Diaporama

Samedi 22 Mai 2010 19:42

Diaporama

J'aimerais que le haut de la page d'accueil de mon site soit occupé par un diaporama. Il s'agit d'un espace de 100 pixels de haut sur 1000 de large (situé immédiatement sous un menu horizontal). Ca peut être du flash ou un autre format. Je cherche un logiciel gratuit.

Mardi 25 Mai 2010 08:25

Renseigne toi, sur jQuery, c'est une bibliothèque de javaScripts avec des effets plutot sympas (et lisible sur tous supports contrairement au Flash)tous faits, il n'y a parfois pas trop besoin de connaissance pour les utiliser, juste mettre des photos dans le même dossier...

Mardi 25 Mai 2010 14:42

tu en trouveras également sur l'excellent site dhteumeuleu.

Exemple : http://www.dhteumeuleu.com/stippled-memories/

d'autre ici http://www.dhteumeuleu.com/tag/diapo/page/4/
http://tt.mereville.free.fr <-- refait a neuf

Mercredi 02 Juin 2010 19:01

Salut,

JW image rotator est pas mal utilisé aussi Émoticône

Cliquez-ici

C'est du flash, tu télécharges leurs fichiers et ils expliquent comment l'installer.(en anglais ^^).
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 02 Juin 2010 19:02 par Thiboss

Mercredi 02 Juin 2010 22:12

flash c'est lourd,
flash ca marche pas sur iphone,
il faut installer les plugin pour que flash fonctionne

bref, oublies flash :p
http://tt.mereville.free.fr <-- refait a neuf

Mercredi 09 Juin 2010 17:03

Citation de EnergieZ :
flash c'est lourd,
flash ca marche pas sur iphone,
il faut installer les plugin pour que flash fonctionne

bref, oublies flash :p

J'ai pas la même conclusion : bref tu oubli les produits apple . (même si je ne suis pas un partisan de flash, un peu sur les sites mais pas trop)

Sinon j'utilise Jquery et ses plug-in. Si tu veux juste mettre quelque photos il y a par exemple ce plug-in.

Pour avoir une idée de ce que permet Jquery : Cliquez ici

Jeudi 10 Juin 2010 19:37

Salut !

j'ai utilisé JW image rotator et c'est vraiment pas mal.

je le conseille même si c'est en Flash Content
fandusrfc -> jerem35 vu que l'on a pas voulu modifié mon pseudo automatiquement

Jeudi 17 Juin 2010 13:20

Ca aurait été une solution s'il n'y avait pas eu cette saloperie de logo "jwplayer" à l'affichage de chaque image, en haut à gauche. Je croyais pouvoir virer cette merde avec un s1.addVariable("showicons","false"Clin d'oeil; . Que nenni.

http://img23.imageshack.us/img23/3902/jwplayerf.jpg
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 17 Juin 2010 13:21 par Geraldd

Jeudi 17 Juin 2010 13:21

Je cherche une solution qui ne pollue pas mon diaporama avec une pub.

Jeudi 17 Juin 2010 18:28

alors là je ne sais absolument pas comment enlever ça car j'ai eu aussi le même problème mais certains ont réussi je ne sais comment à l'enlever Content

Jeudi 17 Juin 2010 22:16

Ben c'est dommage parce que c'est simple à paramétrer et ça marche à la perfection.

Samedi 03 Juillet 2010 10:23

Pour ma part j'utilise la librairie slideshow en complément de mootools, necessite la version 1.2 de mootools.
http://www.electricprism.com/aeron/slideshow/
Le gif c'est la vie - http://chevignytt.fr

Samedi 03 Juillet 2010 23:37

Citation de Geraldd :
Ca aurait été une solution s'il n'y avait pas eu cette saloperie de logo "jwplayer" à l'affichage de chaque image, en haut à gauche. Je croyais pouvoir virer cette merde avec un s1.addVariable("showicons","false"Clin d'oeil; . Que nenni.

http://img23.imageshack.us/img23/3902/jwplayerf.jpg

un membre du forum, Yann_ , a réussi enlever le logo. Donc tout baigne.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 14 Juillet 2010 20:38 par Geraldd

Mercredi 14 Juillet 2010 20:39

Prochaine étape, la finition de la mise en page.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 01 Août 2010 14:58 par Geraldd

Samedi 17 Juillet 2010 19:36

pas mal ton site,

juste un petit centrage serait peut être pas mal je pense et également sur la page d'accueil le menu se déroule en dessous du diaporama en flash, pour qu'il fonctionne utilise les z-index dans ton css Clin d'oeil
Message modifié 3 fois, dernière modification Jeudi 22 Juillet 2010 00:38 par fandusrfc

Mercredi 21 Juillet 2010 20:01

lol je ne suis pas sûr mais je crois que les balises que tu as mis dans ton message on quelques peu déstabilise la structure de la conversation ^^

Si tu pouvais modifier ton message Clin d'oeil

PS : Je suis d'accord avec fandusrfc tu pourrais centrer ton site Clin d'oeil

Jeudi 22 Juillet 2010 00:39

c'était à cause des balises de tableaux que j'avais mis en exemple =P

Jeudi 29 Juillet 2010 15:52

Citation de fandusrfc :
pas mal ton site,

Merci

Citation de fandusrfc :
juste un petit centrage serait peut être pas mal je pense

Je pense aussi.
Je ne sais pas comment faire sans encapsuler toute ma page dans un grand tableau centré dans la fenêtre. Je veux un fond de page du site blanc et un fond de fenêtre navigateur de couleurs différente.
Je ne veux pas utiliser un tableau supplémentaire, mon html est déjà trop compliqué.

Citation de fandusrfc :
sur la page d'accueil le menu se déroule en dessous du diaporama en flash, pour qu'il fonctionne utilise les z-index dans ton css Clin d'oeil

Seul Internet explorer n'affiche pas les sous menus déroulants de la page index (sous firefox, tout marche). Mais finalement, ça ne me déplait pas.
Je ne sais pas ce que sont des z-index.
Un programmeur m'a proposé une solution différente pour contourner ce bug. Selon lui :
Apparemment c'est le javascript contenu dans le fichier "swfobject.js" qui pose problème avec Jquery.

Par défaut, le fichier Flash (diaporama) de JW Image Rotator est intégré dans une page html par la méthode SWFObject (c'est-à-dire avec du code javascript) conformément au standard XHTML.

Si le respect du standard XHTML n'est pas une priorité pour ton site, il est possible d'intégrer le fichier Flash dans ta page html avec les balises OBJECT (supportée par IE) et EMBED (supportée par Chrome, Firefox et Safari), en imbriquant ces 2 balises.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 29 Juillet 2010 15:55 par Geraldd

Jeudi 29 Juillet 2010 21:46

Site simple : j'adore.

- z-index c'est l'ordre qui défini quel élément apparait au dessus de l'autre.

- pour le centrage essaye ça (pour la 1ere page, les autres faudra adapter):

avant le commentaire -- MINI barre DEBUT -- ajoute div id="centrage" (à mettre entre <> , obligé de faire ainsi sinon le code apparait pas sur le forum ^^)

Ensuite juste avant /body ajoute /div (entre < > )

Enfin dans ton fichier CSS ajoute :

#centrage {
width: 930px;
margin: 0 auto;
}

Normalement cela devrait marcher. Il faudra peut-être ajuster 930px. Je pense que ce nombre correspond à la largeur de ton site (en cas d'erreur à modifier)

Sinon tu devrais mettre tout ce qui se trouve entre *style type="text/css"* et */style* dans ton fichier CSS pour éviter d'avoir a le répéter sur chaque page.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 29 Juillet 2010 22:11 par rigs

Vendredi 30 Juillet 2010 00:15

Citation de rigs :
Site simple : j'adore.

Merci.

Citation de rigs :
z-index c'est l'ordre qui défini quel élément apparait au dessus de l'autre.

Ah. Et il y aurait un rapport avec mes sous menus déroulants timides sous IE ?

Citation de rigs :
pour le centrage essaye ça div id="centrage"

Ca marche. Mais ça ne résoud pas le problème des deux couleurs de fond. Comment je fais pour que le site soit à fond blanc dans une fenêtre navigateur dont le fond est de couleur différente ?

Citation de rigs :
Sinon tu devrais mettre tout ce qui se trouve entre *style type="text/css"* et */style* dans ton fichier CSS pour éviter d'avoir a le répéter sur chaque page.

Tu te trompes. Le code auquel tu fais allusion existe dans un seul et unique fichier sur le serveur. Il est présent dans toutes les pages via un 'require'.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 30 Juillet 2010 00:16 par Geraldd

Vendredi 30 Juillet 2010 11:24

Malheureusement oui. Encore une fois IE ne respecte pas autant la norme que les autres navigateurs. Il y a une façon précise de codage a respecter pour que ton menu fonctionne correctement sur IE mais pour l'instant il apparait derrière l'image

Citation de Geraldd :
Ca marche. Mais ça ne résoud pas le problème des deux couleurs de fond. Comment je fais pour que le site soit à fond blanc dans une fenêtre navigateur dont le fond est de couleur différente ?

Si j'ai bien compris tu veux que la parti centrée soit en blanc et le reste sur les cotés d'une autre couleur ?
Donc si on part du principe que le Div que tu as créé pour centrer s'appelle "centrage" dans ton fichier CSS tu rajoute une ligne à #centrage pour obtenir ceci :
#centrage {
width: 930px;
margin: 0 auto;
background-color:#FFFFFF;
}

Ensuite dans ton code (a chaque page ^^) tu supprime bgcolor=#FFFFFF qui se trouve dans la balise Body

et à la place dans ton fichier CSS tu ajoute aussi un style pour le corps du site :

body {
background-color:#D4D4D4;
}

Tu mets ce que tu veux a la place de #D4D4D4 qui donne 1 gris

Citation de Geraldd :
Tu te trompes. Le code auquel tu fais allusion existe dans un seul et unique fichier sur le serveur. Il est présent dans toutes les pages via un 'require'.

Ok, le 'require' étant entre balise PHP je n'ai vu que le résultat. Mais cela ne change pas le fait que cette partie devrait être dans le fichier CSS. C'est juste une remarque, si tu le sent mieux comme ça c'est pas un crime .
Message modifié 4 fois, dernière modification Vendredi 30 Juillet 2010 11:30 par rigs

Vendredi 30 Juillet 2010 12:30

C'est encore moi !

Pour le problème de menu sous IE essaye d'ajouter s1.addParam("wmode", "transparent"Clin d'oeil; juste aprés s1.addParam("allowfullscreen","true"Clin d'oeil;
0
0
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Développement de vos sites