Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bison parlant

Messages de bison parlant - Page 123

Matériel neuf et d'occasion

Samedi 03 Novembre 2012 11:45

Ajouts:

Tibhar Samsonov Force Pro Concave Bon état 25€
Tibhar Texo C7 Droit comme neuf 50€

Vendredi 02 Novembre 2012 23:50

j'ai testé le Texo C7 et j'ai été très agréablement surpris. Il a un très bon toucher pour un bois carbone. La couche carbone n'est pas trop dure et le plis carbone est près du plis central un peu comme les Innerforce de chez Butterfly. D'ailleurs il m'a beaucoup fait penser à l'Innerforce ALC, en un peu plus sec et rigide (vraiment pas beaucoup).

C'est un bon bois off avec beaucoup de contrôle et la puissance qu'il faut quand on accélère mais pas un off+. Dans la lignée des Arylate-Carbon de Butterfly. Je n'ai pas beaucoup joué avec et je n'ai pas pu faire de comparaison direct donc je n'ose pas vraiment en dire beaucoup plus.

Je ne pense pas le garder donc si quelqu'un est intéressé.

Vendredi 02 Novembre 2012 23:00

ok merci dommage...faut que je trouve un TF 45 d'occaz en max

Vendredi 02 Novembre 2012 22:45

je n'ai pas eu de réponses à plusieurs messages envoyés via le formulaire et cela fait plusieurs semaines...

Vendredi 02 Novembre 2012 19:39

Je n'ai toujours pas pu tester les bois OSP mais ayant fait trop de frais en achat de matos je voulais demander s'il y avait quelqu'un qui pourrait m'en prêter un. J'ai plein de bois à proposer en test/échange si ça intéresse quelqu'un.

Je suis intéressé par:
Virtuoso +
Ultimate
Musko
Martin

Sinon est-ce que quelqu'un aurait déjà entendu parlé du Vertigo?

Vendredi 02 Novembre 2012 18:02

j'ai testé l'Hurricane Long avec le M2 en max et je dois dire que ce bois et cette plaque se marie merveilleusement bien. Je pense que c'est parce que le M2 équilibre l'angle de rejet bas et le léger manque de dynamisme du bois. Mais c'est aussi une question de goût car c'est juste moi qui reprochait cela à ce bois par rapport à mon matos habituel. Mais attention au contrôle bien sûr parce que ça part très fort. En tout cas le M2 bien mieux que T05, T64 ou T64FX sur ce bois.

Si on veut plus de contrôle on peut prendre un T05FX en 2,1 ou 1,9 ou alors un M2 ou un M3 en 2mm.

Vendredi 02 Novembre 2012 17:57

Après un test du M2 sur l'Hurricane Long je confirme que le M2 est bien plus rapide et qu'il a un angle de rejet plus haut que le T64 (comparaison du M2 en max et du T64 en 2,1). Au niveau de la dureté je le ressens toujours légèrement plus tendre mais ça c'est plus subjectif.

Jeudi 01 Novembre 2012 11:28

Citation de violoniste18 :
je suis surpris qu'il n'y ait pas plus de vote en faveur des bois Cornilleau, je viens d'acheter un ALL+ , mon premier bois Cornilleau et il est vraiment agréable pour un prix "bas de fourchette"

Cornilleau est trop récent pour être connu par beaucoup de monde et n'a pas une gamme de bois assez élargie pour satisfaire beaucoup de monde donc même si de plus en plus de monde l'apprécie ils n'en font pas tout de suite LA MEILLEURE marque de bois (titre du sujet) mais simplement une marque qui commencent à faire des bons bois donc pas si surprenant que ça pour moi. C'est difficile de faire le poids contre des marques qui font des bois depuis 50ans.

Citation de straits85 :

5. JOOLA parce qu'ils font des bois de ouf méconnus (Bomb, Emotion, Viva...)

C'est plus triste pour Joola qui font des bons bois méconnus (comme straits le dit) depuis beaucoup plus d'années mais peut-être qu'ils n'ont jamais réussi à faire un ou des best-sellers qui sont importants pour faire une réputation. D'ailleurs beaucoup de leurs bois sont remplacés par d'autres après plusieurs années, un peu comme Andro. Je ne sais pas si c'est un politique volontaire ou si c'est parce que leurs bois ne se vendent pas bien tout simplement et que le lancement régulier de nouvelles gammes est plus profitable d'un point de vue commercial...

Jeudi 01 Novembre 2012 10:46

Je viens de lire sur le forum allemand que la production du Markovic a été arrêté pour être remplacé par le Rossi Emotion. Apparemment le Markovic a bien des plis extérieurs en hinoki par contre il a du méliorate-carbon donc il devrait être légèrement plus tendre que l'Emotion mais c'est un avis purement théorique car j'ai jamais joué avec le Markovic.

Jeudi 01 Novembre 2012 10:21

1) Butterfly (experts en bois composites en particulier les Arylate-Carbon: Iolite, Maze, Viscaria...)
2) Andro (j'aime leur rigidité que beaucoup n'aiment pas, Super Core Cell Carbon, CL off+ et CL Off, Kinetic Explorer Off+, Kinetic Supreme Carbon, Tronum Aratox/Carbotox, Temper Tech Off+)
3) Adidas (ils sont nouveaux mais c'est du bon boulot surtout Challenge Speed (un Clipper plus rapide) et Fibertec Power (un Viscaria plus rapide))
4) Cornilleau (super rapport qualité prix pour les gammes hinotec et aero, j'aime surtout l'Aero Off+ Soft Carbon avec lequel joue Simon Gauzy)
5) Xiom (surtout les bois Hinoki-carbon: Zetro, Ignito, Axelo mais le aussi le Stradivarius)

Bien sûr je pourrais rajouter Joola pour le Fever et l'Emotion, Nittaku pour l'Acoustic, Stiga pour le toucher magique et Yinhe pour la Série T avec encore un excellent rapport/qualité/prix même si la finition laisse parfois à désirer.

Je vais essayer d'aller chercher un peu plus de tests sur le bois Stiga, Donic et Tibhar.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 01 Novembre 2012 10:22 par bison parlant

Mercredi 31 Octobre 2012 19:06

Citation de the christ :
Bonsoir,
combien tu vends le revetement Omega IV asia 2 mm et quelle couleur est il car je serai interessé, merci,cordialement,

Désolé si c'était pas clair mais l'Omega IV Asia 2mm fait partie du message ou j'indique ce que je recherche en échange de ce que je vends.

Voici la liste des articles à vendre sur la première page du sujet: Vente
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 31 Octobre 2012 19:07 par bison parlant

Mardi 30 Octobre 2012 14:40

Citation de blockhaus :
Je ne discute pas de la faisabilité de la chose mais je dis juste que sur un bois industriel cela sera compliqué d'avoir toutes les essences de bois.
Ensuite il reste la solution de l'artisanal mais ça coûte un peu des sous.

Oui oui tu as raison, ce n'est pas très simple, effectivement. T'inquiètes ce n'était pas pour critiquer ou m'opposer à ton commentaire Émoticône

J'étais juste moi-même étonné des bois qu'ils arrivaientà fabriquer là-bas. Ils font des bois qui seraient proche du Karas par exemple:

Limba - Carbon -Balsa-Carbon-Limba -Carbon-Balsa-carbon-Limba

ça ne doit pas être évident...

Mardi 30 Octobre 2012 13:01

Tu peux en faire fabriquer une copie ici

Mais tu risques de payer presque aussi cher qu'un Nexy Ikarus Neuf. Dans ce cas peut-être que c'est mieux de le commander neuf chez Nexy.

L'avantage de le faire fabriquer c'est que tu peux même le faire modifier légèrement, en ajoutant de l'hinoki (non-existant dans l'Ikarus) ou quelque chose d'équivalent comme le "Redwood" (Séquoia) que manufaktur utilise.

Ils fabriquent des bois 7 plis et même 9 plis donc c'est possible Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 30 Octobre 2012 13:07 par bison parlant

Mardi 30 Octobre 2012 12:51

Je confirme qu'en juin dernier Simon jouait avec un Aero Off+ Soft Carbon et deux T05. Je n'ai pas vu sa raquette depuis mais ça m'étonnerait qu'il ait changé.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 30 Octobre 2012 12:53 par bison parlant

Lundi 29 Octobre 2012 23:48

Ajout:

Calibra LT Max joué 6h. Topsheet nickel sauf deux fissures. Convient encore très bien pour des tests 15€

Lundi 29 Octobre 2012 22:49

que les remarques soient vraies ou non, pertinentes ou non, je ne trouve pas ça très sympa d'être plusieurs à faire des remarques sur le sujet de vente de quelqu'un pour le critiquer. Un petit commentaire ça va mais là je ne trouve pas ça très cool.

Bonne vente à toi mangegrain Émoticône

Lundi 29 Octobre 2012 22:41

Je ne vais pas me prononcer sur la question de la durée de vie ect...mais je suis aussi bien d'accord avec rob qu'avec pongi. D'un côté les Bluefire n'ont pas la qualité et la linéarité des Tenergy mais d'un autre côté ça faisait un petit moment que je n'avais pas testé des plaques autre que Tenergy d'une telle qualité. Donc linéarité clairement inférieure aux Tenergy mais également bien supérieure à beaucoup d'autres plaques. Et puis ils peuvent apporter quelque chose que les Tenergy n'ont pas.

Par exemple pour moi le M2 est un petit mélange entre T05 et T64. Vitesse proche du T64, je dirais légèrement au-dessus mais pas sûr à 100% mais angle de rejet proche du T05 (légèrement en-dessous). Je trouve que la qualité de spin est inférieur au T05 mais supérieur au T64 qui est définitivement plus la plaque de référence pour le top frappé et la frappe.

Au niveau de la dureté c'est vraiment difficile à dire, ça dépend comment on touche la balle.

Donc si quelqu'un joue avec T64 et cherche la vitesse d'un T64 mais l'angle de rejet et les qualités de spin plus proche d'un T05 ça peut être une bonne alternative. Ou alors pour celui qui joue avec T05 qui veut avoir plus de vitesse tout en gardant un angle de rejet assez haut et de bonnes qualités de spin. Mais bien sûr il faut être prêt à renoncer à la qualité inimitable des Tenergy. Certains peuvent s'en passer et d'autres non.

Lundi 29 Octobre 2012 22:25

Donc il est possible que le Max du Rakza soit 2,1mm même si l'épaisseur juste en-dessous est du 2,0mm? est-ce qu'il y aurait d'autres plaques dans cette situation?

Les Vega, Omega et Bluefire en max font clairement au moins 2,2mm en tout cas.
2752 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bison parlant

Résolu