Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de wolfgangamadeus

Messages de wolfgangamadeus - Page 63

Dimanche 07 Août 2011 09:51

Citation de yann_ :


Pour répondre à wolfgangamadeus : non tout le monde ne fait pas ça et même à bon niveau (N3 ou PN) j'ai rencontré des joueurs qui ne s'excusaient pas sur ce genre de point. Ce n'est pas pour cette unique raison que je les jugeais non fair-play. Car tout est question de philosophie. Certains d'entre vous parlent de "gratte" alors que le règlement indique qu'une balle touchant le filet ou le bord est un point valable. Ce n'est ni du vol ni de la triche. Le filet et les bords font partie du jeu, donc non ce n'est pas un point "anormal".

.


Je suis les pro tour régulièrement sur ittv, je n'ai jamais vu un joueur ou une joueuse ne faisant pas un petit signe de la main sur un point de chance. je fais les championnats par équipes et le criterium depuis au moins 30 ans, ( ce qui représente un certain nombre de matchs....), j'ai dû croiser à 1 ou 2 reprise des joueurs ne faisant aucun signe.
si, c'est bien un point anormal, car cela induit des paramêtres que personne ne peut contrôler. Imagine que tu joues sur Boll et fasses 3 fois 11 points de gratte. Trouverais tu ce match honnête et révélateur de ton niveau ?
Encore une fois, quand tu fais un petit geste, ce n'est pas te sentir coupable de quoi que ce soit, ce n'est pas de l'hypocrisie ! le point n'a pas été gagné grâce à ta valeur, c'est tout.

Samedi 06 Août 2011 13:08

Citation de Quentin39 :
article sur l"équipe de france !! j'espere vous voir nombreux cet aprem au cosec à lons !!!



http://www.leprogres.fr/jura/2011/08/06/tennis-de-table-les-bleues-a-la-rencontre-du-public


Dommage qu'il n'y ait pas eu d'annonce précise préalable. j'attendais un petit mot sur le forum, à moins que je l'ai raté. Émoticône
Car j'y serai bien allé...
C'est dommage de mettre des liens inutilisables dans les messages...

Vendredi 05 Août 2011 13:19

Citation de yann_ :
[
100% d'accord. D'ailleurs je vous propose ceci : arrêtons tous de nous excuser pour des coups involontaires : filets et bords de table.
De 2 choses l'une : soit on ne fait pas exprès et on n'a pas à s'excuser d'être "chanceux", soit on le fait exprès (je sais c'est rare) et on n'a pas à s'excuser non plus.
Est-ce que les gagnants de jeux de hasard s'excusent d'avoir gagné ?


100% pas d'accord. Quand tu fais un coin de table, un filet gagnant, tu fais un petit geste car tu as gagné le point de façon "anormale", l'adversaire n'ayant pu défendre ses chances. Tout le monde fait ça, même au plus haut niveau, ce n'est pas de l'hypocrisie ni de l'irrespect. Cela s'appelle du fair play, et dieu sait qu'on en a besoin dans notre sport.

Vendredi 05 Août 2011 13:11

Les suédois ont pour la plupart l'habitude de faire un petit geste ( d'excuse ?) quand l'adversaire rate son service. Dans l'idée qu'ils regrettent de n'avoir pas pu disputer un point normalement.
Perso, cela ne me fait ni chaud ni froid, et je ne trouve pas cette pratique irrespectueuse, sauf évidement quand elle est faite dans le but "d'asticoter" l'adversaire.

Jeudi 04 Août 2011 23:00

Bienvenue sur ce forum, votre révérence aviaire. Émoticône
J'espère que tu feras une bonne saison à Roche où effectivement il y a des mecs très sympa. Fais gaffe quand même de pas glisser dans la salle ! Émoticône

pour les défenseurs le fait d'avoir une grande aire de jeu n'est pas toujours favorable car il a tendance à trop reculer et donc dur de jouer sur des balles courtes (je tiens ça d'un bon défenseur 25).


Si ton défenseur recule trop de son propre aveu, c'est qu'il n'est pas lucide sur ses lignes de sol. Et sûrement pas à cause de la taille de la salle ! Le travail de profondeur est essentiel pour un défenseur, ça doit être une de ses qualités.

Mardi 02 Août 2011 10:52

Citation de picotrouge :
Salut,

Test hier du Talon Spécial en 0x apres avoir joué avec le talon normal en 0x

Je confirme que ce sont bien deux mousses différents

Talon spécial,

picot plus long, plus rigide, plus rapide, plus génant

Très bon en bloc à la table, prend moi les effets que le normal

Contact plus sec avec la raquette donc plus d'inversion controle par contre un peu plus délicat mais toujours très correcte.

J'adore vraiment ce mousse, et si la différence avec le talon normal vient d'une dispariter de production, alors il on un très gros problème chez GIANT




Un peu plus de soin dans l'écrit serait bienvenue. Émoticône
Une mousse est la partie inférieure d'un revêtement, la surface qui entre en contact avec la balle est le topsheet ( ah ! l'anglais omniprésent ! )
Donc un ox n'a pas de mousse !
La différence de longueur entre les picots du normal et du spécial est curieuse. Elle n'est pas mentionnée par le fabricant.

