Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Grass D tecs ou Curl P1r pour chopper ?

Sondage

Lequel de ces deux picot long est le plus efficace en chop??

Grass D tecs - 26.9% - 7 vote(s)
Curl p1R - 73.1% - 19 vote(s)

Lundi 18 Octobre 2010 18:08

Voila je recherche le revetement qui me permettra d'etre le plus efficace avec mon revers...
Avec mon revers, je chop, je frappe, je pousse bref je joue defense quoi Émoticône
Pour le moment je suis satisfait de mon curl mais j'ai beaucoup de critiques positives sur le grass alors j'hésite...
Alors d'apres vous, lequel de ces deux picot correspond le mieux a un jeu de defense moderne??
En quel épaisseur serait ce le plus efficace?? je pensais le prendre en 1.6 pour une taille de balle maximal mais je ne sais pas si ça reste controlable et si les chops sont plus coupés parce que l'épaisseur augmente....

Lundi 18 Octobre 2010 18:09

Akkadi L1 en 0.6mm!
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Lundi 18 Octobre 2010 19:31

C'est vraiment une question de sensations ! Si aimes les picots assez rapides, teste un Grass, sinon, tu tailleras peut-être plus fort avec ton Curl sur le premier chop, mais moins varié par la suite et un peu moins tendu. C'est vraiment une question de sensations. Bon courage, n'hésite pas si tu as des questions ! Clin d'oeil

Jeudi 21 Octobre 2010 18:24

Citation de Wang-Tao Païpaï :
C'est vraiment une question de sensations ! Si aimes les picots assez rapides, teste un Grass, sinon, tu tailleras peut-être plus fort avec ton Curl sur le premier chop, mais moins varié par la suite et un peu moins tendu. C'est vraiment une question de sensations. Bon courage, n'hésite pas si tu as des questions ! Clin d'oeil

Si je comprend bien, le grass ne géne qu'a partir du deuxiéme chop??
Citation de Curlspezial :
Akkadi L1 en 0.6mm!

Quelles sont les caractéristiques de ce picot?? Existe t-il en plus épais?

Vendredi 22 Octobre 2010 05:14

Citation de vemam :

non, le grass dtecs est plus genant que le P1R en toute circonstance, des la premiere balle.

Si tu aimes les picots rapides, souples, flottants, et un peu aleatoires, difficile à controler mais gênant, prends le grass dtecs.
Si tu préferes un picot plus lent, plus sec et plus linéaire dans ses réaction, et donc plus controlable mais moins gênant, prends le P1R

Vendredi 22 Octobre 2010 11:52

Citation de vemam :

Citation de Curlspezial :
Akkadi L1 en 0.6mm!

Pour le premier chop, je parlais de l'effet coupé, pas de la gêne. Les balles sont en général plus tendues et plus flottantes - moins coupées avec le Grass sur cette première balle.

Vendredi 22 Octobre 2010 11:59

Citation de vemam :

Je viens de recevoir le L1 en 1.0 et vais le tester certainement lundi prochain
Quel sport à la con !!!

Vendredi 22 Octobre 2010 13:08

C'est peut-être une question de sensations et de technique (voire de bois ?) mais je chope plus fort avec l'Octopus qu'avec le Curl P1R. De même pour le Feint Long II et le Feint Long III que je trouve encore moins efficaces que le P1R.

Par contre, l'Akkadi L1 taille très fort mais, personnellement, je n'ai aucun feeling avec ce PL. Malheureusement, je n'ai pu tester le GDT que quelques minutes mais j'ai vite compris que ce PL nécessitait un bon toucher et une bonne expérience dans ce domaine.

Vendredi 22 Octobre 2010 18:16

Citation de CeTh :
C'est peut-être une question de sensations et de technique (voire de bois ?) mais je chope plus fort avec l'Octopus qu'avec le Curl P1R. De même pour le Feint Long II et le Feint Long III que je trouve encore moins efficaces que le P1R.

J'ai les mêmes sensations que toi CeTh.
Je vais de nouveau tester le GDT très bientôt mais la première sensation que j'ai eu, c'est que le GDT taillait moins fort que l'octopus mais sans problème le GDT plus aléatoire (pour l'utilisateur comme pour l'advresaire).
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1
0
0
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements