n'ayant pas trouvé les infos que je cherchait je viens vers vous chers forumeurs pour m'éclairer.
je joue actuellement avec un Mizutani et je le trouve excellent, j'aimerais savoir quelles grosse différence il y a entre ces bois mise à part leurs compositions, toucher de balle, vitesse, contrôle, pour quel jeux le ZLF convient le plus,...
Merci pour vos réponse que j'espère constructive pour moi
Les Timo Boll et Innerforce ZLF sont plus tendres, plus flexibles et moins rapides que le Mizutani. Ils sont également moins dynamiques car pas de carbone, surtout pour l'Innerforce car celui-ci a deux plis en bois avant le zylon. Il a donc beaucoup de contrôle et il est tendre dans le jeu passif mais il est dur et il a de la puissance quand on rentre dedans. Le Timo Boll est plus dynamique garde la même dureté dans tous les coups. Les deux bois ont aussi un dwell-time plus important que les bois carbones. Les deux bois conviennent plus pour un jeu actif en rotation en comparaison avec le Mizutani qui est mieux en contre et en top frappé.
Les Timo Boll et Innerforce ZLF sont plus tendres, plus flexibles et moins rapides que le Mizutani. Ils sont également moins dynamiques car pas de carbone, surtout pour l'Innerforce car celui-ci a deux plis en bois avant le zylon. Il a donc beaucoup de contrôle et il est tendre dans le jeu passif mais il est dur et il a de la puissance quand on rentre dedans. Le Timo Boll est plus dynamique garde la même dureté dans tous les coups. Les deux bois ont aussi un dwell-time plus important que les bois carbones. Les deux bois conviennent plus pour un jeu actif en rotation en comparaison avec le Mizutani qui est mieux en contre et en top frappé.
l'Innerforce a une très grande palette 158*152
Merci, le brouillard se dissipe doucement.
En terme de vitesse ils sont beaucoup moins rapide que le Mizutani?
Et niveau poids ?
niveau vitesse l'écart n'est pas comme entre un bois off et un bois def mais il est assez important pour qu'en comparant les bois on est absolument sûr de ne pas se tromper pour savoir lequel est plus rapide. Je dirais que le Mizutani est un bois off+ et les deux ZLF des bois off. L'Innerforce est même presque off- dans le jeu passif si tu en as un léger.
Le poids du Timo Boll est entre 80 et 88gr (avec la majorité à 85gr ou moins) et l'Innerforce entre 82 et 90gr (avec les majorité à 85gr ou plus) d'après les différents bois que j'ai rencontrés ou les poids que j'ai lu sur les forums. Perso j'ai joué avec un Innerforce 90gr et un 82gr et la différence est énorme. Celui de 90gr est très proche en vitesse des ZLC et ça envoie du lourd (mais avec son poids en tête de raquette et une palette énorme qui donne des plaques découpées large, on a l'impression de jouer avec une enclume par rapport à d'autres bois de 90gr) et celui de 82gr est moins rapide que les ALC mais ça envoie quand même fort quand on rentre dedans. En tout cas contrôle était énorme pour les deux. J'avais aussi un Liu Shiwen de 86gr qui lui était sans surprise entre les deux. Il a le même manche que le Zhang Jike et perso je préfère.
je viens vous embêter j'ai très apprécié l' innerforce al quand est il si je le compare au zlf;
merci d'avance
Bois assez différents de mon point de vue. Quelqu’un qui a bien aimé l’un n’aimera pas forcément l’autre. Cela n’empêche pas quelqu’un puisse passer de l’un à l’autre car l’écart vitesse n’est pas énorme. L'AL est plus tendre et plus dynamique, ça part assez facilement sans être une fusée mais çe peut manquer en puissance pour certains alors que le ZLF est plus dur (surtout en phase active), très lent en jeu passif mais plus puissant et rapide quand on rentre dedans. Dwell-time plus long pour le ZLF donc peut mettre un peu plus d’effet mais pas beaucoup plus parce que le côté tendre de l’AL permet également de bien travailler la balle.
L'AL (5,9mm) est plus épais que le ZLF (5,6mm) et la palette du ZLF (158*152) est plus grande que l'AL (157*150). Le ZLF est un peu flexible et vibre plus. Meilleur pour les tops rotations. L'AL est mieux pour le bloc et la frappe mais c'est un bois de top spineurs également.
Je viens de re-jouer avec l'Innerforce AL ce soir et je confirme qu'il est bien plus dynamique que l'Innerforce ZLF. Il est moins puissant mais il a quand même de grandes réserves de vitesse. Bizarrement ce soir j'avais même l'impression qu'il était plus rapide que les autres ALC (Spirit, Maze, Viscaria, ZJ...)
Je viens de re-jouer avec l'Innerforce AL ce soir et je confirme qu'il est bien plus dynamique que l'Innerforce ZLF. Il est moins puissant mais il a quand même de grandes réserves de vitesse. Bizarrement ce soir j'avais même l'impression qu'il était plus rapide que les autres ALC (Spirit, Maze, Viscaria, ZJ...)
Quand tu dis dynamique c'est par rapport au petit jeux , la balle part plus vite ???
dynamisme c'est la vitesse à laquelle la balle repart quand on ne fait pas ou peu d'actions donc cela va se ressentir en service/remise, petit jeu, bloc, frappe et tous les coups réalises avec petit geste.
j'ai l'opportunité de l'echnager contre un zhang Jike (le dragon bleu) que je n'apprecie pas (pas fan de la sensation alc)
quelles sont les principales differences entre les deux?
est ce que le ZLF aurait des similitudes avec le rossi emotion ou encore le darker 7p2a7t?
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mardi 15 Juillet 2014 23:04 par
Maikeul