Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Geraldd

Messages de Geraldd - Page 102

Samedi 29 Mai 2010 21:57

Justement, des joueurs se posaient la même question cette après midi à mon club.

Vendredi 28 Mai 2010 23:30

Citation de perfdelammor :
je pense faire le tournoi de Libourne car je serais en vacances dc ça m'intéresse aussi. Tiens moi au courant!

Je te dis ça dans une quinzaine.

Vendredi 28 Mai 2010 23:28

Pour PPNord je pense venir mais le dimanche seulement (bcp de joueurs av la gueule de bois dc + facile de perfer Émoticône ). Dc si vs y allez le Dimanche ça m'intéresse bcp.

Pour PPNord, je dois en discuter avec les membres de mon club. Il a été évoqué un projet de grande tente pour dormir sur place et faire les deux journées (ce qu'on avait fait l'an dernier)

Vendredi 28 Mai 2010 11:56

t pas là, donc j'aurais pas à me farcir ton jeu à plat qui me pose bcp de problèmes !

Il embête tout le monde.

Bonne chance pour les titres

Merci !

Si jms tu décides de faire ce tournoi (si vous êtes éliminés des titres samedi), envoie moi un mp et on pourra y aller ensemble.

si ça te dit, je fais le 05 juin PPNORD et le 27 juin LIBOURNE.
Pour PPNord, je crois qu'il nous reste une place dans la voiture. Pour Libourne, je n'ai pas encore de chauffeur, mais je pense y aller avec des potes de l'Union St Jean et dans ce cas, on devrait aussi avoir une place de libre pour toi.

Vendredi 28 Mai 2010 11:31

Citation de Jolan :
Wow ! 20 séances des 3 ! Est-ce à dire que tu en as fait 60 au total ?

20, chacune comprenait les 3 soins.

Citation de Jolan :
avec 2 mois d'arrêt et de repos total, ton épaule se serait remise pareil.

possible. Mais j'ai voulu mettre toutes les chances de mon côté.

Jeudi 27 Mai 2010 23:37

3320046
1051 pts
Tableaux B,D,E

Bon retour en compète ! Je suis sûr que ça va payer.

Jeudi 27 Mai 2010 23:35

- si possible arriver tôt pour avoir une table pour s'échauffer
- emmener des fruits, pommes, oranges. Ils apportent du sucre et réhydratent de façon plus agréable qu'une barre chocolatée. Certains viennent avec un casse croute maison diététiquement équilibré pour ne pas abuser de la ventrèche du buffet. Ca me semble une bonne idée.
- se poser pas trop loin de la sono, pour comprendre les annonces
- prévoir un bouquin ou, si tu es adepte de la sieste comme moi, un oreiller. Ca te permet de passer calmement les périodes d'attente si elles sont longues (plus de 2h). Ce qui, hélas, arrive fréquemment entre les poules et le premier match à élimination directe. Ou vers les 1/4 de finale.
- ne regarde pas les classements de tes adversaires avant les matchs. En tournoi, il y a beaucoup de joueurs dont le niveau réel est 2 classements ou plus au dessus du classement indiqué.
- fais toi coacher. En tournoi, on est moins lucide. Livrés à nous-même, on fait de grosses erreurs tactiques qu'on ne ferait pas d'habitude.
- en tournoi, on joue contracté et petit bras. Ne te laisses pas stresser par le décorum. Dis toi que tu es là pour jouer ton jeu, du mieux que tu sais faire, mais qu'à part ça tu t'en fous de perdre.

Jeudi 27 Mai 2010 14:57

Citation de jibou :
Des infos sur le tournoi de Libourne ? Je trouve pas de sujets sur l'édition 2010 ^^
Merci :-)

ça ne devrait plus tarder.

Jeudi 27 Mai 2010 14:55

Citation de Aptaleon :
ça serait bien que l'année prochaine par exemple on soit fixé : il s'agit de la salle Carpentier mise à disposition de qui ? Des joueurs de Paris XIII et des clubs cités au-dessus ?

Aout 2010, des tournois en IDF ?