Lundi 01 Août 2011 23:47

Citation de philjolly :
(quoique, les défenseurs découvrent leur vocations à leur débuts et non après 4 années de tennis de table) mais la Fédération devrait acter cet état de fait et modifier le règlement pour les compétitions régionales et départementales.





Ben, pas toujours. J'étais attaquant pendant 4 ans avant de passer à la défense. Et c'est vrai que les ja devraient, quand c'est possible, faire respecter ces dimensions. J'ai vécu le cas d'un club adverse qui pouvait faire 2 aires de jeu réglementaire dans sa salle et qui a fait exprès de disposer les tables en travers parceque l'équipe visiteuse avait un défenseur. Du coup moins de 10 m de longueur, le JA présent n'a rien dit ! ( le défenseur a perdu 2 de ses matchs sur des joueurs qu'il passait normalement ) Pas joli joli... Émoticône

Lundi 01 Août 2011 12:44

Oui, super contrôle, largement autant qu'avec le Jupiter et bien supérieur en top et prise d'initiative. En défense aussi, l'angle de rejet me paraît assez bas, ce qui permet de bien contrôler même sur les gros tops.
Il ne me reste plus qu'à l'essayer en situation de compétition. Si jamais tu viens à Danjoutin demain soir, Big, on sera très heureux de t'acueillir. Émoticône

Lundi 01 Août 2011 10:07

Les mousses bleues sont censées être plus dures que les jaunes ou les oranges, non ? Déjà que mon H3 est quand même sensiblement plus dur avec sa mousse jaune qu'une plaque européenne équivalente, un H3 avec une mousse bleue ne serait-il pas trop dur ?

Lundi 01 Août 2011 10:03

On peut le voir aussi sur cctv5, la chaîne sportive chinoise, q'on peut recevoir gratuitement avec des logiciels peer to peer comme sopcast. Attention, décalage de 6h entre la france et la chine !
pour les programmes de cctv5, voici un lien : http://tv.cctv.com/soushi/28/201108010612.shtml

Lundi 01 Août 2011 08:35

Citation de Batteur :
[
Globe sort un nouveau picot long, le globe Mo Wang qui serait très dangereux ( selon la présentation commerciale ! ) Est ce que quelqu'un l'aurait essayé ?


Il le sera aussi pour son utilisateur.


Bien sûr, on a rien sans rien. Après, tout est une question de contrôle du revêtement.
Pour avoir joué quelques saisons avec le fameux curl spécial, je sais ce que c'est. Ceci dit, pour un défenseur qui joue surtout en coupe loin de la table ou en poussette, c'est moins vital que pour un bloqueur à la table.

Dimanche 31 Juillet 2011 23:13

Depuis que j'ai mis un hurricane 3 neo sur mon cd, les tops partent tout seuls ! Ainsi que les contre tops d'ailleurs. Moi qui ai toujours joués avec des mousses chinoises plutôt dures, c'est une révélation... Big, je t'attends de pied ferme pour ma revanche Émoticône
Mon cloud and fog me donnant toute satisfaction, je crois que j'ai trouvé la bonne combinaison pour l'avenir.
Globe sort un nouveau picot long, le globe Mo Wang qui serait très dangereux ( selon la présentation commerciale ! ) Est ce que quelqu'un l'aurait essayé ?

Dimanche 31 Juillet 2011 10:53

A noter qu'en cas de table "accoléés", les dimensions peuvent être réduite de 0.5 m, ce qui donne 11.5mx5.5m.
C'est sûr que pour les défenseurs, c'est important !

Dimanche 31 Juillet 2011 10:44

Citation de popette59 :

Il faut dire aussi que notre sport avec le set en 11 points et le service qui tourne tous les 2 points, a évolué vers un sport très dur pour les nerfs. Un set au volley laisse beaucoup plus de temps de repos et les points valent moins cher, comme dans un jeu au tennis car on sait qu'on a du temps dans le set. Au ping c'est comme si on disputait trois double tie-breaks... c'est méga chaud ; pas étonnant que l'on ait besoin de s'exprimer.


Émoticône

Dimanche 31 Juillet 2011 10:41

Beaucoup d'entraîneur préfèrent justement ne pas former de défenseur vu la complexité de l'apprentissage et la quantité d'entraînement necessaire.
Sans compter Que les entaîneurs ne sont pas spécialement bien formés pour la défense. En France, on en est encore à l'école "Gatien", le top à tout prix, et surtout pas de backspin ! Émoticône

Samedi 30 Juillet 2011 11:37

H3 neo commercial, dureté non précisée. 14 euros chez ping pong world.

Samedi 30 Juillet 2011 11:27

C'est un commercial alors.

Samedi 30 Juillet 2011 11:09

Je pense que le classement n'a rien à voir avec le fait d'attaquer plus ou moins. Regardez Lin Ju, il défend du revers, attaque beaucoup du cd ( il ne fait que ça, d'ailleurs ), et il est bien moins fort que Joo qui défend beaucoup.
Non, je pense que les défenseurs pourront être concurrenciels quand l'ittf permettra par le réglement aux picots de se developper vraiment, qu'il y ait autant d'innovation que pour les backside !
1457 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de wolfgangamadeus

Résolu