Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CeTh

Messages de CeTh - Page 107

Jeudi 02 Décembre 2010 00:25

Quelle serait une bonne combinaison pour un bois OFF+ très sec et sans balsa ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 02 Décembre 2010 00:25 par CeTh

Jeudi 02 Décembre 2010 00:06

Citation de Seb63 :
J'en suis au 5ème jour de jeu avec l'orthodox, et si je commençais à l'apprécier... je dois dire qu'aujourd'hui j'ai été carrément bluffé !! Émoticône

Est-ce que je commence à m'y faire sérieusement ou est-ce que j'étais simplement dans un bon jour... ? J'espère que c'est la première solution et qu'il en sera de même aux indivs dimanche !
Je n'ai fait quasiment aucune faute en démarrage ou en bloc, j'ai même pu jouer "à peine" à mi distance... j'ai aussi fait 2 ou 3 coups de défense qui m'ont permis de revenir à la table... du bonheur !

L'orthodox me fait évoluer mon jeu... il faut que je fasse attention à ne pas passer du coté obscurRire Je m'explique :

J'étais obligé de prendre des risques en retour de service, notamment en pivot si je ne voulais pas donner une balle trop facile à jouer à mon adversaire. Je m'en sortais avec le Rosin mais je faisais autant de fautes qu'en coup droit avec des balles plus simples à négocier pour l'adversaire.
J'ai l'impression qu'avec l'orthodox, je suis super serein en retour de service, quel qu'il soit (il doit beaucoup moins bouffer que le Rosin...) et j'arrive à être agressif, sans faire de faute ! Ma balle est visiblement gênante, ce qui me permet de ne pas prendre le risque du pivot, sur lequel le tôt de réussite n'est pas assez important à mon gout...
C'est ensuite qu'il faut que je construise en placement (quand ça revient Émoticône ) pour prendre le pivot et placer un coup terminal ou du moins démarrer en coup droit....
J'ai bien réussit ce soir, mais il ne faut pas l'oublier, au risque de devenir un crabe Émoticône

Vivement dimanche en espérant que les sensations soient aussi bonnes...

J'ai le même problème que toi, tellement à l'aise en revers que j'oublie que mon point fort est (était? MDR ) le coup droit. Maintenant que j'ai un jeu tourné plus vers l'offensive, je vais changer mon coup droit pour regagner de la confiance en pivot Content

Néanmoins, tu arrives tout doucement du côté obscur MDR

Jeudi 02 Décembre 2010 00:01

Citation de julot :
Bon j'ai essayé hier Dr Evil sur Hinotec Off+, eh bien avec ma gestuelle pas facile! Il faut en effet rentrer sur tout et avoir une gestuelle franche. Moi qui est plutôt de la bidouille en tournant beaucoup le poignet j'ai eu du mal. Quand je suis bien rentré dedans c'était super agréable en effet, l'adversaire était gêné. Par contre je sais déjà qu'en match je n'oserai pas alors c'était juste un petit amusement sympa...

C'est clair qu'il ne faut pas retenir ses coups Clin d'oeil En match, ce n'est pas toujours facile, surtout au premier set. Mais je pense qu'il ne faut pas hésiter car c'est souvent gagnant et cela permet d’engranger de la confiance au fil du match Content

Jeudi 02 Décembre 2010 00:00

Pareil que toi, Francis. Je trouve le Dr. Evil difficilement jouable en CD. Je pense qu'un soft plus adhérent et plus rapide serait mieux adapté Content

Même constatation, c'est incroyable le nombre de points que je fais sur les services :

o très court derrière le filet : si flip = filet, si pousse = balle haute.
o plat très long et rapide en diagonale ou en ligne droite (en fonction du placement) : bloc réflexe = filet.
o latéral-coupé court ou long, pas trop rapide : raquette en opposition = prise d'effet.

Bref, c'est assez étrange ces effets imprégnés au service mais je commence à les apprivoiser. Je ne vous dis pas les dégâts quand je tourne ma raquette au dernier moment au service MDR
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 02 Décembre 2010 11:22 par CeTh

Mardi 30 Novembre 2010 19:41

Ok, merci l'illustration Content

Mardi 30 Novembre 2010 13:41

En 1,0mm, avec un bon toucher/timing, ça part plutôt fort Content

Mardi 30 Novembre 2010 13:39

Je n'aime que les bases fines, pas moyen de m'habituer à l'Orthodox qui est monté sur ma deuxième raquette. Sur ce point, je préfère le 799 0x à l'Orthodox. Mais sur mon bois OFF+, c'est vraiment trop rapide et assez peu gênant, par rapport à mon Dr. Evil.

L'avantage de ce dernier, c'est qu'on peut (on doit même) le coller sur un bois OFF+ pour en tirer quelques chose. De ce fait, il est possible de garder un excellent coup droit d'attaque.

C'est justement ce que m'a fait remarquer mon partenaire d'entrainement hier soir. Un revers très chiant, que ce soit en bloc, en chop ou en attaque, qui envoie des balles mortes écrasées et bien placées sur lesquelles il est difficiles de s'appuyer. Un coup droit rapide et toujours bourré d'effet. C'est le contraste entre les deux, la variation des deux extrêmes qui l'a énormément perturbé.

Lundi 29 Novembre 2010 23:40

Vu, merci Content

Lundi 29 Novembre 2010 23:15

Citation de Capoblanco :
Demain soir, test de:

PL Spinlord Zeitgeist ox et Globe 999 1mm sur bois Yinhe LQ2.

Alors cet essai ? Content

Lundi 29 Novembre 2010 22:27

Je vais craquer... Mais d'abord attendre le Focus III Snipe MDR

Lundi 29 Novembre 2010 22:07

Citation de spécu :
Que donne le dr evil sur le CO-S 3??

Ma mère joue avec le Dr. Evil sur le CO-S 3 en coup droit. J'ai pu essayer plusieurs fois sa raquette, je trouve ça trop lent et pas assez sec. C'est difficile de faire autre chose que du placement de balle.

Citation de spécu :
Je l'ai essayé sur un CBC 4, le dr evil, et rien a faire je n'arrive pas a bien jouer avec.

Je suis habitué au defense + et sur le CBC 4 c'est trop rapide pour moi.

Pourtant, même sur un bois OFF+, je le trouve très lent Content

Lundi 29 Novembre 2010 16:36

Question préliminaire : jouais-tu avec de la colle rapide ?

Si oui, pour ton revers, tu peux te diriger vers des revêtements à stockage d'énergie, linéaires si possible (pas de double vitesse). Sur ce point, je pense que la gamme Tenergy est le top mais très onéreuse.

Si non, tu peux rester dans les classiques du top frappé, comme le Mark V par exemple. Si tu as un bon poignet, pas besoin d'avoir une fusée. De plus, ce genre de revêtement te permettrait de regagner de la confiance, notamment en régularité et dans le petit jeu.

Pour ton coup droit, si tu ne fais que frapper, je pense que l'idée d'un soft adhérent (Super SpinPips, 802-40,...) serait une bonne solution Clin d'oeil Ou alors, un revêtement chinois bien dur pour la frappe sèche.

Lundi 29 Novembre 2010 12:58

Citation de leviok :
On trouve chez Misterping le 729 en topsheet et une mousse en 0,6. Quelqu'un a-t-il essayé cette combinaison qui est peut-être une arme défensive intéressante sur un bois un peu sec?

En 0,6mm, c'est l'Orange Sponge.

Lundi 29 Novembre 2010 01:02

Citation de anelo :
Citation de nick-nack :
belle claque revers il a! par contre ses tssssssssssaaaaaaaaaaa saoulent assez vite!

tout à fait d'accord ... attitude détestable

C'est même assez pénible.

Dimanche 28 Novembre 2010 23:05

Dernièrement, j'ai fait plusieurs tests avec le Dr. Evil. Je l'ai essayé sur différents bois :

o Joola MC1
o TSP Toccata Carbon Def
o Tibhar CO-S 3
o Artengo 951 S Carbon

Rien à faire, je reviens toujours avec un bois bien sec et rigide tel que le Donic Carbo System OFF+. Je trouve que les démarrages sont plus faciles et que les trajectoires sont plus gênantes. Avez-vous les mêmes impressions ?

Dimanche 28 Novembre 2010 23:01

Citation de Seb63 :
Mais tu as le même problème que nous tous... comprendre que quel que soit le matériel... on gagnera des matchs et on en perdra... il faut trouver celui avec lequel on se sent le mieux et le garder un maximum pour en tirer vraiment quelque chose...

Émoticône

Dimanche 28 Novembre 2010 22:59

Citation de glooobule :
Avant de basculer du côté Ox j'utilisais alternativement un 802-40 et un 119 Kokutaku en 2,2 mm. Avant d'acheter l'orthodox (que je trouve cher ! vu que j'utilise des plaques chinoises) J'ai testé le 802-40 en Ox, le 799 et le 119.
Le 119 m'avais donné la meilleure impression, bien que ça base trop fine le rendait trop sec et donc parfois un peu trop aléatoire en bloc.

Quelles sont les différences entre le 802-40 et le 799 en 0x ?

Citation de glooobule :
Vive le SM Content Content

MDR

Dimanche 28 Novembre 2010 22:56

Selon ta définition, l'angle de rejet est bas Clin d'oeil

Dimanche 28 Novembre 2010 18:10

Citation de Wang-Tao Païpaï :
Bonjour à tous. Comment décririez-vous l'angle de rejet du 729 Blue Sponge ? Plutôt bas, non ? J'ai joué avec mais il y a longtemps et je ne me souviens plus trop... Je vais refaire un petit essai. Sur un Stiga Off avec une palette bien fine (les anciens), ça devrait être pas mal, non ?
Merci d'avance.

J'ai jamais rien compris à cette histoire d'anglet de rejet MDR

Dimanche 28 Novembre 2010 16:28

Essai prévu pour demain, en attendant le Focus III Snipe.

Bois : Artengo 951 S Carbon (redécoupé 15x15)
CD : 729 Friendship Focus III 2,2mm
RV : 729 Friendship Dr. Evil 0x
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 28 Novembre 2010 16:28 par CeTh
2651 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CeTh

Résolu