Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel interet a mettre une mousse sous un PL ?

Lundi 02 Juin 2014 22:40

Voila...tout est dans la question.
Si quelqu'un pouvait m'/nous expliquer en quoi c'est + intéressant de jouer avec une mousse sous le PL que sec...je le remercie d'avance! Émoticône

Mardi 03 Juin 2014 01:53

Plus de variations possibles et contrôle accru près de la table ?

Mardi 03 Juin 2014 09:39

Cette question a déjà été abordée ds des topics adjacents :
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-55353-1.html
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-60863-1.html
Bien sûr ds http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-57915-1.html
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-59284-1.html

J'ai dernièrement testé une mousse normale et une mousse amortissante pour faire évoluer mon jeu de crabe PL en RV GDT 0x, histoire de tourner la raquette et/ou mieux démarrer du PL.
Ds le petit jeux, je ne maîtrise plus aussi bien le rejet, normal au début. Et je n'ai pas persévéré et aussitôt enlevé ces mousses de tests !
Et je me concentre sur ma raquette PL 0x quitte à essayer de tourner tout simplement...
(Si tu veux tester ces mousses... : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-62722-1.html )
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 03 Juin 2014 09:41 par liopic

Mardi 03 Juin 2014 10:46

slt liopic,
je viens d'acheter un akkadi L1 avec 0.6 de mousse alors que j'ai toujours joué en 0x, après seulement deux heures d'entrainement, mon jeu à la table s'est accéléré, je n'ai pas le sentiment de perdre en contrôle, au contraire, amortis plus faciles, attaques géniales comme un backside, défense à un mètre de la table formidable et surtout des balles bcp plus coupées qui rendent les top plus difficiles à faire, j'ai joué un ami qui est 15 et il ne pouvait aligner plus de deux tops sans la mettre dans le filet ou dehors, le moins bien c'est la perte de gène, enfin j'ai cette impression dans le petit jeu à la table, et puis comme la mousse accélère légèrement le sentiment de ne pouvoir bidouiller et appuyer mes balles comme je le souhaite, mais après deux heures de jeu difficile de faire plus aussi soyons honnête, donc je vais persister parce que le ressenti est excellent

Mardi 03 Juin 2014 10:49

La mousse est généralement bénéfique pour le contrôle et la coupe en défense à mi distance et loin de la table. Tous les défenseurs du top 100 ont de la mousse.
Pour le jeu à la table, ce n'est pas évident, le ox ralentissant plus la balle et donnant des trajectoires plus gênantes.

Mardi 03 Juin 2014 10:52

ça dépend pas mal du bois aussi non ? Dans mes brefs essais j'ai trouvé que la mousse rendait le PL un peu plus indépendant du bois.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 03 Juin 2014 10:59

Citation de popette58 :
ça dépend pas mal du bois aussi non ? Dans mes brefs essais j'ai trouvé que la mousse rendait le PL un peu plus indépendant du bois.




Tout à fait. D'expérience, un bois assez sec avec angle de rejet bas est d'habitude assez efficace avec un PL ox.

Mardi 03 Juin 2014 11:07

J'ai trouvé ces commentaires au sujet du 755 tack speed sur megaspin.net.

"le 14 Juillet, 2013

Ceci est mon premier PL, en rouge 1mm. Equipé du Tibhar de Stratus Power Defense.

Il est difficile à maîtriser. Un grand geste est nécessaire pour obtenir un effet d'oscillation, il est certainement le plus rapide de tous les picots longs que je connaisse. Excellent pour gêner et possibilité de frapper à plat avec le RV et être assuré de ne pas de retour.

J'ai utilisé la version noire de ce caoutchouc en 1,0 mm, 0,6 mm et en OX. Sur l'ensemble d'entre eux, l’OX offrira les meilleures performances. Je ne recommande pas l'éponge en raison des terribles cohérences.

1.0 mm de mousse
* Avantages
- Le plus bizarre par rapport au reste
- Les Chop absorbent les services rapides à plat et les tops mous saucés.
- Est meilleur sur les chops de loin

* Inconvénients
– La mousse offre une plus mauvaise performance près de la table
- Attaquer n’est tout simplement pas fiable
– Est très régulier en retour de service
- Difficulté pour les retours sur coupes lourdes
– Ne peut presque rien contre les frappes à plat de l'adversaire
– Le bloc nécessite un réflexe surhumain et ne peut pas être fait tout en se déplaçant

0,6 de mousse
* Avantages
- Plus de cohérence
- La portée effective est un peu plus près de la table
– Le chop bloc est fiable tant que vous ne bougez pas
- Hérite moins des inconvénients de la mousse épaisse
* Inconvénients
- Moins bizarre
- Les erreurs sont faciles à faire lors des retours de différents services

OX (sans éponge)
* Avantages
- Les trajectoires sont beaucoup plus fiables et cohérentes
- Smasher sur les lobs est efficace et va détruire un lobber
– Le bloc peut être fait si vous devez vous déplacer
- Moins gêné par les coupes lourdes
* Inconvénients
- Moins bizarre par rapport au reste
- Vulnérable contre les service rapide à plat

CONCLUSION
Chaque épaisseur de mousse a une faiblesse spécifique. La mousse épaisse s’accommode d les services rapides, mais déteste la rotation tandis que l’OX aime la rotation, mais ne peut pas faire face à des services rapides."



source :http://www.megaspin.net/store/default.asp?pid=r-755-ts
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 03 Juin 2014 11:09 par Je_ne_fraude
L'importaaant... c'est le contrôôôle, l'important !

Mardi 03 Juin 2014 11:31

très intéressant ton post fraudeur, je me reconnais bien dans ces propos, et à priori ce que je gagne avec 0.6 de mousse compense largement la légère perte de gène d'autant que je suis persuadé que c'est quelque chose qui peut se travailler,

Mardi 03 Juin 2014 11:49

la mousse ne me dérange pas dans le jeu.

par contre, en réception de service, le ox m'est indispensable!
(et je ne ferai jamais partie du top 100 mondial)

et comme le service et la réception sont les deux points les plus importants du ping...
je resterai sur l'ox.

Mardi 03 Juin 2014 11:52

je n'ai pas ressenti cette gène sur les services, mais bon après seulement deux heures je ne veux rien affirmer, seulement que contre un serveur à plat et qui sait frapper à plat, PL OX ou 0.6 ne change rien à la mine que l'on prend ensuite,

Mardi 03 Juin 2014 12:02

C'est marrant moins mon picot inverse et fait flotter la balle (plus il accroche quoi) et mieux je remet. L'avantage de la mousse est de rendre le picot plus linéaire et de permettre de mieux accrocher la balle.

Il n'y a pas de combinaison qui soit meilleure ou moins bonne, ça dépend de ce qu'on est fait. Et pour le post sur megaspin, j'ai l'impression que le gars a joué toute sa vie avec du Ox, a fait un test d'une heure avec chaque mousse et en a tiré des conclusions un peu rapide. Par contre je suis tout a fait d'accord concernant sa remarque sur le fait que la mousse aide contre les services rapides.

Mardi 03 Juin 2014 13:42

très juste derf, la mousse aide à renvoyer sur la table des services rapides ou bombes, mais la balle renvoyée sera sans doute legerement moins genante, en tout des cas, j'y ai vraiment trouvé de gros avantages qu'il faudra confirmé avec de l'entrainement notamment sur les chops à mi distance, cad + ou - 1 m de la table pour moi, plus simples à remettre plus tendus plus coupés, enfin que des avantages, et lorsqu'il faut frapper on peut le faire avec bcp de force

Mardi 03 Juin 2014 20:17

Tous les picots longs ne sont pas identiques ,certains sont plus fiables avec mousse et encore.........D'autres pas ,pour ma part le 0x est plus perturbant pour l'adversaire surtout si on le maitrise bien et de plus si problème on peut modifier son jeu. La gène est plus importante et de plus avec une mousse il faut modifier tous les gestes ,alors préférable de prendre un soft.
option
1
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements