Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bison parlant

Messages de bison parlant - Page 108

Vendredi 18 Janvier 2013 21:49

arrivé à la page 25 du sujet ça serait bien d'éviter trop de boutades et de HS pour ceux qui liront ce sujet dans 5 mois. (c'est pas perso contre qui que ce soit juste en général)

Sinon test de l'EL-P pour moi et j'ai bien aimé. Collé sur mon Iolite avec un T64 de l'autre côté je pouvais passer d'une plaque à l'autre sans trop d'adaption car vitesse, dynamisme, dureté, angle de rejet, contrôle et adhérence très proche. Bien sûr cela ne veut pas dire que c'est un T64 dans le toucher. Niveau linéarité c'est pas ça non plus mais c'est un niveau de linéarité très acceptable.

Plus en détails en fait le topsheet de l'EL-P est plus ferme que celui du T64 donc ressenti légèrement plus dur mais pas beaucoup car perso je trouve le topsheet de nouveau moins dur que celui des Bluefire. Par contre plus on rentre dans la balle plus on sent la mousse qui semble un poil plus tendre que celle du T64 ou en tout cas moins résistante à l'engagement fort car on sent que la plaque atteint une certaine limite ou même plus de puissance ne fera pas avancer la balle plus vite.

Donc niveau vitesse ça donne ça par rapport au T64
Passif T64 = EL-P
Top sans grand engagement T64<EL-P
Top avec engagement maxi T64=EL-P

Donc un peu comme si la courbe de vitesse se rejoignait tout en bas et tout en haut mais avec une augmentation plus importante pour l'EL-P au début et moins importante vers la fin. Un peu comme si l'EL-P partait au sprint mais s'essoufle un peu avant la ligne d'arrivée alors que le T64 prend son temps au début puis accélère vraiment vers la fin. Mais la différence n'est vraiment pas énorme.

Niveau adhérence c'est vraiment équivalent à la seule différence que le topsheet plus ferme de l'EL-P demande un engagement un peu plus important. Il est vraiment plus difficile de frotter la balle finement, un peu comme avec le MX-P. Donc j'avais un peu plus de mal à mettre de l'effet au service et en poussette.

Au final donc très proche du T64 et une adaptation d'une plaque à l'autre pourrait se faire sans trop de difficultés pour certain. Pour moi je ne sais pas car ce qui risque de me poser problème c'est les poussettes et les démarrages revers ou je touche la balle très finement ou alors les gros top frappés coup droit ou j'ai peur d'un manque de puissance. Mais c'est vraiment seulement un problème quand je pousse la plaque à bout car sinon sur la plupart des tops il est au contraire plus puissant que le T64 grâce au topsheet plus ferme.

Bref je rappelle que je le compare au T64 car c'est ma plaque de référence, qu'elle était collée sur ma raquette et il se trouve par hasard que l'EL-P a certaines ressemblances mais ça reste des familles différentes.

Je pense bientôt le comparer au MX-P puis au M2/M3.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 19 Janvier 2013 00:27 par bison parlant

Vendredi 18 Janvier 2013 16:50

ce sujet est vraiment parti en vrille...

Jeudi 17 Janvier 2013 16:59

ok je vais regarder ça.

Ajout:

Donic Persson Carbotec concave comme neuf 30€

N'hésitez pas à demander si vous avez besoin de conseil sur le matos que je vends.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 17 Janvier 2013 17:01 par bison parlant

Jeudi 17 Janvier 2013 16:34

Citation de DrakMan :
C'est une plaque qui ne colle pas correctement sur la zone d'impact de la raquette, ce qui empêche à la plaque de donner le maximum de ses capacité.

Oui c'est ça que je voulais dire. Pour le savoir quand on décolle la plaque on peut parfois voir une partie où la colle a été plus "bu" par la plaque qu'ailleurs.

Mercredi 16 Janvier 2013 11:05

Il m'a pas dit de prix parce qu'il n' pas l'habitude de la vente sur le forum donc je le fais à sa place. Pour un bois neuf 50€ FDPI au lieu 75€ me parait correct et ça sera peut-être assez pour lui pour s'acheter un Spirit d'occaz.

Contactes moi en mp si ça t'intéresse et je vais voir avec lui.

Mercredi 16 Janvier 2013 10:56

Sujet : Bois > Clipper cc
Citation de bison parlant :

Pour ce qui est d'en trouver un d'occaz je te propose le mien dès que j'aurais fait quelques tests en plus car je ne pense pas le garder. Mais le comme le Championnat reprend je ne sais pas encore quand ça sera fait.

Voir mon message plus haut donc pas tout de suite Émoticône

Mercredi 16 Janvier 2013 10:53

Citation de Ponginator :
M3 < T80 < M2 < EL-P < MX-P

EL-P plus dur que le M2? Tu me fais peur...

Mercredi 16 Janvier 2013 10:51

Merci pour le CR Pongi mais il y a peut-être un problème dans ton appréciation du T25 qui est une plaque très dure, plus dure que le T05. Ce qui peut laisser penser qu'il est moins dur c'est son dynamisme et sa vitesse plus importante.

Il est possible qu'à plat la dureté du T25 et du T05 soit proche mais dès que tu commences à frotter le T05 devient plus tendre alors que le T25 ne le devient pas.

Est-ce que je suis le seul à comparer le T05 et le T25 ainsi?

En tout cas de mon point de vue le T25 est bien plus dur que le T64 et ya pas photo.

Mercredi 16 Janvier 2013 10:43

Perso je le trouve quand même bien plus rapide qu'un Primorac...

Mercredi 16 Janvier 2013 10:39

Citation de Jérémy54 :
Voilà fx-p 2.00 mm testé hier soir! Désolé pour le retard, j'ai été cloué au lit toute la semaine dernière..

Et bien... je suis vraiment très déçu..

Testé d'abord sur un Waldner AR+ puis sur mon ayous hinoki du moment, je n'ai vraiment pas été conquis du tout par ce revêtement..
Pour moi ça manque cruellement de sensations, et j'ai l'impression que le revetement est assez aléatoire. Je mets moins d'effet qu'avec mon t05, et mes tops sont beaucoup moins incisif qu'avec le TF42.5. J'avais l'impression d'embeter PERSONNE avec mes tops, et j'étais complètement dépité, pourtant je me cassais le bras pour essayer de faire un top digne de ce nom. Sur le coup je me suis dit "je comprends les forumeurs qui ont boosté leur fx-p .. "
L'angle de rejet est plutot medium je trouve, et un peu aléatoire, car des fois j'arrivais à aggriper la balle, des fois la balle partait directement dans le filet sans savoir pourquoi..
Pour les blocs je n'ai pas eu de soucis particulier, et j'ai reussi à faire des frappes assez sèches, mais bon rien d'extraordinaire.
En tout cas pour les tops j'avais vraiment l'impression de devoir me casser le bras pour mettre quelque chose.
Vraiment déçu car j'attendais beaucoup de ce revêtement, qui pour moi n'a rien de plus qu'un cornilleau target ou qu'un rakza. Dire que j'ai fait mon achat pendant la promo et que j'hésitais avec le tf42.5 à 34€ ...

Tanpis pour moi ! Je me mets donc le mien en vente au cas où certains sont intéressé pour test !

A plus !

Es-tu sûr d'avoir bien collé? Parce que ce que tu décris donne l'impression d'une plaque mal collée et j'ai des collègues qui ont beaucoup galérer à coller le MX-P et aussi le FX-P récemment. Du coup la première fois c'était pourri mais après en re-collant deux ou trois fois il a été conquis. Just my 2 cents Émoticône

Mercredi 16 Janvier 2013 10:34

Malheureusement je n'ai pas de Mizutani dans la main pour re-vérifier mais j'ai quand même l'impression qu'il est plus fin que les Boll.

Mais sinon j'ai l'impression que contrairement au Timo Boll les Innerforce sont tous légèrements différents en main.

Dans mon souvenir:

IF ALC = IF AL
IF ULC = Holycrown = Ishlion
IF ZLF???
IF T5000???
IF ZLC = Mizutani

Mais je me rappelle que roblerob ne sentait pas cette différence non plus donc je me fais peut-être des idées Émoticône

Mercredi 16 Janvier 2013 00:38

un Baum Esprit c'est pas mal pour son prix mais de mon point de vue c'est pas mieux. Au niveau de la qualité de finition, de prise en main et de toucher de balle le Stratus et surtout le Spirit lui sont largement supérieurs.

D'après mon expérience il est plus tendre et plus dynamique que les deux autres et c'est le seul truc que je préfère chez lui. Sinon manche pas agréable, palette trop grande (vibre trop, et augmente le poids des plaques) et surtout le toucher d'aramid/carbon qui bizarrement est beaucoup plus "artificiel" que l'arylate qui a un toucher un peu pus "naturel". J'ai ressenti cela en testant l'Esprit, le Stradivarius, le Carbosystem off+ et dernièrement le Carara Deep. Mais cela ne rend pas ces bois mauvais, d'ailleurs ce que j'aime bien chez l'aramid-carbon c'est qu'il est plus tendre que l'arylate ou le kevlar-carbon.

Bref si ça t'intéresse je connais quelqu'un qui vend son Stratus tout neuf mais ne cherche pas à l'échanger sauf...contre un Spirit que tu cherches aussi Content

Lundi 14 Janvier 2013 22:38

Citation de Ponginator :
Citation de bison parlant :
Les manches du Mizutani ou des Innerforce ne sont pas gros, plutôt fin sans l'être trop.

Voilà. Vraiment dans la lignée des Timo Boll.

Mais très différents des Timo Boll. Perso je prefère les manches du Mizutani et des Innerforce (ZLC, ZLF, T5000)

Attention les manches des Innerforce AL et ALC sont différents, un peu plus gros il me semble.

Lundi 14 Janvier 2013 22:14

Les manches du Mizutani ou des Innerforce ne sont pas gros, plutôt fin sans l'être trop.

Dimanche 13 Janvier 2013 22:45

Citation de Donic241073 :
Perso, j'imprime plus d'effet avec EL et j'ai aussi plus de contrôle. Faut dire aussi que mes 2 T64 sont collés sur mon Boll Tricarbon et Donic Wosik Carbon Senso, et je ne joue avec qu'à l'entrainement sporadiquement. J'essaye plein de configurations à l'entrainement mais j'essaye d'en garder une par phase d'interclubs et là je le tiens bien. J'ai souvent été ravi au premier test puis ça s'estompait aux suivants. Autant j'ai pu aimer M1, Rasant, Tenzone, j'ai adopté ensuite P5 définitivement. Puis j'ai bien aimé le Genius et maintenant le EL depuis quelques semaines.
C'est comme le bois : même si j'ai bien aimé le Spirit et d'autres, je garde mon Adidas Fibertec pour les matchs.
Dans mon petit club de campagne belge, ils me prennent pour un "fou" de tester tout ce matos mais c'est maladif. Faut que j'essaye.

ok merci! t'inquiètes moi c'est encore pire, c'est les jeunes que j'entraine qui me prennent pour un fou et je leur donne pas forcément le bon exemple pour progresser. Mais quand je leur trouve du bon matos et qu'ils adoptent ils sont contents Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 13 Janvier 2013 22:47 par bison parlant

Dimanche 13 Janvier 2013 22:36

Citation de jimi51 :
tes plaques pour test ont quelles dimensions ?

Je regarde ça de plus près dès que possible. C'est lesquelles qui t'intéressent?

Dimanche 13 Janvier 2013 22:33

Dans les bois carbone pas trop dur et pas trop lourd que j'aime bien:

Tibhar Texo C7 (couche carbon assez fine autour du plis central, principe innerforce)
Tibhar Samsonov Stratus Carbon (kevlar-carbon autour du plis central, principe innerforce)
Andro Super Core Cell Carbon (c'est tendre pour du carbon mais je ne sais pas pourquoi Émoticône )
Xiom Ignito (plis extérieur hinoki avec un toucher doux)
Xiom Stradivarius (aramid-carbon assez tendre)
Donic Baum Esprit (aramid-carbon assez tendre)

Ils font tous autour des 85gr. J'ai une préférence pour le Texo C7 avec le principe Innerforce et un toucher très sympa.

Si tu veux du carbon très tendre et très léger ça sera forcément du balsa:

Andro Carbon Light off+
Andro Carbon Light off
Banco Carbopower
Donic Black Devil
Tibhar Balsa Carbon

Là tu sera en autour de 80gr ou en dessous, surtout les Andro qui sont souvent en dessous de 70gr. Ils sont tous assez rapide et surtout très dynamique et par rapport aux bois cités plus haut tu perdras en contrôle. J'ai une préférence pour les Andro qui sont les plus tendres et les plus légers.

Dimanche 13 Janvier 2013 22:18

Merci Donic241073!!! Émoticône

Et par rapport à un T64 ça donne quoi?
2752 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bison parlant

Résolu