Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CeTh

Messages de CeTh - Page 106

Matériel neuf et d'occasion

Lundi 06 Décembre 2010 00:25

Je peux te proposer deux bois OFF, l'Artengo 951 S Carbon et le Joola MC1, chacun avec un manche concave, au prix de 15€/pièce.

L'Artengo 951 S Carbon est un bois OFF-, assez tendre pour du carbone, excellent toucher de balle, très précis dans tous les compartiments du jeu.

Le Joola MC1 est plutôt OFF+, assez tendre et très léger, il possède une double vitesse, assez lent dans les phases passives et grosses accélération grâce à un coeur épais constitué de balsa.

Dimanche 05 Décembre 2010 21:30

Citation de Benjamin89 :
Je suppose que tu ne veux pas échanger contre un Pryde 30° ? MDR Pleurer

Ca dépend de ton Pryde et de ce que tu veux en échange Clin d'oeil

Dimanche 05 Décembre 2010 21:07

Voilà, j'ai enfin pu tester ce Focus III Snipe 2,1mm. Autant directement annoncer la couleur, c'est un Andro Impuls à 15€.

Avant le déballage, on peut lire une étiquette qui indique que la mousse est de 46°, une brique quoi. A peine sorti du carton, on remarque directement qu'ils se sont trompés d'une quinzaine de degrés. Pour moi, c'est du 32° tout au plus. La mousse est blanche, d'une légèreté incroyable, plus tendre que celle du Focus III. Le topsheet semble identique au Focus III, c'est-à-dire pas du tout collant et d'adhérence typée européenne. Pas d'odeur ni de signe d'un Factory Tuning.

Collé sur mon bois Donic Carbo System OFF+, ça donne un ensemble pas spécialement rapide. Du ALL+, voire OFF- tout au plus. Rien à voir avec du stockage d'énergie même si ça reste relativement dynamique pour un revêtement non-dopé. La grosse force du revêtement ce sont les démarrages sécurisés sur tous types de balles. C'est très facile d'enchaîner plusieurs tops, de varier la longueur, le placement, l'effet et la vitesse. Sur ce point, c'est un régal bien qu'il soit difficile d'atteindre des vitesses extrêmes. En effet, ce n'est pas facile de dépasser un adversaire, il faudra privilégier l'usure en top-spin. L'angle de rejet très haut permet d'avoir une régularité extrême dans ce domaine. A mi-distance, c'est toujours aussi efficace, la vitesse en moins.

Par contre, dans tous les autres domaines de jeu, ce n'est pas la gloire. Les services sont assez moyens, l'effet est assez limité bien que le placement soit aisé. Dans le petit jeu, ça reste potable. Mais en bloc et en frappe, c'est un désastre. Les frappes s'envolent dans tous les sens, perte de contrôle totale. Les blocs sont imprécis et restent dans la raquette. En défense, ça monte et pas moyen d'imprimer un effet correct. Enfin, la moindre passivité se paie cash. L'opposition donne toujours une balle montante, sans consistance

Bref, c'est un revêtement à conseille à un top-spinneur actif et régulier, qui aime la variation et qui ne pratique que ce style de jeu. Exactement comme l'Andro Impuls (pas le Speed). Si vous aimez frotter la balle, placer en top-spin et gagner le point pas usure, c'est le revêtement low-cost adapté. Pour les gros flingueurs et les joueurs passifs d'opposition, passez votre chemin Clin d'oeil

Dimanche 05 Décembre 2010 20:49

Petite mise à jour Content

Dimanche 05 Décembre 2010 20:00

Si les moyens financiers ne manquent pas, je te conseille un robot. Il te suffira alors de le régler sur la balle coupée maximale et de toper dessus. Sans doute que les balles ne passeront pas le filet durant les cinq premières minutes. Mais une fois que tu auras acquis le toucher, il te suffira de l'exécuter en match en fermant plus ta raquette Clin d'oeil

Dimanche 05 Décembre 2010 14:00

Tu peux lui conseiller un Geospin, très sûr et très polyvalent en 1,8mm. Pas trop collant mais permet de fortes rotassions. Si il préfère un revêtement bien collant, il existe une version Geospin Tacky mais plus lente et pas trop adaptée au bloc.

