Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bison parlant

Messages de bison parlant - Page 115

Matériel neuf et d'occasion

Mardi 18 Décembre 2012 01:04

L'ULC est le plus dur et le plus rapide des trois mais comme le ZLF il a également un dynamisme très faible en rapport avec sa vitesse max, dû au système Innerforce. Niveau dynamisme il se situe donc entre l'AL et le ZLF. Angle de rejet plus bas que les deux autres. Poids en tête de raquette comme le ZLF. Mon ULC de 86gr paraissait bien plus lourd que mon AL de 89gr et aussi lourd que mon AL de 93gr.

Liu Shiwen ZLF Concave comme neuf 86gr 125€ FDPI VENDU

Il ne reste plus que

8) Ishlion ULC Concave en TBE non vendu en France 110€ FDPI

10) Iolite ALC Droit Neuf ancien logo plus fabriqué et très rare 200€ FDPI

N'hésitez pas si vous avez des questions sur ces bois.

Mardi 18 Décembre 2012 00:55

Je viens de re-jouer avec l'Innerforce AL ce soir et je confirme qu'il est bien plus dynamique que l'Innerforce ZLF. Il est moins puissant mais il a quand même de grandes réserves de vitesse. Bizarrement ce soir j'avais même l'impression qu'il était plus rapide que les autres ALC (Spirit, Maze, Viscaria, ZJ...)

Lundi 17 Décembre 2012 22:46

donc les rouges sont plus durs, plus rapides et moins adhérents si j'ai bien compris? Et qu'en est-il de l'angle de rejet est-ce que certain on ressenti une différence?

Merci d'avance!

Lundi 17 Décembre 2012 15:30

En tout cas je sais qu'à un moment donné il jouait avec un ou des plaques chinoises donc il est peut-être habitué à des plaques pas très dynamiques.

Mais le Vega Pro en max ça avance pas autant qu'un T05 en 2,1?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 17 Décembre 2012 16:13 par bison parlant

Lundi 17 Décembre 2012 12:11

Pour eux qua ça intéresse Dorian Nicolle est sponso Adidas maintenant. Voici sa raquette:

Bois: Avenger Carbon
CD: P5
RV: Tenzone

Lundi 17 Décembre 2012 12:09

Citation de service-camping :
Citation de kiligolau :
Sinon Paul Lavergne à peu près N°150 (ancien champion de france jeune) jouait lui avec un Xiom véga Pro en coup droit et ne s'en plaignait pas Émoticône

J'imagine que ça ne doit pas être tout à fait le même qu'on trouve dans le commerce Émoticône

Je n'en serais pas si sûr...je ne pense pas qu'il ait un sponsoring direct au niveau d'une marque et je ne connais aucun joueur en France sponso Xiom pour l'instant...

Lundi 17 Décembre 2012 12:04

Citation de Hisokom :
Lebesson joue avec quoi exactement? Sinus?

Oui Sinus effectivement. Un des rares parmi les meilleurs français à ne pas jouer avec Tenergy, notamment parce que son jeu est axé principalement sur le top frappé et non la rotation.

Lundi 17 Décembre 2012 11:56

Citation de desmonddouglas :
bonjour,

je viens vous embêter j'ai très apprécié l' innerforce al quand est il si je le compare au zlf;
merci d'avance

Bois assez différents de mon point de vue. Quelqu’un qui a bien aimé l’un n’aimera pas forcément l’autre. Cela n’empêche pas quelqu’un puisse passer de l’un à l’autre car l’écart vitesse n’est pas énorme. L'AL est plus tendre et plus dynamique, ça part assez facilement sans être une fusée mais çe peut manquer en puissance pour certains alors que le ZLF est plus dur (surtout en phase active), très lent en jeu passif mais plus puissant et rapide quand on rentre dedans. Dwell-time plus long pour le ZLF donc peut mettre un peu plus d’effet mais pas beaucoup plus parce que le côté tendre de l’AL permet également de bien travailler la balle.

L'AL (5,9mm) est plus épais que le ZLF (5,6mm) et la palette du ZLF (158*152) est plus grande que l'AL (157*150). Le ZLF est un peu flexible et vibre plus. Meilleur pour les tops rotations. L'AL est mieux pour le bloc et la frappe mais c'est un bois de top spineurs également.

Lundi 17 Décembre 2012 11:43

Citation de DrakMan :
Plutôt un Boll

Il y en a plusieurs en vente sur le forum allemand tt-news.de

Lundi 17 Décembre 2012 09:21

les notes Wack Sport ne sont pas si mal parfois à part pour les plaques ou je ne comprends absolument rien...

Sinon petit comparo du T05 et de l'ALC:

Dureté: ALC>T05 l'ALC est vraiment sec, ça fait un gros poc quand je tape dans la balle

Flexibilité: ALC<T05 le T05 de plie dans tous les sens que j'essaie de taper avec

Vitesse: ALC<<T05 (rien à ajouter car il y a les cotations Wack Sport même si j'ai eu l'impression que la balle repartait mieux avec l'ALC. A cause de la flexibilité du T05 la balle restait souvent coincé dans la raquette...)

Angle de rejet: ALC<T05 la balle a tendance à plonger avec l'ALC et je n'arrive pas à faire de top spins donc je joue surtout en coupe de balle avec

Adhérence: ALC<T05 alors là c'est flagrant la balle glisse totalement sur mon ALC

Contrôle: ALC=T05 la balle part moins vite avec le T05 mais de nouveau avec sa flexibilité déconcertante (je devrais peut-être le coller sur un bois?) il est pas aussi régulier que l'ALC.

Voilà pour mon comparo mais après mon test j'ai eu l'idée d'éventuellement combiner le T05 et l'ALC ensemble. A ce qu'il parait Timo Boll a cette combinaison. Incroyable comment il a réussi à penser à faire un truc pareil.

Bon je sors...

Lundi 17 Décembre 2012 09:08

niveau vitesse l'écart n'est pas comme entre un bois off et un bois def mais il est assez important pour qu'en comparant les bois on est absolument sûr de ne pas se tromper pour savoir lequel est plus rapide. Je dirais que le Mizutani est un bois off+ et les deux ZLF des bois off. L'Innerforce est même presque off- dans le jeu passif si tu en as un léger.

Le poids du Timo Boll est entre 80 et 88gr (avec la majorité à 85gr ou moins) et l'Innerforce entre 82 et 90gr (avec les majorité à 85gr ou plus) d'après les différents bois que j'ai rencontrés ou les poids que j'ai lu sur les forums. Perso j'ai joué avec un Innerforce 90gr et un 82gr et la différence est énorme. Celui de 90gr est très proche en vitesse des ZLC et ça envoie du lourd (mais avec son poids en tête de raquette et une palette énorme qui donne des plaques découpées large, on a l'impression de jouer avec une enclume par rapport à d'autres bois de 90gr) et celui de 82gr est moins rapide que les ALC mais ça envoie quand même fort quand on rentre dedans. En tout cas contrôle était énorme pour les deux. J'avais aussi un Liu Shiwen de 86gr qui lui était sans surprise entre les deux. Il a le même manche que le Zhang Jike et perso je préfère.

Lundi 17 Décembre 2012 01:28

Trop marrante cette discussion Émoticône

Lundi 17 Décembre 2012 01:27

dans le dernier calendrier Butterfly c'est indiqué T05 mais je ne sais pas si c'est une source fiable...

Lundi 17 Décembre 2012 01:25

Les Timo Boll et Innerforce ZLF sont plus tendres, plus flexibles et moins rapides que le Mizutani. Ils sont également moins dynamiques car pas de carbone, surtout pour l'Innerforce car celui-ci a deux plis en bois avant le zylon. Il a donc beaucoup de contrôle et il est tendre dans le jeu passif mais il est dur et il a de la puissance quand on rentre dedans. Le Timo Boll est plus dynamique garde la même dureté dans tous les coups. Les deux bois ont aussi un dwell-time plus important que les bois carbones. Les deux bois conviennent plus pour un jeu actif en rotation en comparaison avec le Mizutani qui est mieux en contre et en top frappé.

l'Innerforce a une très grande palette 158*152

Samedi 15 Décembre 2012 09:59

Butterfly Innerforce T5000 Anatomique comme neuf 88gr 100€ échangé

Samedi 15 Décembre 2012 09:55

6) Innerforce T5000 Anatomique comme neuf seulement 88gr 105€ FDPI échangé

Ajout:

Liu Shiwen ZLF Concave comme neuf 86gr 125€ FDPI (même bois que l'Innerforce ZLF à part pour le design et le manche qui est le même que celui du Zhang Jike)
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 15 Décembre 2012 09:56 par bison parlant

Samedi 15 Décembre 2012 09:53

Stratus toujours dispo et Spirit toujours recherché

Vendredi 14 Décembre 2012 22:30

Citation de CeTh :
Citation de marmotte :
Citation de CeTh :
Quel est le revêtement le plus tendre de toutes la gamme Xiom ? Content

Merci d'avance Content

Véga élite ou oméga élite

Merci Content A lire leurs descriptions, le Vega Europe me semblait être le plus tendre Émoticône J'ai donc bien fait de demander Clin d'oeil

Attention le Vega Elite est le seul des plaques Vega/Omega qui n'a pas le Black Carbosponge et il est donc bien différent.
2752 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bison parlant

Résolu