Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bison parlant

Messages de bison parlant - Page 16

Vendredi 26 Septembre 2014 19:56

Finalement un moment pour écrire un CR sur mon test du Target pro GT. Je dois dire que j'ai beaucoup aimé. Souvent on a des revêtements avec un ressenti assez tendre qui manquent clairement de puissance ou alors des revêtements puissants qui manquent clairement de feeling. Pour moi ce target réussi ce compromis entre un target force force et un target ultim.

Pour moi il rentre dans la même catégorie qu'un T64 et il fait possiblement parti de mes 5 plaques coup droit préféré avec le M2, le sigma II euro, le rasant grip et le T64: bonne accroche et excellent rapport souplesse/puissance. J'ai pu très facilement jouer avec dès les premières balles et je pense qu'il ne serait pas trop compliqué de l'adopter. Cela dit il est quand même relativement tendre et sur un bois comme le Vega Euro ça devient un peu trop tendre pour moi alors que sur un Mizu c'est nickel mais le Mizu est trop dur pour mon revers. D'ailleurs il n'est pas impossible que cette plaque puisse me convenir en revers également car très souple, très linéaire et très bon contrôle.

J'aurais bien voulu avoir le temps de le tester sur un Vega Pro ou un Barwell fleet mais comme je joue qu'une fois par semaine en ce moment ça ne serait pas avant jeudi prochain. Il va falloir que je m'en achète un. En plus j'aime bien tester les plaques quand elles sont vraiment neuves et la plaque de test avait déjà légèrement fatiguée.

En tout cas merci beaucoup pour ce test pongi. A qui le tour?

Vendredi 26 Septembre 2014 09:43

Pro GT reçu mardi. Testé hier. Je dois dire que j'ai beaucoup aimé. CR à venir. Merci pour votre patience.

Jeudi 25 Septembre 2014 23:22

J'ai pas pu peser mais ça ne me paraissait ni particulièrement lourd ni particulièrement léger.

sûrement dans les 45 à 47gr en max sur palette standard mais c'est seulement une estimation.

Jeudi 25 Septembre 2014 21:35

Angle de rejet trop bas, accroche insuffisante. Mais j'avais surtout l'impression qu'il y avait un problème de timing entre le déclenchement de la vitesse du T64 et du W968. Le W968 met du temps pour déclencher sa vitesse alors que le T64 avec son topsheet souple et dynamique ne garde pas assez longtemps la balle dans la raquette pour ça. Avec le T80 c'était beaucoup mieux. Je testerais bien avec un JP02 si j'avais le bois sous la main.

Jeudi 25 Septembre 2014 16:20

Oui c'est plutôt l'AC qui rejette assez bas.

Jeudi 25 Septembre 2014 16:16

Le T64 se mariait très mal avec le W968 que j'ai testé alors que le T80 se mariait bien.

Jeudi 25 Septembre 2014 09:54

OVE accroche plus que le sigma II euro et il est plus dur mais pas forcément plus puissant. Le Sigma II Euro est clairement plus dynamique et plus rapide.

Lundi 22 Septembre 2014 20:45

L'amélioration de la rotation par rapport aux calibras LT et tour est nette.

Lundi 22 Septembre 2014 08:52

Perso j'ai souvent l'impression que les plaques tendres et dynamiques ont moins de contrôle que les plaques plus dures mais d'un autre côté si on est habitué à leur dynamisme alors elles sont plus faciles à jouer car on prend moins l'effet et on n'a pas besoin de trop s'engager physiquement.

D'ailleurs je connais un défenseur N500 qui est très content de son vega europe en coup droit.

Dimanche 21 Septembre 2014 16:48

Il faut rentrer un peu plus dans la balle qu'avec les fx mais sinon beaucoup de sécurité.

Dimanche 21 Septembre 2014 02:25

Tu en as pensé quoi de l'esteem et du Vega Pro?

Dimanche 21 Septembre 2014 02:22

Citation de popette58 :
Citation de bison parlant :
Franchement au lieu de passer d'un T05 fx à un H3 tu devrais essayer un truc intermédiaire avec angle de rejet plutôt haut, bonne accroche et bon contrôle du genre jp02 ou t80.

Pfouh le T80 normal ? Mais déjà le 80fx ça va trop vite... par contre j'hésitais à tester un 05 en 1,9, mais encore et toujours le poids... faut vraiment que je trouve un bois plus léger, un mizu avec 5g de moins me donnerait beaucoup plus de choix possibles.

Oui mais c'est moins dynamique qu'un tenergy avec mousse fx et ça mange moins l'effet que le T05 fx. Puis comme Eric disait tu n'es pas obligé de prendre en max.

Dimanche 21 Septembre 2014 02:08

Citation de as29 :
Au niveau adhérence et efficacité de la rotation, ça donne quoi?

Pour l'instant la grande majorité des retours sur ce points dans les forums étranger sont négatifs.
Ceux qui ont comparé avec les tensor et/ou tenergy étaient déçu.
Seul ceux qui n'ont pas chercher à parler de la rotation on donné un retour assez positif.
En même temps d'après mes essais avec la P-ball, c'est clair qu'il ne faut plus compter sur la rotation, c'est peu être la plaque du futur en faite ^^.

Ben comme je l'ai dit, je le trouve plutôt bon en rotation. Pour moi ça vaut un T64 ou T80 ou la plupart des tensors (bluefire, evolution, vega...) en rotation. Peut être pas un T05 ou un rhyzm ou encore un Omega V tour qui sont quand même les top du top en rotation en dehors des plaques chinoises.

Dimanche 21 Septembre 2014 02:00

Citation de popette58 :
Intéressant ton retour. Est-ce que tu arriverais à grader à peu près les Airoc S et M en dureté et vitesse par rapport à la série tenergy ? Le dynamisme reste supérieur aux tenergy quand même ?

Ben le airoc M est un peu plus dur que le T64 et le airoc S plus tendre que le T64 fx. Niveau dynamisme c'est clairement plus dynamique qu'un T05 mais c'est proche d'un T64. Cela dit c'est dur à comparer car le topsheet est clairement plus dur pour le T64.

Dimanche 21 Septembre 2014 01:35

Citation de Statixix :
Je veux bien te croire, mais du coup je vais faire un HS.
Qu'est ce qu'un mauvais collage? le revêtement a été collé par mes soins à la free chack. La surface du revêtement a un aspect lisse, cela ne gondole pas sur les côtés
De plus, côté revers, je n'ai pas eu ce problème alors qu'il était collé dans les mêmes conditions.
Dernière piste : c'est le seul éléments de la raquette qui ne vient pas de chez tabletennis11Émoticône

Attention quand je dis mauvais collage je ne parle pas forcément d'une mauvaise façon de s'y prendre mais du fait que le résultat du collage peut parfois être mauvais avec la plupart des revêtements modernes avec mousse poreuses. Pour vérifier il suffit de regarder la mousse en décollant la plaque. S'il y a des parties où on a l'impression que la colle a disparu (surtout la zone de frappe) alors il y a eu un problème de collage sinon ça devrait être bon.

Une autre possibilité est effectivement que le Vega japan ne te convient pas parce qu'il est plus dynamique et moins linéaire que le vega pro.

En tout cas ce qui est sûr c'est que le Vega japan n'est pas facile à coller. Il faut au moins deux bonnes couches de blanche pour être certain que ça colle bien.

Vendredi 19 Septembre 2014 20:49

Pour moi la description a l'air de venir d'un mauvais collage.

Vendredi 19 Septembre 2014 20:41

T80FX noir 2,1 16 x 15,7 joué 20 min 40€ FDPI VENDU
T05 rouge 2,1 15,5 x 15 joué quelques heures boosté au Falco long 35€ FDPI RESERVE

Il reste:

T64 rouge 2,1 15,5 x 15 joué quelques heures boosté au seamoon 30€ FDPI

Contact par mail de préférence: jeanmichelpingpong@gmail.com

Merci!
2752 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bison parlant

Résolu