Edit : il reste aussi le bon vieux Tropy mais je ne sais pas où on peut le trouver...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 05 Décembre 2010 14:02 par CeTh

Samedi 04 Décembre 2010 20:12

Il y a un club Villersois en Ouvrière Liégeoise qui évolue dans le village de Villers aux Tours Clin d'oeil

Samedi 04 Décembre 2010 14:05

Clack pourra confirmer, le Dr. Evil sur le Donic Carbo System OFF+ envoie du lourd Content

Samedi 04 Décembre 2010 14:04

Déplacement à Villersois B, toujours en 2° provinciale de la fédération Ouvrière. J'avoue ne pas avoir regardé la feuille donc je ne sais pas ce qu'ils alignaient. En tout cas, leur deuxième joueur avait un jeu d'une pureté assez rare. Deux Desto F3 et il rentrait avec une facilité déconcertante.

De notre côté, on alignait notre équipe-type, c'est-à-dire C5, D6, E3 et moi-même. On gagne 12-4, notre C5 et notre D6 font 3, notre E3 fait 2 et je fais donc 4. Par la même occasion, on prend la tête dans une division dans laquelle on ne devait pas être, toujours invaincus malgré le fait qu'on aligne une fois sur deux un E6 qui n'a encore pris qu'un seul match depuis le début de la saison.

A côté de nous jouaient Villersois A et ACSA avec notre cher ami Clack Candeloro MDR D'ailleurs, c'est lui qui fait le match décisif. 7-8 dans les matches, Clack gagne de justesse en belle son dernier match pour faire 7-9 Clin d'oeil Par la suite, il a pu essayer ma raquette qu'il va s'empresser de plagier MDR

Samedi 04 Décembre 2010 13:40

J'ai comme l'impression qu'un certain Clack va bientôt rejoindre la Communauté MDR

Vendredi 03 Décembre 2010 12:09

Citation de Meto :
C'est une communauté religieuse? Émoticône

Non, une secte !

Vendredi 03 Décembre 2010 01:07

Personnellement, j'adore les bois à base d'hinoki, comme le Darker Speed 90 :

http://tischtennis-oase.de/darker/speed90.gif

Ou encore le Butterfly Kiso Hinoki, le manche est original, dommage pour les dessins sur la palette qui cassent un peu la sobriété de l'ensemble.

Vendredi 03 Décembre 2010 00:47

Citation de floduping :
Citation de CeTh :
Citation de floduping :
je l'ai tester mais ce revêtement a beacoup de probleme et en plus pas assez rapide

Sans vouloir te vexer, je doute que ce soit le revêtement qui ait un problème Clin d'oeil

regarde il y a un sujet dessus sela s'appelle friendship : fabrication merdique cette année je crois

Je suis au courant, j'y ai même participé. Il m'est arrivé qu'un que un de mes 729 FX bulle. Compte tenu que j'en ai déjà acheté une cinquantaine (toute ma famille et tous les jeunes que j'entraîne jouent avec ce revêtement), c'est tout de même un très faible ratio, surtout au vu du prix.

Mais le sujet n'est pas là. Si tu cherches un revêtement plus dur et plus rapide en revers, tu peux t'orienter vers un Joola Drum ou un Donic Akkadi Taïchi qui sont de revêtements chinois plus faciles à jouer qu'un 729 FX.

L'Acuda S3 est un yaourt très tendre, pas vraiment adapté au bloc ni à la frappe mais plutôt à un jeu en rotation. En plus, c'est un revêtement à stockage d'énergie qui tend à se rapprocher de la colle rapide que tu n'as sans doute jamais utilisé. Dans un premier temps, il vaut donc mieux rester dans les classiques Clin d'oeil

Sur ce, les Mark V et autres Srivers sont des références en la matière Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 03 Décembre 2010 00:48 par CeTh

Vendredi 03 Décembre 2010 00:40

Citation de Derf59 :
Citation de CeTh :
Pareil que toi, Francis. Je trouve le Dr. Evil difficilement jouable en CD. Je pense qu'un soft plus adhérent et plus rapide serait mieux adapté Content

Même constatation, c'est incroyable le nombre de points que je fais sur les services :

o très court derrière le filet : si flip = filet, si pousse = balle haute.
o plat très long et rapide en diagonale ou en ligne droite (en fonction du placement) : bloc réflexe = filet.
o latéral-coupé court ou long, pas trop rapide : raquette en opposition = prise d'effet.

Bref, c'est assez étrange ces effets imprégnés au service mais je commence à les grivoiserie. Je ne vous dis pas les dégât quand je tourne ma raquette au dernier moment au service MDR

Tu dois vraiment avec un jeu très chiant à jouer LOL MDR

Globalement non, mais mes services sont très chiants. Ils y sont pour beaucoup dans mon niveau de jeu Clin d'oeil

Vendredi 03 Décembre 2010 00:39

Citation de Diabolosyl :
Tenté je suis (oui aussi)Rire

Craque, craque, craque MDR

Jeudi 02 Décembre 2010 20:14

Citation de Seb63 :
Combien d'heures de jeu à peu près l'orthodox ?

Tu as un MP Clin d'oeil

Impossible à dire, je l'ai acheté d'occasion ici-même. A mon avis, il n'a pas plus de 20 heures de jeu au compteur au moment de l'achat. Et je n'ai pas joué plus de 2 heures avec Clin d'oeil Le seul problème est le découpage qui est assez barbare mais il est possible de rectifier le tir. Je peux te fournir une photo mais pas avant ce week-end.

Par contre, je n'ai pas reçu ton MP.

Jeudi 02 Décembre 2010 19:47

Citation de floduping :
je l'ai tester mais ce revêtement a beacoup de probleme et en plus pas assez rapide

Sans vouloir te vexer, je doute que ce soit le revêtement qui ait un problème Clin d'oeil

Jeudi 02 Décembre 2010 19:36

Bonjour,

Voici tous mes articles actuellement en vente Content

Les prix indiqués n'incluent pas les frais de port. Les moyens de paiement acceptés sont Paypal et les virements bancaires.

Les photos du matériel sont disponibles à cette adresse.

N'hésitez pas à me contacter !
__________________________________________________________________________________________________

Donic Waldner Senso Carbon
Manche: droit. Moins de 2h de jeu en ma possession. VENDU
Photo 1 - Photo 2 - Photo 3
__________________________________________________________________________________________________

DHS Hurricane III 1,5mm rouge
Découpé : H:15,2 - L:15. Moins de 5h de jeu. Comme neuf. Prix : 10€ (hors frais de port)
Photo 1 - Photo 2

DHS Hurricane III 1,5mm noir
Découpé : H:15,2 - L:15. Moins de 10h de jeu. Comme neuf. VENDU
Photo 1 - Photo 2

Friendship 729-2 Transcend 2,0mm
Découpé : H:15,5 - L:15. Moins de 10h de jeu. Traces de peinture au dos. Prix : 6€ (hors frais de port)
Photo 1 - Photo 2

DHS C8 1,0mm rouge
Découpé sur Tibhar CO-S 3 : H:15,2 - L:15. Prix : 6€ (hors frais de port)
Photo 1 - Photo 2

Joola Octopus 0,5mm rouge
Découpé sur Tibhar CO-S 3 : H:15,2 - L:15. Moins de 10h de jeu. Comme neuf Prix : 18€ (hors frais de port)
Photo 1 - Photo 2

Offre "backsides" : DHS Hurricane III 1,5mm rouge + Friendship 729-2 Transcend 2,0mm rouge.
Les trois revêtements pour 12€ au lieu 16€, avec en cadeau une feuille de protection.

Offre "picots longs" : DHS C8 1,0mm rouge + Joola Octopus 0,5mm rouge.
Les deux revêtements pour 20€ au lieu de 24€, avec en cadeau une feuille autocollante.

Sportivement,
CeTh
Message modifié 100 fois, dernière modification Vendredi 09 Mars 2012 14:42 par CeTh

Jeudi 02 Décembre 2010 19:00

Citation de Capoblanco :
Citation de CeTh :
Quelle serait une bonne combinaison pour un bois OFF+ très sec et sans balsa ?

Si tu parles anglais, le mieux serait que tu t'adresses directement à Peter Freundlieb.

No problem Content

Jeudi 02 Décembre 2010 01:25

Citation de Francis :
Citation de popette59 :
Ils ont quoi de plus les Tenergy ?

20 €. MDR

Émoticône
2651 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CeTh

Résolu