Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de boubou64

Messages de boubou64 - Page 30

Lundi 11 Février 2013 08:00

Y a un revêtement de la même famille qui m' fait très forte impression : c'est le Thibar défense 40 en 0,6 mm.
D'après ses utilisateurs, il semble mieux dans tous les compartiments de jeu que le Donic Slice 40 ainsi que le Butterfly Tackiness Chop.
Hossegor tennis de table

Samedi 09 Février 2013 23:30

Le lot de picots est vendu...up pour les bois !
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 09 Février 2013 23:32 par boubou64
Hossegor tennis de table

Samedi 09 Février 2013 21:27

TALENCE - YVRAC : 11-9
LIBOURNE - CAM : 7-13
TT PASSAGE - R. GUJANAISE : 9-11
SARLIAC - STADE MONTOIS : 7-13
Émoticône
Hossegor tennis de table

Samedi 09 Février 2013 14:39

Cherche pas plus loin, la différence est énorme entre un DP 0x neuf et un DP usé.
J'ai moi-même fait une contre le WE dernier car je sortais tout avec mon DP neuf. En fait, je trouve qu'il accroche trop au début et avec l'usure, il devient vraiment très bien...
Hossegor tennis de table

Samedi 09 Février 2013 11:09

Et bien moi, c'est le contraire, je trouve le noir plus gênant mais c'est vrai que mon rouge n'est peut-être pas encore assez usé...
Le noir donné par ton collègue est neuf ou usé ? Comment colles-tu tes Despe ?
Hossegor tennis de table

Samedi 09 Février 2013 10:51

goldfish Émoticône
Message modifié 3 fois, dernière modification Samedi 09 Février 2013 11:05 par boubou64
Hossegor tennis de table

Samedi 09 Février 2013 10:02

J'aurais bien voulu voir l'entente Saint Girons / Foix alignait sa grosse équipe (17-16-14 en A et 16-14-13 en B) contre Cugnaux Villeneuve (20-19-13 en A et 15-13-12 en B) pour tenter la montée à domicile mais voilà les 16-16-13 de Foix ont joué en R3 contre Aureilhan donc on ne saura jamais...
Ce que je trouve peu ordinaire, c'est que des 19 et 20 (comme à Cugnaux) acceptent de jouer en R2...voici un exemple type d'une équipe "sous perfusion" qui va probablement monter en R1.
Hossegor tennis de table

Vendredi 08 Février 2013 17:58

Citation de luceen :
Citation de Wang-Tao Païpaï :
Citation de Baptiste35 :

Le mec qui dit qu'en mettant un GDT sur sa raquette on gagne 2 à 3 classements d'un coup, parce que "la plaque joue toute seule", c'est qu'il ne l'a jamais essayé...

Le GDT demande un peu (pas mal) de taf pour être apprivoisée (comme le 612T), mais je pense qu'après, ce doit être assez jouissif. Même en défense choppée loin de la table, j'ai trouvé qu'il était intéressant, à condition d'être bien sur la balle (les jambes).

Amen ! Clin d'oeil

Ou plutôt Ar-Men, s'agissant du revêtement "phare" chez les picots longs. Émoticône

Émoticône mais je ne suis pas sûr que tout le monde la comprenne celle-là, surtout ceux qui n'ont jamais mis un pied dans le Finistère. Émoticône
Hossegor tennis de table

Vendredi 08 Février 2013 16:28

L'objectif est de garder au moins 5 équipes de régional d'où l'équipe 5 meilleure que l'équipe 4 puisque celle-ci est incapable de se maintenir en R2 vu toutes les absences. Après, s'il y a quelques docteurs parmi vous ou rebouteux, je suis prenant. Émoticône

Depuis de nombreuses années, je dis ici et là que les règles concernant les compétitions par équipes (brûlage, mutations, possibilité de mettre une équipe 3 plus forte que l'équipe 2, etc...) c'est de la daube (pour rester poli) et que ces règles ont été établies (au niveau de la fédé et des ligues) par des personnes issues des"gros clubs" et pour servir les intérêts des "gros clubs".

Après, Florian, tu es assez bien placé pour savoir ce que c'est que des joueurs ou joueuse blessés Émoticône donc quand on est capitaine d'une équipe et bien on fait comme on peut ma pauv lucette et je suis le premier à râler parce que je me pointe avec 4 joueurs et 2 trous...

Bref, tant que les règles ne changeront pas et bien toutes les personnes des gros clubs continueront à profiter de ces règles pour garder des équipes "sous perfusion" car c'est plus facile de motiver les joueurs le WE quand ils jouent en perf mais quand il faut ramener un résultat contre des adversaires moins bien classés et bien, c'est bizarre mais on ressent tout d'un coup moins de motivation chez les joueurs. Émoticône

Je viens d'un petit club où les absences étaient extrêmement rares car même avec le "dos pété", 39 de fièvre voir la gastro et bien on venait jouer par solidarité pour l'équipe. Alors, c'est vrai que c'est un peu nouveau pour moi d'atterrir dans un gros club mais voilà, on rentre dans les rangs et on s'efforce de faire avec...
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 08 Février 2013 16:37 par boubou64
Hossegor tennis de table

Vendredi 08 Février 2013 08:16

Citation de Julien32 :
Citation de boubou64 :
Défaite de Tarbes Odos 20 à 0 contre Frouzins 3. Je crois qu'il y a un joueur du TOP qui a gagné un set.
Émoticône

Pas mal quand même le meilleur 9 Rire .
C'est pas une équipe de R2 c'est limite D1 ! Quand je vois les équipes qu'il y a en R3 ça fait un peu mal un coeur ^^ .
La montée d'Aussonne aurait été plus sympa pour tous les 2 clubs, dommage

Je suis d'accord que cela aurait plus sympa pour tous les clubs à un détail près, c'est qu'au TOP, il manque au début de cette 2ème phase pour blessures (et oui c'est l'hiver), impératifs professionnels voir soucis perso les 15, 15, 15, 14 (qui joue 16), 14 et j'en oublie peut-être un ou deux autres classés 13 ou 12.
Certes, il y en a quelques uns qui vont peut-être revenir au fur et à mesure de la phase mais du coup, ça fait pratiquement une équipe de R2 en moins qui pourrait tenter la montée...
Alors, voilà, la seule chose qu'on peut faire, c'est faire un peu d'humour et vous prévenir (voir mon message du mercredi 23 Janvier) lorsqu'on vous envoie une équipe "fantôme" par respect pour les adversaires...
La bonne nouvelle pour cette poule, c'est qu'on connaît à 95% le club qui va descendre sauf si tous nos absents peuvent revenir mais j'en doute vu les objectifs des trois autres R2.
Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 08 Février 2013 08:19 par boubou64
Hossegor tennis de table

Jeudi 07 Février 2013 21:56

Citation de Gilles71 :
Pour obtenir la gêne maxi d'un PL, quelqu'il soit, il faut un bois bien rigide et surtout à plis externes voire intermédiaires les plus durs possibles pour faire travailler les picots au maxi.
Le IV-L, tout en ayous, un bois relativement tendre, n'est donc pas l'idéal pour ça, par contre j'ai remarqué que c'était l'un de ceux qui permetttait le contrôle le meilleur avec un GDT, même avec l'ancien.

Alors pourquoi le COS3-old GDtecs 0x est une des combinaisons que j'ai trouvé des plus gênantes ???
Hossegor tennis de table

Mercredi 06 Février 2013 17:20

En fait, ce que je voulais dire, c'est que dans le cadre de l'apprentissage du picot long, je trouve que c'est bien de faire une rupture radicale et de commencer avec un sans mousse quand on a fait 22 ans de backside comme moi.
On rentre dans le vif du sujet avec justement cette impression d'un nouveau "jeu" et cette "fusion" du bras avec le bois jusqu'alors inconnu...
Pour l'instant, je ne suis pas encore prêt de franchir cette étape alors que je reste persuader que si je veux passer un "palier", il faudra que je prenne un picot long avec mousse et le Curl P1R me semble être la meilleure solution...
Hossegor tennis de table

Mercredi 06 Février 2013 14:07

Je pense que c'est bien, à nos âges, de commencer avec un picot sans mousse afin de bien sentir la balle, cela en est d'ailleurs plus excitant puis au fur et à mesure de monter en épaisseur.
Personnellement, ça fait un an et demi que j'ai mis un picot long et j'envisage à la fin de la deuxième phase de mettre une mousse car ça permet plus de coups (attaque, défense sur top frappé par exemple).

Concernant la sensation "de nouveauté comme un gosse avec un nouveau jouet", tu l'auras plus souvent avec les tests de picots que de backsides car les différences sont vraiment énormes d'un duo picot/bois à un autre...
Allez, bonne chance ponginator dans ta quête !
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 06 Février 2013 14:10 par boubou64
Hossegor tennis de table

