Tu l'as pour bien moins cher sur pingpong world ( ebay ), mais tu n'auras le choix ni de la dureté, ni de l'épaisseur ( c'est du 2.2 ).
Ayant joué toute la saison avec un jupiter 2.2 sur le coup droit, je peux dire que c'est un bon revêtement, pour défendre aussi. je viens d'essayer le hurricane 3 néo, il fait tout ce que faisait le jupiter mais avec des tops beaucoup plus faciles en prime. je crois que je vais l'adopter.
Testé rapidement un H3neo sur un punisher palette large ( bois de défense ). Par rapport au jupiter, cela paraît vraiment positif. ( même épaisseur 2.2 mm ). Excellent contrôle ( au moins autant que le jupiter ), bonnes rotations et surtout une facilité à partir en top ou contre top que le jupiter n'a pas. En défense, très agréable, l'angle de rejet est assez bas et permet de bons coups coupés avec de la sécurité.
Bref, je l'adopte.
Si pratiquement tous les joueurs de haut niveau s'exprime sur certaines balles par différents cris, c'est bien pour une raison. Ne faisons pas des caricatures même si certaines fois il nous arrive de tomber sur un " extraverti" qui en fais 10 fois trop.
Personnellement, j'ai 50 ans, je suis 16 défenseur ( j'ai été 18 mais l'âge ! ), et le fait de m'encourager sur certains points m'aide beaucoup. Si je me tais, je me distancie du match et je perds à coup sûr, même sur moins bien classé.
Je pense tout de même qu'il devrait plus attaquer ... Des deux côtés.
C'est sûr, contre des attaquants qui ne sont pas génés par les balles coupées, il faut marquer les points en attaquant. Joo le fait bien du cd, mais dommage qu'il n'utilise pas plus souvent sa frappe du revers, ce que fait mieux Muramatsu par exemple. Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi les défenseurs modernes ne mettaient pas plus l'accent sur le contre revers. Bien sûr, je ne suis que 16 !
Joo a été au maximum N°8. Son problème, c'est que les joueurs qui sont devant le perde quasiment jamais. Ils le connaissent aussi par coeur ce qui donne souvent dans ces cas là un avantage à l'attaquant. A mon avis, Joo ne rentrera jamais dans le top 5, ce qui n'enlève rien à son jeu fantastique !
J'aime aussi beaucoup Filus, surtout son top revers quand il tourne sa raquette, mais je le sent plus limité ( voir les résulltats en protour ! ) que les jeunes asiatiques.
Question : Des nouveaux défenseurs qui apparaissent sur le circuit ( pro tour et chpts internationaux divers ), lequel voyez vous aller le plus loin dans le classement mondial ? ( j'exclue Yoo Sea Yuk car à mon avis il "plafonne" maintenant )
-Liu Yi ( chine )
-Choi Deok Hwa ( Corée )
- Ruwen Filus ( Allemagne )
-Nuramatsu Yuto ( japon )
Si vous en voyez d'autres.....
Je l'avais remarqué déjà contre un autre défenseur coréen ( qui promet aussi ) au pro tour de corée. A mon avis, ça sera un grand défenseur qui pourra sans doute entrer dans le top 10 comme joo sea yiuk. Le problème, c'est après. Cela fait bien longtemps qu'aucun défenseur n'est entré dans le top 5 mondial.
Concernant gauzy, la fftt a toujours délaissé ( voire méprisé ? ) le style défensif. résultat : la plupart de nos jeunes ne joue pas bien ce style de joueurs .
Pour t' avoir joué très récemment, je vais te dire ce que je pense : je pense que ta plaque rapide (2.2mm quand même) sur ton c.d est une erreur. En effet, tu vas manquer de contrôle sur les attaques rapides et pusssantes, et ce sera encore plus compliqué niveau contrôle lorsque tu voudras tourner la raquette pour perturber l' adversaire. Tu auras plus d' inconvénients que d' avantages avec une telle plaque. En résumé, tu vas perdre en défense ce que tu vas gagner en attaque ; mais je ne suis pas sûr que ça s' équilibre ... Amicalement. Big.
Merci, Big. Ceci dit, bien que mon jupiter soit en 2.2 sur mon cd, je ne le considère pas comme une plaque "rapide". cette mousse est en effet assez lente quand on ne rentre pas à fond dedans. Et comme je ne suis pas très puissant physiquement sur les tops, ceux ci n'avancent pas beaucoup ! En défense avec le jupiter, je n'ai aucun mal à contrôler les balles, même sur tops puissants. Mais tu as sans doute raison, à trop vouloir améliorer son attaque, on peut ainsi gâcher son jeu de défense. N'importe comment, je vais l'essayer, ce h3neo, on verra bien. S'il est trop rapide, je le passerai à mon fils qui tope bien mieux que moi !
Si tu pouvais faire attention à ta frappe ( de mots ), mytorr, ça serait plus facile à décrypter !
D'autre part, je vois que tu joues avec un h3 neo. Qu'en penses tu en quelques mots ( j'espère que le petit hs n'irritera personne ) ?
la balle en PVC de 2012 sa se trouve sa ira deja bien moins vite !!!
Sur une video diffusée sur cctv5 et postée sur le forum ( je ne sais plus où précisément ), c'est le contraire : la nouvelle balle pvc rebondit plus que la celluloïd. Logiquement, cela devrait aller plus vite d'où l'idée de relever le filet pour compenser.
Est ce quelqu'un aurait des éléments de comparaison entre le jupiter et le hurricane neo 3 ( épaisseur 2.1 ) ? J'ai un bois relativement lent ( punisher palette large ) et j'aimerai bien avoir autant de contrôle dans le petit jeu que le jupiter mais avec plus de répondant pour toper.
Bon, mon pov' Dédé, tu n' as pas été à la fête hier soir dans la petite salle de Fesches ; mais bon, ce n' est pas le genre de salle qui t' avantage faut dire... Je t' ai cueilli un peu à froid hier soir (avec pas mal de balles vilainement "grattées" aussi ... ) ; mais tu n' as pas spécialement apprécié non plus mon nouveau XTend Po hein. Nul doute que la prochaine fois, ce ne sera pas la même.
Ben ouais, j'ai ramassé sévère ce soir là, mais il faut avouer comme tu l'as dit que la salle ne me convient mais alors pas du tout ! et que, je confirme, tu m'as bien cueilli " à froid" ! ceci dit, tu m'as impressionné par ton jeu que j'ai trouvé bien plus efficace qu'avant et par le peu de fautes que tu as faites. félicitations ! Tu maîtrise super bien ton soft, et s'il est moins "surprenant" que le tulpe de Florent, tu as fait pas mal de points avec, y compris en pousette !
à ma prochaine revanche
C'est sûr qu'avec un soft c'est plus dur. Le picot long est quand même beaucoup plus lent et absorbe la vitesse du service pour la restituer sous forme d'effet coupé.
Est ce que vous avez vu le nouveau défenseur chinois ( si si, ils continuent d'en former ! ) qui répond au doux nom de liu Yi ? Si oui, qu'en pensez vous ?
Je pense que tu parles du service bombe sur le revers. ( sur le cd, on peux démarrer ! ). Avec le picot long, c'est au contraire du pain béni ! Tu peux bien "trancher" la balle et faire un retour dangereux pour l'adversaire.
Si c'est pour jouer 90% du temps en attaque, autant être... attaquant. C'est vrai que si les picots avaient suivi le même développement que les backsides, ça serait plus équilibré.
c'est vrai que un defenseur a 3 metre de la table c'est bon a voir alors que un crabe a la table c'est beaucoup moins jolie ^^
apres faut savoir si on est la pour faire beau ou etre efficace
par contre je pense que le defenseur pure des 2 cot� sa va disparaitre. quand tu regarde bien les meilleur defenseur ont tous une supper attaque CD
Il faut arriver a marquer des points aussi pas que attendre la faute
à noter quand même que tous les top défenseurs mondiaux jouent au moins avec du 2 mn en backside pour garder de bonnes possibilités de top et de contre top.
Je ne pense pas que l'ittf interdirai les picots longs, déjà le marché est trop "juteux", et énormément de gens seraient contre, même des attaquants.