Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Geraldd

Messages de Geraldd - Page 120

Jeudi 07 Mai 2009 03:55

Citation de pitu :
17h00 demain, dernier délai

inscriptions
- BRIAN Gérald, 3331024, 858 pts, tableau 45, COQS ROUGES
- DINGA Lionel, 332481, 1369 pts, tableau 45, COQS ROUGES
- INTSOROU Fabrice, 9228181, 1456 pts, tableau 45, COQS ROUGES
et probablement un quatrième que je donnerai demain avant 17h

Mardi 05 Mai 2009 15:31

Vu la proximité du club, on sera 5 des Coqs Rouges à faire le tournoi. Tableau 55.

Lundi 27 Avril 2009 23:43

Le gâteau au chocolat en vente à la buvette était fantastique.

Vendredi 24 Avril 2009 19:54

Inscription de dernière minute :

NAGOUAS Guillaume, 650 pts, 3327067, Coqs Rouges
Tableau A

Vendredi 24 Avril 2009 13:46

J'ai mis du temps à comprendre que pour le titre du topic, il fallait lire 25 et 26 avril.

Citation de robinos33 :
L'année au tournoi de Bègles (régional y'avait des gens d'Ile de France et il me semble, et ils ont pu jouer sans probleme...

J'ai téléphoné hier au comité départemental de la ligue (Gironde). On m'a assuré que les résultats dans un tournoi homologué FFTT sont pris en compte, quelle que soit la région de la licence du joueur. Sur un autre topic de ce forum, quelqu'un expliquait que dans les tournois inter-régionaux, seuls les résultats des joueurs des régions limitrophes étaient pris en compte (tournoi national : tous les joueurs, tournoi régional : que la région). Du coup, je ne sais quoi penser.

Vendredi 24 Avril 2009 13:15

Merci à panany, JSCVTT et 729 pour les indications de métro & bus.

Jeudi 23 Avril 2009 15:33

La salle ouvre à quelle heure, samedi matin ? (échauffement avant le premier tableau)

Jeudi 23 Avril 2009 12:33

Citation de neo22 :
C'est bien recu!!

merci, à samedi

Jeudi 23 Avril 2009 03:27

Trajet gare - tournoi

Je suis intéressé par les tableaux I (9h30) et F du dimanche. Je me rendrai à Toulouse en train.
Existe-t-il un moyen de se rendre de la gare à la salle du tournoi (qui est à 20 mn, selon mon plan) ? Par exemple, une navette spéciale, ou une ligne de bus régionaux...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 23 Avril 2009 03:29 par Geraldd

Jeudi 23 Avril 2009 03:13

Je suis licencié dans un club de Bordeaux. Mes résultats dans ce tournoi, perfs ou contre perfs, seraient ils pris en compte dans mon classement ?

Jeudi 23 Avril 2009 00:14

Citation de neo22 :
Inscriptions prises par MP à partir d'aujourd'hui Émoticône

OK.
Tu peux me confirmer qu'elle a bien été prise compte ? Content

Jeudi 23 Avril 2009 00:10

Est ce qu'on peut s'inscrire au tournoi sur ce topic, ou par mp auprès d'un intervenant ?

Mardi 21 Avril 2009 22:30

Aprés 3h d'entraînement aujourd'hui, je constate un mieux. Toutefois, mes progrès sont lents, je ne serai pas opérationnel début mai. Je vais donc "tricher" et prendre un backside plus lisse, moins adhérent (je ne sais pas encore quel revêtement choisir. Achat prévu demain matin).

Mes tops perdront en rotation, mais ça me coûtera beaucoup moins de points que tous ces retours de service si hauts que je me fais tuer systématiquement.

Mardi 21 Avril 2009 22:22

Je fais des services bombes sur la latérale revers de l'adversaire (droitier). Jusqu'au niveau 45, ils mettent la balle dans le filet, ou, plus rarement, dehors. Cela marche particulièrement bien sur les softs et les picots. Les quelques balles qui me reviennent sont frappées longues par des backsides en revers sur la diagonale revers. Mais on reste dans un shéma de jeu prévisible où j'ai l'avantage. De toutes évidences, la solution, quelle qu'elle soit, ne doit pas être facile à mettre en oeuvre.

Mardi 21 Avril 2009 02:24

Mon niveau de jeu est 55 environ. Mon top revers est tout juste passable. De sorte que je choisis souvent de bloquer (je joue collé à la table en bloquant court placé jusqu'à recevoir une balle claquable prise très tôt).
Mon problème est que je n'ai pratiquement jamais été confronté à des services liftés sur la diagonale revers : bloquer ou topper, il faudra de toutes façons que j'apprenne a) à lire la longueur du service et b) à le différencier d'un service coupé produit par un geste volontairement proche.
Mon entraînement de ce soir face à de tels services montre que je ne lis pratiquement rien.

Lundi 20 Avril 2009 14:15

Citation de neo22 :
Depuis ou vers la gare c'est très facile!!!
Il faut prendre le 16, il y a 32min de bus, et 30sec de marche...
Voili voilou voila ;-)

Exact. Pour savoir comment se déplacer à Bordeaux en bus ou tram :
http://www.infotbc.com/
> Se déplacer
> Votre trajet

Lundi 20 Avril 2009 03:41

Topper sur service lifté
Quel entraînement ?

http://www.planete-sport.fr/fiche/images/tennis_table2.jpg

Beaucoup de services liftés sur la diagonale revers, longs ou mi-table, vont m'être faits en compétition dans les semaines à venir.
Je souhaite les topper en revers
J'aimerais savoir comment m'entraîner. Dans un échange, j'ai un top revers passable et un bon block revers. En retour de service :
- je ne lis pas la différence entre un service lifté et un coupé lorsque le serveur fait volontairement des gestes proches. Beaucoup de serveurs sont dans ce cas.
- même quand j'identifie le service lifté, je lis mal sa longueur.

Quels exercices faire ?

Lundi 20 Avril 2009 03:13

Citation de Antipode :
http://antipode.labrute.fr !! Je reprends du service, invaincu depuis 2 jours, brute créée en Aout 2008 , c'est dire son expérience, malgré une blessure qui l'a écartée des rings une demi phase : )

Bon retour dans l'arène

http://img14.imageshack.us/img14/6641/antipode.jpg
2435 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Geraldd

Résolu