Je ne vois qu'une filiation lointaine entre les Butterfly et leur équivalent Chinois , y compris en vitesse ou le Maze me semble également inferieur au V16.
Je suis d'accord. Il y a filiation mais on est loin d'avoir des copies. Ce sont des bois de la même catégorie mais différents.
Je déterre ce sujet parce que j'ai quelques questions.
J'ai deux Acoustics maintenant mais ils sont totalement différents
L'un a un manche très fin, de couleur plutôt orange et l'autre un gros manche (l-size) et de couleur plutôt jaune. Ils ont également des logos sous le manche légèrements différents.
Est-ce qu'il existe différentes versions de l'Acoustic?
Quel est l'Acoustic produit et commercialisé maintenant? Manche fin? L-size? Un autre manche? Ils sont tous encore produits et commercialisés?
Xiom Hayabusa Zxi
Butterfly Reygundo
Butterfly Photino Light
Butterfly Supreme Speed
Banco Magic Extreme
Darker Aryl-Carbon
Andro Treiber K off
Andro Kinetic CF Carbo-Aramid
TSP Hinoki-Carbon Speed
TSP Barricio
Sanwei HC1 et HC4
Yinhe Venus V-2, V-4 et V-16
Nittaku Greenshank
Yasaka Silver Carbon
Victas Fire Fall AC
Victas Quartet Hold
Victas Quartet Speed
Bois suivants uniquement en concave et 85gr ou moins:
Maze
Spirit
Innerforce ALC
Innerforce AL
Acoustic
Rosewood NCT V et NCT VII (Master)
Tibhar Freitas
Boll ALC, Boll ZLC, M Maze, Boll Spirit, Viscaria, Korbel SK 7, Primorac...
ce sont de tres bons bois pour les Tenergy...
Mais je rajoute le Grubba All+ qui serait plus approprié pour ceux qui ont besoin de plus de contrôle tout en gardant de bonnes possibilités offensives.
Sinon l'Ovtcharov Carbospeed est bien un bois off+ rapide mais pas une fusée incontrôlable non plus car pas trop dynamique pour un bois off+. Je dirais qu'il un peu plus dur par rapport aux autres boi hinoki-carbon que j'ai testé. Angle de rejet médium.
Le waldner exclusive AR n'a rien d'un bois exceptionnel. C'est juste un bon bois allround avec bon contrôle et surtout pas trop cher. C'est bien pour faire débuter les jeunes en compétitions, c'est ce que je fais avec les jeunes que j'entraine si les parents font attention au budget. Sinon je prends généralement le Grubba All+ qui a un bien meilleur toucher, une meilleure possibilité d'accélérer tout en ayant un meilleur contrôle. Si le gamin aime bien les bois particulièrement léger je lui prends un Aero All+ ou Off-.
"L'autre jour j'ai joué quelqu'un de bien moins fort que moi mais il jouait avec un TG III Neo en coup droit et il rentre bien plus fort dans la balle que moi. Par contre dès qu'il est mal placé ça avance pas. "
HUM HUM je me dois d'intervenir ... sur le premier démarrage, ce fameux joueur ne rentre pas toujours fort dedans, justement !!!!! ça m'a sauté aux yeux quand je l'ai vu joué aux indivs et quand je l'ai moi même joué ! mais je pense ( popette me confirmerra ou pas ) qu'avec les H3neo et TG3 neo , le premier démarrage sur balle coupé est vraiment "facile" et qu'on a pas forcément besoin de rentrer fort dedans.
( par contre une fois le jeu lancé, il est vrai que s'il ne rentre pas dedans ça n'avance pas du tout )
L'autre jour j'ai joué quelqu'un de bien moins fort que moi mais il jouait avec un TG III Neo en coup droit et il rentre bien plus fort dans la balle que moi. Par contre dès qu'il est mal placé ça avance pas.
Bison parlant ta joué contre moi !!!!!
Euh si tu as des origines chinoises et que tu a l'air de faire la moitié de ton âge indiqué c'est possible
Message modifié
1 fois, dernière modification
Jeudi 25 Octobre 2012 15:23 par
bison parlant
. L'avantage d'un Tenergy et qu'il est quand même bien même quand on rentre pas dedans, contrairement au H3 qui en phase passive est moins bon et j'ai pas les jambes ni le bras pour rentrer fort à chaque coup.
Tout à fait d'accord, c'est pour ça que ma coach est passée au tenergy.
Après ça dépend aussi de ton niveau. A mon petit niveau un top lent saucé suffit souvent à faire le point, je n'ai donc pas besoin de rentrer toujours fort dans le H3neo. Par contre un top un peu plus rapide mais manquant de sauce m'expose davantage, et en plus la mousse des tenergy est faite pour rentrer fort dedans; si je ne rentre pas fort dedans, la balle prend l'effet et je ne la contrôle pas.
Bien sûr la notion de "rentrer fort" est relative au niveau du joueur. Je pense que quand tu ne rentres pas fort dans un tenergy tu rentres quand même bien plus fort que moi, ce qui fait que tu contrôles quand même la balle. Moi quand je ne rentre pas fort dans une balle je lui fais un câlin.
Toujours aussi modeste dans tes écrits popette
Mais je pense que le type de jeu rentre également en compte. L'autre jour j'ai joué quelqu'un de bien moins fort que moi mais il jouait avec un TG III Neo en coup droit et il rentre bien plus fort dans la balle que moi. Par contre dès qu'il est mal placé ça avance pas.
Je pense aussi que c'est une question de propriétés de mousse, et que c'est là le vrai "plus" des tenergy : leur régularité de réponse et la conservation des propriétés d'élasticité même si on les soumet à une forte pression. Les mousses DHS ont la même faculté de retransmettre l'énergie même sur des impacts forts, la différence avec les tenergy étant leur dynamisme inférieur : il faut davantage les solliciter, mais plus on rentre fort, plus ça avance, et la balle ne "tombe" pas. Sur ce point-là je trouve le H3neo supérieur aux tenergy encore : plus on rentre fort dedans, mieux il se comporte, et ce d'autant plus que la mousse est dure (dureté > 39°).
Donc c'est le fameux "Spring Sponge" des Tenergy qui fait la différence. L'avantage d'un Tenergy et qu'il est quand même bien même quand on rentre pas dedans, contrairement au H3 qui en phase passive est moins bon et j'ai pas les jambes ni le bras pour rentrer fort à chaque coup.
Citation de youfou :
il faut adapter le timing du geste en fonction de la dureté de la plaque.
Oui c'est vrai qu'il est possible d'adapter, d'ailleurs à force de faire plonger la balle avec les tensors en top frappé j'ai tendance à continuer à frotter même pour accélérer ou terminer le point. Mais je me dis qu'il est peut-être mieux d'adapter la dureté de la plaque à sa gestuelle, sa technique et son jeu plutôt que l'inverse. Je pense qu'il est plus facile de trouver une plaque adaptée, que d'adapter son jeu, sauf si on a encore 12 ans
Sinon j'ai essayé le Rakza 7 et même si on se rapproche elle ne se comporte pas aussi bien que la Tenergy dans le jeu puissant.
J'ai trouvé un truc intéressant sur le site de Nexy qui parle du fait que la balle "rentre en contact" avec le bois quand on joue très fort. C'est très intéressant parce que cela explique aussi pourqoui quand les chinois rentrent très fort dans la balle avec leurs plaques très dures leur balle devient presque injouable.
"When you play with Japanese penholder blade, your main point comes from powerful top spin attack.
Normally, you know that your back hand side will not be easy to make a point, so, you normally try hard to play with your forehand side.
And once you get a chance, you need to exert your full power, because the other player could make a safe return to your deep back hand side, and in that case, it's almost impossible to move back and hit the ball.
So, when you play with Japanses penholder blade, you tend to focus on high power top spin attack.
Many people are not aware what is the differance between top Korean players' looping and other normal amatuer players' ones.
I did not know it also.
But by the time I started this business, I could make the similiar kind of top spin attack, after long years trainings, of course.
And I could be able to discern what makes the differance.
When you make a top-spin drive with your fast movement, and exact impact, the ball meets not only the surface of the rubber, but also the wooden plate of the blade, because the speed of the blade is that much fast.
In other words, if your movement of your racket is very fast when the ball meets the racket, then the ball goes deep into the wooden blade surface passing the rubber on it.
If you use thin and soft sponge, then you will be able to feel that in each strokes that your ball touches the wooden surface through the rubber every time.
But when the rubber is soft and thin, even the ball touches deep into the surface of the blade, still the returning ball is not very powerful.
But when you make a powerful shot with that exact impact with hard and thick sponge, then your opponent can not see the ball.
It flys like a rocket.
If the opponent blocks the ball, still the blade can not stand the impact of that powerful ball, and that vibration goes into the hands and wrist, making them shaking, and not able to return the ball at all.
That's what Korean players are doing.
Normally, many European players make that powerful shot from time to time. But Korean players are not allowed to do practice without that powerful impact.
All the Korean players are trained to do that powerful shot through out the whole match."