Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de wolfgangamadeus

Messages de wolfgangamadeus - Page 62

Samedi 27 Août 2011 19:52

Citation de aikee :
Citation de mytorr63 :
a la fin de la video de ma long vs joo se hyuk c'est moi ou l'arbitre ne veut pas leurs serrer la main ????
video de ittftv

ma long vs joo se hyuk

Tout comme au début de la vidéo, les arbitres ne serrent pas la main des joueurs : ce sont des femmes, et surement que leur culture ou religion ou que sais-je d'autre ne leur permettent pas de serrer la main des hommes. Ma Long aura tendu sa main par réflexe.

Mais je ne conçois pas que des pratiques ou interdits religieux puissent prévaloir sur des règlements ou une éthique sportive. Déjà, arbitrer voilée, je trouve ça limite ( tous les arbitres ittf sont tenus de porter le même uniforme ), alors la poignée de main qui symbolise quand même l'aspect humain et respectueux de notre sport, ça passe très mal ! Qu'en pensez vous ?

Jeudi 25 Août 2011 10:47

Il faut quand même se méfier des équivalences. les revêtements chinois sont particuliers ( dureté, adhérence ) et ne sont jamais vraiment équivalents. Les plus "européens" que j'ai essayé était les hurricanes neo. Le mieux, c'est d'essayer en prenant des revêtements pas cher ( la plupart des chinois ). En règle générale, ils sont sensiblement plus lents que les européens.

Jeudi 25 Août 2011 10:13

Émoticône
autant pour moi... mais quand cette réforme sera elle appliquée ?

Jeudi 25 Août 2011 10:02

Popette, on joue 4 matchs par personne par équipe de 4. tout le monde joue contre tout le monde ! Je t'avais déjà répondu.

Jeudi 25 Août 2011 09:52

Par équipes de 4, chaque joueur fait 4 simples et un double. Soit un total de 18 rencontres.

Jeudi 25 Août 2011 09:41

C'est bien pour ça que je l'ai essayé, je suis défenseur plutôt "classique" orienté sur la grosse coupe revers. J'ai bien précisé que la mousse friendship que je lui ai mis n'était probablement pas idéale. J'ai comparé avec les réactions de mon dhs cloud and fog à qui je trouve beaucoup plus de possibilités ( coupe classique, coupe latérale, contre revers,...) avec un meilleur contrôle. J'aurais bien essayé la version avec sa mousse d'origine, mais elle n'était pas dispo chez mon site. Et pour la défense à mi distance ou plus loin, on a beau dire ce que l'on veut, c'est quand même beaucoup plus efficace avec de la mousse.

Jeudi 25 Août 2011 09:19

Si cela t'interesse, j'ai deux jupiter neuf sous emballage, 2.2, rouges, à disposition. Je te les ferais pour 15 euros les deux.
Sinon sur pingpong world, sur ebay, c'est pas cher et le port est le plus souvent gratuit. seul le delai de livraison est long : de 1 à 2 semaines. Mais c'est fiable.

Jeudi 25 Août 2011 09:14

Test du Mo Wang contre ma partenaire ( 1570 pts ).
Bois punisher large, j'ai collé une mousse de 0.6 mn friendship orange sous le picot ox. Hurricane 3 neo en cd.
En défense coupée revers, ce picot coupe assez fort la balle, mais sans énormément de contrôle. On ne sait pas trop pourquoi certains coups sont très coupés et d'autres plutôt mous. Il attaque aussi bien, mais là aussi, si la raquette n'a pas l'angle idéal, parfois la balle "gicle" très haut d'une façon surprenante. D'ailleurs, en attaque il a un angle de rejet haut et en défense, c'est le contraire, angle de rejet bas. Curieux... Cela serait parfait si la constance de la réponse était là, mais on a l'impression que ce picot n'est pas très régulier. Ce qui fait qu'on n'ose pas trop rentrer très fort dans la balle. ( pour mon niveau : 1630 )
En tout cas, je garde mon cloud and fog 3 qui est beaucoup plus contrôlable et régulier. Sans doute qu'avec sa mousse d'origine, le Mo Wang serait plus régulier.
Ma partenaire joue très bien les défenseurs ( normal, c'est aussi ma partenaire dans la vie ), et de son propre avis, le picot coupe fort mais n'est pas gênant.

Jeudi 25 Août 2011 09:11

Test du Mo Wang contre ma partenaire ( 1570 pts ).
Bois punisher large, j'ai collé une mousse de 0.6 mn friendship orange sous le picot ox. Hurricane 3 neo en cd.
En défense coupée revers, ce picot coupe assez fort la balle, mais sans énormément de contrôle. On ne sait pas trop pourquoi certains coups sont très coupés et d'autres plutôt mous. Il attaque aussi bien, mais là aussi, si la raquette n'a pas l'angle idéal, parfois la balle "gicle" très haut d'une façon surprenante. D'ailleurs, en attaque il a un angle de rejet haut et en défense, c'est le contraire, angle de rejet bas. Curieux... Cela serait parfait si la constance de la réponse était là, mais on a l'impression que ce picot n'est pas très régulier. Ce qui fait qu'on n'ose pas trop rentrer très fort dans la balle. ( pour mon niveau : 1630 )
En tout cas, je garde mon cloud and fog 3 qui est beaucoup plus contrôlable et régulier. Sans doute qu'avec sa mousse d'origine, le Mo Wang serait plus régulier.
Ma partenaire joue très bien les défenseurs ( normal, c'est aussi ma partenaire dans la vie ), et de son propre avis, le picot coupe fort mais n'est pas gênant.

Mercredi 24 Août 2011 13:20

les miens me faisait une phase sans problème en jouant à peuprès 6h par semaine.

Mercredi 24 Août 2011 13:15

je pense que tu peux essayer cette configuration.

Mardi 23 Août 2011 21:59

C'est ce que je te conseillerai. Moi, je le prend en max ( sur un bois de défense, il est vrai ), et cela reste relativement lent. En tout cas, bien plus qu'un donic F2 par exemple.

Mardi 23 Août 2011 20:43

Citation de Acudas3 :
Est-ce que ce revetment est plus ou moins rapide que le Mark V ?

il est nettement moins rapide que le mark V. Je n'ai jamais compris son classement en off+. Émoticône

Mardi 23 Août 2011 09:35

J'ai reperé un "nouveau" jeune défenseur chinois aux universiades : hou bingtao qui est arrivé en quart de finale aprés avoir éliminé Mattenet ( N°28 mondial quand même alors que hou n'est même pas classé..). On sait que les chinois sont forts pour ça, pleins de leurs joueurs ont le niveau du top 100 ou même 50 mais ne font pas, ou peu, de compétitions internationales. J'ai trouvé sur le net une vidéo ou Hou joue contre.... Yang Zining. Pas banal un match masculin-féminin qui ne soit pas une exhibition. Si qqun a d'zutres renseignements ou vidéos sur ce défenseur, je suis preneur.
Vivement la reprise !

Vendredi 12 Août 2011 11:13

Prochain open de chine à partir du 24 aout. Seulement 2 défenseurs chez les hommes mais 8 dans le tableau féminin. A croire que les attaquantes ont plus de mal sur les balles coupées que les mecs....
Petite déception, aucun "jeune" défenseurs ne sera présent : ni Miuchi Kentaro (jpn ), ni Lu Yi ( chn ), et pas de jeunes défenseurs coréens non plus ( du moins à ma connaissance, car les noms ne sont pas faciles à mémoriser ! ).
Merci à ittv de nous permettre de suivre ces rencontres. Émoticône

Lundi 08 Août 2011 23:50

J'ai commandé le mo wang 1 sur pingpongworld ( ebay ), 8 euros pour un essai. Je regrette juste que seule la version ox soit dispo. Pas terrible pour défendre loin de la table ( je joue toujours en 0.5 ou 1.0 mm de mousse. Je vais essayer de démousser un autre picot pour le mettre sur le mo wang.
Résultats des tests dans 3 semaines à peu prés. Le site n'est pas cher, la livraison est gratuite, mais il faut compter 2 à 3 semaines de délai.

Lundi 08 Août 2011 18:17

Perso, quelques gouttes d'eau après chaque utilisation ( mais pas de sueur, hein, c'est corrosif ! ), et un film de protection. Les jupiter me tiennent une phase comme ça ( 2 entraînements /semaine ), j'espère que le H3 neo tiendra aussi longtemps !
Je n'ai que la version commerciale, mais elle me convient tout à fait. Émoticône

Dimanche 07 Août 2011 13:15

à Yann,
Ton agressivité sous tendue et ta prétention à avoir raison quoiqu'il advienne font que je n'ai plus matière à essayer d'argumenter paisiblement. Sache quand même que "l'hopital qui se fout de la charité", comme tu le dis si aimablement, est 16 en tant que V2, 18 il y a 4 ans et Breveté d'état. pas pour dire que je suis infaillible, mais que j'ai simplement quelques ( ! ) éléments pour étayer ce que je dis.
à bon entendeur, salut.
Sujet clos pour moi.

Dimanche 07 Août 2011 12:08

Feuille auto collante : les 2 faces collent, donc pas besoin d'en rajouter ! Émoticône
Tu colles d'abord la feuille sur le bois, puis tu enlèves la 2ème protection pour y coller le revêtement.

Dimanche 07 Août 2011 10:04

Citation de yann_ :

En parlant de philosophie de jeu, on peut partir du fait que les limites étant définies par le filet et la table, un jouant maîtrisant son art atteindra ces limites et ce type de coup pourra même être considéré comme un coup parfait. D'ailleurs il me semble que c'est la philosophie des joueurs asiatiques.

Il est évident qu'un défenseur, par exemple, touche davantage le filet lorsqu'il joue en coupés tendus, de même qu'un joueur de précision jouant les lignes fera davantage de bords de table. Sont-ils plus chanceux ou n'est-ce pas inhérent à leur système de jeu ?

Un joueur de haut niveau, qu'il soit asiatique ou non, s'entraîne toujours à placer les balles de la façon la plus précise possible, coude, petit côté, lignes latérales, grandes diagonales,et lignes de fond, il ne s'entraîne pas à viser les angles comme tu pourrais le laisser entendre par tes mots. D'autre part, ils ne font pas plus de bords de table ou de filet qu'au criterium départemental ou régional que l'on connaît.
Un défenseur ( j'en suis un ) ne fera pas plus de filet qu'un topeur ( top frappés ) ou qu'un pousseur. Quand tu défends, tes trajectoires sont par définitions courbes et les rares défenses tendues que tu réussis sont à marquer d'une pierre blanche ( même au niveau mondial ). Tu sembles prendre pour des évidences des clichés pas forcément justes techniquement.
Le fait que tu considères les gestes d'excuse comme hypocrite prouvent que tu n'as pas saisi le fond de la chose. Tout le monde est content de marquer un point, qu'il soit gagnant ou de "gratte". On regrette juste que l'autre n'ai pu défendre ses chances.
1457 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de wolfgangamadeus

Résolu