Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de wolfgangamadeus

Messages de wolfgangamadeus - Page 65

Jeudi 21 Juillet 2011 12:31

Citation de Napstar :
J'ai l'impression que dans les �volutions des r�glements, les instances dirigeantes privil�gient les d�fenseurs loins de la table par rapport aux d�fenseurs � la table.

Défenseurs à la table ? Moi j'appelle ça des bloqueurs, même si ils jouent avec un combi. La définition du défenseur, ça serait plutôt un joueur contre initiative ( comme le bloqueur ), mais à base de coupe de balle variée et utilisant surtout la deuxième et troisième ligne de sol ( jeu à mi distance ou loin de la table ).
Et j'ai l'impression que l'ittf, loin de privilégier les défenseurs, contribue au contraire à les rendre de moins en moins performants. La balle de 40 n'a rien fait pour la défense, au contraire, car elle prends moins les rotations.
les picots ont été de plus en plus "castrés" ( longueur, rugosité, etc...)
Les tensors et autres backside catapultent si bien la balle que ça devient de plus en plus facile d'envoyer des pains sur des balles coupées.

Jeudi 21 Juillet 2011 11:36

Voilà, je crée ce sujet pour parler de tout ce qui touche à la défense : matériel, joueurs, technique, tactique, vidéos, photos, etc... Il me semble que d'autres sujets parlaient de tout ça mais en "fragmenté".
C'est intéressant de tout regrouper dans un seul sujet. Le sondage sert entre autre choses à lancer le débat et les réflèxions sur la matière.

Jeudi 21 Juillet 2011 11:22

Le tennis de table est un sport de duel, ne l'oublions pas. Et si c'est vrai que dans les "petits" ( plus ou moins ) niveaux les cris dépassent souvent le supportable, en haut niveau c'est beaucoup plus clean, même si là aussi les joueurs s'encouragent et se battent à la table techniquement et psychologiquement. Des poings levés, on en voit aussi en tennis et les cris s'entendent bien moins du fait de l'étendue du terrain !

Jeudi 21 Juillet 2011 07:52

Citation de diablo21 :
tout les match defenseur vs defenseurs super chiant a regarder qu'il y aurait, car ok un match comme sa de tempos en temps mais ce serait vraiment fatiguant. Voila mon avis. Émoticône

Là je ne suis pas du tout d'accord ! Il faut voir par exemple le match Choi Deok Hwa contre Liu Yi au protour de Corée sur ittv ( voir sur ittf.com ). 2 défenseurs, c'est splendide ! Attaque, défense, il y a du mouvement, de la variation, du physique ! Émoticône

Jeudi 21 Juillet 2011 07:45

Citation de kiki24 :
benji-barato-ping,

Tu as tout a fait raison, on applique la regle d'acceleration pour diminuer la duree du match et Sharara veut que les echanges durent plus longtemps!?

On appele ca un sport de fou !

Ben non ... La règle d'accélération est très peu appliquée car les sets qui dépassent 10 mn (avant que le total des points ne fasse 18 ) sont extrémement rares même entre deux défenseurs. Ayant vu quelques matchs des chpts d'Europe jeunes où nos juniors se sont distingués, je constate que les échanges dépassaient rarement 2-3 échanges. Pas interessant à voir ! Regardez un match de joo sea yuk le défenseur coréen, c'est de toute beauté à côté !
Émoticône
Il faut, je crois, redonner des armes aux défenseurs sans les favoriser plus que les attaquants. Regardez : les mousses d'attaque n'ont pas arrêté de progresser techniquement tandis qu'on interdisait de plus en plus de picots. Cherchez l'erreur !

Mercredi 20 Juillet 2011 15:35

Oui, le mardi à partir de 19h et le vendredi à partir de 20h. J'y suis la plupart du temps. Sinon à demain à Fesches, j'essayerai mon picot long sur ton soft big. Émoticône

Mercredi 20 Juillet 2011 14:05

ouais, j'ai pas compris grand chose au tulpe en face de moi. des trajectoires bien déviées ( surtout quand je met un coup de picot long avant ! ) et une coupe impressionante dérrière le top. T'inquiète pas, best anti, je trouverai bien une parade ! Émoticône

Mercredi 20 Juillet 2011 11:07

En tout cas, ce sujet m'a tout l'air d'un poisson d'avril hors saison ! Émoticône

Mercredi 20 Juillet 2011 10:40

les grosses balles désavantagent les défenseurs parce que principalement elles tournent moins vite, les rotations sont beaucoup moins importantes. Certes elles vont aussi moins vite, mais cela arrange aussi les attaquants qui ont plus le temps de se placer. Or n'oublions pas que la force principale du défenseur est la coupe de balle ( variée ).
On a vu qu'au passage aux balles de 40 mm, les défenseurs n'ont pas été avantagés. D'autre part, si l'ittf veut favoriser la défense, pourquoi s'acharner à réglementer et "castrer" de plus en plus les picots ? Il y a un non sens, là... Émoticône

Dimanche 17 Juillet 2011 23:22

J'ai essayé l'octopus en 1 mm. Je n'arrivais pas à faire des coupes variées et finalement ce picot ne me convenait pas. Maintenant j'ai ENFIN trouvé LE picot qui me convient à merveille : grose coupe, des variations possibles, bonne attaque en contre avec une balle plongeante, enfin le paradis quoi ! y'a plus que le bonhomme à faire progresser. Émoticône
J'essayrai bien le hurricane en cd, mais j'ai peur qu'il ne soit pas aussi controlable que le jupiter dans le petit jeu de table.
à jeudi big

Dimanche 17 Juillet 2011 20:44

Ben non, c'est juste ce qu'il me faut car j'ai un bois assez lent. Et le jupiter n'est pas très rapide non plus. J'oriente mon jeu vers plus d'agressivité en cd.

Dimanche 17 Juillet 2011 18:12

Tu fais de la concurrence, Big ? Finalement, je crois que je vais essayer le soft, contre la défense ça doit être efficace ! Émoticône
Sinon, tu viens à Fesches ce jeudi ? Je voulais y passer. je peux te faire essayer une raquette de défense, bois nittaku, picot dawei très controlable et backside contrôle mais qui permet aussi de toper.
à bientôt peut être...

Vendredi 15 Juillet 2011 11:58

Citation de sensei-kimono :

Partant de là, 16 ans d'arrêt x 75 points par saison d'arrêt = 1200 points, auxquels il faut ajouter les 713 points qui ma restait sur ma licence 2010-2011, ça fait un total de ... 1913 points.
pour les joueurs qui jouent en plus avec des picots tellement longs qu'on peut s'en servir comme brosse à cheveux et qui ne figurent même plus dans les archives de l'ITTF !
En bref, l'idée serait de mettre à l'écart tous ces individus potentiellement dangereux pour le bon équilibre de notre sport et les empêcher de nuire (je pense en particulier aux picoteux de l'ancien temps).

Euh, j'ai du mal à comprendre ton arithmétique. Tu rajoutes les pts que tu aurais dû perdre par année de non jeu à tes points gagnés depuis ton retour. Ce ne sont pas les mêmes points.
D'autre part, en tant que défenseur, j'ai du mal à accepter tes remarques sur les "picoteux", à moins que tu dises cela au 2ème degré. C'est très facile de vérifier si un picot est homologué ittf ou pas, et, par expérience, je n'ai rencontré qu'une fois au cours de ma longue vie de pongiste ( 33 ans de compétitions ) quelqu'un qui a essayé de tricher.
Heureusement qu'il y a des jeux différents, dont ceux avec materiel, pour donner de l'intérêt à notre sport. Voir un match de Joo Sea Yuk par exemple est un vrai bonheur tant il est spectaculaire !
vive les défenseurs ! Émoticône

Samedi 09 Juillet 2011 19:15

Que s'est-il passé pour le sujet : Jerome Larde meilleure progression ? a-t-il été supprimé ?

Vendredi 08 Juillet 2011 18:55

Est-ce que quelqu’un sait qui joue dans l'équipe de Morez 2 ?
ça va être sympa de rencontrer des équipes "inconnues" pour un vieux briscard qui écume le chpt de Franche Comté depuis...euh...assez longtemps.
Danjoutin contre fesches, une bonne rencontre en perpespective, même si on se prend une taule par nos amis feschois, hein, Kemel ?

Vendredi 08 Juillet 2011 12:34

Effectivement, pas de chance pour Belfort au niveau déplacements ! J'espère qu'en revanche vous ferez de bons résultats, vous avez l'équipe pour ça. ( même si Quentin ne devait pas reprendre avec vous ). Émoticône

Mercredi 06 Juillet 2011 11:24

Citation de pailtarouche :
L'esp organise le stage de l'équipe de France Féminine senior du 1er au 13 Aout. Pour en faire profiter les jeunes et moins jeunes de notre région un entrainement ouvert sera mis en place. La date de celui ci n'est pas encore fixer mais dès qu'elle le sera je vous en ferais part. En espérant vous voire nombreux.

ça veut dire qu'on peut taper quelques balles avec nos charmantes meilleures françaises ?
Si c'est cela, alors j'en suis ! Émoticône
1457 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de wolfgangamadeus

Résolu