était en réponse à son indication de facilité d'attaque avec l'octopuss qui n'en est pas un non plus . Émoticône

Ce qui est génial avec l'Octopus, c'est que je fais de les échauffements en régularité comme avec un backside ! Il faut voir la tête de l'adversaire MDR

Samedi 23 Octobre 2010 15:18

Bon ben l'inversion en chop du Dr. Evil est inexistante. Monté sur le Toccata, il permet une régularité incroyable et un excellent placement de balle mais c'est tout. Même un topeur moyen n'a aucun mal à enchaîner voire claquer tant la balle est plate. Je ne pense donc pas que ce soit viable car l'adversaire a tendance à m'enfoncer. Or, ce que je recherche, c'est choper le premier top adverse pour ensuite avoir le temps de ma placer et ainsi avoir le jeu à mon compte.

Samedi 23 Octobre 2010 14:17

Citation de Curlspezial :
Hello everyone,

Je suis en train de tester le bois que j'ai fait fabriquer par tt-piet.de et la face coup droit étant trop rapide pour moi (et mon niveau de jeu) je suis emmerdé car je ne sais pas quoi prendre.
Le Cd du bois est dur avec un angle de rejet plutôt bas et je cherche donc une plaque chinoise d'une dureté moyenne, rapide, avec un angle de rejet medium-high afin d'équilibrer le jeu en cd.
Jusqu'à présent, je jouais avec le Shark II en 2mm sur le Toccata mais passer le Shark II sur le BAK-72 sera trop rapide.
Je joue principalement avec le rv mais lorsque je prends le cd, c'est en général en topspin pour conclure le point. Je ne frappe quasiment jamais et de toute façon, je sais pas faire!
J'avais pensé à la série des friendship à mousse tendre mais je crois qu'il n'existent qu'en grosse épaisseur.

Si vous avez des idées de plaques qui pourraient convenir à ma recherche, je suis preneur.

D'avance merci pour votre aide!
Curl

Dans les Friendship à mousse tendre, tu as le 729 FX SuperSoft (de 1,0 à 2,2mm), le 729 FX Lightening (2,0 ou 2,2mm), le Focus III (seulement en 2,2mm) et le Geopsin (de 1,8 à 2,2mm). Au niveau de la vitesse, un 2,0mm sera suffisant pour compenser ton Shark II, voire 2,2mm pour le Focus III qui n'est pas très rapide. Attention tout de même, ces revêtements ne sont pas boostés en usine donc tu auras des sensations différentes de ton Shark II.

Comme dit plus haut, l'Inspirit Quattro (version 35°) pourrait faire l'affaire Clin d'oeil

Sinon il en reste un paquet que je n'ai pas testé... CTT, Gambler, Air, LKT, Palio, Juic et j'en passe Clin d'oeil

Vendredi 22 Octobre 2010 18:47

Quelqu'un pourrait-il comparer le Toccata au Joola Chen Weixing ? Et, dans ce dernier, qu'est ce le "black cloth" ? (Ne me dites pas un tissu noir MDR ). Merci Content

Vendredi 22 Octobre 2010 13:08

C'est peut-être une question de sensations et de technique (voire de bois ?) mais je chope plus fort avec l'Octopus qu'avec le Curl P1R. De même pour le Feint Long II et le Feint Long III que je trouve encore moins efficaces que le P1R.

Par contre, l'Akkadi L1 taille très fort mais, personnellement, je n'ai aucun feeling avec ce PL. Malheureusement, je n'ai pu tester le GDT que quelques minutes mais j'ai vite compris que ce PL nécessitait un bon toucher et une bonne expérience dans ce domaine.

Vendredi 22 Octobre 2010 12:59

Citation de alcor56 :
salut "CeTh"

tu me dire qui est ce vendeur, et, s'il est possible de le contacter ?

Voici son profil de membre : http://www.tennis-de-table.com/membre/profil/id/30822

Vendredi 22 Octobre 2010 00:32

Citation de clack :

l'extra long permet aussi facilement d'attaquer , plus que le dr evil

Ah ouais je l'avais complètement oublié celui-là Content Je vais prochainement le confronter à l'Octopus, merci pour le rappel Clin d'oeil

Mercredi 20 Octobre 2010 13:35

Citation de yann00 :
Bonjour,
J'ai un temps joué avec des classiques pour repartir sur des plaques off ++, j'ai une bonne vitesse de bras un bon touché mais je sort pas mal de balle avec mon barracuda... Avec le friendship un peu moins et avec les raquettes de clubs pratiquement aucune... je me demandais si en étant un attaquant c'était jouable un vari 2mm voir 1.8mm + cos ? Quels sont les avantagescet inconvénient de ce genre de combi pour un jeu comme le mien tout en side spin, top spin, frappe je suis 9 grosse en progression.

Merci Clin d'oeil

As-tu essayé de réduire l'épaisseur de ton 729 FX ? Voire même de prendre le SuperSoft ?
2651 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CeTh

Résolu