Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bison parlant

Messages de bison parlant - Page 15

Vendredi 03 Octobre 2014 09:54

Citation de megatop :
Citation de eric68 :
*ce qui est dérangeant c'est la grosse différence entre les balles plastiques, d'une marque à l'autre..

On m'a dit la même chose et le mec est dans les 300 , résultat c'est la me.de et bordel complet , beaucoup vont arrêter de jouer !

Perso je ne trouve pas qu'il y ait plus de différences entre différentes balles plastiques qu'entre différentes balles celluloïdes et cela que ce soit en comparant des modèles ou des marques différents ou encore différentes balles du même modèle.

Je précise que j'exclus les balles plastiques sans jointures de cette comparaison.

Perso quand je joue à domicile prends au 5 min au début d'un match par équipes pour choisir les balles avec lesquelles nous allons jouer. Je sélectionne parmi des balles du même modèle bien sûr et je joue en celluloïd pour l'instant.

Selon la situation la sélection se fait plus ou moins facilement. Parfois 10 sur 10 sont bonnes mais l'autre jour seulement 1 sur 10 était vraiment bien. Je parle de balles 3 étoiles. Je ne dis pas que les autres étaient injouables mais elles étaient clairement moins bonnes.

Mercredi 01 Octobre 2014 16:50

Citation de Olio :
Citation de bison parlant :
aux dernières nouvelles venant d'ou et datant de quand?

Il y avait eu la même déclaration au moment de la sortie des Evolution en Janvier 2013 et en février 2013 quelqu'un l'a vu jouer avec des T05 au top12.

Je sais que ce post est un peu vieux, mais c'est un ami a moi qui etait au controle des raquettes a la coupe du monde a Liverpool, et les revetements etaient effectivement deux MX-P.

Oui on a vu pas mal de photos et vidéos de la raquette de Samsonov avec des MX-P depuis mon post.

Mercredi 01 Octobre 2014 16:41

Citation de Lolo4217 :
Non, pas boulet, c'est un peu planqué ^^

C'est un peu ce que je me disais aussi. Une petite suggestion d'un emplacement plus visible ou plus facile à trouver?

Mercredi 01 Octobre 2014 16:34

Bon finalement j'ai rapidement pu tester le target pro GT sur le Vega Pro et le Barwell fleet. Sur le Vega Pro c'était pas mal mais j'avais une sensation un trop tendre, dynamique et trampoline mais sur le Barwell fleet c'était tout simplement excellent: ressenti, dynamisme, puissance, accroche...tout allait bien.

Sinon j'ai également eu cette impression que le la mousse en max n'était pas très épaisse.

Il est parti en prioritaire chez mroy31 donc s'il a de la chance il pourra tester le target pro GT sur le Barwell fleet.

Mercredi 01 Octobre 2014 09:20

Il me semble que la règle dit qu'on remet la balle si on constate qu'elle est cassée avant le 3e échange car on considère que la balle était cassée avant le début de l'échange. Si la balle se casse au delà du 3e échange alors le point est joué.

En ce qui concerne la qualité et la fragilité des balles c'est vrai que c'est dommage d'avoir voulu précipiter les choses au niveau de l'Ittf. Une saison de plus pour laisser aux fabricants plus de temps et pour faire quelques compétitions de test dans l'année n'aurait pas fait de mal.

En ce qui concerne Freitas, ayant déjà joué avec lui, je peux vous assurer que sa balle tourne un max et qu'il joue beaucoup plus sur cet élément que sur la vitesse ou la puissance. D'ailleurs si je me souviens bien, sur ses matchs contre Boll à Verviers il me semblait surtout manquer de puissance pour finir les points par rapport à Boll.

Mardi 30 Septembre 2014 14:33

Citation de popette58 :
En dehors de la BP Boll n'a clairement plus le même niveau de jeu qu'avant. A Verviers à la Coupe du monde l'année dernière il a mis deux fois 4-0 à Freitas qui donnait l'impression d'être un petit cadet en face de Boll. D'un autre côté Freitas donne également l'impression d'avoir progressé.

Désolé du HS
Citation de cowboy :
C'est clair que Freitas a pris une autre dimension. Il entrera dans le top 10 j'en suis persuadé, BP ou BC.

Et a votre avis c'est juste une passation de pouvoir liée au temps qui passe, ou la BP favorise des joueurs et un style plutôt quun autre ?

Passation de pouvoir. En tout cas je ne vois pas en quoi le jeu de Freitas est favorisé plus que celui de Boll.

Mardi 30 Septembre 2014 11:44

En dehors de la BP Boll n'a clairement plus le même niveau de jeu qu'avant. A Verviers à la Coupe du monde l'année dernière il a mis deux fois 4-0 à Freitas qui donnait l'impression d'être un petit cadet en face de Boll. D'un autre côté Freitas donne également l'impression d'avoir progressé.

Désolé du HS

Lundi 29 Septembre 2014 23:19

Où sont les bois? Si vous avez terminé votre test merci de poster vos commentaires puis de faire passer ou de nous les renvoyer. D'ailleurs ça m'arrangerait de les récupérer car je pensais en prendre un des deux pour la prochaine journée de championnat. Merci d'avance!

Lundi 29 Septembre 2014 23:10

Citation de belote :
les Vega par rapport au BF ça donne quoi?

Je commence à me demander s'il me faudrait pas un bois légèrement plus rigide avec un rejet un peu plus bas que le BF pour retrouver mon efficacité en Bloc actif du revers.

Les Vega rejettent plus haut et sont plus dynamiques. Niveau rigidité le Vega Pro doit être plus rigide, pour le Vega Euro ça doit être moins net mais c'est dur à comparer car le BF est beaucoup plus woody. Peut être que Desmond peut mieux répondre entre le Vega Pro et le BF.

Lundi 29 Septembre 2014 20:23

L'AC est à la boutique et peut partir chez toi. La liste sur l'autre sujet concerne le test du BF.

Lundi 29 Septembre 2014 20:19

En reprenant tout ça donne:

Aaron83
Aay75
Nonowned
star du ping

Lundi 29 Septembre 2014 20:13

Citation de mpengyou5 :
Citation de mpengyou5 :
bonjour

je suis intéressé par des comparaisons entre les bois xiom vega et les super ZLC de chez butterfly.
j'envoie là des signaux de fumées on sait jamais si un bison passe par là Émoticône
ou roblerob ou popette ou tout autre forumer.
merci

J'ai posté pas mal de comparaisons sur MyTT si ça t'intéresse.

Sinon en gros le toucher est proche. Les Vega sont quand même plus tendres et plus flexibles que les Szlc qui sont plus rapides. Le rapport vitesse / contrôle est excellent pour les Vega et les szlc mais les Vega sont un cran en dessous niveau vitesse et un cran au dessus niveau contrôle. Ils ont tous un excellent sweetspot.

Les Vega Pro et Mszlc sont un peu mieux pour la rotation et le jeu à mi distance. Les Vega euro et zjk szlc sont mieux à plat et en contre proche de la table.

merci
(déjà lu sur Mytt)
plus qu' à trouver ces bois Vega
Émoticône

Je crois qu'on en a chez nous Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 29 Septembre 2014 20:14 par bison parlant

Lundi 29 Septembre 2014 15:08

Je sais que le sujet remonte un peu mais il y a la boutique tabletennis11 maintenant au 45 rue richer, Paris 9e. Le site: www.tabletennis11.fr

Lundi 29 Septembre 2014 09:38

Citation de desmonddouglas :
qui du vega euro ou pro est le plus puissant ?

C'est le Vega Pro qui est plus puissant mais le Vega Euro est plus dynamique.

Lundi 29 Septembre 2014 09:34

Perso je trouve les Vega plus puissant que les ALC.

Sinon la différence de dureté entre un mszlc et un Vega Pro n'est pas gigantesque. Desmond parle bien d'un bois au toucher pour un carbon et je suis d'accord mais c'est quand même plus dur qu'un Maze.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 29 Septembre 2014 09:35 par bison parlant

Lundi 29 Septembre 2014 09:28

Citation de mpengyou5 :
bonjour

je suis intéressé par des comparaisons entre les bois xiom vega et les super ZLC de chez butterfly.
j'envoie là des signaux de fumées on sait jamais si un bison passe par là Émoticône
ou roblerob ou popette ou tout autre forumer.
merci

J'ai posté pas mal de comparaisons sur MyTT si ça t'intéresse.

Sinon en gros le toucher est proche. Les Vega sont quand même plus tendres et plus flexibles que les Szlc qui sont plus rapides. Le rapport vitesse / contrôle est excellent pour les Vega et les szlc mais les Vega sont un cran en dessous niveau vitesse et un cran au dessus niveau contrôle. Ils ont tous un excellent sweetspot.

Les Vega Pro et Mszlc sont un peu mieux pour la rotation et le jeu à mi distance. Les Vega euro et zjk szlc sont mieux à plat et en contre proche de la table.

Dimanche 28 Septembre 2014 17:32

Citation de blockhaus :
Je serais intéressé par le test du accoustic avec qui dois je me mettre en contact?

Il est à la boutique il me semble donc tu peux contacter tabletennis11.

Désolé je me suis trompé. C'est l'acoustic carbon qui doit être à la boutique. L'acoustic de test n'est plus disponible.

Dimanche 28 Septembre 2014 00:50

L'Omega V tour rejette très haut. Excellent en bloc, top rotation et trop frappé, un peu moins bon en frappe.

Dimanche 28 Septembre 2014 00:38

Bonjour,

Mon coéquipier cherche un Maze Passion en manche concave de préférence. Mais vous pouvez proposer d'autres manches.

Merci de le contacter directement sur son adresse mail: cyril.zunic@club-internet.fr

Dimanche 28 Septembre 2014 00:33

Il est à la boutique il me semble donc tu peux contacter tabletennis11.
2752 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bison parlant

Résolu