Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de wolfgangamadeus

Messages de wolfgangamadeus - Page 48

Dimanche 14 Octobre 2012 19:09

Bruchon en finale ? C'est une surprise ! Il devait être en rut ! Émoticône

Dimanche 14 Octobre 2012 18:51

Des premiers résultats pour ce 1er tour ?

Dimanche 14 Octobre 2012 16:56

Citation de xavierm :
Je tiens à revoir mon jugement p/r à mon premier message.

J'ai joué hier pour la première fois en match avec le Talon special 0.5cm. Je ne l'avais jusqu'à présent utilisé qu'en entrainement. Grâce au Talon, j'ai battu un joueur mieux classé que je n'aurais pas battu avec le feint long 2.

J'ai attendu longtemps avant de tester le talon special parce que j'avais des doutes sur son niveau de contrôle mais maintenant je suis plus rassuré. Le Talon special offre moins de contrôle que le feint long 2, il faut donc être très concentré en match, mais il gêne énormément les adversaires

Pour l'instant, Je compte jouer les prochains matchs avec le Talon special 0.5cm. Si je ressens qu'il ne me convient plus alors je testerai probablement l'octopus 0.5cm ou je reviendrai au feint long 2

Quel rapport avec le sujet ?

Pour Ma Lin, je suis désolé, mais je l'ai vu un paquet de fois ne pas s'excuser sur une "gratte". On peut penser ce qu'on veut du fait de faire un petit signe d'excuse ou non, mais le fait est que tous les top joueurs mondiaux le font, alors quand un ne le fait pas, forcément, ça se remarque !
Sinon, il n'y a rien de plus ridicule qu'un joueur qui jette sa raquette et qui s'excuse après. Déjà, le fait de jeter sa raquette, c'est carton jaune, voire rouge si le JA est très strict. Alors, enfreindre le réglement et s'excuser ensuite, quelle blague ! Et qu'on ne vienne pas dire que le "pauvre" joueur a jeté sa raquette sans faire exprès ! le fair play semble avoir une signification étrange chez certains ! Émoticône

Samedi 13 Octobre 2012 10:35

Citation de Fenchurch :
De toute façon, pour être le meilleur, il faut être égoïste voire méchant à la table.

Samsonov est-il méchant ? Boll qui fut N°1 est-il méchant ? Il ne faut pas confondre l'aspect duel de notre sport avec de la "méchanceté", cela n'a rien à voir. J'espère ne pas te rencontrer lors d'une compète ! Émoticône

Samedi 13 Octobre 2012 10:32

Waldner un peu spécial ? C'est le ponpon. Y'a pas plus correct que lui à la table avec Boll et Samsonov par exemple A part Klampar, je ne vois pas les autres joueurs cités comme "spéciaux". Cela me semble léger comme affirmation.
Pour Ma Lin, sûrement est-il sympa en dehors de la table. Moi, je ne le connais que par ses matchs retransmis ( il y en a eu un paquet ! ) et l'impression qui s'en dégage n'est pas trop positive.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 13 Octobre 2012 10:35 par wolfgangamadeus

Vendredi 12 Octobre 2012 23:44

Citation de Mattspin :
Attends, je veux bien que tu ne le supportes pas et tout... mais il s'excuse sur les points chanceux.

Regarde à 7m44 le filet qu'il fait. En plus, on dirait qu'il fait exprés de ne pas s"excuser ! Bon, là j'exagère un peu, c'est sûr. Mais sur aucun des ses matchs il n'a dégagé une impression de fair play, commme Wang Hao qui avec sensiblement le même jeu, la même prise, est autrement plus sympathique !

Vendredi 12 Octobre 2012 19:41

Quel match ! Dommage, je n'ai jamais pu supporter Ma Lin. Attitude narquoise, méprisante, ne s'excuse pas sur les points de chance, bref il n'a que son talent pour lui. Par contre Matsuchita est vraiment un grand bonhomme du ping. Quel talent !
On ne peut que regretter que l'évolution de notre sport ai tout fait pour faire disparaître les défenseurs. Des picots de plus en plus en plus "castrés" tandis que les backsides évoluent de plus en plus, une balle plus grosse qui nous a desservi, enfin bref l'époque de koji était plus propice à la défense, c'est sûr.

Vendredi 12 Octobre 2012 12:24

En tout cas vidéo super intéressante. Je ne connaissais pas le défenseur Wang Yang qui a un jeu particulier.

Vendredi 12 Octobre 2012 11:48

Je ne comprends pas trop. Tu nous donnes l'url précise et tu nous demande l'adresse ? Quel type d'adresse ? Quand on clique sur ton lien, on arrive direct sur la vidéo. C'est la tv internet de la Tischtennis Bundes Liga.

Jeudi 11 Octobre 2012 23:12

Citation de cla.leroy :
La façon la plus simple d'en faire la démonstration est de jongler en mettant un violent effet latéral à l'aide d'un backside bien adhérent.
Au premier rebond la balle part dans le sens de l'effet et au deuxième dans le sens inverse.
Donc le backside inverse le sens de rotation de la balle.

Oui si tu joues sur l'inclinaison de la raquette pour " contrer " l'effet. Non si tu restes la raquette à plat. ( faut se déplacer vite pour suivre la balle ! ) Émoticône

Mercredi 10 Octobre 2012 16:21

le match de hou est sur la vidéo 2 du site de replay chinois. Il y a 2 matchs par vidéo

Mercredi 10 Octobre 2012 14:21

voici un lien qui mène à un site chinois de replay cctv5. Il y a les matchs intégraux. Émoticône

http://bugu.cntv.cn/sports/other/huangjinsaichang/videopage/index.shtml
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 10 Octobre 2012 14:22 par wolfgangamadeus

Mercredi 10 Octobre 2012 11:58

Merci Alerno. je crois que c'est une première pour moi. pas de bol...
Bonne compèt à tous
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 10 Octobre 2012 20:29 par wolfgangamadeus

Mercredi 10 Octobre 2012 11:50

Bon, je serai forfait pour ce 1er tour. Je me suis claqué le pectoral gauche. Émoticône

Est ce que quelqu'un saurait précisément qui contacter pour prévenir les instances officielles ?

Mercredi 10 Octobre 2012 11:47

Citation de Mattspin :
Petit Hors-sujet :
Gasquet = le petit mozart du tennis

Wolfgangamadeus = le mozart du ping ???

Loin de moi cette prétention. Surtout qu'en ce moment, c'est plutôt le blessé du ping à cause d'un gros claquage qui me prive du 1er tour du critérium. Émoticône

Mercredi 10 Octobre 2012 08:46

le backside inverse le sens de rotation uniquement si o frotte la balle avec et qu'on pousse par exemple sur une balle coupée. Si tu topes sur une balle coupée, la balle tourne toujours dans le même sens.
Sinon, fais lui un schéma,c'est très parlant.

Mardi 09 Octobre 2012 17:51

tu télécharges sopcast et tu as accès à la chaîne cctv5 qui retransmet le chpt chinois.

Lundi 08 Octobre 2012 19:28

Citation de popette59 :
Je suis d'accord avec toi sauf sur le fait de jouer un max car des fois la goutte d'eau qui fait déborder le vase de Mamde tient à un match qui finit à pas d'heure alors que si j'étais rentré plus tôt ça passerait.

On a vraiment l'impression que c'est ta femme qui décide, tacitement ou non, de ton temps de jeu !
Sinon, une fois, j'ai fait 1600 km aller retour pour 2 matchs ! pas glop du tout !!!!!!
Mais bon, je fais aussi les indivs, et là, t'as ta dose ! 7 ou 8 matchs dans la journée, ça cause ! le score acquis ne révèle pas toujours le niveau exact des deux équipes. Imagine 11-4 et l'équipe perdante aurait gagné les 4 ou 5 matchs restants. 11-9 ou 11-8, c'est pas pareil, et le score montre que les niveaux étaient presque semblables, alors qu'à 11-4, c'est la tôle, la raclée.
1457 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de wolfgangamadeus

Résolu