Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Equipes

Interdiction aux filles de jouer en national masculin par équipe

Jeudi 22 Mai 2014 19:04

pourquoi on interdit aux filles de jouer dans le championnat national masculin par équipe
les équipes mixtes sont autorisées en départementale et régionale et ensuite impossible de les inscrire en N3 par équipe .
je pense qu'on devrait appliquer le même règlement de la départementale à la pro.
ensuite ,le sportif régulerait le tout.

Jeudi 22 Mai 2014 20:19

Certaines régions interdisent aussi aux filles de participer au championnat par équipes messieurs.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 22 Mai 2014 21:18

Et du coup, on se demande pourquoi il n'y a pas plus de féminines...

Jeudi 22 Mai 2014 23:06

ben au foot on mélange les filles et les mec?
au hand aussi je vois pas pk on mélangerai au ping?

Vendredi 23 Mai 2014 00:15

Pour favoriser le développement d'un championnat féminin intéressant, leur donner de la visibilité.
L'argument peut tenir mais pas à tous les niveaux...
Dans ma région il y a quoi... 5-6 filles avec plus de 1000 points. On a été interdire à une jeune de 14 ans en pleine progression (1300 points) de continuer à jouer avec son équipe qui devait monter en R1, résultat elle s'est retrouvée en équipe 2, en 2ème division départementale... Un immense gâchis.
panany, ça ne me dérangerait pas de voir des équipes mixtes, au foot, au hand, peu importe, si elles ont le niveau il n'y a pas de raison... Et le ping et bien l'un des seuls sports physique où elles peuvent/pourraient rivaliser.

C'est un peu comme aux finales fédérales par classement, ça paraît idiot de ne pas se faire affronter hommes et femmes, mais étant donné la proportion de joueuses... Pour le coup on ne les verrait carrément plus. Alors que là ça crée une dynamique, une accessibilité, un équilibre, une... visibilité, oui.

Peut-être que ce sujet aurait davantage sa place dans la section Règlement ?
Message modifié 4 fois, dernière modification Vendredi 23 Mai 2014 00:25 par Autom

Vendredi 23 Mai 2014 09:54

Le championnat féminin est moribond, les rares féminines que je connais qui font du ping refuse d'y participer. Elles préfèrent jouer avec les hommes dans le championnat classique. Pourquoi avoir mis tant de barrières à l'intégration des femmes dans les équipes hommes? Pas plus de une (on a 3 débutantes à 500 pts et une seule petite équipe, on fait comment?) dans les petits championnats et interdiction de jeu dans les grosses divisions...
Mieux vaut aller jouer en corpo, au moins la, on n'a aucune restriction!

Vendredi 23 Mai 2014 11:48

AU FOOT on melange jusqu a la categorie moins de 13
manu

Vendredi 23 Mai 2014 12:02

Citation de panany :
ben au foot on mélange les filles et les mec?
au hand aussi je vois pas pk on mélangerai au ping?


on ne peut pas comparer un sport de contact comme le foot,le hand (rugby,basket etc...) et du ping !
comme la morphologie de l'homme et de la femme est différente (taille, poids), il est logique de ne pas les mélanger dans des sports de bourrin
mais pour le ping (et tous les sports de raquettes d'ailleurs) c'est complètement c*n, et les exemples évoqués plus haut en sont la parfaite illustration !
la fédé veut promouvoir le ping féminin ? et bien qu'elle en finisse une fois pour toute avec ses thèses sexistes...

Vendredi 23 Mai 2014 12:47

Tout à fait d'accord ! Chez nous, pas assez de féminines pour monter une équipe viable, mais quand même interdiction aux filles de jouer plus haut que la R2. Du grand n'importe quoi ! Qu'on ne s'étonne plus que les bonnes féminines arrêtent le ping.

Vendredi 23 Mai 2014 13:50

je pensais que cela ne concernait que certaine régiosns mais il me semble que c'est nationale.
en gros ,des qu'une jeune joueuses veut progresser ,il ne lui reste plus le choix que de trouver un club en feminines .
dans certaines regions,les filles sont autorisé qu'en régionale (soit +1200pts min)apres ,elles n'ont plus le choix que d'aller en N feminnes ou de rester en regionale .double sanction .si son équipe monte en N 3 ou prereg ,elle ne peut pas poursuivre l'aventure et soit elle est déplacée dans une autre équipe ,soit elle cherche une équipe feminines et toutes n'ont pas envie de faire des centaines de km
bref ,le réglement doit être revu.

Vendredi 23 Mai 2014 20:45

Oui ben pour trouver une féminine qui a le niveau N3 en garçon, il faut se lever de bonne heure. Cela ne concerne pas grand monde, peut-être des internationales qui ont autre chose à faire que de jouer en N3 M.

Samedi 24 Mai 2014 09:19

tu serais étonné .il y en a quelques unes (environ 2 ou 3 par comités ) qui ont le niveau de la N3 et elle n'ont d'autre choix que de laisser tomber le championnat par équipe ou de rejoindre une N3 ou N2 feminimes qui ne les intéressent peut etre moins .
dans d'autre regions ,elles sont limité au département ,et la elles sont bien plus nombreuses et beaucoup laisse tomber après avoir dépasser le niveau départemental.
d'autres anciennes joueuses ,ancienne numéroté ont peut être envie d'intégrer une équipe regionale etc...
si elles sont si peu nombreuses ,pourquoi l'interdire

Dimanche 25 Mai 2014 00:11

C'est le serpent qui se mord la queue.
Si tu fais jouer des féminines avec les messieurs ... adieu les projets pour les clubs de monter des équipes féminines ... même avec des objectifs d'aller le plus haut possible.
Si elles jouent en féminine et que le niveau de jeu leur semble insuffisant, il peut arriver qu'elles arrêtent ou refusent de continuer.

Comprenne qui pourra Émoticône

Personnellement j'ai toujours voté contre cette intégration et ce mélange même quand j'étais dirigeant de Comité et de Ligue ... je sais je suis un vieux Émoticône
Restons calmes ! La Vie est un theâtre ... vive la Comédie ! - http://www.sagcestastt.fr

Dimanche 25 Mai 2014 07:39

Depuis que je suis en franche comté ( 18 ans ), cette interdiction n'a eu QUE des effets négatifs ( filles qui arrêtent ) et AUCUNE retombée positive.
Posons nous la question...
0
1
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Equipes