Mercredi 06 Février 2013 13:55

OK, tu passes donc bien en-dessous sur balle coupée, c'est bon à savoir...
Concernant le TEnergy 05 1,9 mm, ça s'associe bien avec le stiga allround classic WRB, un peu lent à mon goût quand même, si je classe mon D7C comme ALL+ alors j'ai le sentiment que le stiga allround classic WRB se positionne dans la catégorie ALL-.
Pour l'usure, je mettrai plus de temps puisque je m'entraîne une fois par semaine et seulement 2h donc probablement un mois d'usure...
Ah oui, dernières questions, tu gardes combien de temps ton P1R (deux mois, une phase, autres ?).
Qu'as-tu essayé comme backside sur ce bois avant de partir sur un calibra LT spin en max ?
En attendant de voir tes progrès.
Émoticône
Hossegor tennis de table

Mercredi 06 Février 2013 09:13

Salut Rafii,

Prenons un exemple : ton adversaire top, tu fais un chop puis ton adversaire coupe la balle (scénario classique), quel geste fais-tu sur cette balle ? Le geste est forcément très différent de ma configuration actuelle car je faisais bas du filet à chaque fois, après tu as raison sur le fait que le picot était neuf et ça influence forcément mais il me semble sur tes vidéos que tu privilégies le déplacement en faisant une poussette avec ton coup droit (il faut que je revisionne).

D'ailleurs, tu penses que c'est à combien de temps d'usure (naturelle bien sûr) que le picot devient le plus efficace ? Pour mon desperado 0x, c'est à peu prés deux mois.

Concernant la remise de services, quand je dis que je prends plus l'effet avec le P1R 1mm que le DP 0x, c'est dans le cas où je fais une remise de fainéant...même avec mon DP 0x qui est neuf lui aussi, la plaque pardonne plus facilement et la balle ne part pas sur le côté quand il y a un effet latéral...c'est un réglage à faire mais c'est vrai que je n'ai pas besoin de réfléchir à cela avec le DP 0x.

Pour le contrôle à mi-distance, y a pas photos, le CURL P1R 1mm / Stiga allround WRB est bien meilleur que mon DP 0x / D7C, la balle revient plus rasante et surtout il y a ce freinage qui est inexistant avec ma configuration et c'est bien utile sur top frappé d'ailleurs on s'en prend moins puisque l'adversaire est obligé d'avancer vers la balle pour sortir une cartouche...

A+
Hossegor tennis de table

Mercredi 06 Février 2013 00:34

Tu vois Goldfish que mon départ a fait du bien puisque tes coéquipiers ont chuté contre le TTBL dont tu considères comme un "scandale" l'éventualité d'une montée en PN.
En tout cas, félicitations les bouguais et bravo petit Jo pour cette belle promotion dans le groupe A !
Émoticône
Hossegor tennis de table

Mercredi 06 Février 2013 00:17

Essai ce soir du Curl P1R 1mm noir sur Stiga allround classic WRB (configuration de Rafii) avec une TEnergy 05 en 1,9 mm.

Essai très très intéressant. En fait, le contrôle est excellent et j'ai remis plus facilement les tops frappés par rapport à mon desperado 0x sur D7C. Ce qui est déroutant pour l'adversaire, c'est que pour presque le même geste, la balle est coupée et parfois molle. Le freinage est très important, je pense que c'est dû au bois et les attaques sont faciles à réaliser.
En revanche, sur balle coupée, c'est presque impossible de retailler avec le picot car la balle va direct dans le filet et on prend plus l'effet sur les services adverses.
J'ai été assez efficace puisque je gagne un 16 3-0 avec cette raquette mais ce qui m'a le plus gêné, c'est le toucher.
Quand j'ai repris mon Desperado 0x avec le D7C, c'était une combinaison bien plus "vivante" et le toucher plus sec permet de bien sentir le contact de la balle et cette sensation me manque avec le CURL P1R 1mm / Stiga allround WRB.
Je suis pratiquement sûr que je suis aussi efficace avec les deux combinaisons mais le coeur me fait choisir le despe 0x sur D7C car on "vit" le toucher contrairement à l'autre configuration.
En tout cas, c'est une combi qui a un sacré potentiel, plus que la mienne actuellement mais bon, pour l'instant je reste sur le despe mais je garde l'autre combi en réserve pour la fin de la saison...
Émoticône
Hossegor tennis de table

Lundi 04 Février 2013 17:22

Je vais faire un test mardi d'un P1R 1 mm en noir sur stiga allround WRB (configuration rafii), on verra bien ce que ça donne...
Hossegor tennis de table

Lundi 04 Février 2013 17:14

Je me sens un peu moins seul alors concernant les contres...
Émoticône

Après, c'est toujours compliqué d'affronter une équipe à l'extérieur qui est moins bonne sur le papier et composée de jeunes.
Émoticône
Hossegor tennis de table

Lundi 04 Février 2013 13:37

Nikoulas, quelle était la compo des deux équipes ?
A dans deux semaines.
Émoticône
Hossegor tennis de table
2253 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de boubou64

Résolu