Remise de service avec un picot long

Dimanche 18 Mai 2014 20:54

Bonjour a tous .

Entant assez nouveau avec l picot long je voudrait savoir quelle retour de service avec un picot long vous savez bien faire et qui marche en match et nous dire comment vous le faite .

Essayons de nous entraider pour que je comprenne comment remettre les différent service et comment bien alterner ses remises

Merci de vos réponse

Dimanche 18 Mai 2014 21:05

Pour avoir déjà utilisé la combi VKM/P1Rox, je dirais que sur :
-service long lifté/mou, il y a 2 remises possibles, soit reculer en choper la balle en cherchant la hauteur minimale, soit le bloc coupé.

-service coupé long, une poussette/chope en ouvrait bien la rackette ou une attaque en se servant de l'inversion du picot (il y a plusieurs gestes, qui sont un peu propres à chacun).

-service court, poussette aggressive ou remise courte(plus dur).

Dimanche 18 Mai 2014 21:12

Ok merci

J ai un ami qui est très bien classe qui fait des fois des truc latéraux sur des service court de fois il fait des truc porte flottant ( sur des service long )

Comment on fait pour beaucoup coupe la balle sur un service long , et comment on fait si le service est un peu haut pour claquer a la joo

Merci de vos réponse

Mardi 20 Mai 2014 07:02

Allez les défenseurs aides moi svp

Mardi 20 Mai 2014 12:50

Sur une vidéo du défenseur chen weixing il montre à l'entraînement comment attaquer sur des services long coupés ou liftés qui sont un peu longs et hauts : il prend la balle au sommet du rebond en avançant franchement dedans avec la raquette verticale par rapport à la table. Résultat: une balle agressive qui s'écrase sur la partie de table adverse.
"L'adversité cède toujours devant la persévérance" Lyoto Machida

Mardi 20 Mai 2014 16:34

Ok merci

Jeudi 22 Mai 2014 13:26

Avec un picot assez rigide je trouve que quasiment tous les services sont claquables. Lifté, latéral, coupé, même mou si on y va doucement en toucher, il faut juste trouver la bonne inclinaison pour chacun des effets et avoir un geste très court, sec et explosif.

Je n'ose pas tellement faire ça en match mais à l'entrainement ça passe de plus en plus souvent, environ 50% de réussite après 3 entraînements. J'espère maîtriser ce coup pour ça saison prochaine.
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Jeudi 22 Mai 2014 13:44

Les remises avec geste latéral peuvent parfois être aussi efficaces.
0
1
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques