Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Point litigieux

Lundi 24 Mai 2010 21:52

Bonjour

Hier lors de mon tournoi, j'ai arbitré le match des deux joueurs de ma poule.
Lors d'un échange, un des joueurs se trouvant à la ramasse à lacher sa raquette en remettant la balle. Son adversaire a ensuite remis la balle mais l'autre à ressaisi sa raquette à l'envers et à marqué le point avec... son manche. Après quelques secondes de reflexions, nous avons décidé d'accorder le point.
Je voudrais savoir si ce coup était vraiment valable ou pas?
Merci d'avance.

Lundi 24 Mai 2010 21:56

Citation de règles du jeu FFTT :
2.5.7 - Un joueur frappe la balle s'il la touche avec sa raquette, tenue dans la main, ou avec la main de la raquette, au-dessous du poignet.

Un renvoi effectué seulement avec la main ayant lâché la raquette n'est pas “régulier” car ce n'est plus “la main de la raquette”. Un renvoi effectué avec la raquette seule, après qu'elle ait échappé de la main ou ait été lancée par cette dernière, n'est, de même, pas "régulier”, car la raquette n'est pas tenue. Un joueur peut faire passer sa raquette d'une main à l'autre pendant un échange.

Si au moment de l'impact le joueur tenait sa raquette y'a pas de souci, dans le cas contraire c'est point perdu.

Le coup du manche est normalement bon, sous réserve qu'un seul impact ait eu lieu (c'est à dire frappée que vdu manche et non du manche + du doigt par exemple).
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 24 Mai 2010 21:59 par starconsole

Lundi 24 Mai 2010 21:57

Oui tu tiens ta raquette comme tu veux mais jouer avec le manche n'est pas vraiment pratique ^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 24 Mai 2010 21:58 par guigui56
G. Bauché - AS Gévezé TT

Lundi 24 Mai 2010 22:02

Citation de guigui56 :
Oui tu tiens ta raquette comme tu veux mais jouer avec le manche n'est pas vraiment pratique ^^


Ok merci pour les réponses. Le point était donc valable. Il a laché sa raquette après l'impact de la balle sur ces revêtements. Ensuite, il tenait sa raquette par les revêtements quand il a marqué le point.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 24 Mai 2010 22:03 par loçan

Lundi 24 Mai 2010 22:03

vraiment bizarre quand meme ce point!

Lundi 24 Mai 2010 22:04

Citation de nick-nack :
vraiment bizarre quand meme ce point!


Oui et comme je suis "bon public", ça ma bien fait marrer.Rire

Mardi 25 Mai 2010 19:04

C'est à filmer ça^^ Émoticône

Jeudi 27 Mai 2010 14:46

Citation de loçan :
un des joueurs se trouvant à la ramasse a lâché sa raquette en remettant la balle. Son adversaire a ensuite remis la balle mais l'autre à ressaisi sa raquette à l'envers et à marqué le point avec... son manche.

la vidéo aurait eu beaucoup de succès sur youtube
0
0
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement