Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bison parlant

Messages de bison parlant - Page 116

Matériel neuf et d'occasion

Jeudi 13 Décembre 2012 14:26

Andro Plasma 430 rouge 2,0 mm neuf non découpé 20€ VENDU

Ajouts Plaques neuves sous blister

Donic Bluefire M2 2mm Rouge 30€
Donic Bluefire M3 2mm Noir 30€
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 13 Décembre 2012 14:26 par bison parlant

Jeudi 13 Décembre 2012 09:49

Sujet : Bois > Tibhar Karas
Citation de Jolan :
Citation de Miiike :
Oui , c'est étonnant car même si le design est assez moche , ses reviews sont tous très bons sur les forums anglophones .

Moi, je le trouve très beau, comme quoi, les goûts et les couleurs...

http://imageshack.us/a/img208/4104/tibharkarasoff003.jpg

http://imageshack.us/a/img688/6/tibharkarasoff002.jpg

Moi aussi j'aime bien Content

Mercredi 12 Décembre 2012 23:20

Citation de xu xin :
je suis curieux de savoir avec quoi jouent les chinois de loire nord tt. Egalement can akkuzu, andrea landrieu, frederic sonnet si tu connais Clin d'oeil

Sonnet joue avec un bois Ikarus de Tibhar mais je ne sais plus pour les plaques.

Mercredi 12 Décembre 2012 10:38

Combien il t'a coûté en tout le bois Martien?

Qu'est-ce que que tu penses de la qualité de la finition du bois?

Merci!

Mardi 11 Décembre 2012 19:48

Joola Rosskopf Force Anatomique comme neuf 40€ Réservé
Andro Plasma 430 rouge 2,0 mm neuf non découpé 20€ Réservé
Tibhar Nianmor 2,0 Rouge joué 2h découpe Butterfly 20€ Réservé
2 Rapid Soft Noir 2,0mm (1 réservé)

Mardi 11 Décembre 2012 11:01

Citation de tictactoc :
Citation de Ponginator :
De source sûre et empruntée à un forumeur, en Allemagne un grand club de nationale a switché de Tenergy vers les Tibhar Evolution. Il cherchait une alternative en raison du prix et ils se sont fixés là-dessus plutôt que sur les Rasant, Bluefire et autres Rakza !!!
Vers la fin de l'hégémonie du Tenergy ?

Oula! Je ne sais pas comment ça se passe en Allemagne mais je ne connait pas un seul club français ou tout le monde joue avec les mêmes plaques, même dans les équipes de Nationale : chacun ses marques/modèles...d'autant que certains joueurs ont des contrats persos.

Il ne s'agit pas de jouer avec excactement les mêmes plaques mais de la même série où il existe plusieurs versiosn (ex: T05, T64, T05FX etc ou encore MX-P, EL-P, FX-P). Il ne s'agit pas d'un club entier mais de l'équipe 1 du club bien sûr. De ce point de vue je connais des clubs de nationale en France où toute l'équipe 1 joue avec Tenergy.

Dans l'exemple d'Allemagne cité il me semble qu'il jouait tous soit avec T05 soi avec T64 et ils sont passés sur soi MX-P soit EL-P. Cette équipe oscille entre la 3e et 4e division allemande donc l'équivalent de la Nationale 1 et Nationale 2 en France.

Les contrats perso en Nationale sont quand même une grosse minorité, la plupart des joueurs reçoivent leurs plaques du club à part les mecs sous les 100 (ce qui concerne généralement que les meilleurs de Nationale 1) ou les jeunes espoirs (il y en a mais sûrement pas dans chaque équipe). Ce qui laisse la possibilité d'avoir des équipes avec les mêmes séries de plaques, mais cela ne veut pas dire que c'est le cas de beaucoup d'équipes ni en France, ni en Allemagne je pense. Il se trouve que l'équipe en question étaient tous fans de Tenergy et sont tous devenus fans de l'Evolution.

Lundi 10 Décembre 2012 16:16

Citation de popette58 :
Sauf erreur il n'a pas parlé de baisse du dynamisme du T80 par rapport au T05, au contraire il dit qu'en top et contretop le T80 paraît un peu plus rapide que le T05, avec une courbe un peu moins marquée mais la même sensation de grip sur la balle qu'avec le T05. L'angle de rejet est un peu moins haut mais sans que ce soit pénalisant pour lui sur balle coupée (alors que le T25 est plus difficile pour ça).
ça me paraît plutôt positif tout ça.
Selon la façon dont on voit les choses, on se situe effectivement entre le T05 et le T25 (pour l'amélioration en bloc et la sensibilité moindre aux effets adverses) ou entre le T05 et le T64 (pour la vitesse et l'angle de rejet, ainsi que l'effet plus proche de celui du 05).

Voilà ce qu'il dit pour le service:

"The T80 also felt less bouncy, so it was actually easier to generate shorter balls with heavy spin"

Pour le je court:

"The T05 is not really bouncy for the short game, and is significantly better than the T64 in this respect, but the T80 is significantly better again...it seemed to have a little firmer and "deader" feel compared to the T05, making it easier to control the spin and pace."

Pour moi plus rapide et plus dynamique n'est pas la même chose. Le dynamisme c'est la vitesse avec de la plaque quand on la sollicite peu, quand on est passif, ce qui n'est pas le cas du top spin ou contre-top.

Si le T80 est moins dynamique dans le petit jeu mais plus rapide en top spin et contre-top alors je me demande à quel niveau de sollicitation il commence à être plus rapide? Bloc passif? Bloc actif?

On verra... Content

Lundi 10 Décembre 2012 15:21

Donc mon rêve d'une plaque entre T05 et T64 s'évanouit Émoticône

Donc si j'ai bien compris ça donne:

Vitesse T80 > T05
Dynamisme T80 < T05 (jeu court)
Dureté T80 > T05
Angle de rejet T80 < T05
Adhérence T80 < T05
Sensibilité à l'effet T80 < T05

Cela me fait penser un peu au MX-P qui donnerait à peu près la comparaison que le T80 par rapport au T05. Par contre le T80 a l'avantage d'être plus léger car le MX6P est vraiment lourd.

Je me pose des questions sur le dynamisme car je pense qu'il y en a de différents types et parfois c'est également liés à la sensibilité à l'effet. Le compte-rendu indique que le T80 est moins dynamique en remise mais je me demande si ce n'est pas à cause de la sensbilité à l'effet moins élevée. Car le MX-P est peu plus dynamique que le T05 sauf dans le jeu court et au service. Peut-être que c'est la même chose pour le T80. Il ne me semble pas qu'il ait parlé de dynamisme en dehors du service et de la remise?

Lundi 10 Décembre 2012 00:24

Citation de hervek :
Ok merci mika28 s'il est juste un peu moins rapide que le MC1 alors ça devrait lui convenir.

Pour moi le Balsa Off est beaucoup moins rapide que le MC1.

Lundi 10 Décembre 2012 00:03

Si jamais il n'est pas encore vendu je suis preneur.

Dimanche 09 Décembre 2012 23:46

Ajout:

Yasaka Ma Lin Extra Off Concave TBE 20€

Dimanche 09 Décembre 2012 14:15

Poisoner III TBE 50€ FDPI échangé
Andro Rasant 2,1mm Noir 30€ VENDU

Dimanche 09 Décembre 2012 14:10

Le Stratus peut également être vendu si intéressé. Mais priorité à l'échange.
2752 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bison parlant

Résolu