Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Geraldd

Messages de Geraldd - Page 2

Lundi 13 Juillet 2015 16:18

Nos Juniors éliminent l'équipe russe 3 - 0 en quarts de finale.
> Alexandre face à Konstantin Chernov

En demi, ils ont éliminé la Pologne 3 - 0. Les voila en finale. Demain 19h30, face à la Suède.
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 14 Juillet 2015 14:14 par Geraldd

Lundi 13 Juillet 2015 16:15



Bratislava
Alexandre a eu un 3° set un peu difficile face à Thomas Jarvis. Mieux classé que lui et bien coaché tactiquement, Thomas Jarvis a souvent réussi à démarrer le premier en coup droit. Alexandre a bloqué comme il pouvait bras tendu (mais très efficacement). Au set suivant, Alexandre a bien servi dans le coude revers de Jarvis et l'a enfoncé côté revers.

Dimanche 12 Juillet 2015 21:53

http://www.dailymotion.com/video/x2xs9dx_eyc-david-johnston-satisfait_sport
Les juniors français battent 3-0 l'équipe anglaise, qui est une des équipes les plus fortes de la compétition.

Demain à 13h, quarts de finale contre l'équipe russe.
Les trois autres équipes de France se sont aussi qualifiées pour les quarts de finale.

http://www.fftt.com/medias/contenus/YECBandeau.jpg
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 12 Juillet 2015 21:59 par Geraldd

Dimanche 12 Juillet 2015 11:35

http://img11.hostingpics.net/pics/643666481.jpg

Les championnats d'Europe Jeunes
- Du 10 au 14 juillet : épreuves par équipes
- Du 15 au 19 juillet (mercredi à dimanche) : épreuves individuelles
La compétition commence comme l'édition 2014, où la France avait raflé 3 titres sur 4.
Les juniors garçons ont battu 3-0 : l'Espagne, la Croatie et la Hongrie. Sur une rencontre, le coach a fait jouer Nolan Givone et Joé Seyfried. Cela a permis à Alexandre et à Can Akkuzu de se reposer tout en donnant à Nolan et à Joé la possibilité d'étoffer leur expérience.
Les autres équipes françaises ont fait presque aussi bien et terminent aussi premières de poule.

> fftt.com/CEJ2015
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 12 Juillet 2015 11:37 par Geraldd

Vendredi 10 Juillet 2015 23:39

http://img15.hostingpics.net/pics/537190108461347761001290934623143507454105382990n.jpg

Ce mois-ci, il est 161 mondial.

À partir d'aujourd'hui, il dispute les championnats d'Europe à Bratislava.

Lundi 06 Juillet 2015 16:02

La météo annonce 28° pour demain. Donc ça devrait être tenable.
Enfin, je dis ça mais je ne viens que pour les sandwichs à l'oignon.

Samedi 27 Juin 2015 12:50

Dans mon club, les Promotionnelles font un peu de compétition, mais beaucoup moins que les traditionnelles.
Si c'est vrai au niveau national, alors la baisse des Traditionnelles signifie une baisse du nombre de compétiteurs : en compétitions homologuées départementales, en tournois, en championnat par équipes (dont les promos sont exclus)
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 27 Juin 2015 12:51 par Geraldd

Samedi 27 Juin 2015 12:44

Citation de droopydelax :
je te parle des quantités de picoteux qui jouent au tout petit niveau et dont le nombre augmente avec l'âge et les divers handicaps physiques. Ce n'est pas un hasard non plus !

Non; ce n'est pas un hasard. Mais vu qu'à un petit niveau, l'investissement des bloqueurs n'est pas plus important que celui des picoteurs, l'explication est ailleurs. Tu interprètes mal le lien indéniable entre âge et picots. Quelle autre raison pourrait il y avoir ? Un effet de génération : ces joueurs ont appris à jouer à une époque où les picots étaient répandus. Ils ont appris à entrer dans les trajectoires aux points adaptés à un picot, avec les ouvertures de palette adaptées à un picot, et les impacts horizontaux adaptés à un picot. Ces joueurs sont de tout petit niveau, cela signifie qu'ils n'ont pas évolué techniquement. 20 ans plus tard, ils essaient donc de rester dans un environnement psychomoteur qui leur est familier. En définitive, l'affinité des joueurs âgés avec les picots est simplement un héritage d'un autre époque. Le seul avantage que cela leur confère, c'est la familiarité.

De même, si dans 20 ans 80% des joueurs jouaient avec picots, je continuerais à jouer avec un backside parce que c'est ce que je connais.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 27 Juin 2015 13:44 par Geraldd

Samedi 27 Juin 2015 12:17

Citation de momochat2 :
les infos que j'ai mentionnées sont incomplètes. par rapport aux débats plus haut, je trouverais intéressant de savoir s'il y a eu une baisse des licences traditionnelles
je n'ai pas encore su trouver les stats séparées des licences traditionnelles et des licences promo/loisir, à moins que la FFTT ne s'en occupe pas ou qu'elle ne veuille pas publier ce détail pour éviter de nous faire réagir
Citation de gillesclermont :
si qqun avait ça...


http://img4.hostingpics.net/pics/784296tradi.png

Les licences traditionnelles disparaissent graduellement. On en a perdu en moyenne 1 000 par an sur 17 ans (96-2013)
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 27 Juin 2015 12:22 par Geraldd

Samedi 27 Juin 2015 11:54

Citation de droopydelax :
Et puis il y a les fameux picots magiques qui prolongent la carrière sans de trop grandes dépenses physiques

Mettons de côté la défense picot à mi-distance, qui est le jeu le plus éprouvant pour les cuisses que je connaisse. Même sans ça, je n'ai pas l'impression que le picot permet particulièrement de s'économiser. Pas plus qu'un jeu de bloc en backside par exemple. Certes, un picoteur de niveau départemental est souvent planté au milieu de la table et se contente de tendre le bras. Mais un bloqueur backside de même classement ne fait pas plus. Si on regarde les deux jeux à un bon niveau régional, on voit que la dépense physique a augmenté pour les deux : plus de déplacement, plus de corps dans la gestuelle des coups. Au niveau national, les joueurs à picot ont un coup fort qui demande un engagement physique important. Le niveau de l'adversaire ne laisse pas d'autre choix.


Citation de Moumou :
Bien sûr mais je pense que si l'on n'arrive pas à battre ces vieux là c'est que l'on souffre tout aussi cruellement de défaillances techniques voire physiques... Il faut de tout pour faire un monde, il y a des joueurs avec des raquettes "pourries" pas très doués (qui savent au moins lire un tableau de revêtements) mais aussi des joueurs backside avec peu de toucher, de vision des rotations ou de compréhension du fonctionnement d'un PL ... qui ne sont finalement pas beaucoup plus doués... (et vas-y en plus que je joue avec du Tenergy 05 ou encore plus difficile à contrôler...).
Justement quand on est jeune et que l'on bat ces joueurs avec raquettes "pourries" en général c'est que l'on a franchi un palier ! C'est une étape importante dans la progression d'un jeune joueur.

Les joueurs qui accusent les picots de pourrir le jeu ou de les en désintéresser sont de mauvaise foi. En cas de défaites contre des backsides, je les entend encore râler. L'adversaire a un jeu pourri, il ne met pas de rotation, il sert bien mais ne sait faire que ça, il a de la chance, l'adversaire fait de l'anti jeu, la table a un rebond bizarre, le sol glisse, il y a un reflet sur la table, il y a trop d'humidité impossible de faire tourner la balle ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 27 Juin 2015 12:02 par Geraldd

Dimanche 31 Mai 2015 23:07

Aujourd'hui, à Poitiers, Alexandre a remporté le titre de Champion de France Junior 2015

http://img15.hostingpics.net/pics/608529ChampiondeFranceJulior2015.jpg
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 31 Mai 2015 23:11 par Geraldd

Mercredi 06 Mai 2015 05:33

Citation de Map :
Le lien ne fonctionne pas Émoticône

Effectivement. J'aurais du mettre le http:// .

Citation de pat33 :
Gérald Tu mutes au cam ? Tu as des options sur le tournoi? Émoticône Émoticône

Non. À cette date, les coqs rouges vont plutôt au tournoi de St Loubès par tradition. Mais c'était à Bordeaux, donc ça méritait d'être signalé.

Citation de bomber :
Un peu tard cette affiche Émoticône

Oui. Je me suis dit, vieux motard que jamais
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 08 Mai 2015 22:08 par Geraldd

Vendredi 01 Mai 2015 19:58

Bordeaux - 1, 2 & 3 mai 2015
Open International

http://static.wixstatic.com/media/d1a7d1_ba381db232c74927aa3585025fed436f.jpg

Vendredi 1° mai
- 1000 1200 1100 1500 1300 (de 10:30 à 16:00)
Samedi 2 mai
- 1400 1600 NonNum CoupeDavis 1700 (de 9:00 à 14:00)
Dimanche 3 mai
- 1800 2200 NonNum ToutesCatégories (de 8:30 à 15:00)
Il y a d'autres tableaux. Consultez le site.

Gymnase Jules Ferry.

Inscription Open de Bordeaux
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 08 Mai 2015 22:06 par Geraldd

Lundi 13 Avril 2015 19:42

Citation de ricky59 :
Tu t'es atomisé tout seul plus exactement avec 33 fautes ...

Dans ce cas j'ai fait du bon boulot. Deux sets perdus 11-3 11-3

Dimanche 12 Avril 2015 23:30

Résultats 11 avril

Dax 6 - 8 Périgord Noir
Libourne 10 - 4 Marmande
Cenon 11 - 3 Périgueux
Coqs Rouges 11 - 3 Sarliac

Sarliac a joué avec deux remplaçants.
Sarliac 15 12 11 9
Coqs 14 13 12 12
Les 3 points de Sarliac : Jean-Baptiste fait 2 et Eric Cornillon, 12, me bat (en fait, il m'atomise).


Montée
Libourne, comme prévu.

Descente
Les coqs Rouges échappent miraculeusement à la descente, grâce à une équipe de Sarliac incomplète.
Du coup, c'est Sarliac qui descend avec Dax. Marmande est à égalité de points rencontre avec Sarliac mais les devance de deux petits points au goal average. Les marmandais ont eu chaud.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 12 Avril 2015 23:31 par Geraldd

Vendredi 10 Avril 2015 23:54

Après avoir été dans le Top 5 mondial des Moins de 15 ans, il a eu quelques soucis. Espérons que ce n'était qu'un palier et que qu'il va à nouveau accomplir des miracles.

Vendredi 10 Avril 2015 00:50

Il y a un an, il était 315 mondial. Mais l'année qui vient sera une année décisive pour lui. S'il doit suivre les traces de Simon Gauzy (70 mondial et en pleine ascension), c'est maintenant.
Message modifié 3 fois, dernière modification Vendredi 10 Avril 2015 01:01 par Geraldd

Vendredi 10 Avril 2015 00:49

Alexandre Cassin est 163 Mondial ce mois-ci.



Alexandre Cassin en compagnie de Timo Boll
Message modifié 4 fois, dernière modification Vendredi 10 Avril 2015 00:55 par Geraldd
2435 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Geraldd

Résolu