Jeudi 27 Mai 2010 14:46

Citation de loçan :
un des joueurs se trouvant à la ramasse a lâché sa raquette en remettant la balle. Son adversaire a ensuite remis la balle mais l'autre à ressaisi sa raquette à l'envers et à marqué le point avec... son manche.

la vidéo aurait eu beaucoup de succès sur youtube

Jeudi 27 Mai 2010 14:42

Citation de zébulon33 :
1200 photos

même boitier que l'an dernier (EOS 450D) ?

Jeudi 27 Mai 2010 14:33

Citation de Flobert :
vous auriez des astuces pour déstresser

L'an dernier, un joueur très zen de mon club m'a donné un conseil utile. Il m'a dit d'oublier qu'il y aura un autre point après celui qui vient. J'ai appris à jouer un point après l'autre en faisant abstraction de la suite. Cette astuce ne marche plus si on en arrive à 9-9 (je redeviens conscient du score et cela dégrade mon jeu). Mais en dehors de ce cas de figure, je suis beaucoup plus serein en match.

Jeudi 27 Mai 2010 14:21

Mi février 2010, j'ai eu une tendinite à l'épaule, conséquence de plusieurs mois de surentraînement. Ce qu'on m'a fait faire :

a - arrêt du tennis de table 1 mois et demi (reprise début avril). Puis reprise de l'entraînement en douceur (pas plus d'1h30 par séance)
b - cachets d'anti inflammatoires pendant 20 jours
c - par le kiné : massages, électrostimulation, étirements (20 séances des trois)
d - séances de musculation dirigées par le kiné ciblant quelques muscles précis pour fortifier l'articulation tout autour des deux tendons lésés et soulager leur charge.

Guérison totale en apparence pendant un mois et demi.

Mi mai, je fais deux jours de tournois à fond, 20 matchs, en frappant comme un sourd. Le 2° soir, retour partiel de la douleur à l'épaule. Je retourne chez le kiné faire 3 séances de musculation ( d - ). La douleur recule à nouveau jusqu'à - presque - disparaitre.

La conclusion que j'en ai tirée : je devrai probablement utiliser ces exos de musculation (d -) aussi longtemps que je ferai du ping pong pour empêcher cette tendinite de revenir.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 27 Mai 2010 14:23 par Geraldd

Mercredi 26 Mai 2010 18:40

Citation de Bruno37 :
Il faudrait voir du côté du magazine

J'essaierai.

Citation de Bruno37 :
La difficulté de ce genre d'analyse est de distinguer le véritable débutant adulte de celui qui en a fait étant jeune, même hors club.

Je pensais la même chose mais en fait, le problème se règle tout seul : au tournoi national du CAM le week end dernier, il n'y avait pratiquement pas de joueurs de plus de 40 ans. Mieux, les rares présents étaient des joueurs de niveau régional ou plus, qui ont pas mal d'ancienneté. Exit le profil débutant.
Il y a certainement des joueurs de mon âge qui ont le même nombre d'années de pratique que moi, mais je ne sais pas où ils sont.

Citation de Bruno37 :
ce genre de stat n'intéresse pas grand monde. Beaucoup de clubs et les instances représentatives préfèrent privilégier la jeunesse.

Ce qui est normal. Ce sont eux, l'avenir de notre sport.

Mercredi 26 Mai 2010 18:14

Pour me poser. A la fin d'un 5° set, la fatigue commence à jouer et j'ai l'esprit un peu confus. Quelques secondes pour rassembler mes idées me feront le plus grand bien.

Mercredi 26 Mai 2010 18:07

Il y a les tournois d'été. J'en cherche un en région parisienne. Si quelqu'un en connait un ...

Mardi 25 Mai 2010 09:38

Citation de Bruno37 :
des adultes pratiquant autant que toi le ping sur une semaine sont assez rares.

D'où ma question. Peut être que le magazine Tennis de table, qui publie déjà les progressions mensuelles, a des statistiques séparées pour les vétérans. Durant le tournoi national du CAM ce week-end, j'étais à vue de nez un des compétiteurs les plus âgés. Alors que quasiment aucun des joueurs présents avait aussi peu d'années de pratique que moi.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 25 Mai 2010 09:39 par Geraldd

Mardi 25 Mai 2010 09:25

Citation de pariseoul :
si c'est l'adversaire qui sert, je fais toujours signe que je ne suis pas prêt pour aussi me poser,
me concentrer sur son service

Bonne idée, ça. Je vais faire ça.
2435 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Geraldd

Résolu