Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de wolfgangamadeus

Messages de wolfgangamadeus - Page 47

Samedi 24 Novembre 2012 18:03

Toujours pas de féminines autorisée en R1. C'est un non sens total ! Décision sans aucun fondement puisqu'il n'y a aucune équipes féminines sur le territoire Belfortain.

Samedi 24 Novembre 2012 11:56

Il est peut être bon de préciser que pour le titre mondial de Gatien, Martin était le coach masculin, peut être, mais c'est Michel Gadal qui a amené gatien au titre.
ceci dit, je suis d'accord, pour moi Christian Martin est l'un des entraîneur et coach les plus compétents qui soit !

Samedi 24 Novembre 2012 11:47

Citation de logredoubs :

@alerno si je pousse ton raisonnement (d'une maniere un peu caricaturale) Que pensez d'un joueur classé bon 16 voire 17 et qui évolue en départemental? à ton avis comment réagissent ses adversaires en voyant ce joueur?
est ce sa place de jouer à ce niveau, doit-on lui interdire de jouer sous le prétexte que finalement il fausse le championnat de cette division, j'ai pris cet ex. mais j'aurais pu en prendre d'autres ; bref tout ça pour en arriver à dire oui il y a des choses génantes mais elles ne sont pas à débattre dans ce cadre.

Je ne trouve pas cela choquant du tout dans la mesure où il n'a pas trouvé de place ailleurs dans ce club. Quand j'ai muté à Evette pour rejoindre mon copain Bob, j'étais 18 et j'ai joué dans l'équipe 1 en Pré Régionale. Comment j'aurais pu faire autrement ?
Mais je suis d'accord avec Alerno, mettre les joueurs de pointe du club en équipe 2, ce n'est ni logique, ni normal, et ça sent les calculs à plein nez !

Lundi 19 Novembre 2012 07:38

C'est pour jouer en compétition ? Émoticône

Lundi 19 Novembre 2012 07:28

@ Francis
Il me semble que c'est bien le cas, non ? Galina a bien une licence loisir pour le moment. A moins que je ne me trompe et que licence loisir et promo soient 2 licences différentes.

Mercredi 14 Novembre 2012 18:23

Au moment de l'impact, la balle "rentre" dans les picots qui se plient et se détendent, donnant un peu de rotation à la balle.

Mercredi 14 Novembre 2012 13:03

Il faut bien se dire qu'on ne peut pas mettre d'effet avec un picot long au service. Le seul que j'utilise et qui arrive ( un peu ) à surprendre, c'est le long à plat sur le coude, légérement coupé. ( comme décrit plus haut ). Quand je joue sur un picoteux, je n'attends que ça, qu'il serve avec son picot : je peux alors partir en top frappé avec une grande sécurité, car je sais que la balle est molle. Quelque soit son geste au service.

Samedi 10 Novembre 2012 22:29

Werner, encore une fois, un bloqueur est un joueur contre initiative, oui, mais pas un défenseur. Il y a plusieurs types de jeu contre initiative. La base du défenseur, c'est la coupe de balle, principalement sur les 2ème et 3ème ligne de sol. ( si l'autre en face attaque, bien sûr ). Le matériel se compose souvent d'un picot, mais pas forcément.
Germont est bien un défenseur, N°218.

Jeudi 08 Novembre 2012 21:21

Ding Song, défenseur des années 80, et Wang Hao, autre défenseur de ces années là, qui avait fait un match mémorable sur Waldner dans une finale de chpts du monde par équipes.

Jeudi 08 Novembre 2012 21:16

J'attaquais avec 2 mark V, puis un jour je suis "tombé" sur une vieille raquette, garnde palette, 2 picot secs des deux côtés. Je l'ai essayée, puis j'ai adoré les sensations que j'avais avec. Evidemment, pas question de toper avec, alors j'ai coupé, et me suis mis à la défense avec. A l'époque, j'étais 50 ( 13 aujourd'hui ), et avec cette raquette, j'ai perfé à 15 ( N°200 aujourd'hui ). J'avais trouvé mon style, et je ne l'ai jamais laché ! Émoticône

Jeudi 08 Novembre 2012 18:55

Citation de thafnex971 :
celui qui bloque est défenseur aussi bien de celui qui chope pour moi

Ce n'est pas mon avis. Il y a plusieurs types de joueurs " contre initiative ": les bloqueurs à la table, les défenseurs ainsi que les joueurs à mi distance qui peuvent jouer contre initiative en topant.
La caractéristique principale du défenseur est le backspin, autrement dit la coupe de balle qui est sa principale arme. Qui ira dire que dengyaping qui fut championne du monde était défenseuse parcequ'elle jouait avec un picot long sur le revers ? C'était la pire bourrine qui soit ! Émoticône

Jeudi 08 Novembre 2012 09:21

exact. Un défenseur joue sur les 2éme et 3 éme lignes de sol la plupart du temps ( sauf contre attaque bien sûr ). Liu song n'est pas un défenseur, c'est clair. Les types de revêtements ne sont pas déterminants. Muramatsu, superbe défenseur japonais, jouait il y a peu avec 2 backside. Il a maintenant un soft en revers.
Ackerstrom n'est pas non plus un défenseur, il joue à la table, bloque et top cd.

Vendredi 02 Novembre 2012 10:46

Citation de Lolodie :
Sauf que Wang Tao n'est pas un "joueur porte-plume"...

Wang tao a joué ( à ma connaissance ) avec un picot long d'attaque dans le revers. Peut-être dans une autre période a-t-il utilisé un soft, c'est fort possible.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 02 Novembre 2012 10:47 par wolfgangamadeus

Vendredi 02 Novembre 2012 10:44

N'oublions pas toutes les féminines qui jouent avec un soft dans le coup droit, dont nombre d'asiatiques, qui convient bien à leur jeu de vitesse et de frappes.
Je ne sais pas si les picots courts sans mousse peuvent être qualifiés de soft, tant ils induisent un jeu spécifique. Beaucoup plus lents, ils ont été utilisés pour la défense avant l'apparition des picots longs.

Mercredi 31 Octobre 2012 09:26

Le cloud est assez sécurisant en attaque, plus que le c8 avec lequel j'ai joué pas mal aussi. Ce sont les sensations qui sont différentes : le C8 est sec et précis et le cloud est plus soft mais précis aussi. Le C8 est plus "frappe" et le cloud necessite un peu plus de geste de lift. Quand on maitrise la frappe pure avec le cloud, la balle s'écrase fort sur la moitié adverse. Perso, je trouve le cloud plus sécurisant que le C8 et beaucoup plus polyvalent.

Mardi 30 Octobre 2012 22:32

Pour ce qui est de la durée de vie du cloud, les picots sont très résistants. Mais l'effet dynamique des picots disparaît au bout d'une saison pour moi, et cela le rend beaucoup moins contrôlable dans les phase d'attaque. Il devient alors impossible de faire du revers sur revers en régularité, alors que c'est super facile avec un neuf. On gagne alors un peu en gêne en phase défensive car il amorti plus la balle.

Samedi 27 Octobre 2012 14:45

Oui, mais une exhibition intéressante ! Émoticône

Mercredi 24 Octobre 2012 22:25

euh...conique dans quel sens ? Car les cônes inversés sont interdits, ils me semble.
Sinon, degu, c'est vraiment son nom ? Pas terrible, même un tantinet degueulasse, non ?

Dimanche 21 Octobre 2012 22:34

En R1 B, 1ere victoire de Danjoutin contre morez 3 sur le score de 11à9. Match très serré, Danjoutin perd 7 belles sur 9. Les 2 petits jeunes de Morez ont joué du feu de Dieu, ils ramènent 5 points pour Morez. ( que des perfs).
Jerôme Matranga impérial fait le plein pour Danjoutin ( avec une perf sur Tedoldi ), votre serviteur fait 2 et le double.
On a vu du beau jeu des 2 cotés.
FORZA DANJOUTIN !!!!!!!! Émoticône

Lundi 15 Octobre 2012 14:18

Parler de Ma Lin à propos d'un match Matsuchita-Ma Lin ne me paraît pas tant hors sujet que ça, en tout cas moins que de parler de l'essai d'une plaque. Quelqu'un qui s'est trompé de topic ?
Je me souviens d'un match qui m'avait marqué à l'époque entre Matsuchita et Schibutani ( L'autre grand défenseur japonais de l'époque ) où les phases attaques/défenses étaient sublimes à voir.
1457 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de wolfgangamadeus

Résolu