Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Montées / descentes 1ère phase 2013-214

Jeudi 21 Novembre 2013 15:59

Bjr à tous,
ci-dessous le lien vers le site de la ligue Aquitaine qui explique les modalités des montées et descentes :
http://www.aquitainett.com/files/MONTEES%20DESCENTES%20PHASE%202.pdf

Jeudi 21 Novembre 2013 18:48

Et la tendance serait plutôt 0 descente de N3 si Cestas 2 gagne Niort ce WE...intéressant tout ça...
Hossegor tennis de table

Vendredi 22 Novembre 2013 12:42

oui allez cestas !

Mardi 26 Novembre 2013 09:06

D'après ce que je peux comprendre au texte ci-dessous, en cas d'égalité ce ne sont plus les confrontations directes qui sont prises en compte !

Objet : règlement fédéral – départage dans une même poule
Chers licenciés
La première phase touche à sa fin et afin d’éviter tout problème lors de la publication de résultats, je tenais à vous rappeler le règlement de départage dans une poule puisqu’il vient de changer. Le nouveau texte est celui-ci :

9.2 - Cas où toutes les parties sont jouées
Les équipes à égalité sont départagées suivant le quotient des points parties gagnées/points parties perdues (départage général). Chaque fois qu'une ou plusieurs équipes ne peuvent pas être classées, il convient de recommencer la procédure du départage, décrite ci-après, pour celles restant encore
à égalité :
a) en cas d'égalité persistante, les équipes sont départagées suivant le quotient des manches gagnées/manches perdues ;
b) si l'égalité persiste, les équipes sont départagées suivant le quotient des points manches gagnés / points-manches perdus ;
c) si l'égalité persiste, il sera procédé à un tirage au sort.
d) une équipe battue par forfait ou pénalité sera considérée comme battue par le total des parties prévues pour la rencontre à 0, chaque partie étant comptée comme perdue trois manches à 0, et 11-0 à chaque manche.

Mardi 26 Novembre 2013 14:57

En gros plus de confrontations directes, mais celui qui a gagné le plus de match dans la phase en cas degalité de points. ils nous proposent un grand spectacle quand meme a la fédé

Mercredi 27 Novembre 2013 15:11

Citation de nounours33 :
En gros plus de confrontations directes, mais celui qui a gagné le plus de match dans la phase en cas degalité de points. ils nous proposent un grand spectacle quand meme a la fédé


Je trouve ça plus logique au contraire, il n'a plus possibilité de faire d'impasse

Jeudi 28 Novembre 2013 13:02

Bonjour,
C'est plus logique, oui, cela évite en grande partie les rencontres pour le maintien ou la montée avec 1 ou 2 renforts sur une seule rencontre.
adoy ertiam

Vendredi 20 Décembre 2013 19:45

Montée de lalinde en PN, c'est une grande première. Heureux de représenter avec sarliac la Dordogne dans l'élite régionale.

Samedi 21 Décembre 2013 10:44

Bravo Lalinde et une sacrée progression pour un club qui était encore en r3 il y a un an et demi !
J'avais mis une pièce sur vous en début de phase (l'oeil des vieux) ...

Samedi 21 Décembre 2013 15:11

Bravo à Lalinde pour leur montée.
Biarritz doit s'en mordre les doigts d'avoir envoyé une "équipe bis" à Lalinde (15-15-14-12), peut-être à cause d'un déplacement lointain ?
On voit bien qu'avec les équipes de 4, c'est punition dès que l'équipe n'est pas au complet.
Hossegor tennis de table

Samedi 21 Décembre 2013 19:18

Bravo à Lalinde !!!

Je crois qu'ils montent aux sets parce qu'on était trois équipes à égalité (Coqs Rouges, Lalinde et Biarrtiz).

C'est plutôt nous les Coqs qui nous mordons les doigts pour ne pas avoir pu jouer au complet toute la phase, du coup on fait match nul sur les deux moins bons de la poule, ce qui nous met dedans Pleurer

Bref on essaiera de monter en 2ème phase si on prends pas une trop grosse équipe montant de R2 et si on est au complet surtt ^^

Bonnes fêtes

Dimanche 22 Décembre 2013 09:34

D'ailleurs, savez-vous quand les poules de la Phase 2 seront faites?

Dimanche 22 Décembre 2013 09:50

De souvenir, elles sont faites entre Noël et le nouvel an.
Hossegor tennis de table

Dimanche 22 Décembre 2013 10:20

Confection des poules le Vendredi 27 Décembre

Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et à tous. Émoticône
Ma vie est dans le 33 et mon coeur et mes racines à jamais en Périgord !!! ALLEZ SARLIAC

Dimanche 22 Décembre 2013 10:32

Citation de boubou64 :

On voit bien qu'avec les équipes de 4, c'est punition dès que l'équipe n'est pas au complet.


En effet ça ne pardonne pas et une équipe qui veut monter doit être au taquet en permanence (avec en plus l'abandon du goal average particulier...). Les clubs aimant faire tourner doivent peut-être revoir leur stratégie...

Dimanche 22 Décembre 2013 10:50

D'accord avec toi moumou, notamment les gros clubs.
Je pense d'ailleurs que certains doivent s'en mordre les doigts en PN, et je trouve ce règlement fort juste
Au final le Ping me semble prendre la bonne voie a éviter de magouiller sans cesse les compositions, termine le temps d'envoyer des équipes fantômes ou renforcer a mort sur certains matchs
J'étais aussi très septique sur le passage a 4 mais force est de constater que les rencontres sont fortement intéressantes
Putain j'donne raison à boubou Émoticône

Dimanche 22 Décembre 2013 11:07

Citation de venus40 :

Putain j'donne raison à boubou Émoticône


Ho merde... Alors, c'est le début de la fin ... Émoticône

Dimanche 22 Décembre 2013 11:31

Citation de nonovich :
Bonjour,
C'est plus logique, oui, cela évite en grande partie les rencontres pour le maintien ou la montée avec 1 ou 2 renforts sur une seule rencontre.

Vrai... et faux ! Une équipe blindée sur une ou deux rencontres peut gagner ce ou ces deux matchs sur des gros scores et cela peut suffir parfois pour monter (ou se maintenir) devant une autre équipe, même en ayant perdu cette équipe.

Si si ! Ça a failli arriver chez nous déjà.

Le départage général, c'est encore plus la porte ouverte aux magouilles de toutes sortes.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 22 Décembre 2013 11:34 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Dimanche 22 Décembre 2013 11:56

Citation de dens24 :
Confection des poules le Vendredi 27 Décembre

Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et à tous. Émoticône


Merci Dens Clin d'oeil
0
1
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes