Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Cherche plaque chinoise medium-hard

Jeudi 21 Octobre 2010 12:47

Hello everyone,

Je suis en train de tester le bois que j'ai fait fabriquer par tt-piet.de et la face coup droit étant trop rapide pour moi (et mon niveau de jeu) je suis emmerdé car je ne sais pas quoi prendre.
Le Cd du bois est dur avec un angle de rejet plutôt bas et je cherche donc une plaque chinoise d'une dureté moyenne, rapide, avec un angle de rejet medium-high afin d'équilibrer le jeu en cd.
Jusqu'à présent, je jouais avec le Shark II en 2mm sur le Toccata mais passer le Shark II sur le BAK-72 sera trop rapide.
Je joue principalement avec le rv mais lorsque je prends le cd, c'est en général en topspin pour conclure le point. Je ne frappe quasiment jamais et de toute façon, je sais pas faire!
J'avais pensé à la série des friendship à mousse tendre mais je crois qu'il n'existent qu'en grosse épaisseur.

Si vous avez des idées de plaques qui pourraient convenir à ma recherche, je suis preneur.

D'avance merci pour votre aide!
Curl
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 21 Octobre 2010 12:55

Le Friendship Higher existe en 1,8 mm chez Friendship Paris.
C'est la plaque avec laquelle je jouais avant l'arrêt de la colle.
Je vais regarder s'il me reste une pour te faire essayer mardi !

Jeudi 21 Octobre 2010 13:20

Citation de ice59 :
Le Friendship Higher existe en 1,8 mm chez Friendship Paris.
C'est la plaque avec laquelle je jouais avant l'arrêt de la colle.
Je vais regarder s'il me reste une pour te faire essayer mardi !


Super! Merci Ice. Niveau vitesse, ça donne quoi?
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 21 Octobre 2010 13:37

Sinon j'avais bien aimé le CTT National Pride. En 1.8 ça allait vraiment pas trop vite. Si tu veux je peux te faire essayer

Jeudi 21 Octobre 2010 13:39

curlspecial, tu peux essayer l'inspirit de chez dawei ou le friendship fxel qui sont très bien.

Jeudi 21 Octobre 2010 13:52

Jibou,

L'essai du Pride me tente; envoie moi un mp si tu veux pour que l'on s'arrange.

Youfou, j'ai essayé l'Inspirit Quattro ya 2 ans et je n'ai pas aimé. Le topsheet est hyper dur et la mousse loin d'être tendre en tout cas dans le ressenti que j'en avais. Le FxEl je ne connais pas, est ce qu'il est lourd?
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 21 Octobre 2010 16:47

Tu devrais essayer le Milkyway JUPITER Curlspezial, je pense que ça peut tout à fait te convenir !

Jeudi 21 Octobre 2010 17:01

Citation de breizh56 :
Tu devrais essayer le Milkyway JUPITER Curlspezial, je pense que ça peut tout à fait te convenir !

Il testeras ca la semaine prochaine en 1,8mm à Flines sur un bois bien rapide (Speed 90), ca devrait lui donner une idée Content

Vendredi 22 Octobre 2010 11:17

curlspecial moi je parlai de l'inspirit pas du quatro.

le fxel doit etre la plaque la plus légère de chez friendship.

le jupiter c plutot dur et lourd moi je trouve.


sinon il y a aussi kokutaku qui fait des plaque légère avec divers épaisseur.

Vendredi 22 Octobre 2010 11:22

Citation de youfou :
curlspecial moi je parlai de l'inspirit pas du quatro.

le fxel doit etre la plaque la plus légère de chez friendship.

le jupiter c plutot dur et lourd moi je trouve.


sinon il y a aussi kokutaku qui fait des plaque légère avec divers épaisseur.

Il existe différentes duretés et en 1.8mm c'est pas trop lourd Clin d'oeil

Sinon, mais je crois qu'il dit ne pas aimer le topsheet de H3, tu a le H3 #19 Sponge qui est :
- léger
- angle de rejet haut
- pas trop dur
- en 2mm
Test à Flines aussi la semaine prochaine sur Toccata

Vendredi 22 Octobre 2010 13:12

Je sais que c'est pas chinois et c'est pas donné:le spinart,si tu veux tester je peux te prêter la mienne.

Vendredi 22 Octobre 2010 22:00

Sergio, je t'envoie un mp.

Tennisdetablepassion, sorry j'ai oublié de te répondre. Ce sera fait ce soir!
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Samedi 23 Octobre 2010 14:17

Citation de Curlspezial :
Hello everyone,

Je suis en train de tester le bois que j'ai fait fabriquer par tt-piet.de et la face coup droit étant trop rapide pour moi (et mon niveau de jeu) je suis emmerdé car je ne sais pas quoi prendre.
Le Cd du bois est dur avec un angle de rejet plutôt bas et je cherche donc une plaque chinoise d'une dureté moyenne, rapide, avec un angle de rejet medium-high afin d'équilibrer le jeu en cd.
Jusqu'à présent, je jouais avec le Shark II en 2mm sur le Toccata mais passer le Shark II sur le BAK-72 sera trop rapide.
Je joue principalement avec le rv mais lorsque je prends le cd, c'est en général en topspin pour conclure le point. Je ne frappe quasiment jamais et de toute façon, je sais pas faire!
J'avais pensé à la série des friendship à mousse tendre mais je crois qu'il n'existent qu'en grosse épaisseur.

Si vous avez des idées de plaques qui pourraient convenir à ma recherche, je suis preneur.

D'avance merci pour votre aide!
Curl


Dans les Friendship à mousse tendre, tu as le 729 FX SuperSoft (de 1,0 à 2,2mm), le 729 FX Lightening (2,0 ou 2,2mm), le Focus III (seulement en 2,2mm) et le Geopsin (de 1,8 à 2,2mm). Au niveau de la vitesse, un 2,0mm sera suffisant pour compenser ton Shark II, voire 2,2mm pour le Focus III qui n'est pas très rapide. Attention tout de même, ces revêtements ne sont pas boostés en usine donc tu auras des sensations différentes de ton Shark II.

Comme dit plus haut, l'Inspirit Quattro (version 35°) pourrait faire l'affaire Clin d'oeil

Sinon il en reste un paquet que je n'ai pas testé... CTT, Gambler, Air, LKT, Palio, Juic et j'en passe Clin d'oeil

Mardi 26 Octobre 2010 13:57

Ah, je serais bien venu ce soir avec du matos pour tester et comparer avec vous, Derf, Curl & Co mais ça ne sera finalement pas possible, madame travaille jusque 19h15, donc c'est foutu.

Pourtant j'en aurais bien besoin en ce moment, de l'avis d'autres joueurs expérimentés et plutôt connaisseurs en jeu tordu.

Une prochaine fois sans doute

Et Curl, si je trouve une plaque qui se marrie avec ce bois, je te tiens au courant.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 26 Octobre 2010 14:01

Citation de Diabolosyl :
Ah, je serais bien venu ce soir avec du matos pour tester et comparer avec vous, Derf, Curl & Co mais ça ne sera finalement pas possible, madame travaille jusque 19h15, donc c'est foutu.

Pourtant j'en aurais bien besoin en ce moment, de l'avis d'autres joueurs expérimentés et plutôt connaisseurs en jeu tordu.

Une prochaine fois sans doute

Et Curl, si je trouve une plaque qui se marrie avec ce bois, je te tiens au courant.


Ouais dommage, il y aura du beau monde ce soir Content
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Mardi 26 Octobre 2010 14:26

Citation de pro du picot 62 :
Citation de Diabolosyl :
Ah, je serais bien venu ce soir avec du matos pour tester et comparer avec vous, Derf, Curl & Co mais ça ne sera finalement pas possible, madame travaille jusque 19h15, donc c'est foutu.

Pourtant j'en aurais bien besoin en ce moment, de l'avis d'autres joueurs expérimentés et plutôt connaisseurs en jeu tordu.

Une prochaine fois sans doute

Et Curl, si je trouve une plaque qui se marrie avec ce bois, je te tiens au courant.


Ouais dommage, il y aura du beau monde ce soir Content


On attend d'ailleurs un duel sino-(r)italien entre WTP et Curk, ça va donner ^^ J'espère qu'il y aura phil62, un moment que je ne l'ai pas joué ! varispin ne pourra pas être des nôtres ! A ce soir les chti picoteux !

Mardi 26 Octobre 2010 14:27

Et puis, il faut calmer un peu pro du picot, il arrête pas de perfer, ça va lui monter à la tête MDR

Je prendrai du matos à prêter pour qui veut !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 26 Octobre 2010 14:28 par Wang-Tao Païpaï

Mardi 26 Octobre 2010 14:37

Ouais mais à l'entrainement je joue pas aussi bien qu'en match


Je prendrais un Chen et un Matsushita pro alpha au cas ou.
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Mardi 26 Octobre 2010 15:18

Citation de Wang-Tao Païpaï :
Citation de pro du picot 62 :
Citation de Diabolosyl :
Ah, je serais bien venu ce soir avec du matos pour tester et comparer avec vous, Derf, Curl & Co mais ça ne sera finalement pas possible, madame travaille jusque 19h15, donc c'est foutu.

Pourtant j'en aurais bien besoin en ce moment, de l'avis d'autres joueurs expérimentés et plutôt connaisseurs en jeu tordu.

Une prochaine fois sans doute

Et Curl, si je trouve une plaque qui se marrie avec ce bois, je te tiens au courant.


Ouais dommage, il y aura du beau monde ce soir Content


On attend d'ailleurs un duel sino-(r)italien entre WTP et Curk, ça va donner ^^ J'espère qu'il y aura phil62, un moment que je ne l'ai pas joué ! varispin ne pourra pas être des nôtres ! A ce soir les chti picoteux !

Phil62 ne devrait pas être là, je le remplacerais MDR LOL

Mardi 26 Octobre 2010 15:19

Citation de Wang-Tao Païpaï :
Et puis, il faut calmer un peu pro du picot, il arrête pas de perfer, ça va lui monter à la tête MDR

Je prendrai du matos à prêter pour qui veut !
Citation de pro du picot 62 :
Ouais mais à l'entrainement je joue pas aussi bien qu'en match


Je prendrais un Chen et un Matsushita pro alpha au cas ou.

Vous 2 vous allez me prêter votre bois ce soir que je puisse répondre à Julot Clin d'oeil
0
0
43 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements