Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de wolfgangamadeus

Messages de wolfgangamadeus - Page 66

Mardi 05 Juillet 2011 16:03

Citation de Ch4rlus :
Si l'inversion est très importante au point de forcer un attaquant à pousser (et donc à céder l'initiative) c'est à mon avis un début de victoire pour le défenseur...

Autre remarque, la régularité rentre clairement en ligne de compte dans le choix du PL.

Ben, c'est pas aussi net que ça. le coup fort du défenseur, c'est justement la défense. Si l'attaquant lui cède l'initiative, soit le défenseur attaque très bien et en profite, soit il est gêné parceque la prise d'initiative, c'est pas son fort. ( c'est ce qui se passe pour moi, par exemple ). Cela débouche souvent sur de la poussette sur poussette...

Mardi 05 Juillet 2011 14:30

apparement, il n'y aurait que DEUX joueurs plaignants si j'ai bien suivi l'affaire. Pour un "effet" de masse, c'est bien peu...

Mardi 05 Juillet 2011 13:52

Citation de jéjé3381 :
la base du problème :

Les clubs sont sensés faire une estimation le plus juste possible lors de la création de licences et de proposer un classement....

Je prend le cas de Mr Mouveau, il n'y est pour rien, on lui donne un classement. Mais la fédé n'y est pour rien non plus, comment pourrait-elle savoir ???
Donc, c'est le rôle de tous les dirigeants : s'assurer que ses joueurs ne soit pas sous ou surclassés !

ben, pour moi c'est clair ! un joueur qui COMMENCE le ping a 500 pts sur sa licence. Il n'y a rien à évaluer du tout !
Jêrome a suivi le chemin normal, il a juste progressé beaucoup plus vite que tous les autres et c'est cela qui a tant "gêné" les joueurs qui se sont plaint.
c'est SCANDALEUX
Bravo à lui pour sa performance exceptionnelle qui ne sera malheureusement connue que des forumeurs.

Mardi 05 Juillet 2011 12:55

Une petite parenthèse quand même pour les défenseurs ( comme moi ) : un pl peut donner beaucoup d'inversion et n'être pas plus dangereux pour ça. Je m'explique : Si la balle revient très coupée chez l'attaquant, elle aura déjà une trajectoire franche, pas surprenante du tout ( plus une balle tourne vite sur elle même, plus sa trajectoire est stable ).
Si l'attaquant n'est pas un bourrin fini, il pousse sur cette balle dans le picot du défenseur, celui retourne une balle un peu molle et pan ! top frappé qui suit.
Après, c'est le placement de la défense qui fait beaucoup plus que la nature de la balle.
C'est pour ça que même si le picot inverse moins, si il place les balles plus facilement, il sera probablement plus efficace que l'autre.
Dans ce domaine, je trouve que le dhs cloud and fog est très efficace, il coupe beaucoup et place la balle où on veut. Émoticône

Mardi 05 Juillet 2011 12:17

Le fond du problème est quand même claur avec cette histoire :
La fédé établit les règles du jeu ( que Jêrome a suivi fidèlement ), et se reserve le droit de les modifier quand elle veut et comme elle veut !
Cherchez l'erreur.....
Je comprends très bien l'immense déception de Jêrome. Pourquoi jouer à un jeu dont l'organisateur l'arrange à sa manière ?
Je dois dire en témoignage, qu'étant 17, j'ai perdu contre un 12 une fois. Il avait mieux joué que moi, il n'y avait pas de problèmes, jamais je ne réclamerai pour une grosse contre. Émoticône

Samedi 02 Juillet 2011 17:39

je ne connais pas ce site, mais si tu veux des plaques chinoises à bas prix, vas sur http://stores.ebay.fr/Ping-Pong-World
c'est fiable. seule la livraison est lente ( 2 à 3 semaines ).

Mercredi 22 Juin 2011 22:54

Perso, j'ai essayé le neptune ( en 1 mm ), j'ai été très déçu. Bon contrôle, mais peu de coupe et quasi aucune gêne. J'ai ensuite joué quelques mois avec le dawei D1, là je défendais beaucoup mieux. Plus de coupe, plus de contrôle, et surtout de la facilité pour faire les balles bien rasantes et basses. je trouve tout ça avec mon picot actuel, le DHS cloud and fog 3, mais avec encore plus de coupe et surtout beaucoup plus de possibilités de contre ( frappe revers sur amorti). Voilà, je précise quej'ai un bois punisher assez sec grande palette

Mercredi 22 Juin 2011 19:59

Pourquoi que du ox ? en défense coupée loin de la table, ou même à mi distance, on peut faire des balles bien plus coupées et dangereuse que avec du ox, et cela pour un contrôle au moins équivalent ! J'ai joué longtemps avec du ox sur le revers, depuis quelques années je joue soit avec du 0.5 ou du 1mm, et ça me rends bien plus efficace, surtout quand le niveau monte ( de 16 à 19 ). Émoticône

Mercredi 22 Juin 2011 12:10

Très rapide, trop rapide. Se joue comme un backside. Gène nulle sauf en bloc où çà plonge un peu. Anti adhérent qui prend les effets au service. Je l'ai passé une nuit au congélo + micro-onde pour le "vieillir". Je le monte sur un bois moins rapide pour essai.

Ouh la la ! Ca sent les vieilles recettes de Mamie Nova.... Je pense qu'il existe assez de revêtements différents dans le marché pour "cuisiner" ainsi des mousses ( ce qui n'est pas vraiment réglementaire non plus ). As tu essayé le pl cloud and fog 3 de chrz dhs, qui attaque très bien et se comporte quasi comme un soft avec de la gêne en plus ? Il est à 11 euros sur pingpong world ( ebay ). ça pourrait être une alternative intéressante......
Bonne chance pour ton choix en tout cas. je sais ce que c'est que de se chercher différents types de plaques.... Émoticône

Mardi 21 Juin 2011 12:19

Tu peux en avoir sur pingpong world. Je te donne le lien
http://stores.ebay.fr/Ping-Pong-World/_i.html?_nkw=inspirit&submit=Rechercher&_sid=138846177
à 13 eet 15 euros selon la version.
Bonne chance
( c'est un site de confiance, seule la livraison est lente 2 à 3 semaine )

Samedi 18 Juin 2011 23:34

Citation de sergio67 :

Pour l'instant je continue mes tests,je cherche un picot ayant vraiment un bon compromis attaque- controle ,la gêne n'est pas primordial quit à prendre même avec un peu de mousse(0.5).

tu as aussi le cloud and fog 3 de dhs qui attaque vraiment bien en 1 mm de mousse et qui a un excellent contrôle ( le meilleur que j'ai vu ! ). Il peut aussi beaucoup gêner en retour de service et en poussette. Il n'y a qu'en bloc coupé, je pense qu'il n'est pas trop fait pour cela. Il choppe aussi très bien loin de la table. On le trouve à 10 euros environ sur ping pong world ( ebay ).

Vendredi 17 Juin 2011 09:39

Quel dommage qu'il n'y ait finalement pas de défenseurs à Morez ! Enfin, je pense que la déception doit être encore plus grande pour Philippe...
Je pensais, au vu de la situation en corée du Nord, que Jang Song Man était déjà "passé à l'ouest". Que de talents gâchés à cause de ce régime inhumain et imbécile ! En petit hs, avez vous vu le jeune défenseur japonais au pro tour de Chine, 300 mondial, qui sort le 46 mondial Yang Zi ? Ce petit Miuchi Kentaro va faire parler de lui ! ( à voir sur ittv, sur le site de l'ittf ) Émoticône

Jeudi 16 Juin 2011 17:05

Moi je verrais bien un sujet qui interpellerai les français ( entre autres ) :
- Le ping est-il plus enrichissant que le foot ?
Émoticône

Mercredi 15 Juin 2011 12:39

Bientôt les finales par classement à Nantes. Les joueurs qualifiés :
Caland Tristan ( H15 ) TT Seloncourt
Peyron André ( H15 ) TT Evette Salbert
Magnin Remi ( H12 ) ASCAP Sochaux
Mouillefarine Thibaud ( H12 ) TT Seloncourt
Dubois Gilles ( H10 ) St Ferjeux
Kaminski Martin ( H10 ) TT Seloncourt
Demestre Jonas ( H8 ) CC Danjoutin
Rigolot Valentin ( H8 ) Vauvillers
Coulon delphine (D12 ) Ornans
Bianchi Melanie ( D9 ) TT Seloncourt
Maizier Elise ( D5 ) Asnans beauvoisin
Voilà, Bonne chance à tous les francs Comtois ! Émoticône

Lundi 13 Juin 2011 18:49

N'oublions pas que les picots chinois ( c8, dhs, milkyway et autres ) présentent des différences notables de fabrication ! J'ai essayé le neptune et je l'ai trouvé à chier tellement qu'il ne coupait pas la balle ( sur top ) et ne la faisait pas flotter. je suis peut être tombé sur un mauvais exemplaire. Le cf 3 de dhs, je suis apparement tombé sur un bon ! Je crois qu'aprés mon scalpel interdit de neubauer, j'en ai bien essayé une dizaine. le C8 me plaisait bien, était gênant, mais n'avait pas assez de contrôle pour mon niveau ( 16-17 ). J'ai aussi essayé le gdt en ox, et je l'ai pas trouvé très gênant en défense. Par contre, un collègue le joue et il m'envoie des balles très dures ! question de feeling, de bois aussi sans doute.

Lundi 13 Juin 2011 11:26

C'est marrant, j'ai joué avec l'octopus ( en 1 mm ), je n'arrivai pas à faire des balles dures en défense ( c'est mon jeu ). Le feint long 2 ou 3, ça coupe fort, mais à la table, ça manque de contrôle. Le C8, ça coupe fort et c'est gênant, c'est sûr, mais sur les gros tops, ça contrôle mal. J'ai trouvé l'idéal avec mon cloud and fog 3 de dhs : gros contrôle, grosse coupe et pleins d'effets variés selon l'angle de coupe. C'est dommage que ce picot ne soit pas plus connu ! ( remarquez, tant mieux pour moi ! ) Émoticône

Samedi 11 Juin 2011 18:58

je joue avec le cloud and fog 3 de dhs. Super picot pour défenseur ! grosse coupe loin de la table, + attaque très facile ( presque comme un soft ). Petit jeu à la table, super aussi. Poussette flotantes, rasantes, super contrôle, surtout en remise de service.les 18 et 19 qui jouent sur moi sont très prudent maintenant et ne rentrent plus très fort. Ce qui me laisse le loisir de diriger un peu plus le jeu.
J'ai mon cloud an fog en 1 mm sur un bois punisher palette large.
1457 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de wolfgangamadeus

Résolu