Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de boubou64

Messages de boubou64 - Page 29

Vendredi 22 Février 2013 19:17

A part l'organigramme de la ligue de MP, je n'ai pas réussi à trouver celui de la CSR...
Émoticône
Hossegor tennis de table

Vendredi 22 Février 2013 13:32

Concernant les coefs, le système actuel formalise le fait qu'un match d'indiv serait plus important qu'un match de championnat lui-même > un match de tournoi national > match de tournoi régional...c'est Émoticône

L'année dernière, je me suis retrouvé à faire un tour d'indivs où je me suis bien troué (c'était pas mon jour, ça arrive), j'ai perdu 30-40 points et un classement en passant...personnellement, c'est pas grave mais en un jour j'ai perdu les résultats de toute une phase, est-ce normal ? Je considère que non...
Le système de points actuel privilégie la quantité à la qualité, le tout accompagné d'une énorme variance (un joueur peut gagner plus d'un classement s'il joue en perf sur une journée d'indivs, c'est pratiquement impossible avec les matchs de championnat) et cela incite à une "course aux points" me paraissant bien déraisonnable...
Hossegor tennis de table

Vendredi 22 Février 2013 13:15

.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 22 Février 2013 13:16 par boubou64
Hossegor tennis de table

Vendredi 22 Février 2013 13:06

Citation de Julien32 :
Deja pour éviter ces renforcements il faudrait instaurer une règle qui ne permet pas à l'équipe 2 d'un club d'être plus forte que l'équipe 1 et ainsi desuite, ça serait deja un bon commencement...

Faudrait rechercher dans le forum mais il me semble qu'une région avait appliqué ce principe (total des classements de l'équipe 1 > total des classements de l'équipe 2 > total des classements de l'équipe 3, etc...) mais il faudrait rajouter que les 4/6 classements de l'équipe 1 > 4/6 classements de l'équipe 2 sinon on assistera à ce que wuka_07 a dit (concernant l'auvergne).
Il me semble que dans certaines régions, il a été envisagé ce principe avec le passage aux équipes de 4 avec 3/4 classements de l'équipe 1 > 3/4 des classements de l'équipe 2 etc...(c'est d'ailleurs pour ça que je suis pour) car on assiste quand même à une dérive "malsaine" d'un point de vue sportif de part cette importante dérégulation avec les équipes de 6...et qui a atteint (pour l'instant) son "paroxysme" sur cette phase avec l'absence de descentes de PN en R1...
Je pense que c'est important d'en parler (même sur ce forum) car finalement, on s'aperçoit qu'on est OK sur quelques principes même si le passage aux équipes de 4 demandera probablement une sacrée organisation puisqu'aux TOP, il y aurait 8 équipes de régionales contre 5 actuellement...
D'ailleurs, il va falloir qu'à la ligue MP, il se pose la question (2013, 2014 ?)sur le bas de la pyramide de régional (création de poules supplémentaires en R3, création d'une R4)...je ne pense pas que repousser le problème à 2014 soit une solution car les équipes de PN qui monteront en national se retrouveront avec deux joueurs sur le banc...pas cool pour eux...
Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 22 Février 2013 13:17 par boubou64
Hossegor tennis de table

Vendredi 22 Février 2013 08:10

"si nous souhaitons intégrer nos jeunes pour qu'ils jouent plus forts"
Je comprends ton discours de dirigeant-entraîneur mais je pense qu'un jeune doit apprendre comme un adulte ou un vétéran à jouer en contre, c'est ça aussi l'école de la vie...
J'ai le souvenir en Aquitaine de Damien V. (qui avait joué à Pouzac 40) et qui venait de reprendre le ping et était classé 80 avoir mis une correction sèche 3-0 à Paul L. du CAM qui était cadet 50 et en pleine bourre en R2, ce dernier étant dans les 200 meilleurs français actuellement...le jeune Paul à l'époque a pété un câble à la fin du match et on l'entendait se taper contre les murs du vestiaire...triste scénario d'un jeune qui avait trop l'habitude de jouer en perf...
On arrive à ces situations où justement les jeunes ne sont motivés que s'ils jouent de la perf, on n'a l'impression parfois de ne plus être un joueur mais de la viande avec un classement sur le front, je n'adhère pas du tout à cette philosophie...
Les règles doivent (et peuvent) être changés afin d'être équitables pour tous (jeunes, femmes, sénios, vétérans, etc...). D'un point de vue personnel, je recherche à m'amuser et jouer des joueurs de mon niveau (à + ou - 3 classements) et non pour former des jeunes (chez les adversaires) dont certains ont 0 mental voir sont antipathiques à la table (on en a aussi des jeunes comme ça au TOP).
Ces règles (possibilité d'inversion, brûlage, équipe 2 + forte que l'équipe 3) ont tué les équipes de 6 et je souhaite fortement que tout cela change en essayant autre chose (équipe de 4) car c'est devenu n'importe quoi que ce soit ici (dans notre région) ou là-bas (dans les autres régions).
Message modifié 5 fois, dernière modification Vendredi 22 Février 2013 08:22 par boubou64
Hossegor tennis de table

Mercredi 20 Février 2013 20:15

J'en parle à l'équipe pour l'après-match mais à priori, il ne devrait pas y avoir de problème.
Émoticône
Hossegor tennis de table

Mercredi 20 Février 2013 17:13

Afin de faire des essais, je recherche d'occasion :
* Flytec Carbon Balsa Combi 3
* Flytec Carbon Balsa Combi 4
* Flytec Carbon Balsa Combi 5

Émoticône
Message modifié 4 fois, dernière modification Dimanche 10 Mars 2013 15:15 par boubou64
Hossegor tennis de table

Lundi 18 Février 2013 21:00

S'il s'agit de Julien ATTAL, on est mal alors car il a perfé à n°944 en 1ère phase et à n°641 il y a un mois...
Émoticône
De notre côté, si on vient avec une équipe "complète", ça sera déjà une petite victoire !
Émoticône
Au-delà de l'enjeu de la montée, ça sera pour nous le 1er (et peut-être le dernier match) avec une grosse adversité dans cette phase... il faudra en profiter pour prendre le maximum de plaisir à la table et n'avoir aucun regret...
En tout cas, on va bien se préparer pendant ces trois semaines afin d'arriver à 100% le jour J et peut-être créer l'exploit...
Émoticône
Hossegor tennis de table

Dimanche 17 Février 2013 20:12

Très sympathique équipe d'Eauze en espérant que vous puissiez monter en R2.
J'ai oublié de vous faire goûter mon côte de gascogne de Noulens à l'apéro (Maubet 2011 petit manseng), ça sera pour une prochaine fois !
Émoticône
Hossegor tennis de table

Dimanche 17 Février 2013 19:02

En plus, c'est benji qui a fait tous les points dans le double...
Émoticône
Hossegor tennis de table

Dimanche 17 Février 2013 17:28

Tarbes Odos gagne 17-3 contre Blagnac 5...
Compo Tarbes : 16-15-13 en A et 15-14-10 en B
Compo Blagnac 5 : 13-12-8 en A et 11-10-5 en B

Groupe A :
Moi (16) : 3,5
Guillaume (13) : 3
Benjamin (15) : 2,5 (perd le 13)

Groupe B :
Mika (15) : 3,5
Florent (14) : 2,5 (perd le 11)
Axel (10) : 2 (perd le 11)

Il manquait les 15 et 14 côté Blagnac 5 ce qui explique le score...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 17 Février 2013 19:00 par boubou64
Hossegor tennis de table

Vendredi 15 Février 2013 13:20

Je lis juste les infos...et si notre petite Aphrodite nationale Émoticône s'est blessée, je pense que ça va être dur pour le TTBL d'aller chercher quelque chose à Talence.
Même si je suis "pro bouguais", je tiens à garder ma 3ème place.
Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 15 Février 2013 17:13 par boubou64
Hossegor tennis de table

Vendredi 15 Février 2013 13:11

Citation de Albaran :
Citation de werner-schlagger :
les rencontres a 4 ne dure pas 3 heures boubou 64 a moins qu'elle se fasse corrigerRire et qui arbitre le pape ahahaha maintenant il va avoir le tempRire bon match a tous

Heu à mon avis les rencontres à 4 avec seulement 14 matchs (au lieu des 18 habituels) ne dureront pas bien plus de 3h-3h30 enfin moi j'dis ça, j'dis rien !!! :-))

Je pense que tu voulais dire plutôt 20 matchs habituellement.

Bref, ça fait quand même 30% de matchs en moins donc on pourrait supposer 30% de temps en moins. Sachant, qu'une rencontre de championnat à 20 dure à peu près de 3h45 et 4h45, ça donnerait donc des rencontres à 14 entre 2h40 et 3h20...
Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 15 Février 2013 13:12 par boubou64
Hossegor tennis de table

Vendredi 15 Février 2013 12:59

Le new GDTecs 0xest beaucoup plus contrôlable que son grand frère (old GDTecs 0x). J'ai commencé il y a un an et demi avec l'old GDtecs0x puis le new GDTecs 0x, maintenant le desperado 0x et demain probablement le Curl P1R 1 mm, et bien tout paraît plus simple quand je change car justement j'ai commencé par le dur avec les sensations d'inversion les plus prononcées pour prendre au fur et à mesure un picot de plus en plus contrôlable avec les trajectoires fusantes.
Force est de constater que cette approche a été plutôt bonne puisque j'ai perdu "que" 60 points la 1ère année pour commencer à en regagner (certes que 30) depuis 6 mois.
Émoticône
Hossegor tennis de table

Vendredi 15 Février 2013 08:24

Pau - Cestas : 12-8
UST - Bougue : 15-5
SAM - Passage : 19-1
Villenave - Marmande : 7-13
Hossegor tennis de table

Vendredi 15 Février 2013 08:14

Avec les équipes de 4, on pourrait faire deux cessions : 4 rencontres de 14h à 17h et les 4 autres de 17h30 à 20h30, elle est pas belle la vie ?
Émoticône
Hossegor tennis de table

Vendredi 15 Février 2013 08:03

Tout dépend de ton bois mais en prenant le grass Dtecs 0x, tu ne seras pas déçu...je crois d'ailleurs que tu en trouveras d'occasion et pas chers (20 euros) dans "les petites annonces".
Hossegor tennis de table

Jeudi 14 Février 2013 20:37

Oui, grande fête du ping ce WE à Tarbes avec la réception de 5 équipes (Blagnac 5, Cugnaux Villeneuve 3 et 4, Fronton et Eauze) qui jouent dans la même salle donc 10 tables, une première !
N'hésitez pas à amener les caméras et enrouleurs pour filmer vos matchs.
L'apéro sera sympa également !
Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 15 Février 2013 08:19 par boubou64
Hossegor tennis de table

Mercredi 13 Février 2013 11:23

Sympa le petit montage, c'est quoi comme matos qu'ils ont les défenseurs chez vous (bois et plaques) ?
Hossegor tennis de table

Mardi 12 Février 2013 12:54

TT PLAISANCE 4 - FR AUSSONNE 1 => 6 - 14
TARBES ODOS PTT 5 - EAUZE ECLATT 1 => 8 - 12
PLAISANCE GERS 1 - PINS-JUSTARET 1 => 12 - 8
US MONTAUBAN 4 - ST ORENS TT 4 => 14 - 6
Hossegor tennis de table
2253 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de boubou64

Résolu