Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de boubou64

Messages de boubou64 - Page 16

Samedi 23 Novembre 2013 22:23

Victoire sur le fil d'Hasparren 2 avec un vinvin de gala sur le dernier match qui gagne 11-8 à la belle et donne la victoire d'Hasparren 8-6 contre Marmande 4.
Grosse équipe de Marmande qui a coup sûr montera en R2 cette phase ou la phase prochaine...
Prochain match primordial pour la montée contre Biscarosse la semaine prochaine !!!
Émoticône
Hossegor tennis de table

Vendredi 22 Novembre 2013 21:46

MERIGNAC - BEGLES : 9-5
CESTAS - VILLENAVE : 9-5
SLP - TT PASSAGE : 9-5
TALENCE - SARLIAC : 9-5
Hossegor tennis de table

Vendredi 22 Novembre 2013 20:45

Tu me plais mon petit zeus, j'en parlerai demain avec mes coéquipiers.
Sinon, si tu veux nous battre, tu as intérêt à remettre tes deux softs comme au bon vieux temps !!!
Émoticône
Hossegor tennis de table

Jeudi 21 Novembre 2013 18:48

Et la tendance serait plutôt 0 descente de N3 si Cestas 2 gagne Niort ce WE...intéressant tout ça...
Hossegor tennis de table

Mercredi 20 Novembre 2013 21:57

Ca chambre, ça chambre mais vinvin64 est "virtuellement" le n°2 du club après ses +81,5 points qui représentent probablement la meilleure progression mensuelle départementale voir régionale pour un joueur classé 15 ( ou plutôt "ex-15" )...à méditer mes chers coéquipiers...
Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 20 Novembre 2013 21:58 par boubou64
Hossegor tennis de table

Lundi 18 Novembre 2013 13:30

Pour avoir vécu les 3 configurations (14, 18 et 20 matchs), d'un point de vue sportif, le plus intéressant reste la configuration de 4 joueurs en 18 matchs, le soucis étant qu'avec l'âge, c'est pas simple physiquement de faire 5 matchs...

Après, je mettrai la configuration à 14 matchs où tous les joueurs sont obligés de faire un double et le niveau est beaucoup plus resseré qu'à 6 joueurs, la frustration provient d'une répartition aléatoire des matchs, c'est à dire que le meilleur d'une équipe a 1 chance sur 4 de ne pas affronter le meilleur de l'équipe adverse, j'ai vécu cette situation à 2 rencontres (sur 4) depuis le début de la phase...pas de chance...

Pour la configuration à 6 joueurs, je n'ai jamais caché que je n'aime pas cette formule pour les raisons suivantes : différence de niveau entre A et B, deux joueurs écartés du double, trou récurrent en B, équipes sous perfusion dans les "gros clubs", pillage des jeunes ou meilleurs joueurs des "petits clubs" par les "gros clubs", difficulté pour les "petits clubs" de garder (voir d'aligner) une équipe compétitive car 6 joueurs, bidouillage dans tous les sens par les "gros clubs" pour garder le maximum d'équipes dans les divisions supérieures, ...le seul point positif reste peut-être l'ambiance et encore j'ai souvent vu les équipes coupées en 2 entre ceux qui jouent en A et en B.

Personnellement, je suis bien content que la FFTT mette cette configuration "à la poubelle" dès l'année prochaine....après, ce n'est pas les équipes de 4 ou 6 qui vont faire qu'il y a plus ou moins d'ambiance dans un club, ça demande, certes, une réorganisation pour les "gros clubs" mais je suis persuadé qu'à moyen terme, ça sera le retour des "petits clubs" de village et une diminution du pillage des jeunes (ou des meilleurs joueurs) par les "gros clubs".
Émoticône
Message modifié 5 fois, dernière modification Lundi 18 Novembre 2013 13:37 par boubou64
Hossegor tennis de table

Dimanche 17 Novembre 2013 21:08

Lescar 4 - Gradignan 1 : 3 - 11 (je ne vois pas que Blanche sur ce match)
Hasparren 2 - Marmande 4 : 9 - 5 (on fera "ce qu'il faut" pour garder toutes nos chances pour la montée contre Biscarrosse Émoticône )
Cestas 8 - Ambares 1 : 4 - 10 (quelques contres côtés Ambares)
Biscarrosse 1 - Lalande 1 : 12 - 2 (biscarrosse tranquillou)
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 17 Novembre 2013 21:09 par boubou64
Hossegor tennis de table

Dimanche 17 Novembre 2013 13:26

Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 17 Novembre 2013 13:27 par boubou64
Hossegor tennis de table

Dimanche 17 Novembre 2013 13:23

Citation de kujas46 :
Citation de lolo82 :
le 82 c' est 450 licenciés pour 9 clubs


Rectification : 357 exactement (cf stats FFTT) dont plus de 200 rien que pour Montauban + Caussade + Castel...

Citation de sdub31 :
Ce n'est pas les grands clubs contre les petits ou l'inverse


D'accord avec toi même s'il me semble que ce passage à 4 est surtout soutenu par les gros clubs (encore que...) alors que les petits sont très majoritairement contre. En tout cas en tant que président de mon club je suis contre mais alors archi contre. Je n'y vois absolument aucun avantage alors que pour le coup les inconvénients pullulent.


C'est justement le contraire, c'est surtout une réforme soutenue par les petits clubs et non par les gros qui y voient les inconvénients (créneaux, impossibilité de lancer les jeunes dans les grosses équipes, bidouillage restreint pour maintenir des équipes sous perfusion, etc...).
En parlant de bidouillage, les clubs qui ont composé des équipes avec un "trou" ont vu leurs équipes perdre ou faire au mieux un match nul tandis qu'avec les équipes de 6, c'était monnaie courante de voir un "trou" en B...
De plus, ça a relancé l'intérêt des doubles qui deviennent décisifs avec la formule en 14 matchs et tout le monde est obligé de faire son double tandis qu'avec la formule à 20 matchs, deux joueurs de chaque équipe étaient laissés sur le "banc".
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 17 Novembre 2013 13:28 par boubou64
Hossegor tennis de table

Samedi 16 Novembre 2013 20:57

Citation de kujas46 :
On a pas la même définition de petit club boubou.

Tu me cites des clubs qui ont entre 30 et 40 licenciés. C'est déjà plus que les clubs dont on parle. Et puis faut voir les joueurs :

- Bougues : 18-18-17-16-14-14-14 etc...
- Sarliac : 18-17-17-16-16-15-15-14 etc...
- Hasparren : 16-16-15-15-15-14-13 etc...

Ce sont des clubs qui ont quand même 3 voire 4 équipes engagées en Régionale.
La
Rien à voir avec ce dont on parle. Midi-Pyrénées c'est une ribambelle de clubs de moins de 20 licenciés. Le Lot c'est 160 licenciés en tout pour 9 clubs !!, 9 également dans le 82, 8 dans le 65 !! L' Ariège c'est seulement 6 clubs pour 135 licenciés !!
Allons plus loin : l'ensemble des clubs de la région c'est moins que dans le seul département de la Gironde !!

Même en faisant une équipe du Lot avec les meilleurs joueurs on ne pourrait pas rivaliser avec les équipes dont tu parles. La voilà la réalité du ping en Midi-Pyrénées.

Il faut comparer ce qui est comparable...


Bougue Laglorieuse => 29 licenciés
Sarliac => 33 licenciés
Hasparren => 37 licenciés

Avec les équipes de 4, c'est 12 joueurs en régional pour ces 3 clubs.
Pour le vivre, je confirme que les équipes de 4 avantagent les "petits" clubs ("petits" car moins de 40 licenciés).
Hossegor tennis de table

Samedi 16 Novembre 2013 00:47

Citation de gersois :
Citation de kujas46 :
Citation de Bakayoko13 :
Même si je respecte totalement les opinions de tout le monde, j'ai quand même l'impression que le passage à 4 favorise la compétitivité des "petits" clubs.

Il est plus facile pour un club de 200 licenciés d'aligner 6 joueurs de même niveau que pour un club de 20 licenciés...



Je ne suis absolument pas d'accord avec toi :

Notre club a justement 20 licenciés, j'en suis le président et le capitaine de l'équipe 1, je peux donc témoigner de la vie d'un petit club en R3 et de ses problèmes.

Les petits club vont être au contraire les plus pénalisés puisque le maintien en Régionale va devenir presque impossible avec le passage à 4 : l'effet domino des descentes de joueurs de divisions supérieures va automatiquement réhausser considérablement le niveau de chaque division. Il y a fort à parier qu'en R3 on va se retrouver avec des équipes composées de joueurs dont le classement moyen sera autour de 13-14 voire plus là où aujourd'hui le niveau moyen se situe autour de 11.
Il faut savoir qu' hormis dans le 31, il existe un gouffre pour ne pas dire une abysse pour certains départements entre le niveau R3 et la Départementale. A titre d'exemple, dans le Lot notre 2 joue la montée en R3 avec la compo suivante : 9-8-7-7 !!! et ce n'est pas spécifique au Lot. Il en va de même en Aveyron, en Ariège, et dans une moindre mesure le Tarn ou le Tarn et Garonne. Il suffit de voir le refus de montée à chaque phase qui concerne à chaque fois 1 ou 2 départements au minimum.

Ton raisonnement ne tient que dans la mesure où un club peut jouer en régionale et en avoir le niveau.

Après je persiste à dire que la création d'une R4 permettrait de palier en partie ce problème en créant un niveau intermédiaire. Personnellement je n'en ai rien à faire de jouer en R2 (puisque nous jouons la montée dans notre poule....incroyable!!!) R3 ou R4 du moment que je joue face à des adversaires de plus ou moins mon niveau.
Et ne me parlez pas de la création de poules supplémentaires puisque ça ne changerait en rien le problème que je viens d'exposer.

Par ailleurs pour répondre à la baisse des coûts d'engagement d'1/3, un peu de maths suffit à comprendre qu'on paiera tout de même plus :

Ex :
- 1 équipe paie 100€ son engagement cette année. Coût : 100€
- 2 équipes paient 100€ l'année prochaine et on leur fait une remise de 33%. Coût : 200-(200*0.33) = 133.333....€

L'augmentation est quand même de 33%....1/3 quoi !!! ......CQFD



Nous sommes exactement dans la même situation , nous somme en R2 et notre 2 eme équipe en PR et il y a un gouffre entre les deux niveau par conséquent on est presque obliger d'etre au complet a chaque match.
Pour un club de 30 licenciés comme le notre , en ce moment pour une équipe de Regionale il faut un groupe de 8 joueurs pour palier a un absence et pour tenir une demi saison. Si l'on passe a 4 joueurs il faudra toujours un groupe de 6 joueurs pour ne pas avoir de problème donc au final si on aligne deux équipes de 4 joueurs il faudra un groupe de 12 joueurs et cela pour un petit club est impossible au niveau régional et surtout la deuxième équipe prendrait taule sur taule....
De toute façon c est très compliquer de satisfaire tout le monde!!!! mais force est de constater que le passage a 4 fera des dégâts et il sera trop tard pour revenir en arrière



Allez voir comment ça se passe en aquitaine pour les équipes de 4, c'est le retour des "petits" clubs (Bougue Laglorieuse, Sarliac, Hasparren, etc...).
Hossegor tennis de table

Mardi 12 Novembre 2013 21:34

http://www.contra.de/product_info.php/info/p10973_Tibhar-Belag-Grass-D-Tecs-Spezial.html
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 12 Novembre 2013 21:36 par boubou64
Hossegor tennis de table

Mardi 12 Novembre 2013 21:31

La notion de break est importante au tennis de table, certes moins que le tennis...
Hossegor tennis de table

Dimanche 10 Novembre 2013 21:16

Résultat sur la FFTT => Bougue Laglorieuse gagne 8-6 contre Gujan qui avait un "trou" (12).
Avec cette belle victoire, Bougue Laglorieuse se maintient à 95% en PN puisqu'il y aura un Raquette gujanaise 1 - CAM Bordeaux 3 lors de la 6ème journée...
Les 5%, c'est un scénario improbable...
Bravo les gars !!!
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 10 Novembre 2013 21:25 par boubou64
Hossegor tennis de table

Dimanche 10 Novembre 2013 14:08

Jamais je ne laisserai le service à mon adversaire...comme au tennis, je préfère faire la course en tête, mener 10-8 (en cas de non break) et mettre la pression sur mon adversaire pour qu'il sauve deux balles de sets avec son service...de plus, sur les 18 premiers points, en cas de mini-break pour moi et bien je finis le set 11-7 tandis qu'en cas de mini-break pour mon adversaire, ça fait 9-9 et je suis toujours "en vie"...
Hossegor tennis de table

Dimanche 10 Novembre 2013 01:53

Citation de tonioping :
Citation de boubou64 :

Johan (13) : 2,5 (gagne 17, 16 et double)



sacré 13 Clin d'oeil


Johan est d'ailleurs passé tout près de faire 3,5 car il perd 17 (Madrid) 11-9 à la belle...
Émoticône
Hossegor tennis de table

Samedi 09 Novembre 2013 20:44

Victoire d hasparren 8 á 6 contre libourne 2
Compo libourne 2 : 17-17-17-16
Compo hasparren 1 : 16-15-15-13
Sur le papier on devait prendre 14-0
Johan (13) : 2,5 (gagne 17, 16 et double)
Moi (16) : 2,5 (gagne 17, 16 et double)
Aurelien (15) : 1,5 (gagne 16 et double)
Daniel (15) : 1,5 (gagne 17 et double)
A noter qu on gagne 6 belles sur 9 et que dutin (17) gagne ces trois simples (16, 15 et 15)
Match très disputé qui aura duré 3h30 mn
D autres résultats ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 09 Novembre 2013 20:46 par boubou64
Hossegor tennis de table

Samedi 09 Novembre 2013 12:20

Hurricane 3 neo provincial en 2,15 mm pour ton coup droit en noir => 42 euros
TEnergy 05 FX en 1,9 mm pour ton revers en rouge => 57 euros
Pour ton bois, soit tu gardes le tien ou tu prends un stiga allround WRB par exemple...
Hossegor tennis de table

Vendredi 25 Octobre 2013 20:21

Petit jo, tu ne vas pas commencer à nous faire du Guy Roux !!!
Émoticône
J'ai entendu dire que tu passais des moments douloureux en regardant ton équipe de foot fétiche mais soit optimiste non de diou !
Hossegor tennis de table

Vendredi 25 Octobre 2013 20:09

Citation de option :
Il semble que circule des picots "striés" avec effet lisse...

Quelles marques de picots longs sont concernées ? GDTEcs , DG, AP ?
Hossegor tennis de table
2253 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de boubou64

Résolu